Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 4:32 pm Sujet du message:
A la lettre, c'est le moins qu'on puisse dire...
Filou a écrit:
Au passage, Dans la Part 9 de cette interview radio, Harry parle des Beatles, comment ils se sont rapprochés au cours du temps (à commencer par les sessions de l'Album Blanc où il assistait à l'enregistrement de Piggies) puis de collaborations successives aux albums solo de chacun.
Et puis aussi de la demo de Only You par John qu'il venait à peine de découvrir (20 ans plus tard) alors qu'il avait fait les choeurs pour Ringo sans savoir que John avait fait la voix guide pour Ringo. On imagine l'émotion d'entendre cette demo avec John et lui sans même le savoir.
Harry faisant les choeurs pour Ringo qui suivait lui-même la "voix guide" de John, c'est un moment un peu magique à les retrouver tous les trois ensemble, par bande interposée.
Au passage, en écoutant bien Only You tout à la fin, on entend très nettement un passage avec la voix de John. Séquence émotion
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 11:04 pm Sujet du message:
Ben si.
Mais ils n'étaient pas tous ensemble en studio.
Il y a des enregistrements par bandes interposées.
Surtout pour le cas de Paul, d'après mes souvenirs.
Pour John, je crois qu'ils ont du effectivement bosser ensemble sur I'm The Greatest.
Par contre, c'était bien une song qu'il avait écrit pour la chanter lui-même au départ. Il avait p'tet même commencé à en enregistrer des trucs (?)
Ensuite, quand Ringo lui a demandé, il lui a filé.
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:44 am Sujet du message:
Bien vu Filou.
Je possède ce même faux duo mais en bien meilleure qualité. Il se trouve sur un boot' où ont été fabriqués tout un tas de faux duo entre ex-Beatle. Notamment avec les early rock repris d'une part par John, d'autre part par Paul. J'en ai jeté la plupart mais gardé certains dont justement un "Only You" John/Ringo réalisé sans accroc et à croire qu'ils l'avaient vraiment enregistré comme ça.
Mais c'est sympa de l'avoir mis en image. Il faudrait que je te file cette version.
(je viens de t'envoyer tout ça par email, ainsi que le track-list du boot)
Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:44 am Sujet du message:
En fait j'ai viré la plupart du boot car ca s'ecoute une fois mais bon, voilà. Par contre j'ai gardé les faux duos les plus réussis:
- celui-ci entre John et Ringo. Je précise encore, il ne s'agit pas du même son que sur la video postée ci-dessus, on croirait vraiment un duo !
- et puis bien sur, j'ai gardé aussi ce superbe "It Don't Come Easy" où on croirait George duetter avec Richie.