|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : RED ROSE SPEEDWAY / VENUS & MARS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez rare.
Ca serait marrant de retrouver d'autre example.

Sinon il faudrait aussi se composer un petit cd avec Yesterday, Another Day, Tomorrow, Day Time Nigh Time Suffering, Here Today, Great Day... j'en oublie surement. Mais ceci est un autre sujet.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Sinon il faudrait aussi se composer un petit cd avec Yesterday, Another Day, Tomorrow, Day Time Nigh Time Suffering, Here Today, Great Day... j'en oublie surement. Mais ceci est un autre sujet.
Smile

Day Tripper, Good Day Sunshine ...

Oui mais quel rapport avec ce HOLD ME TIGHT ? Shocked

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
goodfinger

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ZONGA, les tiennes comme les miennes ne sont que des phocopies.
De plus l'interview (Q/A) originale est sur 4 feuilles non 2 et sur un papier spécial. J'ai eu la chance de voir une seule fois ce "dossier de Presse", qui était en plus, accompagné de Photos "PROMO".c/o LINDA d'où ces 4 photocopies que j'ai pû faire) et plus nette que les tiennes (Sigle APPLE).
A l'époque ,ce dossier de presse accompagnant cet album est sorti dans une quantité moindre (5O/100 ex MAX qui en fait une rareté.

Et pour le trouver...??!!! ANOTHER DAY!l
Zongadude

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Sinon il faudrait aussi se composer un petit cd avec Yesterday, Another Day, Tomorrow, Day Time Nigh Time Suffering, Here Today, Great Day... j'en oublie surement.

Somedays Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zongadude

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
De plus l'interview (Q/A) originale est sur 4 feuilles non 2 et sur un papier spécial.

Aaaaaaahhh ! ENFIN une réponse Smile

Merci infiniment Goodfinger. Tu élucide ce qui était un grand mystère pour moi. Alors OK, je n'ai "que" des photocopies des 4 pages originales, mais au moins j'ai maintenant la certitude qu'il s'agit bien de la mise en page/typographie/présentation d'origine, et non pas d'un truc fait maison par un farfelu.

Il ne me reste plus qu'à me voiler la face et vivre en ayant oublié que j'ai lu ton post. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le "McCartney" en pressage US, aucune chance de trouver quelque chose ? Je dis ça parce que je viens d'en acheter un et que j'ai pas encore pris le temps de regarder attentivement à quoi il ressemblait ... Wink

Autrement, à propos de bonne pioche dans une pochette, j'avais acheté il y a quelques années à Paris, dans une boutique de disques d'occase, un "Wings Greatest" absolument nickel dont le marchand ne demandait que 5 francs (c'était avant l'euro).

Je savais que ce disque contenait un poster mais j'ai été quand même un peu surpris par l'épaisseur qu'il avait.

En fait, il y avait bien le poster d'origine de l'album mais il y avait aussi, soigneusement pliée en 8, une affiche de passage des Wings à Paris en 1976.

Zongadude

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
il est quand même nettement moins fréquent qu'un artiste reprend le titre d'une de ses anciennes chansons pour en composer une nouvelle.

Ou alors en prenant le contrepied: George Harrison l'a fait avec "Here comes the moon" et "This guitar can't keep from crying". Paul l'a fait avec "Tug of war", "Pipes of peace", "Tug of peace". Et John l'a fait avec "Woman" (par opposition à "Girl") Very Happy
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi "Revolution" que les Beatles ont traité de 3 façons différentes.

Ou "Isn't it a pity" que George livre 2 fois dans "All things must pass".

Autre clin d'oeil dans RED ROSE SPEEDWAY avec cet enchaînement / entremêlement final de 4 titres qui n'est pas sans rappeler la "Huge Melody" de la face 2 d'Abbey Road.

Décidément, Paul a de la suite dans les idées ... Wink

goodfinger

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Et dans le "McCartney" en pressage US, aucune chance de trouver quelque chose ? Je dis ça parce que je viens d'en acheter un et que j'ai pas encore pris le temps de regarder attentivement à quoi il ressemblait ... Wink

Autrement, à propos de bonne pioche dans une pochette, j'avais acheté il y a quelques années à Paris, dans une boutique de disques d'occase, un "Wings Greatest" absolument nickel dont le marchand ne demandait que 5 francs (c'était avant l'euro).

Je savais que ce disque contenait un poster mais j'ai été quand même un peu surpris par l'épaisseur qu'il avait.

En fait, il y avait bien le poster d'origine de l'album mais il y avait aussi, soigneusement pliée en 8, une affiche de passage des Wings à Paris en 1976.

Dans le pressage US, malheureusement non!. D'ailleurs il existe 4 differents labels de ce premier pressage US original APPLE STAO-3363
1) Apple label avec le Capitol logo (autour du label, face 2, dans sa partie inférieure)le plus rare. avec OOH YOU au lieu de Oo YOU.
2)Apple label avec Mfd by Apple (idem face 2) avec OOU YOU au lieu de Oo YOU & KREEN AKRORE au lieu de KREEN-AKRORE.
3)Apple label avec Mfd (idem face 2) avec OOH YOU au lieu de Oo You
4)Apple label avec Mfd (Idem face 2) & bonne orthographe.
différentes typographie sur le titre et le label sur chaque pressage.
Suivant les Usines de pressages ,mention au verso de la pochette,de l'adresse de Capitol à LA, ou de l'adresse D'apple à New York sans la mention d'ABKCO.
Ensuite il y a eu une réédition en 1973 avec une nouvelle référence de cet album sous APPLE SMAS-3363. (Pas de faute sur le label / Mention unique de l'adresse APPLE à New York au verso avec la mention ABKCO company. OUF !

Et pour répondre à Claude 9 , je fais pareil que toi, je regarde toujours les inserts à l'intérieur. Parfois il peut s'y glisser quelques surprises comme ton poster WINGS De 1976.
J'ai eu la chance de découvrir dans un 33T de LET IT BE, un poster officiel BEATLES (1969)de chez APPLE. Et puis, avec toutes ces variantes....
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas un poster mais une vraie affiche avec les points de vente où acheter les billets, la pub des sponsors locaux, radios etc.

Autrement, oui, faut toujours être curieux quand on se trouve face à un disque, même des plus courants.

Qui regardait encore les MEO 102 qu'on trouve à la pelle dans toutes les conventions ? Moi, comme les autres, je ne les regardais plus. Et puis, quand je me suis mis en tête d'en trouver un "SACEM", je suis tombé sur un "BIEM" à label orange.

Depuis lors, j'en connais qui ont recommencé à les examiner ... Wink

Et un grand merci pour toutes ces informations au sujet des pressages US de "McCartney". Je vais regarder ce soir à quoi correspond celui que je viens d'acheter.

maxime

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette topo les gars ! Super intéressant.

Juste pour répondre: je n'ai qu'un des deux autocollants V & M et effectivement, j'ai bien le message en braille pour l'ami Stevie ! Cool
Zongadude

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Juste pour répondre: je n'ai qu'un des deux autocollants V & M

Ok. Le rond ou le rectangle ? Very Happy Wink
goodfinger

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Ce n'était pas un poster mais une vraie affiche avec les points de vente où acheter les billets, la pub des sponsors locaux, radios etc.

Exactement, j'ai la même que l'on donnait à l'époque, du côté du BLVD HENRI IV. Au fait, une affiche ne se dit-elle pas Poster en Anglais ?
Maxime...
A+
Zongadude

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
premier pressage US original APPLE STAO-3363
1) Apple label avec le Capitol logo (autour du label, face 2, dans sa partie inférieure)le plus rare. avec OOH YOU au lieu de Oo YOU.
2)Apple label avec Mfd by Apple (idem face 2) avec OOU YOU au lieu de Oo YOU & KREEN AKRORE au lieu de KREEN-AKRORE.
3)Apple label avec Mfd (idem face 2) avec OOH YOU au lieu de Oo You
4)Apple label avec Mfd (Idem face 2) & bonne orthographe.
différentes typographie sur le titre et le label sur chaque pressage.
Suivant les Usines de pressages ,mention au verso de la pochette,de l'adresse de Capitol à LA, ou de l'adresse D'apple à New York sans la mention d'ABKCO.

Mon "McCartney" US est un STAO-3363.
Apple label avec Mfd by Apple.
Pochette verso avec addresse New York, sans ABKCO.
Sur le label on a OO-YOU (avec un tiret) et KREEN-AKRORE.

Le pressage UK, avec son logo "McCartney" correct sur les labels et son laminage brillant de toute beauté, est bien plus joli. Wink
you know my name

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même que toi Zonga.

C'est marrant que j'obtienne la fin des réponses à mon topic sur le McCartney US sur un topic initialement consacré à RRS et V & M
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: