|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : L'Afrique du Sud au microscope
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 3:58 pm    Sujet du message: L'Afrique du Sud au microscope Répondre en citant

Au Pays de l'Apartheid, les Beatles étaient populaires dans les années 60, au point de vue de la population blanche, il va sans dire.

Néanmoins, les Beatles refuseront de donner une prestation dans ce pays, pour le même motif que tant de groupes dans les années 80 = La ségrégation raciale.

Toutefois, on retrouve des pressages étonnants et uniques dans le pays des Boers.

Ouvrons le bal avec une pièce doublement rare de notre amie Minnie =

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Il ne traite pas le Big Beat of the Beatles correctement, parce qu'il ne le présente qu'avec un label noir, alors qu'il existe aussi en label BLEU comme moi:

Donc je suis heureuse de vous présenter enfin un disque qui n'existe pas. Mais ce n'est pas la première fois (cf. RIF, page 1, "Girl")

Ahhhhhhhhh, t'as réussi à faire passer le bleu de ton PMCJ64, finalement ?
Pas mal, pas mal.

Je ne vais pas te faire encore le coup du flash mais c'était limite Cool
N'empêche qu'il est magnifico, ton Big Blue.
(j'ai failli dire ta Big Beat mais ça passe moyen Embarassed )

Non, chouette. Très chouette même.
Ca valait bien le voyage Wink
Chapeau Bleu !!!

Et sinon, question pochette, ça serait dans le style de... ?

Filou

Dernière édition par Mop Top le Lun Oct 27, 2008 11:34 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui motive les collectionneurs = Ce n'est pas toujours la rareté des pièces, mais l'exotisme des pressages de ces pays lointains...

Pablo Fanques a écrit:
En parlant de beau label:

Un tit EP sud-africain (S. Rhodesia) tout seul sans sa pochette. Intéressant de voir les variations de couleurs des labels Parlophone à travers le Monde !
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de labels = Les collectionneurs de Beatles sont aussi fous que les chasseurs de papillons; ils cherchent toujours un argument au sujet de la variation de couleur de la fameuse bestiole !

Label noir... Premier pressage ? Ou c'est le bleu ? La question n'a pas encore sa réponse, mais il y a un Please please me sud-africain dans les parages =

Athos49 a écrit:

PASSONS AU PLEASE ME SUD AFRICAIN

Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez-vous des apparences = Un "A Hard day's Night" en cache un autre =

orgeatlechien a écrit:
Une de mes dernière acquisition, le "A Hard day's Night" pressage Sud Africain, la pochette est le même que l'Anglais, le disque est un second pressage en noir sorti en 1965 (le 1er pressage est bleu me semble t il) sous label Parlophone Long Playing.

Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je serai la plus belle pour aller danser... Un 45 tours unique pour l'Afrique du Sud = Notez que tout est dans le titre =

Mop Top a écrit:
Folichonnerie Sud-Africaine en 45 tours =

Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'argument de la couleur des labels = Nos collectionneurs seront d'accord pour la couleur unique du premier pressage de Yellow Submarine en 1969...

J'ai bon ?

Athos49 a écrit:
he minnie tu connais Laughing Laughing Laughing Laughing

Athos49

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bien joué mop superbe idée Idea si tu as besoin ont est là Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Pour revenir à l'argument de la couleur des labels = Nos collectionneurs seront d'accord pour la couleur unique du premier pressage de Yellow Submarine en 1969...

J'ai bon ?

Athos49 a écrit:

Non seulement t'as bon, mais tu as eu une excellente idée de relancer ce topic!!! Bravo, et j'ai l'impression que mon ami Athos est du même avis. Laughing Wink
goodfinger

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo MOP TOP, Excellente idée de regrouper sur un seul forum les pressages d'un seul pays. Je vois que ORGEA a repris le flambeau pour l'Amérique du Sud.

Mon Humble contribution :

Je ne mets que les labels car les pochettes sont identiques aux pressages UK

Une autre édition du HARD DAY'S NIGHT (Label Noir)

Un White Label du HELP et MONO :

et un ABBEY ROAD :

Filou

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Re: Sélection du RIF = L'Afrique du Sud Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Au Pays de l'Apartheid, les Beatles étaient populaires dans les années 60, au point de vue de la population blanche, il va sans dire.

Néanmoins, les Beatles refuseront de donner une prestation dans ce pays, pour le même motif que tant de groupes dans les années 80 = La ségrégation raciale.

Ah ben voila ! Razz Razz Razz
Tu vois que c'est pas si compliqué Wink

Tant mieux si tu t'y es collé. Au moins, toi qui es à la retraite... Rolling Eyes tu as le temps de faire un aller-retour pour l'Afrique du Sud en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Reste plus qu'à puiser déjà dans le RIF et on aura bien avancé sur le sujet.

Par contre, t'es sûr pour titre ?
Y aurait pas un truc plus... Comment dire ? Confused

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Sep 21, 2008 10:00 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
En parlant de labels = Les collectionneurs de Beatles sont aussi fous que les chasseurs de papillons; ils cherchent toujours un argument au sujet de la variation de couleur de la fameuse bestiole !

Label noir... Premier pressage ? Ou c'est le bleu ? La question n'a pas encore sa réponse, mais il y a un Please please me sud-africain dans les parages...

Mop Top a écrit:

J'ai bon ?

Athos49 a écrit:

Ca y est ?
Le sujet de la couleur des labels est déjà lancé ? Cool

Tant mieux. La vérité finira bien par voir le jour.
Je ne sais pas ce qu'en dit bon doigt ? Rolling Eyes

Entouka, t'as bien raison de surfer sur la mode de l'Afrique du Sud pour qu'on puisse avancer sur le sujet. Peut-être que la beauté de ces labels n'y est pas pour rien. Ou peut-être aussi autre-chose...

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Sep 21, 2008 10:02 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour ma part (et celle de Minnie) :

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Et tant que j'y suis, je dois une réponse à Filou pour les sud-africains: les sources (sud-africaines) que j'ai m'ont assuré que les sud-africains s'en étaient toujours remis aux rhodésisens pour le pressage des disques, et qu'ils avaient un intérêt plus marqué à faire produire les vynils à moindre prix en Rhodésie. C'est tout ce que je peux te répondre, et je n'ai jamais vérifié l'assertion..

Ah quand-même.
Elle était longue à attendre, cette réponse, mais qu'est ce qu'elle était bonne Razz
Oui, vieux motard que jamais.

Danke schön meine kleine minnie.
Je comprend déja mieux ce micmac entre sud-affricains et rodhésiens. Mais comme nul part était notifié le mot rodhésie, tu comprends mon émoi ? (oui, et toi aussi)

En attendant, le coup du "fabrique-moi ça mais tu le dis à personne" m'intrigue quelque peu. Je pense, sauf ton respect, honorable souris, que c'est une affaire à creuser. Sauf ton respect.

Remarque, parfois, il n'y a carrément rien d'indiquer sur la provenance du truc, comme ce Help (toujours d'Afrique du Sud) qui doit être le dernier album à être sorti sur ce fameux label "Big Silver Parlophone" (mais sur fond bleu foncé) :

Ah la la, vivement un tropique Afrique du Sud Rolling Eyes
Mais je dis verge.

Suffisait de demander, hein ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis encore....

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
...ou encore ce With the Beatles mono

et son label:

également pressé en Rhodésie du Sud, et muni d'une jaquette provenant de Johannesbourg.

Un label de toute beauté indeed, mein Freund Wink

Marrant d'ailleurs la mention "Non-breakable" qui dit bien ce que ça veut dire. Et lorsqu'on le soupèse et aux vues de l'épaisseur du vinyle, cela laisse le confirme assurément et laisse nul doute sur le fait qu'il s'agisse d'un des tous premiers pressages Mono.
Tout bonnement splendide.

Un magnifique specimen qui est idéal pour commencer une série Afrique du Sud sans aucun doute. Et l'heureux acquéreur d'une tel objet ne peut que s'ent réjouir et remercier les Dieux de lui avoir glissé entre les mains...

Tiens, à propos, qu'est-ce qui te fait dire que le pressage est de Rhodésie du Sud ?
C'est écrit "pressed in S.A.", donc South Africa, non ?

Ben oui, je pose la question.

Pab ? Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive, il arrive...

Voila donc pour la contribution du Pablito qui sait toujours être là où il faut quand il faut : Cool

Pablo Fanques a écrit:
Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Salut Filou,
tu vois, je te l'avais bien dit, qu'il y en avait des pourpres ou des violets...

Ben vi. Mais je ne voulais pas le croire.
Depuis, j'ai appris à écouter le vieux sage et à faire le tri dans toutes les conneries qu'il peut raconter... surtout quand il a un coup dans l'aile (rien de sex...)

Pour la Rhodésie du Sud, la provenance du disque est repérable sur la matrice: Estampillé dans la ’’cire’’ du disque, il y a le marquage S. Rhodesia.

Pour l’album en lui-même: Au dos un sticker ’’ Made in Southern Rhodesia’’... Que Minnie n’a pas enlevé, je l’espère !

Merci Pab Wink

Difficile de faire plus pro, hein ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, il a déja bien avancé, ce topic, hein ? Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: