|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dossier YESTERDAY AND TODAY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Faut que ce dossier soit en Béton armé !

On se le ’’pèle’’ et on fait une bouffe ?

Crois-moi, y a de quoi peler un max, oui (toujours dans les bons coups, celui-là)
Et pour ce qui est de la bouffe, il est pas le dernier non-plus...

Sans dec, on peut faire un dossier béton si on s'y prend bien. Et surtout, pour le butcher, l'essentiel, c'est de bien décoller Rolling Eyes

Ensuite, ça va se dé-bouchers tout seul Laughing

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, pour une histoire aussi incroyable d'une pochette tout autant incroyable, il se doit d'exister un dossier d'une incrédibilitude non moins incroyable.

Comment on dit déja en quebécois ?

Ah oui, c'est ça Wink

Qu'en pensez-vous, les gars ?
Vous êtes preneurs ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète!!
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète aussi.

Combien ? Wink

Sinon, je me pose une question. Le coup de la pochette recollée par-dessus une autre, ça s'est déja produit auparavant ?
Aux US, je suppose que ça devait être plus facile puisque leurs albums étaient du carton avec un simple feuille collée dessus. Avec les pochette en papier glacés comme en UK ou en France, ça n'aurait pas pu être possible, j'imagine ?

Filou - kisedemande
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça, ça se les pèle ou pas ? Cool

Ben quoi ?

C'est du butcher, non ? Idea

C'est sur bébay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=250093745448&rd=1&rd=1

Filou - houpa
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seules les jaquettes de LP se pèlent. Ils y en avaient environ 60,000 en circulation (Mono et Stéréo, confondues), vers le 20 juin 1966 dans les bacs américains.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Seules les jaquettes de LP se pèlent. Ils y en avaient environ 60,000 en circulation (Mono et Stéréo, confondues), vers le 20 juin 1966 dans les bacs américains.

Ce qui veut dire que si ça se pèle, ça ne bande pas ? Embarassed

Entouka thanx pour zi explication pour les non-comprenants qui seraient prêts à tout peler sur leur passage sous prétexte de bouchétude Cool
Ouais, j'imagine bien les petits branleurs se peler tout ce qui leur tombait sous la main Laughing

A propos, il est apparu quand, ce support exactement ? Les albums sortaient simultanément sur vinyle ET magnétique ?
On n'avait pas ça en France, si ? (je parle aux vieux, là Rolling Eyes )

Filou - magneto ant titanium man
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LES CASSETTES 8 PISTES

Les cassettes 8 pistes sont d'origine américaine, elles sont nées à Détroit où les constructeurs automobiles étudiaient dans les années 50 un nouveau gadget pour l’automobile. En 1966, les automobiles américaines en sont équipées. Boudée en Europe, où la musicassette est reine, elle a atteint en 1975, aux U.S.A., le record de vente : 86 millions d’unités. Elles contenaient une bande de 6,35 de large comparable à celle des magnétophones mais montée en boucle sans fin. Il y avait 8 pistes, soit 4 programmes stéréo. A la fin du premier programme, la tête se déplaçait sur le deuxième et ainsi de suite. On ne devait jamais retourner la cassette. Ces cassettes étaient surtout destinées aux auto-radios bien qu'il y eut des modèles de salon. Le problème de ces appareils était le déplacement mécanique de la tête qui ne retrouvait pas toujours une position de lecture optimale. Elles furent supplantées par les cassettes compact.

Une version avec l’image de la jaquette alternative. Les rééditions des années 70 seront comme la jaquette réelle du Trunk cover.

Il n’y avait pas de sorties simultanées disques/cassettes. La pratique s’est faite plus tard, en 1970-71.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Ca, c'est ce qu'on appelle les "cartouches" ici. J'avais un pote qui avait ça dans les 70's. Y avait un son incroyable.
Le pb, c'est que l'ordre de la track-list était souvent remaniée pour le découpage sur les 4 programmes. Mais bon, on n'est plus à ça près avec le "charcutage" des track-lists ricaines Laughing

Mais pire, c'était que, souvent aussi, le dernier morceau d'un programme se trouvait carrément coupé en deux avec le début en fin de programme et la fin sur le programme suivant. Une vraie galère, quoi ?

Tu confirmes, vieux ? Embarassed

Bon, ok pour tout ça. Mais quid des bandes ? Comme celles que je montre ci-dessus ?
Ca doit dater d'avant, je suppose, non ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ca, c'est ce qu'on appelle les "cartouches" ici. J'avais un pote qui avait ça dans les 70's. Y avait un son incroyable.
Le pb, c'est que l'ordre de la track-list était souvent remaniée pour le découpage sur les 4 programmes. Mais bon, on n'est plus à ça près avec le "charcutage" des track-lists ricaines Laughing

Mais pire, c'était que, souvent aussi, le dernier morceau d'un programme se trouvait carrément coupé en deux avec le début en fin de programme et la fin sur le programme suivant. Une vraie galère, quoi ?

Tu confirmes, vieux ? Embarassed

Oui, c’était parfois terrible et le truc coinçait souvent dans le magnéto 8 pistes de la voiture !

Filou a écrit:
Bon, ok pour tout ça. Mais quid des bandes ? Comme celles-dessus ? Ca doit dater d'avant, non ?

Pour les bandes magnétiques: Dès l963 pour Please please me au Royaume-Uni et dès 1964 aux USA.
On parle ici de ’’Reel to reel’’ tapes. Pas de cassettes!

Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réédition de 1970 et la dernière:

Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule cartouche 8 pistes que je possède est celle qui se trouve dans le coffret Apple US de "Wedding Album".

Connaissant le contenu de cet album, je me dis que je suis chanceux de ne pas avoir l'appareil qui permette de lire ce format.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Connaissant le contenu de cet album, je me dis que je suis chanceux de ne pas avoir l'appareil qui permette de lire ce format.

Au moins, tu peux t'estimer heureux qu'elle ne comporte pas de face B Laughing

Mais rien n'empêche qu'un accident de cutter malencontreux rencontre la "susdite bande" et la rende inutilisable à tout jamais... Rolling Eyes

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Au moins, tu peux t'estimer heureux qu'elle ne comporte pas de face B Laughing

Filou

D'autant plus que, non seulement Yoko chantait épouvantablement mais, en plus, elle cuisinait mal.

J'ai goûté la part de gâteau de mariage incluse dans le coffret : affreux, un vrai goût de carton ... Mad

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
J'ai goûté la part de gâteau de mariage incluse dans le coffret : affreux, un vrai goût de carton ... Mad

Ah ben c'est p'tet un truc à mettre dans le Ikea-topic de la Mat, non ? Wink

Filou - Mat Mut inside
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: