|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Angleterre VS Etats-Unis: la comparaison des 33T
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Je mérite quelle note, Maître Moppy ? Wink

Là, c'est mieux ! 8/10 paske tu as eu l'aide de notre ami Wiki, jeune padawan Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Sébastien a écrit:

Je mérite quelle note, Maître Moppy ? Wink

Là, c'est mieux ! 8/10 paske tu as eu l'aide de notre ami Wiki, jeune padawan Wink

Aaah non, je dépose une réclamation ! Mr. Green

Wiki n'y est pour rien: ma source est la "Disco Définitive" de Daniel Lesueur, bouquin très précieux d'ailleurs, pour apprendre plein de choses sur la disco US des Tles. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Pour l'anecdote, on pourrait aussi citer ce disque-ci:

Songs, Pictures And Stories Of The Beatles (Vee Jay 1092)

Il s'agit en fait de "Introducing...", mais sous un habillage différent, tentative de Vee-Jay de limiter la casse financière qui lui tombe dessus après le constat de ce que la firme n'arrive pas à lancer les Fab'4 aux US.

La pochette est ouvrante et à l'intérieur se trouve un cadre vierge permettant au fan de coller sa photo aux côtés des portraits des Beatles !

Mais ça te dit rien tout ça, Seb ? Wink

Filou a écrit:
C'est un comme ça que j'ai dans une pochette 1092 originale (cartonnée, ouvrante...)

Celui-ci vient de rentrer dans ma Normande right direct from Mons town.
Sympa mais, pour le prix que j'ai payé, j'ai de sérieux doutes sur "originalité".

Quelle est l'histoire de cette pochette ?
C'est juste histoire de trouver une "variante" au INTRODUCING pour VJ ?
Pour recycler leur galettes et flouer, par la même occasion, le public avec une présentation différente mais au contenu identique ?

Pochette, au passage, largement contrefaite et qu'on retrouve communément en pochette simple (non-ouvrante) avec les INTRODUCING classiques du même acabit.

VJ topic et autre Introducing : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4745&start=60

Le topic est même assez pointu pour qui veut bien s'accrocher... Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Filou a écrit:
Sébastien a écrit:

Pour "The Early Beatles", je l'avais, il est vrai, omis. A son track-listing manque "There's a Place", "Misery" et......."I Saw Her Standing There" ! Shocked

Sur TOUS les albums il manque un petit quelque chose.
Un petit quelque chose qu'on retrouve ensuite dans l'album suivant.

Très fort, ces ricains Wink

Tu trouves, toi ? Laughing

C'est justement ce qui me fâche avec les 33T US. Le collectionneur que je suis admire les pochettes, mais les track-listings.......grrrrrrr ! Evil or Very Mad

Ensuite, pour les plus endurants, y a un "mop-topic" qui est assez CAPITAL (TOL) et qui ne demande qu'à être alimenté.

Enfin, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

CAPITOL US topic : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6032&start=0

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
VJ topic et autre Introducing : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4745&start=60

Ah oui c'est vrai. Mais ofèt, le fameux emplacement pour metre sa propre photo, iléou ? Paske je m'attendais à voir un cadre vide mais apparemmant, nada. A moins que le fan de l'époque n'aie eu le choix de l'emplacement, autour de l'assemblage de vignettes....... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathilde

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Mais ofèt, le fameux emplacement pour metre sa propre photo, iléou ?
Au verso du disque, dans les petits coeurs.

Mais il est où le thread avec les singles que t'avais fait hier ?
J'avais pris sur moi pour tentative de ponte d' intervention pas trop con ... et zou !
Sébastien

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va revenir. Je l'ai supprimé pask'il ne me plaisait pas sur la forme. Mais je suis en train d'en préparer un autre. Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Thread ?
Tiens, tu commences à causer comme les Caribous, toi ???

Attention, tu files un mauvais coton, brother Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mathilde a écrit:

Thread ?
Tiens, tu commences à causer comme les Caribous, toi ???

Attention, tu files un mauvais coton, brother Cool

Ce n'est pas un mal, t'sais. J'en suis à ma sixième année au Pays des Caribous et loin de moi la Ardissonnite Baffante !

Je peux vous montrer mon cul =

Y'en a qui ferait n'importe quoi pour le "toucher" Wink
Mop Top

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux ou celles qui aiment mieux le "froufroutant", j'ai ma p'tite culotte avec cœurs =

JB

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Pour "The Early Beatles", (...)son track-listing manque (...)."I Saw Her Standing There" ! :shock:

Là, j'avoue ne pas comprendre cette suppression. C'est pourtant un titre bien rock, comme le public américain les appréciait à l'époque. C'était la première chose qui caractérisait le premier disque des fab'4: l'intro "1,2,3,4 !"
'I Saw Her Standing There' est déjà présent sur 'Meet The Beatles', le premier album Capitol du groupe (début 1964).
Mop Top

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB a écrit:
Sébastien a écrit:

Pour "The Early Beatles", (...)son track-listing manque (...)."I Saw Her Standing There" ! Shocked

Là, j'avoue ne pas comprendre cette suppression. C'est pourtant un titre bien rock, comme le public américain les appréciait à l'époque. C'était la première chose qui caractérisait le premier disque des fab'4: l'intro "1,2,3,4 !"
'I Saw Her Standing There' est déjà présent sur 'Meet The Beatles', le premier album Capitol du groupe (début 1964).

Oui = Côté 1, deuxième chanson. Mais comme Sébastien était encore sur "Introducing"... Wink
JB

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Oui = Côté 1, deuxième chanson. Mais comme Sébastien était encore sur "Introducing"... :wink:
'I Saw Her Standing There' figure sur 'Introducing...'.
C'est compliqué, hein ?
Mop Top

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB a écrit:
Mop Top a écrit:
Oui = Côté 1, deuxième chanson. Mais comme Sébastien était encore sur "Introducing"... Wink
C'est compliqué, hein ?

Pas tellement quand on est dans le bain =

Introducing The Beatles sur Vee-Jay sort le 10 janvier 1964 aux USA
Meet The Beatles sur Capitol sort le 20 janvier 1964 aux USA.

Par contre...

Beatlemania ! (le pendant de With The Beatles) sort le 2 décembre 1963 au Canada sur l'étiquette Capitol !

Quant au nombre de titres, il est comme son grand frère anglais et ne contient pas " I saw her standing there " Laughing

De plus, il est le premier album des Beatles sorti en Amérique du Nord.

Dernière édition par Mop Top le Mar Oct 21, 2008 10:45 pm; édité 1 fois
JB

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
JB a écrit:
Mop Top a écrit:
Oui = Côté 1, deuxième chanson. Mais comme Sébastien était encore sur "Introducing"... :wink:
C'est compliqué, hein ?
Pas tellement quand on est dans le bain
Oui oui.
Sauf que Sébastien déplorait l'absence de 'I Saw Her Standing There' sur 'The Early Beatles' publié par Capitol en 1965.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: