|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : 1979 - Le 45T simple français de George
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nine de Braddok

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:14 pm    Sujet du message: 1979 - Le 45T simple français de George Répondre en citant

En février 1979, après deux années de silence, George sort un nouvel album intitulé tout simplement George Harrison. Il s’est associé pour la circonstance à Russ Titelman avec lequel il partage la production. Pour mémoire, Titelman est également connu aux Etats Unis comme parolier. Il a travaillé pour de nombreux artistes dont Steve Winwood, Paul Simon, Eric Clapton ou pour des groupes tels que Monkees ou Bee Gees.

La couverture de l’album « George Harrison »

Deux titres seulement seront extraits de cet album et serviront de base à l’unique 45 T de George pour cette année 1979.

Dark Horse Records 17366 : Blow away / Love comes to everyone

La pochette est en carton.

Le verso d’une composition graphique sobre et efficace à la fois n’appelle pas de commentaire particulier sauf à signaler l’absence de référence.

George y apparaît souriant et épanoui, une image qui fait plaisir à voir.

Le verso est lui nettement plus richement documenté.

Deux albums pressés sous le label « Dark Horse Records » sont présentés en rappel. Le premier, celui dont sont extraits les titres du disque, le second, l’album «Thirty three & 1/3 » de 1976.
Par ailleurs on observe que l’encoche d’ouverture est ovale et que la référence en haut à droite est suivie des caractères WE 171 qui peuvent s’apparenter à un code tarifaire.

Placés en bas à droite

• Le logo de « Dark Horse Records »
  • Le logo de « Warner Bros Records »

• Entre ces deux sigles la référence à « Loka production S.A. »

En bas au centre le logo de l’imprimeur IDN

En bas à droite les indications relatives à la société de distribution.

Les labels :

Présentation désormais classique pour un disque « Dark Horse Records »

On notera par ailleurs

• La référence aux éditions Ganga Publishing B.V.
  • La collaboration de Russ Titelman pour ce qui concerne la production.

• La référence à « Ganga Distributors B.V. ainsi que la date de dépôt des droits sur le disque.

Voilà pour le 45T simple français de George en 1979. Si vous avez dans votre armoire de collectionneur, qu’elle soit Normande, Périgourdine ou autre, des exemplaires qui diffèrent de celui présenté ci-dessus, merci de nous en faire part et, mieux encore, de nous en montrer une image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zongadude

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super.
Les français ont fait preuve d'originalité, car pour une fois que les anglais avaient droit à une pochette pour un 45t de George, ils ne s'en sont pas inspirés. De plus, ils ont même modifiés la face B (c'était "Soft touch" en Angleterre).

Voici le beau 45t uk. C'est la même photo que pour l'album, mais sans aucune inscription:

En Angleterre il y eu également 2 autres singles réalisés avec des chansons de cet album: "Love comes to everyone" et "Faster". Le premier n'avait pas de pochette, et le deuxième était un beau picture disc. Je suppose que ces deux disques n'ont pas été adaptés pour la France ?

Merci, Nine de Braddok Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Calico Skies

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
En Angleterre il y eu également 2 autres singles réalisés avec des chansons de cet album: "Love comes to everyone" et "Faster". Le premier n'avait pas de pochette, et le deuxième était un beau picture disc. Je suppose que ces deux disques n'ont pas été adaptés pour la France ?

Je suis persuadé d'avoir vu un jour un pressage UK de "Faster"/"Your Love Is Forever" qui n'était pas un picture-disc et qui n'avait pas de pochette illustrée, mais plus le temps passe, plus je me demande si ce disque existait vraiment ou bien si j'ai rêvé...

Quoi qu'il en soit, le seul pays qui, à ma connaissance, ait sorti "Faster" avec une pochette spécifique fut l'autre pays du fromage (avec "Soft-Hearted Hana" en face B).

De l'autre côté de l'Atlantique, "Love Comes To Everyone" a brièvement été disponible avec une pochette assez proche dans son layout de celle du "Blow Away" anglais montré ci-dessus, mais elle semble méga-rare.

[URL=http://imageshack.us][/
Zongadude

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calico Skies a écrit:

Je suis persuadé d'avoir vu un jour un pressage UK de "Faster"/"Your Love Is Forever" qui n'était pas un picture-disc et qui n'avait pas de pochette illustrée, mais plus le temps passe, plus je me demande si ce disque existait vraiment ou bien si j'ai rêvé...

C'était peut-être tout simplement un promo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
goodfinger

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Calico Skies a écrit:

C'était peut-être tout simplement un promo ?

Non, Calico tu n'as pas rêvé, Il existe bien un pressage officiel vinyl UK et assez rare à dénicher. FASTER est sorti également au BRESIL sous la forme d'un EP avec pochette (reprenant celle de l'album) dont le couplage est: Blow away/Love comes to everyone//Soft touch /Faster (Dark Horse 96.052)
Zongadude

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
pressage uk

Cool merci.
Marrant cette pochette générique WEA. Alors qu'il en existait une du même genre directement Dark Horse:
Calico Skies

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
goodfinger a écrit:
pressage uk

Marrant cette pochette générique WEA. Alors qu'il en existait une du même genre directement Dark Horse:

La pochette que tu montres remonte à la première période Dark Horse (1974-1975), lorsque le label était distribué par A&M et ne publiait que des artistes comme Splinter, Shankar Family & Friends, Attitudes, Stairseps...
En 1976, A&M a attaqué George en justice parce que celui-ci n'avait pas livré son album dans le délai requis, le contrat a été cassé et Dark Horse est passé chez WEA, qui a distribué le label à partir de 1976.

WEA n'a donc bien sûr pas utilisé les pochettes.
Mais aux Etats-Unis, il y a eu des pochettes générique Dark Horse Records.
goodfinger

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
première période Dark Horse (1974-1975), lorsque le label était distribué par A&M et ne publiait que des artistes comme Splinter, Shankar Family & Friends, Attitudes, Stairseps....

Pour continuer dans le sujet DARK HORSE (Période A&M), voici le label US face 2 de l'album de BILLY PRESTON "EVERYBODY LIKES SOME KIND OF MUSIC" prévu en 1973 pour être le 1er disque à sortir sur le label DARK HORSE. (Pressage annulé, pas de pochette D.H connue) Sortira la même année sur A&M records. Un peu La même histoire que le Delaney & Bonnie "Accept no substitute".
Calico Skies

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw, Goodfinger, là j'avoue que tu m'en bouches un coin, et un fameux !
Je n'étais pas du tout au courant de la presque existence d'un Billy Preston sur Dark Horse !!!
Possèdes-tu la chose ?
Ou bien c'est un label qui n'existe pas 'en vrai' mais qui a été recréé par l'informatique ?

C'est dingue, parce que les premiers LPs sur Dark Horse ne sont parus qu'en septembre 1974, et ce n'est qu'en avril 1974 que George a annoncé qu'il allait créer son propre label, donc je suis réellement surpris qu'un album ait déjà été prévu en 1973, d'autant plus que Billy allaot encore chez A&M pour un certain temps...
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant tout ça ... mais personne n'a la moindre variante française du 45T que nous présentons ?

Etonnant ça ... Confused

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
goodfinger

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Passionnant tout ça ... mais personne n'a la moindre variante française du 45T que nous présentons ?

Etonnant ça ... Confused

Non, Claude, pour cette fois-ci, rien dans l'armoire.
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le pressage US de "Blow away" couplé avec "Soft-hearted hana" :

goodfinger

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Waouw, Goodfinger, là j'avoue que tu m'en bouches un coin, et un fameux !
Je n'étais pas du tout au courant de la presque existence d'un Billy Preston sur Dark Horse !!!
Possèdes-tu la chose ?
Ou bien c'est un label qui n'existe pas 'en vrai' mais qui a été recréé par l'informatique ?
C'est dingue, parce que les premiers LPs sur Dark Horse ne sont parus qu'en septembre 1974, et ce n'est qu'en avril 1974 que George a annoncé qu'il allait créer son propre label, donc je suis réellement surpris qu'un album ait déjà été prévu en 1973, d'autant plus que Billy allaot encore chez A&M pour un certain temps...

Cette info ainsi que le scan sont tirés de la 6ème édition de l'American Price Guide de 2007 de PERRY COX/FRANK DANIELS( pas des débutants dans ce domaine).Comme quoi, malgré la qualité d'un livre... Maintenant, après réflexions, c'est sûr que les dates ne concordent pas, en sachant que Billy Preston est sous contrat A&M, et le reste ,cet album sort officiellement sur A&M en Sept 73 ,(donc celui supposé Dark Horse le précède),que le label présenté sous Dark Horse comporte les Références du Label A&M alors que G.Harrison n'a pas encore annoncé son label et que la distribution sous label A&M comporte des codes Spécifiques... et autres. Certainement un faux, ou quelqu'un qui a voulu s'amuser chez A&M.

Page 1 sur 1

Sauter vers: