|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Enregistrements live inédits ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Enregistrements live inédits ? Répondre en citant

Hello,

je reviens vers vous après une interruption momentanée du son, pas de l'image car je vous lis régulièrement....

Existe t'il de l'audio des Tles en tournée en France, style Palais des Sports? Quelqu'un a les infos ou un lien des dates et lieux des concerts? Question ...

Je demande ça car un pote possède une bobine des Tles enregistrés par un gars de la sono... made in France ouais ouais ouais:::....Espérons que la bande 4 pistes soit utilisable, je me prépare à écouter ça bientôt...

Heureusement que j'ai consevé mes 2 Akai 4 pistes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 juin 1965 • Palais des Sports • Concert de la soirée

Radio et télédiffusé en France, je crois, le 31 octobre 1965.

Audience de 6,000 personnes pour chaque concert.

http://www.bootlegzone.com/album.php?name=bgcd-005&section=1

Il y a même quelques extraits qui traînent sur Youtube.
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Re: enregistrement live inédit? Répondre en citant

fifi a écrit:
Je demande ça car un pote possède une bobine des Tles enregistrés par un gars de la sono... made in France ouais ouais ouais:::....Espérons que la bande 4 pistes soit utilisable, je me prépare à écouter ça bientôt...

Heureusement que j'ai consevé mes 2 Akai 4 pistes!

Une nouvelle source sonore ?
C'est vrai ?

Ca peut être une sacrée trouvaille, ça, tu sais ?
Dis-nous en vite un peu plus stp !

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai appris ça pas plus tard qu'hier...le gars en question avait un pote qui était à un concert à la sono, enregistré sur de la bande 4 pistes.
J'espère qu'il ne s'est pas fichu de sa tronche et qu'il n'a pas simplement enregistré la cession "radio" du live sur le poste tsf de l'époque...enfin bon il l'a apparemment gardé dans de bonnes conditions et n'a jamais pu l'écouter car les 4 pistes à bandes se font rares. et comme il vient d'en trouver un dans une brocante il se préparait à l'écouter...et j'ai dit: STOOOOP!
Ben alors je sais pas quoi faire car la bande n'a plus été lue depuis les sixties, j'sais pas si ya des précautions à prendre avec ses trucs en oxyde ferreux d'il y a 43 ans...même si c'est de la daube, mieux vaut s'entourer de précautions!
Coyote

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sacré trouvaille en effet !

Tu as bien raison de songer aux précautions on va dire "d'usage" (comment faire pour écouter une pépite des Tles qui n'a pas été lue depuis 40 ans et qui pourrait valoir gros si seulement on ne bousille pas la bande pour un private listening qui risque de nous causer quelques regrets en y repensant avec le recul tout ça... reportez-vous à la page 235 : Grosses conneries à éviter).

Fermons la parenthèse, mon conseil : ne prendre aucun risque, confier ça à un pro. Et ne pas le lâcher du regard.

Surtout tiens-nous au courant champion !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joni Dalimood

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un conseil
des la 1ere ecoute faut que le magneto soit relier a un enregistreur numerique qui enregistre cette 1ere ecoute
car il risque de ne pas en avoir 2 ..d'ecoute

juste apres la 1ere ecoute la bande peut etre "direct" bousillée.
fifi

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...ben de toutes façons cette bande, on va l'écouter la semaine proch' ou celle qui suit (c'est un enseignant alors faut bien des vacances pour ce faire Wink ), on va essayer de pas trop être imbibé, ça c'est même sûr...

Juste une confirmation, il ne l'a pas écoutée depuis 1968! Shocked

...et franchement...j'ai la tension qui monte!

Lui il rigole pasque il est pas fan, et moi il me voit dans tous mes états, alors ça le fait se bidonner et il en profite!!!!

si c'est de la daube je vous le livre!!!

Si vous zavez d'autres zidées!
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

68 ???

Tu veux dire qu'il l'a réécouté depuis ?
Et qu'il n'est pas capable de se souvenir de ce qu'il y avait dessus ? Ou si c'était juste audible ?

Perso, j'ai du mal à croire que, depuis tout ce temps, il ait pu garder ça dans un tiroir si ça avait le moindre intérêt. Mais bon, je ne veux pas de casser tes espoirs.

Et sinon, y a une boite avec ou quelque-chose du genre ? Y a écrit quoi dessus ? Il en avait un paquet de bandes du style ou quoi ? Pour la reconnaître, il devait bien y avoir un truc écrit, non ?

Sinon, pour les précautions d'emploi, c'est clair qu'il faut faire gaffe. Et ça dépend surtout dans quelles conditions elle a été entreposée. Si c'est un endroit humide, par exemple, y a peu de chance que tu en tires grand-chose. Dans ce cas, tu verrais facilement des traces de moisi ou autres...
Déjà, en déroulant la bande délicatement à la main, tu peux sans doute voir si elle a l'air avoir résisté aux assauts du temps. Ca, ca coûte rien et tu verras si elle tiendra aux tension du magnéto.
Ensuite, fais gaffe aussi à la qualité du magnéto. Dans le doute, faudrait essayer une autre bande qui ne craint rien. S'il se déclenche brutalement en créant des tensions excessives, ça peut avoir un résultat désastreux sur ta bande. Pareil avec les frottements des têtes de lecture, faut s'assurer qu'il n'y a rien qui risque de l'endommager au passage.
Et puis, un truc aussi , c'est de commencer avec la vitesse la plus lente (ça se règle souvent selon les magnétos) et y aller progressivement si tu vois que tout va bien. L'idéal serait même de la faire tourner carrément à la main et puis enclencher une vitesse lente, puis plus rapide... enfin, tu vois ?

Bref, si t'as le moindre doute, vaut mieux la rembobiner délicatement et aller voir un pro qui a du bon matos et qui saura faire ce qu'il faut pour éviter le pire. Et, comme dit Coy, faut qu'il la manipule devant toi pour éviter toute entourloupe. Si tu lui dis que c'est peut-être un enregistrement historique des Beatles, ça serait tentant de... tu vois ce que je veux dire Cool

Filou
fifi

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour te répondre franchement, il n'arrive pas à concevoir que ça puisse avoir de valeur particulière...Par contre il aurait pris quand même quelques précautions pour la conservation de la bande...c'est plus parce c'est un souvenir de jeunesse, et s'il ne l'a pas reécoutée c'est parce qu'il n'avait pas le matos...
Coyote

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les recommandations de Filou me paraissent bien si vous tenez à l'écouter avec ton matos...

Et enregistre bien la première écoute !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense qu'on va se l'écouter la semaine qui vient.

Par contre j'ai deux "4 pistes" AKAI MKII en état de marche (des steréo en fait), têtes et cabestan bien nettoyés, mais j'ai aussi un REVOX A77, que j'ai récupéré, mais j'ai pas de cordon d'alim, c'est de la connexion US, vous parait-il néanmoins supérieur à l'AKAI????
fifi

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'épisode...

le pote a un peu de mal à retrouver la fameuse bande....même qu'il s'énerve...

Bon ben prenons notre mal (Evans) en patience!
Don Everly

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste calme et mange du riz, fifi ! Cool
A chicky little of your own ! "
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai suspens hitchockien ! J'imagine très bien le pote de Fifi en train de mettre sans dessus-dessous sont armoire normande Laughing .

A++++
mathieugrenie

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

aloooooooors ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 2

Sauter vers: