|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : L'Amérique du Sud con Los Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 12:20 am    Sujet du message: Re: Primero Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
...
La plus belle pièce de ma collection, un Colombien et son label juste après:

minnie bleu a écrit:
je suis allé faire un tour sur le livre de Maus, et y ai lu que ce disque existait en Colombie et au Vénézuéla, ce qui est vrai, mais ce que Maus ne dit pas, c'est qu'il en existe deux version, la première illustrée ci-dessus sur Circulo Musical (l'équivalent des Club pressings), et une seconde sur un label dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, Cymbal

qui a la même jaquette:

et qui porte les mêmes réferences que le premier (CM 221), ce qui nous donne pour le(s) Primero Vénézuélien(s):

Et pour les sud-américains, colombie et Vénézuela confondus:

Que dire de cette Colombienne qui a fait fantasmer plus d'un colombien.
Si ce n'est qu'elle est aujourd'hui mienne et que dans ma Normande elle se sent bien.

Et si Minnie a placé bien haute la barre avec son Primero.
Ce n'est sûrement pas pour que l'on finisse en déprime héros.

Alors, voila de quoi calmer un moment votre libido.

En vous faisant le tour du propriétaire, de face comme de dos.

Sous couvert de l'enveloppe plastique d'origine qui ne fait pas défaut.

Tout comme le fameux label CIRCULO MUSICAL proposé ici en ESTEREO.

Pour ce made in Bogota présentant rien d'autre que LOS BEATLES EN HAMBURGO.

Avec un certain Tony Sheridan au micro.
Un sombre héros parmi les prim' héros.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie prise que ce "Primero" ! Je l'ai eu un court moment mais je ne l'ai plus Crying or Very sad
Un jour ou l'autre je partirai à la chasse au "Primero" afin de gouter à nouveau au plaisir de cette galette Wink
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chasse oui, et de haute voltige, attention.

Mais, pour commencer "petit", le colombien reste finalement assez accessible.
Même s'il frise souvent les 100 €, avec un peu de patience et de persévérance, on peut l'empocher pour moins que ça. Le mien, je l'ai eu pour 50 € et c'est vraiment un très très bon prix. Surtout en bon état comme le précisait la description :

- LOS BEATLES PRIMERO
- vinyl lp RARE PRESSING COLOMBIA
- Circulo Musical No. 059
- Stereo
- The vinyl is in VG++ condition meaning it plays very well without skips or much noise
- The jacket is in VG++ or better condition
- The jacket is completely "jacketed" in thick plastic like I have seen on other Latin American releases
- Recorded in Hamburg, Germany with Tony Sheridan in their Pre-fab days

Oui, il faut absolument qu'il y ait cette fameuse "enveloppe plastique" typique à ces pressages sud-américains et colombiens en particulier. Je me souviens que celui que tu avais pécho ne l'avait pas, il me semble. C'est vrai que c'est embêtant.

Sinon, le seul vrai manque avec le mien, c'est qu'il n'a plus sa pochette intérieure orange spécifique au label CM (Circulo Musical). Il faudrait peut-être que je vois si je ne peux pas en récupérer une d'un autre colombien, ça devrait être jouable, je pense.

Et pour avoir de la suite dans les idées, il faudra ensuite aller voir chez les vénézuéliens si j'y suis Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plaisir des yeux, les deux pressages du Primero sont maintenant dans VBM:

http://www.virtua-beatles-music.net/article-los-beatles-primero-77519791.html

Au passage, merci à Bon Doigt pour son aide, au sujet de l'origine de la photo qui illustre la pochette ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je me suis demandé aussi l'origine précise de la photo en postant mon Primero.

D'ailleurs, les plus observateurs se rappellent l'utilisation d'un clliché de cette étonnante session de Robert Whitaker réalisée à la Noël 64 :

Tout ça se retrouvant bien entendu ICI

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: