|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Nan, je causais du LONG TALL SALLY.

Filou

C'est ça, montre-moi l'image du Second Album et je vais te répondre sur le Long Tall Sally Laughing

Pas évident d'en trouver une très belle copie en original = Si tu veux un ratio, la population canadienne se chiffrait à 16 millions d'habitants en 1964 contre 170 millions d'Américains.

Il est évident que le nombre de pressages est proportionel au nombre d'habitants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je montrais l'image du SECOND pour les gens, pas pour toi Laughing

Tu le cites sans le montrer.

C'est comme le BIG sud-africain.

Mister BIG : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6150&start=30

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Pas évident d'en trouver une très belle copie en original = Si tu veux un ratio, la population canadienne se chiffrait à 16 millions d'habitants en 1964 contre 170 millions d'Américains.

Par ici, on ne le voit pas souvent.
Le BEATLEMANIA un peu plus mais pas tant que ça non-plus.

Moi, je dois en avoir un mais en réedition.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Big Beat et tutti quanti ? Bah... Ils ont l'habitude...

Au moins, je donne un assez bon descriptif sur les albums que je présente Laughing

S'ils peuvent deviner un label 3e pressage javanais... Laughing Laughing Laughing Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Au moins, je donne un assez bon descriptif sur les albums que je présente Laughing

Attention, terrain glissant... Cool

Pour le LONG TALL, après vérif, j'en ai bien un ...et en original.
J'avais oublié.

En plus avec la inner-sleeve qui va bien avec.

Mais je confirme qu'on ne le croise pas si souvent que ça ici.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:

Par ici, on ne le voit pas souvent.
Le BEATLEMANIA un peu plus mais pas tant que ça non-plus.

Moi, je dois en avoir un mais en réedition.

Ce n'est pas un crime d'avoir une réédition et tant mieux = Il fut une période qu'on ne pouvait plus s'en procurer = Retirés du marché au profit de la disco américaine (1967-1971, je crois). C'est avec protestations qu'ils sont revenus sur le Marché.

Faudrait que je vérifie si ce n'est pas plus tard = J'y vais de mémoire et le vieux dicton...

ÉDIT = While the earlier LP's were reissued onto the "Capitol (Canada)" label style, in preparation for the addition of the American LP's to the catalog, two Canadian albums, Beatlemania With the Beatles and Long Tall Sally, were deleted from the catalog in 1967. They were reinstated to the catalog in 1971.

Dernière édition par Mop Top le Jeu Oct 23, 2008 1:24 am; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:

Attention, terrain glissant... Cool

Pour le LONG TALL, après vérif, j'en ai bien un ...et en original.
J'avais oublié.

En plus avec la inner-sleeve qui va bien avec.

Mais je confirme qu'on ne le croise pas si souvent que ça ici.

J'aime bien faire du patinage artistique !

Le label Rainbow = 1964-68 Même au Canada. Mais quand même difficile à situer les rééditions à part le mot CANADA en parenthèse sur le label (CANADA) 1968.

Pour revenir sur mon Édit (Butler), ta copie se situe entre les années 1964-1967.
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On continue notre série avec les "4 Garçons Dans Le Vent" ! Cool

« A Hard Day’s Night » Parlophone PMC1230 Mono / PCS 3058 Stéréo

Face A

1. A Hard Day's Night
2. I Should Have Known Better
3. If I Fell
4. I'm Happy Just to Dance With You
5. And I Love Her
6. Tell Me Why
7. Can't Buy Me Love

Face B

1. Any Time at All
2. I'll Cry Instead
3. Things We Said Today
4. When I Get Home
5. You Can't Do That
6. I'll Be Back

« A Hard Day’s Night » est le premier album que les deux discographies ont presque en commun. Je dis presque car ma remarque ne concerne que le titre, le track-listing ainsi que les mixages ayant été allègrement modifiés sur l'album US.

« A Hard Day’s Night » United Artists UA 6366 Mono / UAS 6366 Stéréo

Face A

1. A Hard Day's Night
2. Tell Me Why
3. I'll Cry Instead
4. I Should Have Known Better – (instrumental, George Martin & His Orchestra)
5. I'm Happy Just to Dance With You
6. And I Love Her – (instrumental, George Martin & His Orchestra)

Face B

1. I Should Have Known Better
2. If I Fell
3. And I Love Her
4. Ringo's Theme (This Boy - instrumental, George Martin & His Orchestra)
5. Can't Buy Me Love
6. A Hard Day's Night – (instrumental, George Martin & His Orchestra)

L’album US, publié chez United Artists et conçu comme une véritable bande originale de film et contient les 7 chansons du film auxquelles est ajoutée « I’ll Cry Instead », plus 4 instrumentaux interprétées par le George Martin Orchestra (en Angleterre ainsi que chez nous, ces instrumentaux font le bonheur des collectionneurs avec respectivement « Off The Beatles Track » et « Dansez Beatles ! »)

Capitol mettra sur le marché 2 singles (« I’ll Cry Instead / I’m Happy Just To dance With You » et « And I Love Her / If I Fell ») ainsi que l’album « Something New » un mois plus tard.

« Something New » Capitol T 2108 (mono)/ST 2108 (stéréo)

Face A

1. I'll Cry Instead
2. Things We Said Today
3. Any Time at All
4. When I Get Home
5. Slow Down
6. Matchbox

Face B

1. Tell Me Why
2. And I Love Her
3. I'm Happy Just to Dance With You
4. If I Fell
5. Komm, Gib' Mir Deine Hand

Sur ce 33T, on retrouve 5 des titres publiés sur le précédent auxquels s’ajoutent « Things We Said Today », « Anytime At Home », « When I Get Home », « Slow Down », « Matchbox » et « Komm, Gib’ Mir Deine Hand ».

« Something New » sera publié en Allemagne, mais avec une version de « And I Love Her » terminée par un riff de guitare répété 6 fois au lieu de 4. Les fans outre-Atlantique récupèreront cette curiosité sur leur « Rarities ».

@+ pour la suite ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

« A Hard Day’s Night » United Artists UA 6366 Mono / UAS 6366 Stéréo

http://www.beatle.net/articles/ahdn.html
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:07 am    Sujet du message: Re: Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T Répondre en citant

Tiens, je profite qu'on est en 65 (on y est bien ou pas encore ? Bon on va faire comme si) pour balancer une curiosité qui colle plutôt bien avec notre propos. Qu'en pensez-vous ?

Marrant cette compile qui met face à face (c'est le cas de le dire puisque c'est chacun sa Face) les artistes américains et anglais. Alors pourquoi pas, me direz-vous ? Ca dénote bien l'opposition qui devait régner à l'époque entouka. Et CAPITOL sait apparemment en tirer partie.

Ici, on retrouve donc deux titres de Hard Day's Night en ce qui concerne nos chers scarabées aux côtés de leurs confrères Peter & Gordon et consoeur Cilla Black. En face, on trouve les Beach Boys, Nat King Cole et ...Al Martino. Mouais, on aurait pu rêver mieux comme match du siècle.

Personnellement, je ne connaissais pas. Vous si ?

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Déc 08, 2008 3:18 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:29 am    Sujet du message: Re: Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T Répondre en citant

Rectification. Ce n'est pas une fesse chacun comme je le pensais mais une répartition un peu plus "subtile" déjà. Ca serait plutôt ROCK contre POP. Les Beatles et les Beach Boys se trouvant bien-sûr sur la face ROCK. What else ? Wink

Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet :

A fun little Capitol records compilation that showcases their strong roster of rock acts (hello ... the Beatles, the Beach Boys, the incomparable Peter & Gordon!) and pop singers (Nat King Cole, Al Martino, Cilla Black).
All the rockers are on side one and the pop tunes are on side two. The song selection is strong with the exception of Peter & Gordon's "Nobody I Know" (which is a Lennon/McCartney composition ... you can see why they gave it away) and Nat King Cole's "I Don't Want to Hurt Anyone."
There are no rarities on here (though this was the only appearance of "Can't Buy Me Love" on Capitol US vinyl in the 1960s), but if you find this in the dollar bin on vinyl (as I did), it's worth picking up.

Oui, d'autant plus originale, cette compile qu'on y retrouve notre Can't Buy Me Love pour la very first time sur CAPITOL.

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Déc 08, 2008 2:24 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 2:08 am    Sujet du message: Re: Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T Répondre en citant

Encore plus fort.

Lot 70. Beatles Capitol Stereo 12” Master Acetate “Big Hits From England & USA”
Capitol ST-2125 was a compilation album that featured artists from the USA (Beach Boys, Nat King Cole, Al Martino) and England (The Beatles, Peter & Gordon, Cilla Black).
Offered, is the only known master acetate of this recording to exist.
This master was recorded June 15, 1964 and is VG+ condition.
Original and historic this is the only Capitol album of the 1960s to contain a recording the Beatle’s “Can’t Buy Me Love”.
Reserve: $2,500
Number of Bids: 1
Final Bid: $2,500.00

(clic-clic)

C'est qui l'a acheté, cet acetate ?
C'est toi Moppy ???

Bon, on l'aura compris, il doit dater plutôt de 64, cet album apparemment. J'imagine qu'il a du sortir quelques semaines après la date inscrite sur l'acétate.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Re: Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T Répondre en citant

Filou a écrit:
Rectification. Ce n'est pas une fesse chacun comme je le pensais mais une répartition un peu plus "subtile" déjà. Ca serait plutôt ROCK contre POP. Les Beatles et les Beach Boys se trouvant bien-sûr sur la face ROCK. What else ? Wink

Il y a la version avec un slip sur la tête =

Filou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Re: Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T Répondre en citant

Histoire de bien répartir Fesse A et Fesse B ?
Bien vu Wink

Et encore, à l'époque, y avait pas encore Fesse Book...

Bon, sinon, t'as rien d'intéressant à nous raconter sur cette drôle de compile ? Une anecdote ? Un témoignage ? Une moptoperie dont on raffole tous ici ?

Déja, on sait que tu possèdes ledit objet et que tu portes des slips kangourou noirs taille 44. C'est un bon début, non ?

Filou Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Re: Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T Répondre en citant

Filou a écrit:
Histoire de bien répartir Fesse A et Fesse B ?
Bien vu Wink

Et encore, à l'époque, y avait pas encore Fesse Book...

Bon, sinon, t'as rien d'intéressant à nous raconter sur cette drôle de compile ? Une anecdote ? Un témoignage ? Une moptoperie dont on raffole tous ici ?

Déja, on sait que tu possèdes ledit objet et que tu portes des slips kangourou noirs taille 44. C'est un bon début, non ?

Filou Laughing

Désolé, mais je ne glane que des images du Web =

Pablo Fanques a écrit:
De l’amer loque en compil’:

Et en SSSssssTTtttttÉÉÉÉééééRRRRRrrrrrÉÉÉÉÉéééOOOOOooooo !

Ce n’est pas ’’Les Copains d’Outre-Manche’’, mais bon. On fait ce qu’on peut, l’aut’ bord de l’Atlantique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: