|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Los Beatles en España !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:52 am    Sujet du message: Los Beatles en España ! Répondre en citant

Allez, je me lance !

Après l'Italie passée à la loupe, place à l'Espagne. A vos appareils photos ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 11:48 am    Sujet du message: Re: Los Beatles en España ! Répondre en citant

Hé ho !

Attends, on ne va pas lancer des tas de pays comme ça.
Faut qu'il y ait un minimum de billes en amont. Sinon, on fait un topic par pays du monde et on se retrouve avec des tonnes de topics vides.

Il faut y aller progressivement à mon avis. On lance un topic quand il y a vraiment de la matière. Quand on a un minimum de connaissance sur le sujet.

See what I mean ?
(de crayon)

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok ok, on ferme (voire on supprime, même). Je pensais pourtant qu'avec les trésors qui dorment dans les collections de chacun, il y avait de la matière à faire un beau reportage photo. Tant pis, dommage !

Next time, peut-être ? Wink

Séb, qui ne se sent pas très à l'aise depuis quelque temps dans le beau tiroir collec' bleu et qui retourne à ses kros et ses coups de coeur....... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calico Skies

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de scans à proposer, mais 2 particularités de la discographie espagnole, qui m'avient profondément étonnées lorsque, jeune ado boutonneux, je passais encore mes vacances au pays de l'oncle Franco :

- l'album "Hey Jude"/"The Beatles Again" est amputé de "The Ballad of John And Yoko", ce qui nous fais donc, une cas unique j'imagine, une face d'un LP des Beatles avec seulement 3 titres ;
- l'album "1967-1970". Toujours interdit de vinyle, "The Ballad Of John And Yoko" y est remplacé par "One After 909". Aïe la chronologie...

Le plus ouf dans tout ça, c'est que le 45t "The Ballad Of John And Yoko"/"Old brown Shoe" était pourtant bel et bien paru là-bas en 1969 !
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Next time, peut-être ? Wink

Séb, qui ne se sent pas très à l'aise depuis quelque temps dans le beau tiroir collec' bleu et qui retourne à ses kros et ses coups de coeur....... Embarassed

Mais non, ce n'est pas ça.
Je voulais juste éviter que tu en créé plein d'avance et qu'ils restent vide pour rien.
C'est juste que je trouve que, pour une meillleure réactivité de chacun, il vaudrait p'tet mieux y aller mollo sur la création des pays. Sinon, on risque de se retrouver vite avec la map-monde complète Laughing

Là, j'ai vu que t'en a créé deux d'un coup, j'avais peur de l'hémoragie Wink

Mais sinon, rien n'empêche chacun d'en créer un en partant d'un bout de sa collec ou d'une compile de ce qui existe dans le RIF ou ailleurs. Bien au contraire.
Toi, tu es vif à créer tes vitrines (et c'est très bien) mais parfois le rythme n'est pas aussi rapide sur le forum. Alors, c'est différent à gérer. C'est plutôt de l'interaction entre les différents "posteurs".
C'est plus clair ?

Voila, c'est mon avis mais je reste ouvert à vos avis respectifs, évidemment.
Et, entouka, tu as évidemment ta place ici, ne déconnes pas. Faut pas mal prendre une simple remarque qui ne vaut que mon simple avis.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...sinon il y a ce petit bouquin d'un petite trentaine de pages au format 45T sur la disco Espagnole qui donne un aperçu de ce qui est sorti en SP, EP & LP en groupe & solo... simple mais il manque les dates précises de sorti, les variantes etc.

Sébastien

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le label du "Please Please Me" espagnol:

Calico Skies

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Le label du "Please Please Me" espagnol:

Mais pas l'original : voir http://www.geocities.com/SunsetStrip/Theater/7948/beatlp1/beatlp1.htm
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour faire remonter ce topic en gestation:

Un "Revolver" ibérique ! Cool
Mathilde

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux plus beaux EP espagnols pour le topic de Seb :

DSOE 16573
Date de Parution : 15 Février 1964

DSOE 16643
Date de Parution : 23 Mars 1965

Une pochette qui n'est pas pour nous déplaire.
Dans la série "parisienne" il y a aussi le "Rock and roll music" avec la photo prise je crois sur le toit du George V.

Sinon j'ai aussi la pochette d'un autre EP, le "It won't be long - DSOE 16.577" malheureusement le disque n'est pas présentable. Peux toujours scanner la pochette qu'est jolie.

Sinon, je trouve les disques espagnols comme portugais très chers. (plus chers que nos frenchies pour la moyenne des années 64/65)
OK ils sont tres beaux mais je ne pensais pas que leur coût pouvait atteindre de telles sommes !
Mop Top

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espagne =

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=150

Et les pages suivantes...
Mop Top

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise espagnole du EP UK où George fait "cot cot cot" !

Cé pas l'original, mais on va y venir =

A poco poco gliss... Wink

Pour le vrai de vrai =

Informations tirées de cet excellent site que Claude a déjà nommé quelque part ou ici et là =

http://www.geocities.com/SunsetStrip/Theater/7948/beatep/beatep.html

Sans oublier Calico =

http://www.geocities.com/SunsetStrip/Theater/7948/beatlp1/beatlp1.htm

PS: George faisait-il des "mantras" ou du yoga en 1964 ?

Laughing Laughing Laughing

Cé la poulette lead guitar qui a pondu dans la mare, un petit coco pour Mop Top qui va faire dodo...
Athos49

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing salut seb je te mets tout mes originals espagnol en ma possession Wink

HARD DAY'S NIGHT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athos49

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ABBEY ROAD
Athos49

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

FOR SALE
Page 1 sur 3

Sauter vers: