|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les Beatles dans leurs 14 PLUS GRANDS SUCCES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Y a de la couleur qui apparait, une mise en page qui commence à changer sensiblement...

Jusqu'au moment où ça ne ressemble plus à rien et que ça devient même du n'importe quoi absolu Laughing

...avec, en prime, le rappel du même disque. Trop trop fort Laughing

Bref, je ne sais pas si l'apparence a été changé volontairement (pour ne pas confondre avec l'original) mais il n'y a vraiment aucune possibilité de se faire refourguer ce genre de contrefaçon pour un original... à moins d'être parfaitement novice en la question ou alors quelque peu distrait Cool

Et ABRACADABRA sous la photo de revolver... fallait l'oser celle là ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il y un fake en vente en ce moment sur price minister (je l'ai vu hier) et le vendeur annonce clairement la couleur en indiquant qu'il s'agit d'une réédition, photos à l'appui.... au moins lui ne cherche pas à escroquer le client, bien qu'il en demande un prix élevé (150€ de mémoire...)
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
D'ailleurs il y un fake en vente en ce moment sur price minister (je l'ai vu hier) et le vendeur annonce clairement la couleur en indiquant qu'il s'agit d'une réédition, photos à l'appui.... au moins lui ne cherche pas à escroquer le client, bien qu'il en demande un prix élevé (150€ de mémoire...)

150 € pour un fake ! Shocked Du grand n'importe quoi...

C'est un peu comme la reproduction du sandwich que l'on voit sur Ebay proposé par un vendeur qui a un stock important de pochettes et qui les écoule depuis quelques années pour des sommes qui frisent parfois le ridicule... mais bon, les acheteurs sont libres de leurs actes...
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça fait cher le fake.
A ce prix là, on peut déja avoir un original pas trop dégueu.

Le mieux que j'ai eu pour celui-ci, c'est 90 euros. Et en état très correct.
Après, de 150 à 200, tu es en droit d'en attendre une copie en vraiment bon état.

Sinon, pour revenir sur ces fakes, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui arrivent sur le marché, et pas qu'en Beatles (Hendrix etc...). Parfois, ce sont des copies pures et simples des originaux (pas forcément à l'identique mais presque), et puis parfois, comme dans le cas de celui que j'ai présenté, ce sont des bootlegs avec des morceaux aux sources variables mais qui n'ont absolument plus rien à voir avec les enregistrements originaux.
Dans ce cas-là, au lieu de réinventer une pochette, come c'est habituellement le cas, ils s'amusent à reprendre des pochettes officielles de l'époque, souvent venant de pays étrangers, pour "habiller" tout ça. Comme ça, ça fait un enregistrement pirate et un objet de collection en même temps, et tout le monde s'y retrouve.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
L Abbey a écrit:

150 € pour un fake ! Shocked Du grand n'importe quoi...

C'est un peu comme la reproduction du sandwich que l'on voit sur Ebay proposé par un vendeur qui a un stock important de pochettes et qui les écoule depuis quelques années pour des sommes qui frisent parfois le ridicule... mais bon, les acheteurs sont libres de leurs actes...

C'est même 180€ (ma mémoire a flanché)... Shocked j'ai retrouvé l'annonce :

http://www.priceminister.com/offer/buy/91454032/the-beatles-les-beatles-dans-leurs-14-plus-grand-succes-33-tours.html

D'accord avec Orgeat pour le sandwich : il y a un vendeur qui inonde e-bay (et d'ailleurs les autres sites marchands) avec ses fakes hors de prix... Mad
Sébastien

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'annonce de Priceminister, ça se passe ici:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=254159328

Et c'est pas 150 mais 180 zorros ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Et c'est pas 150 mais 180 zorros ! Shocked

communication de pensées instantannée, mon bon Seb !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Sébastien

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, croisement de posts ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux vues des images, c'est le même vendeur que j'avais trouvé sur ebay.
Il cumule en plus !!! Cool

Me souviens plus s'il l'avait mis en Achat Immédiat ou pas mais je serais curieux de savoir s'il en vend vraiment à un tel prix.

Non mais c'est du franchement n'importe-quoi. Autant je trouve que les replica CD qui reprennent des pochettes étrangères, voire exotiques, sont assez sympa, autant en vinyle, je ne vois pas trop l'intérêt.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Sinon, pour revenir sur ces fakes, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui arrivent sur le marché, et pas qu'en Beatles (Hendrix etc...). Parfois, ce sont des copies pures et simples des originaux (pas forcément à l'identique mais presque), et puis parfois, comme dans le cas de celui que j'ai présenté, ce sont des bootlegs avec des morceaux aux sources variables mais qui n'ont absolument plus rien à voir avec les enregistrements originaux.
Dans ce cas-là, au lieu de réinventer une pochette, come c'est habituellement le cas, ils s'amusent à reprendre des pochettes officielles de l'époque, souvent venant de pays étrangers, pour "habiller" tout ça. Comme ça, ça fait un enregistrement pirate et un objet de collection en même temps, et tout le monde s'y retrouve.

Filou

Justement = Il ya un nouveau bootleg qui vient de sortir récemment reprenant la jaquette "14 Succès"

Le contenu =

Porlaphone Records (red or green vinyl)

Side One
1. From Me To You (takes 6 & 7, 05/03/63)
2. Please Please Me (Pop Go The Beatles, BBC 16/07/63)
3. She Loves You (RS1 simulated stereo for Oldies But Goldies, 01/07/63)
4. Twist And Shout (Palais des Sports, evening show, 20/06/65)
5. I Saw Her Standing there (takes 3 & 4, 11/2/63)
6. I Want To Hold Your Hand (BBC From Us To You, 18/12/63)
7. All My Loving (Ed Sullivan Show, 09/02/64)

Side Two
1. Roll Over Beethoven (BBC From Us To You 28/02/64)
2. Can't Buy Me Love (Rock Band, 29/01-25/02-10/03/64)
3. A Hard Day's Night (Take 3, 16/04/64)
4. I Feel Fine (takes 6 and 7, 18/10/64)
5. She's A Woman (Take 2, 8/10/64)
6. Eight Days A Week (Rock Band, 06/10-18/10/64)
7. Rock And Roll Music (Palais des Sports, afternoon show, 20/06/65)

La jaquette =

L Abbey

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que tu décris comme "check list" et du verso visible des scan sur les différents sites marchands, je pense que l'on parle du même LP, MOP....
Mop Top

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Au vu de ce que tu décris comme "check list" et du verso visible des scan sur les différents sites marchands, je pense que l'on parle du même LP, MOP....

Vois-tu que MOP est MYOP Laughing

Oui, nous parlons de la même bête et ça fait cher du boot mon z'ami.
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien le même. On est d'accord.

Tiens, voila le vendeur que j'avais vu au départ.
Il joue bien la carte de la transparence.

Son skeud est parti pour une cinquante d'euros. C'est qui est déjà pas donné.

THIS IS A NEW REISSUE OF THE BEATLES LP LES BEATLES DANS LEURS 14 PLUS GRAND SUCCES

IT HAS BEEN PRESSED IN RED VINYL

THE SONGS ARE THE SAME SONGS AS THE RIGINAL BUT DIFFERENT VERSIONS FROM THE BEATLES RADIO SHOWS , CONCERTS , DIFFERENT STUDIO TAKES

ODEON XSO 132

Filou
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vlan, un label vert sur Ebay, à 20€ (mise à prix)

http://cgi.ebay.fr/tres-rare-les-beatles-14-plus-grands-succes-vinyle-vert_W0QQitemZ260549166486QQcmdZViewItemQQptZFR_VC_Vinyle?hash=item3ca9f0c596

Pour les parisiens, le même en rouge foncé vu hier chez Crocodisc à 22€

Faut aimer !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.

On en trouve plein maintenant de ces "filouteries" Cool

Et pour vraiment pas cher (20 eur, c'est le meilleur prix que je constate aussi).

Allez, tiens, un vert pour la route ? Wink

N'empêche que, on peut dire ce qu'on veut mais ils sont tout de même bien foutus, non ?
Finalement, voila une chouette reconnaissance à nos chers petits pressages frenchy.
Après, faut juste pas se laisser berner avec des prix hallucinants.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: