|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les Beatles dans leurs 14 PLUS GRANDS SUCCES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Moins de 80 zorros frais de port inclu, ca reste une bonne affaire....

A que oui !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
L Abbey a écrit:
Moins de 80 zorros frais de port inclu, ca reste une bonne affaire....

A que oui !!!!

Tu l'as dit bouffi !! tu permets que je t'appelle bouffi ? Embarassed

Laughing Laughing Laughing Laughing

Et en meilleur état que mon OSX 226, hein Orgeat ?? Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plus que raisonnable.

Difficile à le trouver à moins du double.

Belle affaire indeed.

Le mien, je l'avais eu à un très bon prix aussi à Mons (remember, Mathilde ? Cool)
Comme quoi, quand on veute, on peute (dixit Jacques C.)

Et surtout que la cote excessive pratiquée artificiellement par les marchands ne correspond en rien à une réalité. Il est largement surcoté, à mon avis.
Mais c'est la loi de l'offre et la demande...

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Le mien, je l'avais eu à un très bon prix aussi à Mons (remember, Mathilde ? Cool) Filou

Ah ca, il faut que tu nous racontes, Filou !

Filou a écrit:

Et surtout que la cote excessive pratiquée artificiellement par les marchands ne correspond en rien à une réalité. Il est largement surcoté, à mon avis.
Mais c'est la loi de l'offre et la demande...
Filou

Je suis d'accord avec toi sur la cote surfaite de ce disque. Je l'ai déjà croisé souvent, ce n'est pas une rareté et en rien un argument pour justifier un prix élevé.

Ah ces marchands de disques, ils voudraient tous nous faire avaler des couleuvres .... Rolling Eyes

Naannnnnn, pas tous, y'a Athos ! Wink le dernier mousquetaire de la galette à pris raisonnable .... Cool
Sébastien

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, c'est plus que raisonnable.

Difficile à le trouver à moins du double.

C'est clair. Moi, c'est justement au double auquel je m'attends pour rentrer le mien. Je pense que c'est le plus probable. J'ai d'ailleurs mis un tout petit peu plus (du double) pour voir vert, tout récemment (sorry pour le HS, Loufi Embarassed):

Bon d'accord, l'affaire à 5 zorros, ce n'est pas encore pour cette fois MAIS, vous voyez le petit détail, sur le bord gauche du verso de la pochette Rolling Eyes :

C'est ce qui m'a fait bondir dessus, surtout que le disque est nickel ! Cool

180 zorros, ça reste raisonnable, vu ce qu'on a l'habitude de voir pour cet OSX 222, non ? Surtout que les labels verts ne m'ont pas l'air de courir les rues. Chaque fois que je vois ce disque, c'est toujours un label orange ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Bon d'accord, l'affaire à 5 zorros, ce n'est pas encore pour cette fois MAIS, vous voyez le petit détail, sur le bord gauche du verso de la pochette Rolling Eyes :

C'est ce qui m'a fait bondir dessus, surtout que le disque est nickel ! Cool

180 zorros, ça reste raisonnable, vu ce qu'on a l'habitude de voir pour cet OSX 222, non ? Surtout que les labels verts ne m'ont pas l'air de courir les rues. Chaque fois que je vois ce disque, c'est toujours un label orange ! Smile

C'est raisonnable comme tu dis, de mon coté j'ai du débourser le double de cette somme pour ce même exemplaire en état quasi neuf... avec languette en prime !!!

Et pour en revenir au "14 succès", je persiste à dire que ce disque est plus rare que l'on veut bien le laisser entendre ici... on en voit pas mal en vente certes, je pense qu'il est "victime" de sa réputation, beaucoup de vendeurs espèrent en tirer une fortune et n'hésitent pas à le mettre en vente même si l'état de celui ci n'est pas extraordinaire, ce qui est moins le cas des autres OSX qui partent pour quelques dizaines d'euros lorsque leur état est moyennement bon, excepté peut être le "4 garçons dans le vent"...
Je vous montre le meilleur exemplaire que je possède en type 1 et vous assure que j'ai dû laisser quelques Euros sur la table afin de me le procurer...

Filou

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Et pour en revenir au "14 succès", je persiste à dire que ce disque est plus rare que l'on veut bien le laisser entendre ici... on en voit pas mal en vente certes, je pense qu'il est "victime" de sa réputation, beaucoup de vendeurs espèrent en tirer une fortune et n'hésitent pas à le mettre en vente même si l'état de celui ci n'est pas extraordinaire, ce qui est moins le cas des autres OSX qui partent pour quelques dizaines d'euros lorsque leur état est moyennement bon, excepté peut être le "4 garçons dans le vent"...

Oui, encore une "victime" que l'on ne peut que déplorer... Rolling Eyes

Mais c'est vrai qu'il n'est pas si rare mais que les vendeurs ne le vendent peut-être pas facilement vu les prix qu'ils annoncent ...même dans un état very very moyen.

Donc, ils restent en présentation comme une âme en peine (bouh, c'est triste, hein ?)

En gros difficile de le trouver en-dessous de 200 euros.
Moi, j'ai eu le mien à 90 à Mons et voila. Et en bon état.
Pareil pour l'Abbey (pour l'état de l'Abbey, suis moins sûr Embarassed )

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

En gros difficile de le trouver en-dessous de 200 euros.
Moi, j'ai eu le mien à 90 à Mons et voila. Et en bon état.
Pareil pour l'Abbey (pour l'état de l'Abbey, suis moins sûr Embarassed )

Filou

Actuellement c'est 200 Euros, mais je vous assure qu'il y a quelques petites années, son prix était le double... mon premier exemplaire que j'ai acheté en avril 2005 et en bon état, en label bleu, m'avait couté 360 Euro, et encore à cette époque j'avais fait une affaire !
Sébastien

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle contrefaçon dénichée sur le web:

Voici l'annonce, qui met à prix à 725 zorros Shocked:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=272071030

A première vue, le disque semble être un original, mais sûrement pas la pochette (titres imprimés en orange, et pas de rabats imprimés au verso) ! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Une belle contrefaçon dénichée sur le web:

Voici l'annonce, qui met à prix à 725 zorros Shocked:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=272071030

A première vue, le disque semble être un original, mais sûrement pas la pochette (titres imprimés en orange, et pas de rabats imprimés au verso) ! Laughing Laughing Laughing

Du grand n'importe quoi ! Laughing
A ce prix là, on achète un original en état neuf ! Wink
Sébastien

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, même pour un original à l'état neuf, je trouve ça beaucoup trop cher. Environ 400 euros (avec la languette), c'est amplement suffisant (la côte - la vraie, pas celle de JBM - avoisine les 450 euros, il me semble). Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Et encore, même pour un original à l'état neuf, je trouve ça beaucoup trop cher. Environ 400 euros (avec la languette), c'est amplement suffisant (la côte - la vraie, pas celle de JBM - avoisine les 450 euros, il me semble). Wink

Un peu d'accord avec toi Seb mais bon, la côte... tu sais que lorsqu'un disque est en état neuf, de plus avec languette, la côte est souvent dépassé...
De mon coté, je ne me fie jamais à une côte, seulement à mon flair ! Wink
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Sébastien a écrit:

Un peu d'accord avec toi Seb mais bon, la côte... tu sais que lorsqu'un disque est en état neuf, de plus avec languette, la côte est souvent dépassé...
De mon coté, je ne me fie jamais à une côte, seulement à mon flair ! Wink

Tout disque d'époque presque neuf a une cote "prime" mais je ne me rangerai pas du côté des marchands. J'ai assez de problèmes avec les pressages canadiens et américains des Beatles... Mad

La "Horse cover" est victime de sa popularité Outre-Mer = Ce qui fait que sa cote est plus que "soufflée". Faut blâmer les collectionneurs Américains et surtout les Japonais. Idem pour tous les EPs français.
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Du grand n'importe quoi ! Laughing
A ce prix là, on achète un original en état neuf ! Wink

Ah oui, c'est clair Laughing

La fakerie a ses limites.
C'est bien quand c'est pour le fun et c'est présenté en tant que tel (pas comme un original) mais quand y a de l'entubage dans l'air, il ne faut absolument pas laisser passer (oui, ça faire mal Embarassed).

Perso, ça ne me branche pas trop cette "mode" des repros à tous vents et ça me gonfle même de retrouver de plus en plus ces faux dans les bacs au milieu des vrais. Pour un non-initié, c'est à y perdre son latin, et pour un collectionneur, c'est du grand n'importe-quoi qui pollue le reste des pièces qui valent vraiment le coup.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Moi, c'est justement au double auquel je m'attends pour rentrer le mien. Je pense que c'est le plus probable. J'ai d'ailleurs mis un tout petit peu plus (du double) pour voir vert, tout récemment (sorry pour le HS, Loufi Embarassed):

Tu es excusé pour le HS, mon cher Seb Wink

Et je comprends ton excitation (non, ce n'est pas sale) pour le vert label qui ne court, en effet, pas les rues. Alors, quand, en plus, il met la langue, y a de quoi monter au 7eme ciel Laughing

J'en veux pour preuve mon chouchou-topic (qui pique un peu mais sans prendre le chou) : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6577

Ou encore un spécial-langue (bien chargée) qui montre tout sans craindre la censure : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6368

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: