|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Italia et autres ritaleries...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et je trouve même qu'il y a souvent un certain "charme" dans ces objets qui ont un vécu et qui l'affichent fièrement Cool

C'est pour ça que j'adore les 'scrapbooks', avec les notes que souvent on y retrouve dedans...
maxmas55

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, celui-ci est daté 21 déc 1964 mais c'était debut janvier 1965 qu'il était dans les bacs:

Type 2:

Type 3:

Type 4:

Labels:
- pour lui on ne connait que 2 variantes du vert olive; BIEM sur les deux faces ou alors nulle part.

Dernière édition par maxmas55 le Dim Fév 20, 2011 5:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
je dois faire partie de ceux ici qui suis les moins exigeants dans le choix de mes objets de collec.

et veuillez bien dire bonjour à Mme Grammaire de ma part... Very Happy
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui...

Je suis
Tu suis
Il suis
Nous suis
Vous pareil
Ils j'te raconte pas...

Où est le problème ? Laughing

Bien joué, bello.
Tu m'as eu ce coup-ci...

Mais je suis content qu'après toutes ces années de vie parisienne... tu as de beaux restes, tu sais ? Wink

Filou - modo pote à Bescherelle
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
maxmas55 a écrit:
On en est au QMSP 16370, du 10 déc 1964:

Je suppose que cette pochette est plus rare que l'autre version qui a suivi ?
En tout cas je l'aime bien celle là, c'est une photo sensiblement différente de celle qui a servi à faire la pochette du LP Italien "I favolosi BEATLES" ...

maxmas55 a écrit:
oh combien plus rare!
Si tu remontes le topic, on en avait déjà parlé... rarissime, plutot.

Suffit de demander.
Voila pour le petit retour en arrière kivabien :

maxmas55 a écrit:
Des prix dingues comme celui-ci, je le disais, sont reservés aux toutes premières versions des deux premiers 45 tours de la production italienne, c. à d. celui-ci et Please Please Me, fabriqués au meme moment avec un graphisme qui fut aussitot modifié (position du code et des titres au récto).

Le seul autre 45t qui peut dépasser les 400 euros (quand meme!) est la première version du QMSP 16370, No Reply/Baby's In Black, avec image noir et blanc qui venait de la meme séance photo du Favolosi et qui fut aussitot remplacé par une pochette couleur avec la meme photo qu'il y a sur le Beatles For Sale.

Ces trois là, et seulement ceux-là, peuvent etre qualifié justement de 'rarissime'.

Voila qui devrait nous mettre en alerte le cas échéant.
Ca serait bête de passer à côté.
Merci encore Massimo.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à aller faire du golf le 9 avr 1965:

Là on est assez tranquille, y a qu'une pochette.

Labels:
- vert olive (BIEM absent, sur une seule face, sur les deux faces)
- noir (BIEM partout)
maxmas55

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21 avr 1965:

Type 2:

Type 3:

Labels:
- vert olive (pas de BIEM)
- vert olive plus foncé (BIEM sur les 2 faces)
- noir (BIEM sur les 2 faces)
maxmas55

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la série de concerts en Italie, le 30 juin 1965 on a droit à une photo avec le Dome de Milan sur le fond:

Labels:
- vert olive (BIEM sur les 2 faces)
- noir (BIEM sur les 2 faces, MAIS la date sur le vynile est modifiée en 5-X-65)
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mois avant la sortie du film en Italie, le 1er sep 1965 on a le DERNIER 45 tour publié avec un label vert-olive:

Type 2:

Labels:
- vert olive (BIEM sur les 2 faces)
- noir (BIEM sur les 2 faces)

A l'intérieur des premières copies il y avait une carte promo:

Filou

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Après la série de concerts en Italie, le 30 juin 1965 on a droit à une photo avec le Dome de Milan sur le fond

Ah ben, quand-même...

Les concerts de juin 65, c'était un sacré événement.
C'est un peu dommage de passer aussi vite sur cet épisode, non ?

Nous, on n'arrête pas de s'en glorifier (surtout moi, oui) avec nos Olympia 64 et autres Palais Des Sports 65... mais vous avez eu votre tournée italienne, vous, faut pas l'oublier. Unique tournée de plus est. Ca mérite peut-être une petite parenthèse dans cette discographie, non ?
D'accord, ça se traduit plus plus au niveau des albums (avec le fameux Beatles In Italie qui avait un "semblant" de live) qu'au niveau des 45 tours. Mais ce clin d'oeil avec le Dome de Milan est déjà pas mal. C'est un peu votre Tour Eiffel à vous Wink

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
vous avez eu votre tournée italienne, vous, faut pas l'oublier. Unique tournée de plus est. Ca mérite peut-être une petite parenthèse dans cette discographie, non ?

Oui, t'as raison:

- 24 juin (venant de Lyon): deux séances à Milan au Vélodrome Vigorelli, après-midi 16h30 (7000 payants) et soir 21h30 (20000 payants). Cout du ticket: £ 750 (oui, 45 centimes environ)

- 26 juin: deux séances à Gènes au Palais du Sport, 16h30 (7000 payants) et 21h30 (18000 payants)

- 27 et 28 juin: deux séances par jour au Théatre Adriano.
Je n'ai pas de données sur le public, mais on sait que la salle était loin d'etre bondée, peut etre à cause du prix du ticket qui était 4 fois plus chèr (et encore, ils l'avaient baissé par rapport au premiers annonces)

Liste des chansons:
Twist and Shout - She's a Woman - I'm a Loser - Can't buy Me Love - Baby's in Black - I Wanna Be Your Man - A Hard Day's Night - Everybody's Trying To Be My Baby - Rock and Roll Music - I Feel Fine - Ticket To Ride - Long Tall Sally.

Avant les Beatles, voici la liste des artistes qui ouvraient les séances:
Le Ombre; I Giovani Giovani; Guidone e gli Amici; I New Dada; Fausto Leali e i Novelty; Peppino di Capri.
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
- 24 juin (venant de Lyon): deux séances à Milan au Vélodrome Vigorelli, après-midi 16h30 (7000 payants) et soir 21h30 (20000 payants). Cout du ticket: £ 750 (oui, 45 centimes environ)

- 26 juin: deux séances à Gènes au Palais du Sport, 16h30 (7000 payants) et 21h30 (18000 payants)

- 27 et 28 juin: deux séances par jour au Théatre Adriano.
Je n'ai pas de données sur le public, mais on sait que la salle était loin d'etre bondée, peut etre à cause du prix du ticket qui était 4 fois plus chèr (et encore, ils l'avaient baissé par rapport au premiers annonces)

Woooooooow !!!

J'ai bien fait de demander, je dois dire.
Superbe album illustré de cette tournée.
Ca valait vraiment le coup.

C'est vrai qu'on ne connait pas le détail de ce qui s'est passé en dehors des frontières dans la foulée des dates françaises. Surtout que, comme tu le précises, il y avait plusieurs dates prévues à Milan, Gènes et Rome toute suite après celle de Lyon, et juste avant la dernière date française, celle de Nice (le 30 juin 1965).

Une mini-tournée européenne telle qu'on la retrouve en rappel de ce bootleg.

(la date de Gènes étant indiquée par erreur au 25 juin)
(tout comme le Palais des Expositions de Nice au passage)

...dont voici quelques extraits de chacune des dates italiennes :

Et puis enfin, voila d'autres clichés de la série avec le Dome de Milan.
Une série d'où est tirée la fameuse pochette du QMSP 16381.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

Un petit bout d'histoire avec cette arrivée triomphale dans les rues de Milan
à bord d'un cabriolet Alfa Romeo telle qu'elle a été relatée dans la presse italienne.

Et puis le concert de l'après-midi (16h30) dans le Vélodrome Vigorelli de Milan.

Le tout présenté avec "moult" détails... en VO dans le texte.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu veux bien, j'ajoute cette photo exclusive prise par un fan bien placé dans le backstage à Milan le soir, dont je possède le tirage original 10x15 sur vrai papier glacé noir et blanc:

Doctorobert

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail Massimo avec ces images de la tournée italienne de 1965 où chacun a pu remarquer la superbe casquette que portait John sur scène.
C'est dommage qu'aucun de ces concerts italiens n'aient été filmés. Heureusement que Jean Christophe Averty a filmé le concert de Paris au Palais des Sports sinon nous n'aurions aucun document filmé sur cette tournée France / Italie /Espagne de 1965.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 26 sur 35

Sauter vers: