|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Recherche Pablo désespérément...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Recherche Pablo désespérément... Répondre en citant

Reprise du Topic coffret "From Liverpool"
En redémarrant des posts de Minnie et Goodfinger

Filou - modo collec

goodfinger a écrit:
Mop Top a écrit:
Ce fameux coffret !

Chère Madame,

Sachez que nous, Saint-Pierrais, avons eu que la version "cassettes" provenant de la France métropolitaine, grâce à un "encart" publié dans un "Sélection" québécois.

Alors, faut-il se demander s'il s'agit d'une production franco-canadienne destinée aux habitants des Îles ?

Parfois certains propos ou photos me rappelle un certain PABLO (disparu en pleine force de l'âge, même localisation,....??)

Tu dis Vague....

Non, bon doigt, c'était verge...Mais il n'en demeure pas moins que certaines analogies sont frappantes, comme tu le fais remarquer à juste titre...

Allez, Pab, retire ton masque, on t'a reconnu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuuuuuuuuuh non, qu'est ce que vous allez chercher là.
C'est juste une question de culture, voila tout.

Pablo sera toujours Pablo.
Et c'est ainsi qu'il restera dans nos mémoires.

Amen.

Tiens, on peut p'tet demander à notre Mop Top ce qu'il en pense ?
Si tu nous lis depuis un moment, tu dois savoir de qui il s'agit ?
Rolling Eyes

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez d'Alain Lacasse ?

Je crois que c'est lui qui se cache sous le pseudonyme de Pablo. Ce bonhomme a une ÉNAURME collection de disques. Il s'occupe d'un fan club au Québec.

Ou c'est Nicholas (Nick) des Disques Beatnick à Montréal. Grand fan des Beatles, mais aussi de groupes obscurs sixties, garage bands. Il collectionne tous les "girl groups". J'ai fait un tour dans son arrière-boutique et c'est incroyable de voir tant de trésors massés à un même endroit !

Il y avait aussi son copain, un certain Morrissette, décédé il n'y a pas si longtemps. Il avait une agence de pub ou un truc du genre.

Ces trois-là sont / étaient des encyclopédies vivantes sur le Rock des années soixante, mais pas sérieux pour deux sous. La rigolade assurée quand le trio se manifestait aux fameux "Souper Beatles". J'ai assisté quelques fois à ces "Souper" à Montréal, Québec et Ottawa et j'en garde de très bons souvenirs.

Moi ? Je suis tout simplement Jean, de Dieppe (agglomération de Moncton), Nouveau-Brunswick. Marié avec une "Évangéline" et papa d'un tchi beau brin d'fille.

Et tout petit petit petit collectionneur, mais grand admirateur des Beatles !
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Ces trois-là sont / étaient des encyclopédies vivantes sur le Rock des années soixante, mais pas sérieux pour deux sous. La rigolade assurée quand le trio se manifestait aux fameux "Souper Beatles". J'ai assisté quelques fois à ces "Souper" à Montréal, Québec et Ottawa et j'en garde de très bons souvenirs.

Moi ? Je suis tout simplement Jean, de Dieppe...

Ben voila. Qu'est ce que je vous disais ?
Vous voyez bien que ce n'est pas lui.
Sinon, il l'aurait dit.

Non ?

Non ?

Embarassed

Blague à part, merci Jeandedieppe (tu permets que je t'appelle Jean ? Cool ) de nous faire partager tes souvenirs qui ont l'air encore tout chauds.
Quand tu parles de ces trois lascards rigolards, ça fait chaud au coeur. Et on imagine bien notre Pablo au milieu de la bande. Et quand je dis bande...

Bon, on sait déja que, sauf erreur de ma part, on peut déja écarter ce Morrissette. Ou alors, Pablo est encore plus fort qu'on pense Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Vous parlez d'Alain Lacasse ?

Je crois que c'est lui qui se cache sous le pseudonyme de Pablo. Ce bonhomme a une ÉNAURME collection de disques. Il s'occupe d'un fan club au Québec.

Quant à Alain Lacasse, j'attends toujours un signe de sa part avec le plus grand plaisir.

Filou a écrit:
Sujet: Re: Convention Beatles 2008 à Québec Mer 16 Avr - 4:32
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous!,

Le titre de la causerie de Gilles Valiquette à la convention Beatles de Québec le samedi 19 avril 2008 au bistro La Casbah de Québec est: "Only 56 Northern Songs". Il sera donc question des chansons signées John Lennon-Paul McCartney dans les années 60.
Ce sera une présentation audio-visutelle très dynamique. C'est un événement unique à ne pas manquer. Cette conférence aura lieu à 11h. mais Gilles Valiquette sera sur place dès l'ouverture des portes à 10h pour vous rencontrer. Pour en savoir davantage sur la convention Beatles de Québec, allez sur la page d'accueil de ce site Internet.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Salut Alain !

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=76456#76456

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux, mon neveu !

Ce qui est extraordinaire avec ces gars-là et des canadiens en particulier, c'est qu'ils sont chaleureux !

Je n'étais pas du tout dépaysé quand je suis arrivé dans ce grand pays. Moi, qui venait d'une petite bourgarde de 6,000 habitants dispersés dans les îles !

Je crois que c'est nos origines basques qui transpirent...
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Quant à Alain Lacasse, j'attends toujours un signe de sa part avec le plus grand plaisir.

Filou a écrit:
Sujet: Re: Convention Beatles 2008 à Québec Mer 16 Avr - 4:32
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous!,

Le titre de la causerie de Gilles Valiquette à la convention Beatles de Québec le samedi 19 avril 2008 au bistro La Casbah de Québec est: "Only 56 Northern Songs". Il sera donc question des chansons signées John Lennon-Paul McCartney dans les années 60.
Ce sera une présentation audio-visutelle très dynamique. C'est un événement unique à ne pas manquer. Cette conférence aura lieu à 11h. mais Gilles Valiquette sera sur place dès l'ouverture des portes à 10h pour vous rencontrer. Pour en savoir davantage sur la convention Beatles de Québec, allez sur la page d'accueil de ce site Internet.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Salut Alain !

Gilles Valiquette ?

C'est un "GRAND" du Québec !

Un excellent guitariste, professeur de musique, musicien avant-gardiste, producteur, ingénieur du son etc. etc.

Et UN FAN DES BEATLES !

Il nous a raconté ses débuts de musicien, de son groupe les Someone (en l'honneur de "If I needed someone"). Des leçons de guitare qu'il donnait pour payer SA guitare...

Et ses conférences ne sont pas piquées des vers !

Merveilleux spécimen de la race humaine. Je vous souhaite de le rencontrer sur votre route, une fois dans votre vie !

http://fr.youtube.com/watch?v=BLInnPkc1y0
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:

Sinon, il l'aurait dit.

Non ?

Non ?

Embarassed

Blague à part, merci Jeandedieppe (tu permets que je t'appelle Jean ? Cool ) de nous faire partager tes souvenirs qui ont l'air encore tout chauds.
Quand tu parles de ces trois lascards rigolards, ça fait chaud au coeur. Et on imagine bien notre Pablo au milieu de la bande. Et quand je dis bande...

Bon, on sait déja que, sauf erreur de ma part, on peut déja écarter ce Morrissette. Ou alors, Pablo est encore plus fort qu'on pense Wink

Filou

Salut, Jeandedieppe (je préférais Mop TOBI, au moins, on savait à qui on parlait!!)
Chtite question: Sais-tu quand Morrissette est décédé? Le mystère Pabloïde (Pabloïen?) demeure entier, et un certain nombre d'entre nous se posent des questions auxquelles ils ne peuvent répondre, et ta réponse pourrait les faire avancer...
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Sais-tu quand Morrissette est décédé?

J'allais poser la même question ... Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
minnie bleu a écrit:

Non ?

Tout de même pas ???

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Claude Nine a écrit:
minnie bleu a écrit:

Non ?

Tout de même pas ???

Filou

Porque no?
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:
Mop Top a écrit:

Sinon, il l'aurait dit.

Non ?

Non ?

Embarassed

Filou

Salut, Jeandedieppe (je préférais Mop TOBI, au moins, on savait à qui on parlait!!)
Chtite question: Sais-tu quand Morrissette est décédé? Le mystère Pabloïde (Pabloïen?) demeure entier, et un certain nombre d'entre nous se posent des questions auxquelles ils ne peuvent répondre, et ta réponse pourrait les faire avancer...

J'espère que je vous n'apporte pas de mauvaises nouvelles ?

Tout ce que je sais et entendu c'est qu'il est mort au mois de mars = Infarctus du myocarde à 47 ans. Un très grand et gros moustachu, si c'est bien votre homme.

J'espère bien que ce n'est pas votre copain...
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Nous cherchons depuis quelques mois à contacter Pablo par tous les moyens.

La lecture de ton message me fait l'effet d'une douche froide car si nous causons du même carribou, je suis, comme mes amis, beaucoup attaché à lui et nos échanges "privés" me manquent cruellement à tel point que je suis tres en colere contre lui car du jour au lendemain il ne me laisse plus de ses nouvelles et ce ... sans explication ... et ça ne lui ressemble pas au gaillard.

Je suis mal à l'aise de te demander si Morrissette est bien cet homme ... et le suis encore plus de te demander par MP s'il t'est possible de me le "prouver", ou du moins me mettre en relation avec Alain Lacasse que je n'arrive pas à joindre, ou bien Nicholas des Disques Beatnick.

Merci pour ta réponse que j'attends impatiemment.

Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Je suis mal à l'aise de te demander si Morrissette est bien cet homme ... et le suis encore plus de te demander par MP s'il t'est possible de me le "prouver", ou du moins me mettre en relation avec Alain Lacasse que je n'arrive pas à joindre, ou bien Nicholas des Disques Beatnick.

Merci pour ta réponse que j'attends impatiemment.

Une chose est sûre ou plutôt trois:

Ce Pablo n'est pas A. Lacasse, ni Nick, ni J. Morrissette.

Je vois que la photo ne date pas d'hier, mais même si j'ai rencontré que brièvement Jacques ( ou Gilles ?) Morrissette, ce n'est pas lui sur la photo.

Désolé si j'ai causé des remous Embarassed
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Je vois que la photo ne date pas d'hier, mais même si j'ai rencontré que brièvement Jacques ( ou Gilles ?) Morrissette, ce n'est pas lui sur la photo.

J'arrive avec un peu de retard.
Mais tout ça est assez perturbant, tu peux comprendre.

Comme le dit Mathilde, nous sommes très inquiet à son sujet. Et son silence sans raison nous faisait craindre le pire.
Alors, quand tu arrives avec ton Morrissette, ça fait un sacré choc.

Bon, ta dernière réponse nous console un petit peu mais c'est histoire n'est pas très claire. Merci pour tes informations en espérant que cela va nous aider à percer le mystère Pablo.

En attendant, voila une autre photo qui est censé être notre ami. Quand je dis censé, c'est que personne ici n'a jamais eu l'occasion de le rencontrer. Je le cotoie tous les jours (ou presque) ici depuis plus de deux ans et ça crée forcément des liens. Et ce n'est pas Minnie qui me contredira.

Enfin, peut-être que cette photo ne parlera un peu plus.

Tout ce que je peux dire c'est que j'espère que ce n'est pas ton Morrissette.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: