|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Quand les Beatles assistent à un concert de Jimi Hendrix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Concernant la photo, elle est véridique, mais doit dater fin avril ou mai 1967 pour un autre show que celui d’Hendrix. Epstein a acheté le théatre en 1965. Pour entrer dans ses dépenses, il programmait des shows le dimanche soir et le gratin royal de la pop était présent dans les premières loges (Beatles, Stones etc.).

Ah ?
C'est encore à prouver, non ?
Y en a d'autres prises dans ces mêmes conditions ?

Pablo Fanques a écrit:
Quelques chanceux ont pu écouter Pepper’s avant les autres:

http://radiolondon.co.uk/rl/scrap60/fabforty/sgtpepper/sgtp.html

Entouka, dans l'excelllllllent MOJO special Pepper du début de l'année, ils racontent que les Tles distribuaient des copies (entendre acetate ?) à leurs potes les plus proches qui, eux-même, le faisaient circuler ensuite.
Du coup, pas mal de monde avait droit à cette exclu plusieurs semaines avant.

Pas étonnant que ça atterrise tôt ou tard sur la platine d'un DJ de radio pirate...

D'ailleurs, les Peters Sellers Tapes sont réputées pour être des early mixes que Ringo avait envoyé à son pote, Peters Sellers donc, des sessions du White Album avant d'être piratées à leur tour...

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5260&start=0

Filou

Bin oui, bin oui, bin oui...

Mieux que ça:

A la suite de Pet Sounds, et en retour à Sgt Pepper, Brian Wilson s'attèle à son grand-oeuvre, "une symphonie adolescente à Dieu", sur l'album Dumb Angel, très vite rebaptisé Smile... Des sessions d'enregistrement sortent le single "Good Vibrations", énorme carton des deux côtés de l'Atlantique. Mais durant l'enregistrement, les objections du groupe, ajoutées aux dérives paranoïaques et aux crises de folie de Brian Wilson (en studio, il allume un feu de bois dans la corbeille et oblige les membres du groupe, coiffés de casques de pompiers, à en sentir la fumée... pour la chanson "Fire"). Mais l'enregistrement s'achèvera prématurément. Brian Wilson pique une crise lorsque Mc Cartney lui interprête "She's leaving home" au piano. Le projet est clôt en avril/mai 1967, et c'est un album incomplet qui sort dans le commerce, Smiley Smile.

( En passant, on retrouve McCartney croquant des carrottes sur la chanson ’’Vegetables’’ )

Brian Wilson sombre ensuite dans la dépression. A la manière d'un Syd Barett, il s'enferme chez lui, ne se lave plus (sa femme devait le jeter de force sous la douche) et prend beaucoup de poids. Cette grave période de dépression est à mettre au crédit de sa maladie mentale et sa prise conséquente de drogue.

EN anglishe mais au complet:

http://www.gadflyonline.com/05-06-02/ftr-hoskyns.html

Et pour la fameuse photo:En la gardant de plus près, elle doit dater de la même époque du clip SFF/ Penny Lane et doit provenir du magazine NME. Reste à Claude de nous faire savoir où il l’a trouvée, car je sais que ce n’est pas un criss de trucage, car je l’ai déjà vu dans de vieux fanzines datant de ma pré-puberté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geeloo

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
moi je pense "qu'ils n'etaient pas convaincu"..a voir leur tronche..surtout celle de harrison...
Jimi n'etait pas encore entré dans les moeurs.
d'ailleurs son heure de gloire a sonné postmortem.
Sur Monterey on voit les memes expressions dubitatives dans le public...a part comme toujours 2 ou 3 allumés se dandinant.

Salut à tous,

Je me dois de remettre un peu les pendules à l'heure sur ce topic, if you don't mind...Wink

- D'abord il n'y a aucun trucage, cette photo a bien été prise au Saville pendant un concert de JH. Les 4 Beatles, en plus des Stones, Townsend, Burdon, Beck et plein d'autres étaient tous fans de Jimi, des milliers de témoignages l'ont montré dans des tas de books... Pourquoi n'auraient-ils pas assisté à ce concert alors que tous les zicos en vue se ruaient dans les clubs pour voir Hendrix? JH était bien "entré dans les moeurs" du Swinging London en ce printemps de 67. Quant aux expressions "dubitatives" (allons Tonton...) elles viennent de gens qui se prenaient le show de ce mec dans la tronche, ils n'avaient jamais entendu ni vu ça c'est tout (Monterey) c'est plus de l'étonnement qu'autre chose

- Les Pink Floyd (sans "s") ont essayé d'assister aux séances de Sgt Pepper mais n'ont pas pu entrer, c'est bien connu

- C'est vrai que des acetates circulaient et que JH et son groupe étant parmi les très proches ont entendu le disque avant le 1er juin...

- Cette photo ne date pas du clip de Penny Lane / Strawberry Fields, simple question de chronologie

Jul a écrit: ". D'ailleurs en grand fan de Jimi, je me demandais pourquoi à la fin il annonce qu'il va jouer l'hymne américain avec l'hymne anglais et finalement il joue " like a rolling stone", quelqu'un sait ?"

Il annonce ça à la fin du concert juste avant de faire Wild Thing! Like a Rolling Stone est le 3ème titre joué à Monterey...

Cheers,

geeloo, just the facts (enfin on essaye Wink)
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la première fois que j'ai vu cette photo, c'était dans un vieux topic et par l'intermédiaire de Yazid, THE Jimi's Fan Number One : Cool

Yazid a écrit:
Je reprends ce vieux topic car c'est là que nous avions évoqué le concert du 4 juin 1967 au Saville Theatre (le deuxième show de la soirée pour être très précis) où les Beatles présents avaient été quelque peu interloqués en entendant "Sgt Pepper" comme premier titre ! Voici une photo qu'on vient de m'envoyer que je n'avais absolument jamais vue :

YM

A l'époque, on en était resté là.
Mais il semble bien que, depuis, la véracité du cliché a été remise en question, n'est-il pas ?

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=55671&highlight=#55671

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à la question de la reprise de Pepper, combien de fois et tout le tintoin, toujours le même YM de Paris répondait : Rolling Eyes

Yazid a écrit:
Nous (Socadisc) venons de sortir le double album "No More A Rolling Stone" contenant les concerts intégraux de Monterey (18 juin 1967) et Stockholm (5 septembre 1967).
Donc on peut depuis deux mois facilement trouver la version de Sgt Pepper qui ouvre le concert suedois.

Il existe 15 versions de Sgt Pepper par Hendrix (une seule en studio de 40 secondes !) et 3 de Day Tripper (une studio + live en studio à la BBC avec Redding bluffant tout le monde + une live avec Curtis Knight le 26 decembre 1965 dans le New Jersey).

Mais peut-être que là aussi, de nouvelles découvertes ont également vues le jour depuis ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
- D'abord il n'y a aucun trucage, cette photo a bien été prise au Saville pendant un concert de JH. Les 4 Beatles, en plus des Stones, Townsend, Burdon, Beck et plein d'autres étaient tous fans de Jimi, des milliers de témoignages l'ont montré dans des tas de books... Pourquoi n'auraient-ils pas assisté à ce concert alors que tous les zicos en vue se ruaient dans les clubs pour voir Hendrix?

Bref, on ne remet pas du tout en question qu'ils (oui, on parle bien des 4 moustachus de la tof - mal non compris) étaient bel et bien présents, à ce concert. Ca, c'est un fait que je ne remet pas en question.
On parle du cliché en lui-même.

Il se trouve que leur look a évolué entre les sessions et la sortie de l'album, et que la photo, si elle est authentique, ne daterait pas de ce fameux 4 juin 67.
Voila, c'est tout. Ensuite, je ne demande qu'à voir.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne discute pas la présence de Paul et de George, le 4 juin au show d’Hendrix, ni celle de John et Ringo, non plus, mais bien la légende sous la photo qui illustrait un article, car elle ne date pas du 4 juin 1967 !

La photo est véridique, mais pas pour un show d’Hendrix à cause du look des quatre kings de Liverpool.

http://youtube.com/watch?v=Ywg-PdeGVL0

Le clip SSF/Penny Lane a été tourné entre la fin de janvier et début février 1967. Il est intéressant de voir les mêmes moustaches en crocs de John et le bouc de George sur les deux clips et sur la photo.

Peut-être que Paul a porté une moustache postiche, le 4 juin 1967 pour ne pas décevoir ses fans...

Les faits sont:

Oui, il y a au moins Paul et George qui ont assistés au show d’Hendrix du 4 juin 1967. C’est indiscutable.

Non, la photo est véridique mais pas pour le show d’Hendrix. Paul n’a plus de moustache, John a raccourci la sienne et George n’a plus de bouc. Ringo c’est toujours Ringo !
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Les faits sont:

Oui, il y a au moins Paul et George qui ont assistés au show d’Hendrix du 4 juin 1967. C’est indiscutable.

Non, la photo est véridique mais pas pour le show d’Hendrix. Paul n’a plus de moustache, John a raccourci la sienne et George n’a plus de bouc. Ringo c’est toujours Ringo !

Pareil.

Filou - dac with pab
Zug

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
- Les Pink Floyd (sans "s") ont essayé d'assister aux séances de Sgt Pepper mais n'ont pas pu entrer, c'est bien connu

-

C'est faux le manager des Floyd a réussi à les faire assister à quelques prises...Gilmour l'a déclaré en 77 dans une interview pour une radio californienne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:52 am    Sujet du message: Ooooooooops ... Répondre en citant

J'ai l'impression d'avoir foutu un joyeux bordel avec cette photo.

J'avoue l'avoir piquée sur le site "Marmelade Skies" et avoir naïvement cru à la légende sous l'image.

Désolé. Embarassed Embarassed Embarassed

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Re: Ooooooooops ... Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

J'avoue l'avoir piquée sur le site "Marmelade Skies" et avoir naïvement cru à la légende sous l'image.

Désolé. Embarassed Embarassed Embarassed

Pas d’excuses Claude, tu sais bien qu’on aime McCartney et Jagger. C’est bien l’esprit gaulois qui anime parfois ce forum !
geeloo

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
geeloo a écrit:

-

C'est faux le manager des Floyd a réussi à les faire assister à quelques prises...Gilmour l'a déclaré en 77 dans une interview pour une radio californienne..

Exact, autant pour moi, j'en étais resté à cette histoire "non non on n'entre pas!"...

Les Beatles et les Floyd voisins de studio
Au même moment (et au même endroit !), les Beatles enregistrent depuis des mois leur fameux Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Nick Mason en a gardé un souvenir ému: "On est allés les voir, alors qu'ils mettaient en boîte "Lovely Rita", c'était comme rencontrer la famille royale !".
Le manager Peter Jenner a même sa propre théorie : "Je suis sûr que les Beatles ont copié ce qu'on faisait, de même que nous avons copié ce que nous entendions au bout du couloir".
(source: http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=20330&rubr=4&id=133142)

Et oui, vous aviez raison, la photo ne date sûrement pas du 4 juin! ouh la la...

Comme quoi on dit tous tout et n'importe quoi sur cette époque 1967, personne n'est à l'abri.......oops, gimme shelter!!!! Wink

geeloo
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Re: Ooooooooops ... Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
C’est bien l’esprit gaulois qui anime parfois ce forum !

ça va alors ... j'ai déjà les bacchantes. Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Re: Ooooooooops ... Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Tu as très bien fait, Claude.

C'est une belle occasion de faire le clair sur cette histoire et de préciser certains points qui ne le sont pas pour tout le monde.

Et puis, c'est pas tous les jours qu'on réussit à prendre le geeloo à défaut Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et pour répondre à la question de la reprise de Pepper, combien de fois et tout le tintoin, toujours le même YM de Paris répondait : Rolling Eyes

Yazid a écrit:
Nous (Socadisc) venons de sortir le double album "No More A Rolling Stone" contenant les concerts intégraux de Monterey (18 juin 1967) et Stockholm (5 septembre 1967).
Donc on peut depuis deux mois facilement trouver la version de Sgt Pepper qui ouvre le concert suedois.

Il existe 15 versions de Sgt Pepper par Hendrix (une seule en studio de 40 secondes !) et 3 de Day Tripper (une studio + live en studio à la BBC avec Redding bluffant tout le monde + une live avec Curtis Knight le 26 decembre 1965 dans le New Jersey).

Mais peut-être que là aussi, de nouvelles découvertes ont également vues le jour depuis ?

Okazou le sieur Yaz traîne dans le coin... Rolling Eyes

Filou
flowerpower

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 4:43 am    Sujet du message: precision........... Répondre en citant

voila,je n ai pas l impression que ca été dit:

j'ai lu,tres certainement dans le bouquin ANTHOLOGIE que Paul and co avaient assister a un concert de hendrix et que beatle PAUL avait été trés honoré car ,2 jours apres la sortie du disque sgt pepper´'s,hendrix reprenait le titre eponyme dans son concert,devant les beatles donc!

Piussent ces mots vous eclairer
bye,gigi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: