|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Jimi à l'honneur sur la planète Hendrix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:48 am    Sujet du message: Re: Télégramme from Jimi to Paul Répondre en citant

Yazid a écrit:
Suite de l'affaire ! J'ai pu parler lundi 26 mars au téléphone à PETER BROWN qui vit a NY (que je ne présente pas dans ce forum je crois), c'est lui qui a donné la réponse au télégramme le lendemain, 22 octobre 1969. Il ne souvient absolument plus de cette histoire (ce qui est tout à fait compréhensible). Je n'ai pas voulu l'embêter plus mais il a semblé embarrassé (et a subitement abrégé la conversation) quand je lui ai expliqué mon propos, à savoir que je pensais fortement que McCartney, grand fan de Jimi, n'avais jamais été mis au courant de ce télégramme...Je n'ai pas non plus insisté en lui parlant du papier dans Le Monde !

Carrément Peter Brown ???
Tu as eu la chance de pouvoir l'avoir au téléphone ?
Mais qu'est-ce qui va t'arrêter, toi ? Laughing

Peter brown, l'assistant de brian Epstein et qui a continué à bossé pour Paul, c'est assez inespéré de pouvoir contacter un gars comme lui en personne. Et il accepté de répondre à tes questions ? Tu lui avais déjà annoncé de quoi tu voulais discuter ?

Tu penses qu'il était gêné de la tournure que prend l'affaire ?
Qu'il serait tenu responsable en quelque-sorte ?

On imagine bien que, si Paul n'a jamais été tenu au courant d'un tel truc, il a de quoi être assez furax. Mais, avec tout ce foin, il a des chances d'en avoir vent, à mon avis Cool

Tiens, au passage, voila un lien vers le blog d'un journaliste qui relate tout ça :
http://legrandnetwork.blogspot.fr/2012/03/cable-to-mccartney-from-hendrix-how.html

Et puis un autre vers un article d'un certain YM.
http://www.sub-yu.fr/carte-blanche-a-yazid-manou,2-23-4.html

Filou Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazid

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Re: Télégramme from Jimi to Paul Répondre en citant

Filou a écrit:

Carrément Peter Brown ???
Tu as eu la chance de pouvoir l'avoir au téléphone ?
Mais qu'est-ce qui va t'arrêter, toi ? Laughing

Peter brown, l'assistant de brian Epstein et qui a continué à bossé pour Paul, c'est assez inespéré de pouvoir contacter un gars comme lui en personne. Et il accepté de répondre à tes questions ? Tu lui avais déjà annoncé de quoi tu voulais discuter ?

Tu penses qu'il était gêné de la tournure que prend l'affaire ?
Qu'il serait tenu responsable en quelque-sorte ?

Il a une importante société international de communication. J'ai simplement envoyé un mail à quelques uns de ses collaborateurs (France, Londres, NY) avec la photo des 2 télégrammes en disant que je voulais lui parler. Il m'a envoyé un mail demandant de l'appeler à son bureau new-yorkais. Il ne doit pas voir d'un bon oeil que ce télégramme resorte maintenant car les commentaires sur la toile commencent (sans chercher à comprendre le contexte bordélique et délirant de l'époque) à penser que c'est donc de sa faute si cette rencontre extarordinaire n'a pu avoir lieu Smile

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Re: Télégramme from Jimi to Paul Répondre en citant

Yazid a écrit:
Il m'a envoyé un mail demandant de l'appeler à son bureau new-yorkais. Il ne doit pas voir d'un bon oeil que ce télégramme resorte maintenant car les commentaires sur la toile commencent (sans chercher à comprendre le contexte bordélique et délirant de l'époque) à penser que c'est donc de sa faute si cette rencontre extarordinaire n'a pu avoir lieu Smile

En même temps, s'il t'a demandé de le rappeler sachant de quoi tu allais lui parler, je ne vois pas pourquoi il aurait été surpris des questions que tu lui posais ? Ou alors, il n'imaginait pas que ça irait si loin, c'est ça que tu penses ?

Entouka, ça devient chaud bouillant, on dirait !!!

Tiens-nous au courant.

Pour plus de précision concernant ce fameux Peter Brown, on peut dire qu'il a été plus que l'assistant personnel de Brian Epstein mais a été aussi très intime avec le groupe jusqu'à être le témoin de John et Yoko. Il en a d'ailleurs fait état en 1983 (après la mort de John, donc) de détails très privés dans son livre The Love You Make assez controversé notamment à propos de la supposée expérience homosexuelle qu'il y relate entre John et Brian Epstein lors d'un séjour en Espagne en 1963. Paul n'a pas du tout aimé ce livre et l'a largement fait savoir.

En 1969, son nom apparait dans la chanson The Ballad Of John & Yoko que John a écrite au sujet de leur périple à travers différentes villes du monde pour pouvoir se marier le plus rapidement possible.

Finally made the plane into Paris,
Honey mooning down by the Seine,

Peter Brown called to say
"You can make it OK
,
You can get married in Gibraltar near Spain"
Christ
you know it ain't easy,
You know how hard it can be.
The way things are going
They're going to crucify me....

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 avril disparaissait JIM MARSHALL.

PAUL MCCARTNEY vient tout juste de lui rendre hommage, avec ses musiciens, en reprenant la célèbre intro de « FOXY LADY » :

http://youtu.be/_PFPKNReNi4

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yazid

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont complètement fous ces polonais ! En hommage à Jimi, chaque année depuis 2003, ils battent le record du monde du plus grand rassemblement de guitaristes ! Mardi 1er mai, ils étaient 7273 à Wroclaw (4ème ville de Pologne) pour reprendre, comme à chaque fois, le classique "Hey Joe" !!!

YM
Yazid

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs années était annoncé un film (un de plus) sur Jimi Hendrix avec le rappeur Andre 3000 (Outkast) et puis on en avait plus entendu parler, comme d'hab'...Voilà que le projet revient à la lumière aujourd'hui avec un tournage prévu en Irlande à la fin du mois. Le film "All Is By My Side" d'un certain John Ridley se concentrerait sur la période 1966/1967 (l'arrivée à Londres). Vont-ils solliciter Johnny Hallyday pour jouer son propre rôle ?!

YM
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Le 5 avril disparaissait JIM MARSHALL.

PAUL MCCARTNEY vient tout juste de lui rendre hommage, avec ses musiciens, en reprenant la célèbre intro de « FOXY LADY » :

Bel hommage du Paulo pour celui dont le nom est écrit en gros sur tous les matos et pour tous les amateurs de gros son.

En même temps il ne s'est pas donné beaucoup de mal pour ce "petit bout de Jimi" vu qu'il le reprend pratiquement tous les soirs sur scène depuis 2 ou 3 ans à la fin de Let Me Roll It. Ca aurait été sympa qu'il se lâche un êu plus, non ?

En clair, ça donne ça :

Quant au Jimi, on ne peut pas dire qu'il ait été tendre avec lui...

Voila le fameux Jim...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 9:38 am    Sujet du message: Biopic Hendrix Répondre en citant

Yazid a écrit:
Il y a plusieurs années était annoncé un film (un de plus) sur Jimi Hendrix avec le rappeur Andre 3000 (Outkast) et puis on en avait plus entendu parler, comme d'hab'...Voilà que le projet revient à la lumière aujourd'hui avec un tournage prévu en Irlande à la fin du mois. Le film "All Is By My Side" d'un certain John Ridley se concentrerait sur la période 1966/1967 (l'arrivée à Londres). Vont-ils solliciter Johnny Hallyday pour jouer son propre rôle ?!

J'ai vu ça, oui.
Depuis le temps qu'on en parle...

Il était temps.
Enfin, espérons que cela soit bien fait. Toujours casse-gueule les biopics.

Bon choix alors ?

Bah, déjà ils ont pris un black. Ca aurait pu être pire Cool

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Vont-ils solliciter Johnny Hallyday pour jouer son propre rôle ?!
YM

Laughing Laughing Laughing
Sinon c'est vrai que l'acteur présenti ressemble beaucoup à Elvis ..
Euh, Jimi , pardon.. Embarassed
Puis tant qu'ils nous imposent pas Will Smith pour jouer le rôle, l'honneur est sauf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 10:03 am    Sujet du message: Re: Biopic Hendrix Répondre en citant

A mon avis, le choix pour ce genre d'interprétation joue plus sur le style et la personnalité de l'acteur plutôt que sa réelle ressemblance. Même s'il faut bien-sûr un minimum pour être crédible. Mais il ne s'agit pas de faire un concours de sosie. Heureusement.

Donc là, j'imagine que le gars a tout ce qu'il faut là où il faut (oups) pour entrer dans les pompes de Jimi et qu'il sera à la hauteur du personnage et de la légende qu'il trimbale.

Je suis très curieux de voir ce qu'ils vont en faire. Depuis le temps qu'on en parle, il est plus que temps que ce projet soit lancé. En espérant qu'il soit à la hauteur de nos espérances. Toujours très casse-gueule, on le sait bien.

Filou
Yazid

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Solé le grand dessinateur connu notamment pour avoir participé à la série des rééditions Barclay (avec Moebius, Druillet, Leroy et Lesueur) est à l'honneur dans une superbe exposition "En écoutant des images" à la médiathèque Marguerite Duras (115 rue de Bagnolet, en face de la Flêche d'or) du 18 mai au 10 juin. Cette expo est exclusivement concentrée sur les 40 ans de travaux de Jean Solé en rapport avec la musique : couvertures de magazines, pochettes de disques, affiches, illustrations et bien sûr que des originaux.

Jimi est très présent dans toute l'expo et on peut y voir l'original du dessin ayant servi au double vinyle de Barclay.
Je vous invite donc à la visiter si vous pouvez. Jean Solé est un immense et talentueux artiste en plus d'être fort sympathique.

YM
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais vu ça sur un flyer. Très très sympa Razz

Par contre, j'avais compris que c'était juste les 9 et 10 juin.

Ca fait partie de la même manifestation ?
Et l'expo de Solé a débuté hier donc.

Ca a l'air bien chouette.
J'irai avec plaisir.

Voila ce que j'ai trouvé sur le web :

http://www.bulleszik.com

Yazid a écrit:
Jean Solé le grand dessinateur connu notamment pour avoir participé à la série des rééditions Barclay (avec Moebius, Druillet, Leroy et Lesueur) est à l'honneur dans une superbe exposition "En écoutant des images" ....

Des pochettes devenues mythiques depuis. 1975, ces rééditions Barclay.
Comme on peut le voir avec celle de Solé au côté de celle de Moebieus :

Et surtout Solé grand grand fan des Fabs.
Allant jusqu'à des symptômes avancés de collectionnite aigüe.

Filou
Yazid

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Ca fait partie de la même manifestation ?
Et l'expo de Solé a débuté hier donc.
Ca a l'air bien chouette.
J'irai avec plaisir.

Oui même manifestation. Expo à ne pas manquer pour les fans de rock et de BD. Formidable de découvrir tous ces grandioses originaux dont certains datent de 1963.

YM
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Expo Jean Solé pour le festival Bulles Zik 2012 Répondre en citant

Ah ok. J'avais donc prévu d'y aller en découvrant ce flyer.
Tu parles d'une belle occasion de voir tous ces dessins de Solé en grand. Ca doit être quelque-chose.

D'ailleurs, c'est même lui qui signe l'affiche de l'expo, à ce que je vois.

Et ça débute donc le 18 mai ?

Yazid a écrit:
Jean Solé le grand dessinateur connu notamment pour avoir participé à la série des rééditions Barclay (avec Moebius, Druillet, Leroy et Lesueur) est à l'honneur dans une superbe exposition "En écoutant des images" à la médiathèque Marguerite Duras (115 rue de Bagnolet, en face de la Flêche d'or) du 18 mai au 10 juin.

Le 16, c'était le vernissage donc ? Hier quoi ?

T'aurais pu penser à moi pour l'invite didon Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Re: Expo Jean Solé pour le festival Bulles Zik 2012 Répondre en citant

Yazid a écrit:
Expo à ne pas manquer pour les fans de rock et de BD. Formidable de découvrir tous ces grandioses originaux dont certains datent de 1963.

1963 ??? T'es sûr ?
Si tu parles du dessin qu'il a fait des Beatles tout de suite après avoir assisté à l'un des concerts de l'Olympia, c'est plutôt ...1964 Rolling Eyes

Ou alors il y en a d'autres datant d'avant ?

En attendant, voila une photo de Solé posant lors du vernissage devant une certaine affiche (pour un festival de films organisé par le Club des 4 de Liverpool en 1977) et un certain dessin devenu assez mythique depuis et cher à mon coeur, ce n'est plus un secret.

Ainsi que sa moitié, Madame Solé (Dominique pour les intimes) devant le dessin original hommage à Jimi qui a servi pour la pochette Barclay réédition 1975.

Notre cher Yazid véritablement en transe devant ce même dessin qui lui est si cher.

Jean-Pierre Joblin, auteur de BD et de chansons, devant le mur retraçant certaines des chroniques originales parues dans Pilote dans les années 70.

Et ce cher Gotainer qui s'est aussi fait croqué dans les années 80 par l'ami Solé.

La page Bulles Zik : http://www.bulleszik.com/le-festival/les-expositions.html

A noter que l'auteur de ces photos n'est autre que notre cher Mumu-Jean-Luc qui n'est pas le dernier à suivre le Fluide là où il se trouve...

Et enfin, le texte officiel de l'expo :

Illustrateur phare des principales revues contreculturelles des années 1970, Jean Solé est tombé très jeune dans la marmite de la musique pop. Ado, c’est par hasard qu’il découvre les Beatles en allant voir Trini Lopez jouer à l’Olympia. Dès lors, la fièvre rock ne le quitte plus jamais.
En 1972, dans le cadre d’une carte blanche, il est le premier dessinateur à raconter l’histoire du rock dans les pages de Pilote. L’expérience se poursuit au sein de l’hebdomadaire avec une rubrique intitulée « En écoutant des images », puis dans les pages de Fluide Glacial (mensuel dont il devient un pilier) avec « Pop & Rock & Colégram », sur des textes du critique Alain Disteret une contribution de Marcel Gotlib. Édité en 1978, l’album du même nom est sans aucun doute aussi le premier recueil à évoquer les plus grands musiciens rock de ces années-là.

L’exceptionnelle exposition de la médiathèque Marguerite Duras comporte une sélection de 40 ans de travaux graphiques, tous en relation avec le monde de la musique (couvertures de revues et de livres, planches de bande dessinée, illustrations, pochettes de disques, affiches de films…).
Vous y verrez nombre d’originaux et le talent particulier que Jean Solé a développé pour croquer les trognes des membres des Beatles, bien sûr, mais encore de Frank Zappa, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Elvis, Alan Stivell, Serge Gainsbourg, Georges Brassens, Line Renaud et tant d’autres.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 19 sur 28

Sauter vers: