|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dossier YESTERDAY AND TODAY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:05 am    Sujet du message: Re: DOSSIER YESTERDAY AND TODAY Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Je n'ai qu'un mot à dire, Pablo...

Du beau, tu très beau boulot, coco. Un boulot à la Pablo, oui, mais aussi un véritable mini-dossier qu'on attendait tous (entouka moi Cool ) avec impatience.
Chapeau, gars

Depuis le temps qu'on abordait le sujet timidement, voila que le Pablo met les pieds dans le plat (foot in the plate Rolling Eyes ) et, en matière de pieds, on peut dire qu'il n'est pas manchot (qu'est-ce que je raconte, moi ?).

Merci à l'Orgeat pour le petit complément d'info en boiboites (que je ne connaissais point) qui tombe à pic (et colégram) pour nous ravir les mirettes. Sans parler de cette superbe PLV qui serait du plus bel effet dans mon salon Laughing

Non mais, dans dec, Pablo, t'as jamais songé à en faire un véritable dossier ? Tu as déja fait plus de la moitié du boulot, là, tu sais ?
Moi, j'avais commencé à causé de la Butcher Session et plusieurs petits trucs sur Robert Whitaker qui les a photographié avec toute cette dead meat. Remember ? Wink

maxime a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Pour en savoir plus sur Robert Whitaker, le photographe:

http://www.milesago.com/People/Whitaker-robert.htm

Robert qui ??
Laughing Laughing Laughing
(ca c'est pour que Filou rapplique ventre à terre)

Tu m'étonnes, John (tu permets que je te ...fasse une lèchouille Mc Ouille ? )

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre soin de son boucher:
http://www.youtube.com/watch?v=alh55K5v0rM

Interview avec lennon au sujet de la Butcher Cover... avec la petite pique à Capitol et leur distribution des albums des Beatles aux USA !
http://www.youtube.com/watch?v=u8qnTuHEI28
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Max pour ces vies des hauts.

Mais si tu avais bien lu le topikapablo... Rolling Eyes

Pablo Fanques a écrit:
Ceux qui ont le coffret DVD des Anthologies, peuvent voir au début du clip Paperback Writer version 2, les Beatles tenir des négatifs des photos du Butcher. Sinon, allez vers ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=0V60iXFAU8E

La Madame et son Butcher:

http://www.youtube.com/watch?v=alh55K5v0rM

Les photos de la session de photos ’’Butcher’’. Commentaires de John Lennon:

http://www.youtube.com/watch?v=u8qnTuHEI28

Ce sidi, toutes ces images et l'interview de John sont excellentes. Quelqu'un sait de quand date l'itv ? Dans les 60's ou après la séparation ?
Plutôt après, non ? John a l'air raconter ça avec pas mal de recul...

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Mar 09, 2007 1:09 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Re: DOSSIER YESTERDAY AND TODAY Répondre en citant

maxime a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Pour en savoir plus sur Robert Whitaker, le photographe:

http://www.milesago.com/People/Whitaker-robert.htm

Robert qui ??
Laughing Laughing Laughing
(ca c'est pour que Filou rapplique ventre à terre)

Filou a écrit:
Non mais, dans dec, Pablo, t'as jamais songé à en faire un véritable dossier ? Tu as déja fait plus de la moitié du boulot, là, tu sais ?
Moi, j'avais commencé à causé de la Butcher Session et plusieurs petits trucs sur Robert Whitaker qui les a photographié avec toute cette dead meat. Remember ? Wink

Et quel bonhomme, le Bob ! Wink

Voila le fameux topic oukonenkoz :

Robert Whitaker, photographe incompris
de la Butcher Cover :
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3492&start=0

Sinon, sur les garçons bouchers...

Yesterday And Today et la pochette
Butcher Cover :
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=2876&start=0

Et quand le Bob est dans l'actu... Embarassed

Exposition des clichés inédits
des Beatles à Londres :
http://lucyintheweb.org/actu/article.php?id=725
Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Je ne sais pas si le tout existe vraiment. Chose sûre (à nos pieds...), c’est que Minnie et moi, allons faire des pieds et des mains pour l’obtenir !

Ca, je crois qu'on peut vous faire confiance Wink

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller jeter un oeil sur du Rare, inusité ou folichon...

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Y’a de quoi saliver...

Ca, pour saliver, on salive...

...et même pour un VJ, je suis sûr que ça doit le faire Wink

INCREDIBLE! comme ils disent Laughing

Entouka, de quoi regarder tout ça de plus près...

Tiens, trouvé sur bébay :

(clic-clic)

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Mar 10, 2007 12:36 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sympa Max pour ces vies des hauts.

Mais si tu avais bien lu le topikapablo... Rolling Eyes

Ooops ! Autant pour moi pour les liens YouTube, pourtant je l'avais lu le topic ! Embarassed
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Sinon un lien bien intéressant avec des tas d'infos:
http://www.eskimo.com/~bpentium/butcher.html
Ils disent même comment peler sa couv' ! Et des infos ausssi sur les pressages canadiens de la Butcher cover que l'on a longtemps cru un mythe (deux seulement ont refait surface !)

You're right brother Wink

C'est même ZEU site to go pourtousavoiravektouplindfoto...

Et on y trouve même un album-photo assez bien foutu. Cliquez plutôt !

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'en étais resté aux bouchers classiques, façon abattoir de la Villette, et voilà que Pab reprend de l'altitude. On va pas le laisser seul, tout de même, non?

comme tout ou presque a déjà été dit, je me contente de quelques petites photos en guise de complément:

Le Sam Houston

Le picdisc façon capitol recto / verso

un autre picdisc avec une version alternative de Can't buy me love

Et pour ce qui est de Yesterday and Today, voici

un promo Capitol (USA)

A l'attention de Pablo, un pirate taiwanais :

et pour qu'il me pardonne, un vénézuélien (réédition):

et un mexicain (également une réédition):

C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé, mais je continue à chercher...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce topic n’est loin d’être fini, il y a tant de choses à découvrir !

Dans les bootlegs, il y a une série qui existent en CDs. Peut-être que le prochain ’’Capitol vol.3’’ aura la version YESTERDAY AND TODAY avec la jaquette Butcher.

La pochette Trunk Cover existe sûrement sur d’autres EPs que l’autralienne. Faudrait voir sur le côté des simples itou.

Ce que nos voisins d’en face en disent... Du Butcher:

http://www.yellow-sub.net/rubrique.php3?id_rubrique=370
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Je crois que ce topic n’est loin d’être fini, il y a tant de choses à découvrir !

Je te confirme, coco Wink

Moi, c'est un sujet qui m'a toujours tenu à coeur, tant pour la fabuleuse histoire de cette pochette et tout le foin que ça a provoqué, que la séance photo incroyable qui a donné lieu à ces clichés suréalistes qui allaient marquer un véritable tournant dans l'histoire des Tles, en même temps que leur musique prenaient, comme par hasard, de nouvelles directions.

Pour moi, plus q'une simple pochette, c'est l'image des Tles qui a véritablement changé à ce moment-là.

D'ailleurs, questions : Qui a eu l'idée de ces photos ? Et qui a choisi d'en faire une pochette d'album outre-atlantique ? Cool

Filou

PS : Je trouve que le dossier jaune est largement insuffisant et est loin de traiter l'essentiel du sujet.
Il y a toute une histoire derrière tout ça, à commencer par ce que le photographe, Robert Whitaker, avait dans la tête en proposant cette fameuse séance photo. Ensuite, toute l'histoire de cette pochette qui a "secoué" le monde. Bref, plein plein de choses.

Dernière édition par Filou le Dim Mar 11, 2007 1:10 pm; édité 3 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo, tu as raison: il y en a ailleurs. A part l'australien, il y en a un en... Yougoslavie (Parlophone / jugotron EPP-9159 qui contient les mêmes chansons que ceux de France et de Suède), et tu nous en as montré.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pablo, tu as raison: il y en a ailleurs. A part l'australien, il y en a un en... Yougoslavie (Parlophone / jugotron EPP-9159 qui contient les mêmes chansons que ceux de France et de Suède), et tu nous en as montré.

Il y a un cousin portuguais du MEO 134 français que j’ai montré ici, avec des titres différents et voilà que tu me dis qu’il a un demi-frère yougoslave ?

Remarques: Le EP portuguais contient la version de Tommorow never know qui se rapproche étrangement du premier pressage de REVOLVER (LOUD CUT).

Dernière édition par Pablo Fanques le Dim Mar 11, 2007 4:01 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
PS : Je trouve que le dossier jaune est largement insuffisant et est loin de traiter l'essentiel du sujet.
Il y a toute une histoire derrière tout ça, à commencer par ce que le photographe, Robert Whitaker, avait dans la tête en proposant cette fameuse séance photo. Ensuite, toute l'histoire de cette pochette qui a "secoué" le monde. Bref, plein plein de choses.

Tu ne penses pas, Pablo, que ça vaurdait le coup de faire un dossier digne de ce nom ?

Avec toutes les infos que tu as déja filé, plus celles que tu as encore en réserve, je suis sûr qu'il y a de quoi faire un truc béton Cool
Moi, de mon côté, je peux creuser la partie "séance photo" par exemple. Tu sais que les photographes m'ont toujours passionné Wink Et, là-dessus, j'ai quelques petits trucs qui pourraient être bien intéressants Rolling Eyes

Au départ, j'avais pensé le faire avec Jérôme mais comme il ne donne plus signe de vie, peut-être pourrait-on s'y mettre tous les deux ? Ou peut-être même avec un troisième (gai)luron ?
Hein, t'en penses quoi ? Wink

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que ce dossier soit en Béton armé !

On se le ’’pèle’’ et on fait une bouffe ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: