|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Meet The Beat !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Meet The Beat ! Répondre en citant

J'ai fait également une trouvaille sympa samedi au cidisc:

Ce disque est un 25 cm, format qui m'a paru curieux car très peu usité dans la discographie des Fab'4. Moi-même, je ne connaissais jusqu'à présent que les "Perruques", dont je suis fier d'exhiber moi-aussi un exemplaire. Pas déniché au cidisc (il aurait été affiché à un prix plus que délirant. D'ailleurs, on en a vu un à.......800 euros ! Shocked ), mais dans une broc' normande, près de chez mes grands-parents.

Mais revenons au fameux "Meet The Beat". Je l'ai fait expertiser par Mathilde, Brad, Filou et Don Everly. Nous sommes tous d'accord pour dire que la pochette flambant neuve, et dont l'intérieur est d'un blanc immaculé, nous met en face d'une réédition.

Pourtant, cette réédition n'est quand même pas toute jeune vu que le label est frappé du logo GEMA/BIEM. Pour le voir, cliquer sur ce lien-ci:

http://reut.gmxhome.de/7.htm

Le mien en est une copie conforme. de plus, j'ai été intrigué par la relative épaisseur de la galette en elle-même, en rien comparable avec la souplesse caractéristique des rééditions "années 80". Est-il possible que la galette soit une originale, mais glissée dans une pochette qui ne l'est pas ?

Ma curiosité m'a donc poussé à faire l'achat, surtout pour.......15 petits euros ! Shocked

Quelqu'un en sait-il plus sur l'objet en question ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le comparer avec mon exemplaire : RIF, chapître 2, verset 13.

Meet the Beat • Polydor J 73 557 • Allemagne 10" • Record club edition.

Mis en marché en février 1965 à 2,000 exemplaires pour le Club Polydor. Il a été retiré du marché vers 1967.

Premièrement, y'a t-il le sticker "Sonderauflage" sur un des labels du disque ?

Si j'en juge par la jaquette, c'est l'original (voir la réédition de Minnie dans le RIF).

Par contre, Polydor a fait beaucoup de rééditions dans les années 80. En voici une copie (presque) conforme :

Mais pas au niveau de l'épaisseur de la galette !

Donc, si c'est le bon, il ne reste qu'à retrouver les 1998 autres...

Huhuhu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon exemplaire a l'air en tous points comparable au tien, Pablo. C'est bien la même pochette (différente de celle de Minnie).

Il y a bien présence de la mention "Club Sonderauflage" sur le label, mais aucune trace de sticker, même sur la pochette. Juste cette épaisseur caractéristique du disque. J'ai fait la comparaison avec mon 25 cm aux "Perruques" et l'un de mes "Brassens" des années 50, c'est la même rigidité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathilde

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en avions aussi causé dans le topic Polydor.

Pablo Fanques a écrit:
Il y a aussi un 10’’ (25cm) allemand édité à 2,000 exemplaires:

Mais l'exemplaire de Seb n'est pas celui-ci je pense.

Quoi que ... qu'est ce qu'il y a marqué sous le "BROTHERS" de l'édition de Seb et le "BROTHERS" de l'image plus haut ?

Sur le label du disque de Seb ... c'est le "triangle" que l'on voit au dessus de la référence ?

Quand on cause du sticker ... on cause bien de l'"effet" sticker sur le BIEM/GEMA du label hein ? Jamais de "vrai" sticker autocollant c'est bien ça ?

Pour l'anecdote ... ce disque était dans le premier bac que nous avons exploré avec l'ami Filou.
On a pas pris le skeud.
Et vous savez pourquoi ?

Véridique ... le carton ne sentait pas assez le vécu. Du coup on l'a laissé sur place.

La fin de matinée arrive et je vois débarquer le Seb ... heureux comme un pape avec son 25. Super non ?
goodfinger

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Mon exemplaire a l'air en tous points comparable au tien, Pablo. C'est bien la même pochette (différente de celle de Minnie).

Il y a bien présence de la mention "Club Sonderauflage" sur le label, mais aucune trace de sticker, même sur la pochette. Juste cette épaisseur caractéristique du disque. J'ai fait la comparaison avec mon 25 cm aux "Perruques" et l'un de mes "Brassens" des années 50, c'est la même rigidité !

Pour apporter une petite précision à ce disque l'exemplaire détenu par
PABLO est bien l'original et comme il explique limité à 2000 ex .
Le tien est un réédition. Mais enfin, la pièce est belle pour 15 €.
Pourquoi ? L'original comporte le référence J 73557, la réédition J 74557,
(comme la tienne).
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien, c'est le No. de catalogue qui est le J 73 557. Le No. de la réédition avec le "sticker imprimé" est le J 74 557...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu ! Téléscopage !

Gaspillons pas un thread pour rien:

Voilà pour la jaquette !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le label:

En espérant que Seb ne soit pas déçu...

PS: C'est bien un autocollant. Mon oncle est revenu de son service militaire en Allemagne, fin 1966 avec quelques disques allemands d'Elvis, des Supremes et des Beatles !

Et je ne sais pas comment çui-là s'est retrouvé dans ses bagages. Pourtant, il devait pas s'ennuyer avec les frauleins, car il en a marié une !
Mathilde

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos et les images !

Donc fastoche ... on remarque l'original des reeditions à la présence des rideaux en haut de la pochette.

Ja bon ?
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Merci pour les infos et les images !

Donc fastoche ... on remarque l'original des reeditions à la présence des rideaux en haut de la pochette.

Ja bon ?

Vi. Et pour la version MONO.
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Quand on cause du sticker ... on cause bien de l'"effet" sticker sur le BIEM/GEMA du label hein ? Jamais de "vrai" sticker autocollant c'est bien ça ?

Pablo Fanques a écrit:
PS: C'est bien un autocollant. Mon oncle est revenu de son service militaire en Allemagne, fin 1966 avec quelques disques allemands d'Elvis, des Supremes et des Beatles !

Oui, c'est effectivement l'observation que l'on avait déja faite avec la Tild, et ce déja au CIDSIC précédent où ces exemplaires se retrouvaient depuis quelques temps chez plusieurs vendeurs.
Le vendeur avait eu l'honnêteté de prévenir qu'il s'agissait d'une reedition récente (sans quoi le prix aurait flambé illico of course)

Pour la reedition, ils se sont contenté de reproduire la vignette CLUB mais en impression directement sur le label, les petits filous (oui, eux aussi). Celui de Pab' avec la vraie vignette est bien un original.
Reste plus qu'à trouver une vignette et la recoller dessus pour faire illusion, mon petit Seb Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Pour l'anecdote ... ce disque était dans le premier bac que nous avons exploré avec l'ami Filou.
On a pas pris le skeud.
Et vous savez pourquoi ?

Véridique ... le carton ne sentait pas assez le vécu. Du coup on l'a laissé sur place.

La fin de matinée arrive et je vois débarquer le Seb ... heureux comme un pape avec son 25. Super non ?

Oui, exact Laughing
Ah, ça, pas meilleur truth-test que le smelling-vécu (dans le texte) pour en avoir la confirmation, oui.

Il y a sûrement d'autres indices mais quand on est des bites en collection, on fait avec Wink

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Il y a sûrement d'autres indices mais quand on est des bites en collection, on fait avec Wink

J'ai même fait renifler mon acetate à toute la troupe.

Mort de rire ... ils l'ont tous fait pour me faire plaisir sous l'oeil amusé de Hector (sans ses médiators).

N'empêche que l'acetate ça sent fort.
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

N'empêche que l'acetate ça sent fort.

Je pense que, s'il y a une phrase à retenir de cette journée, c'est celle-là Laughing

Ah que ouais.

L'acetate
ça sent
fort !

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 1:39 am    Sujet du message: Re: Meet The Beat ! Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Moi-même, je ne connaissais jusqu'à présent que les "Perruques", dont je suis fier d'exhiber moi-aussi un exemplaire. Pas déniché au cidisc (il aurait été affiché à un prix plus que délirant. D'ailleurs, on en a vu un à.......800 euros ! Shocked ), mais dans une broc' normande, près de chez mes grands-parents.

Au passage, merci de nous faire part (enfin Wink ) de ton acquisition incroyable avec des vrais poils de moumoute inside.

Dans une brocante, tu dis ??? Shocked
C'était y a pas longtemps en plus, non ?

Incroyable qu'on en trouve encore au détour d'une vieille pile de 25cm sur un trottoire.
J'imagine que tu ne devais pas en croire tes yeux ?

Filou
Page 1 sur 3

Sauter vers: