|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le coin du SERGENT (session photos etc.)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

...
Tu dois avoir la version de Singapour, Hong-Kong ou de la Malaisie ?

Effectivement, quand on sait le sort que les asiatiques réservent aux toxicodépendants qu'ils arrêtent, on comprend assez bien (??) que cette version ait été expurgée.
Sinon, non pas de Sgt pepper Mal/HK/Singapour
Crying or Very sad

MAIS, MAIS, une version de Chine, d'où on arrive à pied:

avec son Label

Et son verso

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce quelqu'un saurait traduire le texte sous ce dessin ?

C'est sans doute fort drôle (humour rosbeef oblige ...) mais je ne pige pas ...

Il est écrit : "If you ask me, they haven't a clue who dit it !".

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Zongadude

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Est-ce quelqu'un saurait traduire le texte sous ce dessin ?

Il est écrit : "If you ask me, they haven't a clue who dit it !".

"Si tu veux mon avis, ils n'ont aucune idée de qui à fait ça."

(Je ne trouve pas ça drôle pour deux sous).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bungalow bill

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certes pas très drôle...mais je crois si je ne m'avance pas trop..que Clue, c'est plus indices, preuves qu'idée dans le sens "policier" du terme...
et que donc ça fait référence, je crois hein? aux preuves disséminées sur la pochette de Pepper concernant la supposée mort de Paul....
Même comme ça, c'est pas super drôle... Smile
maxime

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une "identification line" c'est lorsque des suspects sont alignés dans un commissariat pour qu'une victime possiblement puisse identifier son/sa/ses agresseur(se)(s).

Là c'est déjà plus drole.

Mais pas top !

Wink
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

"Si tu veux mon avis, ils n'ont aucune idée de qui à fait ça."

Oui, dans le sens "...de qui a fait le coup"

Ils cherchent un coupable, comme dit le Max.

Il vient d'où, ton dessin, Claude ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ... je commence à piger.

Le personnage qui dit cette phrase est un des 2 personnages du premier rang, tout en bas à gauche.

Et les estropiés qui défilent sont les victimes qui cherchent à reconnaître leur(s) agresseur(s).

Fffffffffffffffffffff ... ouais.

Allez, un petit Cool pour être indulgent.

Pour répondre à Filou, j'ai trouvé ça dans un vieux magazine anglais qui était perdu dans un lot de Rock&Folk achetés sur un marché il y a 15 jours. J'ai scanné le dessin et j'ai balancé le magazine qui n'avait rien d'intéressant.

Claude Nine

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Une "identification line" c'est lorsque des suspects sont alignés dans un commissariat pour qu'une victime possiblement puisse identifier son/sa/ses agresseur(se)(s).

Comme dirait Mathilde, ça sent le vécu ... Rolling Eyes

maxime

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
maxime a écrit:

Comme dirait Mathilde, ça sent le vécu ... Rolling Eyes

Ca sent le cul, comment ca "ca sent le cul" ??

Comment tu sais Claude ?
C'est ramon kitadi ???
Agali

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piqué sur le topic Specilal GB PPM gold and black

TAXMAN (JCH) a écrit:
Filou a écrit:
Tiens, puisque qu'on est dans les labels (non, Pablo, pas label de Cadix Cool )...

...en voila un qui mérite le détour.

C'est un Pepper original fabriqué en France (donc par Pathé Marconi) sous le label Parlophone.
On y trouve d'ailleurs tous les indices frenchies classiques : "BIEM", "manufactured by Pathe Marconi" (en bas), "tout droit de reproduction... made in France"
mais avec les références anglaises PMC 7027 et tout le look habituel du label rosbif.

Dans La France et les Beatles vol. 1 - La discographie originale 1962/1970, tu aurais remarqué, en page 233, le même label avec les mêmes caractéristiques. Pourquoi? Parce que le premier pressage français a vu le jour ainsi.
La preuve? Elle se trouve sur la page précédente (p. 232) où tu trouveras la fiche de production française de ce disque et la mention "Etiquette: Noire et argent et jaune" dans la case "Caractéristiques" en haut à gauche.

Alors je me pose la question de ce label : réédition, export (ce Sgt. a surement été acheté au Maroc, faut que je demande à mon père), ou quoi ???

J'ai pas le livre, et l'ai pas encore trouvé dans une librairie Teutonne.
Faudra que je profite de mon prochain passage dans la mère patrie pour en trouver un exemplaire Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agali a écrit:

Alors je me pose la question de ce label : réédition, export (ce Sgt. a surement été acheté au Maroc, faut que je demande à mon père), ou quoi ???

J'ai pas le livre, et l'ai pas encore trouvé dans une librairie Teutonne.
Faudra que je profite de mon prochain passage dans la mère patrie pour en trouver un exemplaire Very Happy

Il s'agit du type 2 d'aprés le livre "La France et les Beatles", le types 3 est également rouge mais le "S" qui suit la référence PMC 7027 est encerclé alors que sur celui que tu nous montre ne l'est pas.
D'aprés ce même livre, il existe 3 types pour la version mono (1 noir et 2 rouge) et 5 types pour celle en stéréo (3 rouge, 1 noir et 1 bleu)...
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agali a écrit:

Oui, c'est le label le plus courant dans les originaux de Pepper. Ensuite, avec le S encerclé ou pas, je ne sais pas trop lequel est le plus fréquent.
Moi, j'ai les 3 variantes dans mon Armoire Normande et j'en suis pas peu fier Wink

Par contre, le noir PMC 7027 avec lettres argent et jaune est beaucoup plus difficile à trouver. C'est vraiment celui qui est sorti en premier.
Claude en avait parlé ici, il y a plusieurs années, se rappelant qu'il l'avait acheté dès sa sortie dans les bacs en 67.

Le topik oukonenkoz : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4807&postdays=0&postorder=asc&start=45

D'ailleurs, ma question est toujours restée sans réponse : Sad

Filou a écrit:
Mais alors, quelle est la raison pour laquelle il est sorti sous cette forme en premier ?
Ce n'était pourtant pas le cas pour les précédents albums ? Ni même les suivants ?
Alors pourquoi ce traitement de faveur ?
So why ? (dans le texte)

Peut-être une bonne occasion de revenir dessus ?
Jean-Claude a peut-être une explication ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
D'ailleurs, ma question est toujours restée sans réponse : Sad

Filou a écrit:
Mais alors, quelle est la raison pour laquelle il est sorti sous cette forme en premier ?
Ce n'était pourtant pas le cas pour les précédents albums ? Ni même les suivants ?
Alors pourquoi ce traitement de faveur ?
So why ? (dans le texte)

Peut-être une bonne occasion de revenir dessus ?
Jean-Claude a peut-être une explication ?

Je ne sais pas.

Peut-être l'urgence de mettre le disque dans les bacs des marchands ?

Une pochette farbriquée en Allemagne, un disque avec les parties fixes du label typiquement Parlophone ...

Pathé Marconi manquait-il de fonds de labels ?

Encore une fois, je crains que ta question reste sans réponse faute d'archives.

A moins que, comme tu dis, Jean-Claude ou Eric aient des infos à ce sujet ?

Filou

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Une pochette farbriquée en Allemagne, un disque avec les parties fixes du label typiquement Parlophone ...

Pathé Marconi manquait-il de fonds de labels ?

Ben je ne sais pas, justement.
Je m'interroge. Je m'interpelle. Je m'interloque.
Surtout qu'il s'agit d'un label creé a priori pour le besoin.
Sous une apparence anglaise Parlophone, on retrouve bien les informations classiques Odéon avec même les mentions légales habituelles "tous droits du producteur... interdites. Made in France" mais placées en dessous, le long du cercle au lieu d'au-dessus du rond central, sous le logo ODEON.

Les parties fixes, comme tu dis, demeurent evidemment à leur place.
Y a qu'à voir la version normale anglaise :

Filou a écrit:
Pour comparaison, voila à quoi ressemble le "vrai" mono anglais PMC 7027 :

Et le tout avec sa pochette intérieure psyché, comme il est d'usage.

Alors, pourquoi pas, un stock insuffisant de label, comme tu dis, Claude ?
Mais c'est pas très nette, cette histoire.

D'autant plus strange que, comme dit Jean-Claude, cette caractéristique est même décrite précisément dans la fiche de production originale française.

Filou
Agali

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Il s'agit du type 2 d'aprés le livre "La France et les Beatles", le types 3 est également rouge mais le "S" qui suit la référence PMC 7027 est encerclé alors que sur celui que tu nous montre ne l'est pas.
D'aprés ce même livre, il existe 3 types pour la version mono (1 noir et 2 rouge) et 5 types pour celle en stéréo (3 rouge, 1 noir et 1 bleu)...

Filou a écrit:

Oui, c'est le label le plus courant dans les originaux de Pepper. Ensuite, avec le S encerclé ou pas, je ne sais pas trop lequel est le plus fréquent.
Moi, j'ai les 3 variantes dans mon Armoire Normande et j'en suis pas peu fier Wink

Par contre, le noir PMC 7027 avec lettres argent et jaune est beaucoup plus difficile à trouver. C'est vraiment celui qui est sorti en premier.
Claude en avait parlé ici, il y a plusieurs années, se rappelant qu'il l'avait acheté dès sa sortie dans les bacs en 67.

Merci pour ces précisions.

Alors si je comprends bien, vu que j'ai le noir (je l'ai eu complètement par hasard , comme quoi, il fait bien les choses), en piquant celui de mon père, il me faudra encore celui avec le S entouré pour la trilogie?

Enfin mono, stéréo on verra plus tard... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: