|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : L'Amérique du Sud con Los Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas entièrement tout de même

...

Bon, je sais, ce n'est pas un mexicain, mais quand même, je vais le poster sous le Brésil aussi, cet

original du premier single brésilien, paru fin 1963 (le seul single des Tles à être sorti au brésil cette année lá). La preuve? Regardez le verso.

Aucune trace de nos héros...

Vous me demanderez pour quelle raison je parle d'original? Eh bien:

c'est parce que le "Alta Fidelidade" figure sur les labels, s'il n'est pas là et que le label est quand même jaune, c'est que vous avez un deuxième ou un troisième pressage en mains!

Bon, maintenant je vais le poster sous le brésil!

C'est ceque je vous écrivais ici:

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=90048#90048 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Brazil Alta Fidelidade Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
cet original du premier single brésilien, paru fin 1963 (le seul single des Tles à être sorti au brésil cette année lá).

minnie bleu (encore elle, oui) a écrit:

...c'est parce que le "Alta Fidelidade" figure sur les labels, s'il n'est pas là et que le label est quand même jaune, c'est que vous avez un deuxième ou un troisième pressage en mains!

Et si on n'est plus en jaune ...mais en bleu ?

(c'est bien aussi le bleu, non ? Cool )

Et là aussi, on retrouve le fameux Alta Fidelidade.

Pour celui-ci, voila à quoi ressemble la pochette à laquelle il appartient.

Je précise qu'il n'est pas mien mais j'avoue que j'aimerais bien.
Très très sympas, ces singles brésiliens, tant au niveau pochette que galette. Merci Minnie de nous faire découvrir des petits bijoux qui ne semblent pourtant pas si difficile à trouver à un prix raisonnable.
Ca ne m'étonnerait pas que cette série originale rejoigne vite mon armoire normande qui ne demande que ça. Après tout, du string brésilien au trou normand, il n'y a qu'un pas. Enfin, à un doigt près, quoi ? Embarassed

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Re: Brazil Alta Fidelidade Répondre en citant

Pour compléter le tableau de ces beaux brésiliens tout de jaune vétu, en voila deux autres qui méritent le détour. Sauf que là, la mention "Alta Fidelidade" que nada. Donc point original, le pressage, si j'en crois la Minnie.

Toujours "glanés sur le net", selon l'expression consacrée dans le pays du sirop d'érable (et du gland confondu, rajouteraient certains - gland / glané hein quoi ? Cool )
Et puis quoi, si c'est glané sur le net, c'est pas si bête.

Sur le second, on reconnait, au passage, une photo prise à Paris en 1964 lors d'une ballade sur les Champs Elysées. Au Pub Renault qui venait d'être inauguré avec un tas de voitures de collection comme celle-ci, si mes souvenirs sont bons.

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Re: Brazil Alta Fidelidade Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu (encore elle, oui) a écrit:

...c'est parce que le "Alta Fidelidade" figure sur les labels, s'il n'est pas là et que le label est quand même jaune, c'est que vous avez un deuxième ou un troisième pressage en mains!

Vrai, c'est bien, le bleu. Prenez moi (rien de sex..) par exemple: je suis bleue de la tête aux pieds, et ça me sied à ravir.

Ben, Loufi, pour en revenir à ta question: c'est que t'as un original du premier EP brésilien qui date de 1964, paske ils ont repris les titres anglais et ont fait une chopette différente. Ils sont comme ça, les brésiliens...

Récapitulatif: 1963/64: label jaune-orange avec "Alta Fidelidad", 1964, mais plus tard, label bleu avec "Alta Fidelidad", 1965, label jaune sans "Alta Fidelidad".

Simple, non?
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Re: Brazil Alta Fidelidade Répondre en citant

Simple comme Minnie, oui Wink

Donc de 1964, il date mon brésilien ?
Et même si ce n'est pas MON brésilien, j'en accepte la paternité par minnie-procuration.

Et donc, en 1964, ils (les brésiliens) sont passé du jaune au bleu ?
Comme nous (OSX) sommes passé du bleu à l'orange ?
Oui, on n'est pas simple non-plus.

Comme quoi, pas besoin d'être brésilien pour se compliquer la vie.
On se débrouille très bien ici aussi.

Ensuite, les plus perspicaces auront remarqué que, pour mon (qui n'est pas mon) brésilien, on est dans l'EP (donc 4 titres), pas dans le single (2 titres). Mais ça ne doit pas jouer des masses, I suppose ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Re: Brazil Alta Fidelidade Répondre en citant

Filou a écrit:
Simple comme Minnie, oui Wink

Donc de 1964, il date mon brésilien ?
Et même si ce n'est pas MON brésilien, j'en accepte la paternité par minnie-procuration.

Et donc, en 1964, ils (les brésiliens) sont passé du jaune au bleu ?
Comme nous (OSX) sommes passé du bleu à l'orange ?
Oui, on n'est pas simple non-plus.

Comme quoi, pas besoin d'être brésilien pour se compliquer la vie.
On se débrouille très bien ici aussi.

Ensuite, les plus perspicaces auront remarqué que, pour mon (qui n'est pas mon) brésilien, on est dans l'EP (donc 4 titres), pas dans le single (2 titres). Mais ça ne doit pas jouer des masses, I suppose ?

Filou

minnie bleu a écrit:

Filou a écrit:

C'est ce queje disais un post plus haut. Tu te souviens:

minnie bleu a écrit:

Ben, Loufi, pour en revenir à ta question: c'est que t'as un original du premier EP brésilien qui date de 1964, paske ils ont repris les titres anglais et ont fait une chopette différente. Ils sont comme ça, les brésiliens...

Récapitulatif: 1963/64: label jaune-orange avec "Alta Fidelidad", 1964, mais plus tard, label bleu avec "Alta Fidelidad", 1965, label jaune sans "Alta Fidelidad".

Simple, non?

Pour être plus précis:
Filou a écrit:
Pour compléter le tableau de ces beaux brésiliens tout de jaune vétu, en voila deux autres qui méritent le détour. Sauf que là, la mention "Alta Fidelidade" que nada. Donc point original, le pressage, si j'en crois la Minnie.

Filou

Tu as en haut un single qui est un second pressage de 1965 vraisemblablement, qui est également sorti en promo avec un label Swirl et, en bas, un original de 1965 qui, lui aussi, est sorti en promo avec un label Swirl. Le jaune peut être un original, même s'il n'est pas "Alta fidelidade", pour autant qu'il s'agisse d'un disque ultérieur à 1965...

Plus clair comme ça? Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme je me suis levé du pied gauche ce matin, je ne marche plus, alors allez voir ça:

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&start=1500

Il y a de quoi faire, parole de souris!!
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie à cloche-pied pour voir ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Juil 29, 2009 12:24 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu, t'as fait un [img] au lieu d'un [url]!!! T'as besoin de vacanceuhhh!
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça, c'est l'URL peut-être ???

Jt'en foutrais moi, de l'URL.

Pffffffffff...

Et pis d'abord, c'est qui le modo ici, hein ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et ça, c'est l'URL peut-être ???

Jt'en foutrais moi, de l'URL.

Pffffffffff...

Et pis d'abord, c'est qui le modo ici, hein ?

Filou

Des promesses, toujours des promesses...

http://3.bp.blogspot.com/_CEpZWmkmsRg/RcCFiuOa-JI/AAAAAAAAAnA/H3Og50H_VUo/s400/Mickey+&+Minnie.jpg

Huhuhu!
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour que ce topique soit complet, un petit qui a été posté sous le RIF:
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&start=1515
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons jusqu'à présent, si je ne me trompe, vu aucun promo de par ici. Comblons donc cette lacune:

Voici, pour ce faire, un label brésilien très rare, puisqu'il s'agit d'un label "swirl" utilisé au Brésil uniquement pour les promos...

Cette promo, qui est de l'été 1965, annonçait la sortie du ticket torride, et porte, en passant les mêmes références que le disque officiel. Tiens, je vais le poster sous les "acétates et promos" de Filou !!!

Mop Top

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc... Un tit brésilien "haut en couleurs" =

"Orange Revolver"... Ma couleur préférée !
Calico Skies

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amateurs de sud-américaneries en 45t, allez sur eBay visiter la boutique du vendeur gracieusement nommé 'dmahhh'... Il semble être basé à Lille, si ça tombe c'est d'ailleurs l'un d'entre vous, et il a en tout cas une fort sympahtique sélection de 45 des Fabs (+ solo) du Guatemala, du Nicaragua, d'Uruguay, du Pérou...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: