|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : La face cachée de Paulo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:52 pm    Sujet du message: La face cachée de Paulo Répondre en citant

Comme beaucoup de monde , fans des Beatles et de Rock en général, j'ai décroché de l'attachement naturel que j'avais pour Paul McCartney après m'être rendu compte à tort ou à raison que l'artiste s'était perdu dans une facilité musicale et créative qui reléguait ses créations au rang de la variété internationale.
Je me suis donc arrêté d'explorer le génie de cet artiste à Band On The Run et je l'ai ensuite redécouvert en 2005 avec Chaos And Creation qui reste un de ses plus beaux albums.
Pourtant, je me souviens que je n'ai pu éviter dans les années 90 cette chanson légère et mélancolique qui m'a rappelé alors que cet homme en avait encore sous la pédale.
Alors que j'écoutais à cette époque , Nirvana, Red Hot, Gun's roses etc...
J'ai été touché par cette chanson qui dénotait un peu avec l'époque qui voyait revenir sur les ondes, un Rock musclé et efficace, on sortait enfin et définitivement des mièvreries des années 80.
Donc, je n'ai pas suivi la carrière de Paul après Band On The Run et je pense que je n'ai pas perdu grand chose.
Mais je pense par intuition que des petites perles comme cette chanson doivent exister et j'aimerais que ceux qui ont suivi l'artiste au delà de 1973 nous proposent des chansons de Paul qui considèrent méconnues et indispensables et qui appartiennent justement à cette tranche 73/2004
Voila, je sais pas si j'ai été très clair.....
Embarassed

Dernière édition par Zug le Sam Jan 08, 2011 6:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flaming Court

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant ou après les bombardements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 1973 et 2004 ? Pan ! 1978 !

"I'm Carrying"

Et tu sais quoi ? Je suis sur le cul de voir qu'aucune vidéo ne semble dispo sur le net. Bon il y a des reprises à la pelle mais pas l'original, dingue ! En même temps tu voulais de l'obscur et du beau, nous voilà servis.

Ok. Je viens de trouver cette vidéo mais il s'agit du disque qui passe en fond avec un gars qui joue la partie (magnifique et qui fait le morceau) de guitare acoustique. C'est mieux que rien et ça te donnera une idée.

Dans la série intemporelle donc, "I'm Carrying". Une réécritre de "Yesterday" et "Mother Nature's Son".

Dernière édition par maxime le Mer Déc 01, 2010 9:05 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flaming Court a écrit:

Laughing Laughing

Très bon Flaming !
L Abbey

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation :

Ah zut, c'est Lennon.... Confused

Et puis c'est de 1970, j'me suis trompé de créneau spacio-temporel ... Embarassed

L'Abbey
mélange-pinceaux
L Abbey

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour redevenir sérieux un instant avec ce topic....

Je suis pas super fan de Sir Paul en solo, mais de cette période 1973-2004 que tu soulignes, il y a un titre qui m'a indéniablement marqué, son duo avec The King of Pop, extrait de l'album le plus vendu de l'histoire de la musique :

ENJOY !! Very Happy

L'Abbey
Mémoire retrouvée
Zug

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Entre 1973 et 2004 ? Pan ! 1978 !

"I'm Carrying"

Et tu sais quoi ? Je suis sur le cul de voir qu'aucune vidéo ne semble dispo sur le net. Bon il y a des reprises à la pelle mais pas l'original, dingue ! En même temps tu voulais de l'obscur et du beau, nous voilà servis.

Ok. Je viens de trouver cette vidéo mais il s'agit du disque qui passe en fond avec un gars qui joue la partie (magnifique et qui fait le morceau) de guitare acoustique. C'est mieux que rien et ça te donnera une idée.

Dans la série intemporelle donc, "I'm Carrying". Une réécritre de "Yesterday" et "Mother Nature's Son".

eh ben voila...
C'est exactement sur ce genre de terrain que je voulais vous carrying.
Très belle chanson en effet, je vais l'écouter sur deezer...
Mais au fait Quel album...
Oui par contre, sans vouloir blesser personne...
Say, say, say et Ebony And Ivory sont les chansons qui m'ont définitivement fâché avec Paulo... Wink
Mais bon pas de polémique , juste du partage..
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Oui par contre, sans vouloir blesser personne...
Say, say, say et Ebony And Ivory sont les chansons qui m'ont définitivement fâché avec Paulo... Wink

Pareil Cool

I'm Carrying, c'est sur London Town.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur Hope Of Deliverance que j'ai toujours bien aimé.
Mais y en a d'autres. Si si, je t'assure.
Attends que je cherche.

En attendant, la vidéo officielle.

Je me souviens, à l'époque, ça annonçait le "grand retour de McCatrney" avec un "bon album"... Et c'est vrai que ça a bien cartonné, cette song.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens, rien que celle-ci...

Et je ne pense pas que Max me contredira Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ?

Ca ne bouge pas assez ?

Là aussi, ça fonctionne bien.
Un poil plus commercial mais ça reste du bon Macca, je trouve.

With a little help from friend Elvis (pas Presley, l'autre).
C'est lui qui lui fait reprendre sa basse Hofner au passage.

Et sur le même album (Flowers In The Dirt - 1989) une petite pépite.

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben , perso je connaissais pas Beautiful Night.
Très beau, très inspiré en plus assaisonné de Ringo...Excellent!
Belle mélodie , du très bon Paulo.
Par contre My Brave Face, je bloque, ce délire vintage est selon moi pas très réussi..mais bon, j'ai pourtant essayé de l'écouter dans tous les sens cette chanson, non, je parviens pas à l'aimer...ça fait album Help mais raté quoi..
Put It There ...Ben oui, superbe balade irlandaise, c est du béton armé...c est déjà du classique...
Alors y'en a d'autres..
On peut taper dans Red Rose Speedway et Venus and Mars aussi... Razz
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 1:54 am    Sujet du message: Re: J'ai pas tout suivi... Répondre en citant

Ah faut savoir si tu te places avant ou après 73.

johngouze a écrit:
Donc, je n'ai pas suivi la carrière de Paul après Band On The Run et je pense que je n'ai pas perdu grand chose.
Mais je pense par intuition que des petites perles comme cette chanson doivent exister et j'aimerais que ceux qui ont suivi l'artiste au delà de 1973 nous proposent des chansons de Paul qui considèrent méconnues et indispensables et qui appartiennent justement à cette tranche 73/2004

Red Rose Speedway c'est 73 mais avant Band On The Run.
Le mieux c'est peut-être de distinguer la période Wings de la post-Wings.

My Brave Face, je t'ai dit, c'est un peu plus commercial mais c'est pas Ebony And Evory Wink

Ou alors, en piochant dans les Wings, on a aussi...

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip pas mal celle la...en effet, je la mets dans ma compile des Chansons de Paul méconnues , enfin pas évidentes , on va dire...
Citation:
c'est un peu plus commercial mais c'est pas Ebony And Evory

N'oublions pas que le pauvre Stevie Wonder aussi a été entrainé dans ce délire mielleux de très mauvais gout alors que lui aussi quand il s'en donne la peine , pond des chefs d'oeuvre...Mais bon, après, il a récidivé avec "I Just Call ...." histoire de s'enfoncer encore plus dans la variétoche pourrie.. Crying or Very sad
Citation:
Red Rose Speedway c'est 73 mais avant Band On The Run.
Le mieux c'est peut-être de distinguer la période Wings de la post-Wings.

D'ailleurs, pour moi, c'est un mystère...R.R.Speedway, c'est quand même pas génial, enfin, y'a des titres très mignons..mais ça dégouline de sucre...Alors que Band On The Run, c est niveau "Beatles"...En fait ouais...Disons que Le premier, Ram, Wild Life, Band On The Run, ce sont des albums indispensables qui rentreront dans la postérité...après; c est très inégal, mais il y'a ici ou là des titres de très grandes qualités...et c'est donc ces titres que je voulais avec votre aide, dénicher... Wink
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Flaming Court a écrit:

Laughing Laughing

Très bon Flaming !

Pour pouvoir répondre à la question, il faut déjà s'accorder sur les dates des dits bombardement, car cochon qui s'en dédit !

A chicky little of your own ! "
Zug

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais même pas que cette chanson était dédiée à John Lennon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: