|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sélection du Reader's Digest
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Sélection du Reader's Digest Répondre en citant

Hello !

Hier j'ai reçu mon premier flexi "Sélection du Reader's Digest" Beatles présenté par Gerard Klein.

-- je viens de me rendre compte à l'instant que les coffret Liverpool étaient l'objet des premiers pas de Minnie dans le coin des collectionneurs -- et tant mieux du coup, les copier/coller vont m'éviter beaucoup de blahblah.

Bien que Claude vous ait présenté le sien, voici un petit zoom du "label" (si on peut l'appeler ainsi ...)

Bon ... tout ça ... pas seulement pour vous montrer mon disque -- que tout le monde connait forcément ... mais surtout pour vous faire partager ce petit MP3. J'ai enregistré mon disque ce matin car on en cause souvent sans bien savoir ce qu'il est dit.

Alors la qualité n'est pas top ... mais c'est pas si mal.

Arrow c'est ici qu'il faut cliquer Exclamation

Razz

-- EDIT --

Pablo Fanques a écrit:
Une petite note: On peut retrouver l’intégrale des flexis sur le bootleg double ’’ONE, TWO, TREE, FOUR ! (Nr. Big Jolly Records, 1982, JR0008 1/2/3/4) C’est celui avec la jaquette piquée d’un desssin de Solé !

Filou a écrit:
Claude Nine a écrit:
Ce beau coffret ne se rencontre pas si souvent.

Je sais que le coffret français "Reader's Digest" avait été précédé d'un 45T flexible dans lequel Gérard Klein faisait la promotion du coffret.

Je ne sais pas si un flexible du même genre a existé dans d'autres pays.

Je me souviens aussi de ce fameux flexi présenté par Gérard Klein que Claude avait trouvé dans un VG (comprenez Vide Grenier Cool ).
Incroyable. Y en a qui mangent à tous les rateliers. Je parle de Gérard, pas de Claude. Quoique... Laughing

On le trouve fréquemment ? Moi, j'avoue ne l'avoir jamais vu.
Et dans les autres pays, il est aussi présenté par quelqu'un de connu ou quoi ?

Claude Nine a écrit:

Non, Filou, ce n'était pas dans un VG mais dans une bourse aux disques.

Quant à la fréquence, je ne l'avais jamais vu avant (j'ignorais même son existence jusqu'à son achat) et je ne l'ai jamais revu depuis. Je suppose pourtant que son tirage n'a pas dû être très limité.

Filou

minnie bleu a écrit:
Pour ce qui est des flexis, merci à Claude nine et à Pablo. Je connaissais l'existence de ces flexi, mais ne savais pas dans quels pays ils existaient, ce que je ne sais au demeurant toujours pas.
Pour ce qui est du boot double "One, two, three, four" (que j'ai en pressage...turc, mais bien sous les références Big Jolly record 1982 JR 008), il reprend uniquement les flexis anglais, allemand et français. Donc nous sommes toujours dans le flou en ce qui concerne le reste du monde...
Ah, cette incertitude!
Shocked

-- EDIT --

Il semblerait que l'on ait toujours pas réussi à obtenir la réponse non ?

Pour la suite, et admirer la collection de Minnie ... c'est ...

PAR ICI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique post, coco Wink

Tu t'améliores. C'est peu de le dire Cool

Blague à part, ça le fait grave d'avoir autant d'infos d'un seul coup et surtout...
avec le son !!!

Je suis sûr que peu l'ont jamais entendu, ce passage promo.
Du grand Gérard assurément Wink

Le seul problème, c'est de trouver une pièce de 10 F pour que la galette tienne bien en place Laughing

Filou
maxime

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala quel souvenir !

Mon père me rapportait toujours ces Reader's Digest et je dois avoir quelque part chez moi (chez lui !) quelques flexi comme celui-là.

Ah les commentaires de l'ami Gérard... tout un poème !
Laughing Laughing Laughing
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'on l'a échappée belle.
On aurait pu avoir Volcouve à la place Laughing

Je rappelle que les notes du livret du coffret sont signées par le "Grand Jacques" Wink
Enfin, la traduction française.

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Club des lecteurs indigestes mais qui ont su rester souples malgré le poids des zans.

Excellente idée aussi de nous avoir mis cette Klein nacht muziek.

Bravo !!!

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la pièce du puzzle retrouvée (thankiou Mathilde), il y a de quoi à faire un dossier LUCY complet ou un "Nine de l'amicale des collectos" !
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Avec la pièce du puzzle retrouvée (thankiou Mathilde), il y a de quoi à faire un dossier LUCY complet ou un "Nine de l'amicale des collectos" !

Ahhh, Mathilde, si tu n'existais pas, faudrait t'inventer. Un grand merci pour ton ingéniosité, ton savoir-faire...et tes trouvailles. Bon, Klein, mais pas grand. Nous n'avons pas oublié que Brad et Claude, ainsi que Filou nous avaient déjà posté les flexible. Je l'ai poursuivi de mes assiduités sur une site d'enchères bien connu, encore qu'il se soit agi à l'époque d'un anglais...

Donc ceci ne résout toujours pas la question de savoir où les coffrets de Liverpool sont sortis...

Mais dossier, oui. Encore faudrait-il disposer de davantage d'informations, car les sites que j'ai pu consulotter sont incomplets, sinon déficients!
Zongadude

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ce flexi.
Pour tout vous dire, ça me rend malade à chaque fois que je le vois en photo.
Pourquoi ?

Ben parceque je l'avais, réçu par la poste comme tout le monde à l'époque, dans une pub. Et puis je ne l'ai pas gardé ! (Ben oui quoi: "Ca sert à rien ce truc, j'ai déja toutes les chansons qu'il y a dessus. C'est nul. Hop poubelle !") Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Et puis je ne l'ai pas gardé ! (Ben oui quoi: "Ca sert à rien ce truc, j'ai déja toutes les chansons qu'il y a dessus. C'est nul. Hop poubelle !") Embarassed

Laughing

Ben oui, un peu comme tant avec ce vieux machin qu'avec des trucs qu'on a déja Cool

Bref, du resucé Rolling Eyes

Alors si c'est pour se farcir les 14 plus grands sucés...

Filou - modo mode off Embarassed
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:27 am    Sujet du message: Re: Sélection du Reader's Digest Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Bienvenue au Club des lecteurs indigestes mais qui ont su rester souples malgré le poids des zans.

Pablo Fanques a écrit:

Un dossier, oui.
Pour ce qui est de la matière il y en a, c'est clair.

A commencer par cette série de coffrets incroyable que nous connaissons tous, au moins un peu, mais qui existe à travers le monde dans sa propre version. Et ce n'est pas notre chère Minnie qui va me contredire Wink

Pour ce qui est de ce "souple", il a aussi son lot d'exotisme également avec des versions spécifiques à chaque pays destinées à la promo du susdit coffret. Mais Klein (Gérard de son prénom) n'est pas dans tous les coups, que je sache (?)

Au dernier CIDSC, j'ai mis la main sur la version belge (made in Bruxelles pour être précis) qui, déja par son apparence est assez différente que celle présentée par notre amie Mathilde (que je remercie au passage, de m'avoir aidé à le repérer dans un bac qui ne semblait pourtant pas regorger de trésors - le bac, pas la Mathilde Wink )

En attendant que je vous le montre, on peut déja dire que le format est sensiblement réduit par rapport à son homologue hexagonale. Sans parler des indications du label qui s'est débarassé des "dorures" et autres signes extérieurs de richesse inutiles Cool ...et notamment sur la consigne d'utilisation pour que ce flexi soit correctement manipulé : "Posez ici une pièce de 5 F pour améliorer la qualité sonore".

A comprendre que 5 F belge vaut bien nos 10 F français, n'est-il pas, une fois ? Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:04 am    Sujet du message: Re: Sélection du Reader's Digest Répondre en citant

Filou a écrit:
Au dernier CIDSC, j'ai mis la main sur la version belge (made in Bruxelles pour être précis) qui, déja par son apparence est assez différente que celle présentée par notre amie Mathilde (que je remercie au passage, de m'avoir aidé à le repérer dans un bac qui ne semblait pourtant pas regorger de trésors - le bac, pas la Mathilde Wink

Pourtant, juste derrière le fameux flexi, on y a vu un EP Polydor allemand qui ne devait pas être si courant que ça, remember Loufi ! Wink Bon d'accord, c'était uniquement du Tony Sheridan mais quand même. Cool

Filou a écrit:
Je rappelle que les notes du livret du coffret sont signées par le "Grand Jacques" Wink
Enfin, la traduction française.

Euh.......pour moi, le Grand Jacques n'est pas tout à fait la même personne....... Laughing

------->

Mais je pense que, bien sûr, tu seras entièrement d'accord avec moi. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas de phto de notre Javo (remember Wink ) mais, en même temps, je n'en ai pas vraiment cherché Cool

Mais j'admet c'est bien vu, surtout maintenant que le topic est en train de virer au belge.

T'en veux ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Javo ? Non merci, sans façons une fois. Laughing

Pour revenir sur le coffret Reader's Digest, je dois dire que j'ai échappé aux commentaires de Javo puisque mon exemplaire est rosbif. Et c'est Hughes Marshall qui y prend sa place.

Au passage, voici à quoi ressemble le flexi grand-breton Arrow Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu l'as, suila ?

Pas mal, oui.
Je ne pense pas l'avoir déja vu.

Par contre, je remarque qu'il y a qu'en France qu'est précisé le nom du gars qui présente. Sur le UK, ton Hughes Marshall n'apparait pas.

Tu avais trouvé l'info quelque part ?
Peut-être même qu'on en avait causé ici même, me souviens plus ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah, tu l'as, suila ?

Pas mal, oui.
Je ne pense pas l'avoir déja vu.

Par contre, je remarque qu'il y a qu'en France qu'est précisé le nom du gars qui présente. Sur le UK, ton Hughes Marshall n'apparait pas.

Tu avais trouvé l'info quelque part ?
Peut-être même qu'on en avait causé ici même, me souviens plus ?

Filou

Ah mais non, Marshall n'a rien à voir avec le disque. Il a écrit le texte de présentation du coffret (à l'intérieur du couvercle). Pour le présentateur du flexi, j'ignore de qui il s'agit.

Dernière édition par Sébastien le Jeu Avr 24, 2008 1:14 pm; édité 2 fois
Page 1 sur 2

Sauter vers: