|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dossier YESTERDAY AND TODAY
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 3:57 am    Sujet du message: Dossier YESTERDAY AND TODAY Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bricolage : Faites-vous une jaquette pour vos CDs maison:

Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est une photocopie de la lettre envoyée à tous les distributeurs, DJs, etc. pour rappeller les jaquettes Butcher.
Opération faite, ils les ont remplacées par le Trunk Cover.
.
maxime

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle collec que François Hadji-Lazaro ne renierait pas ! Laughing

Je suis hors-sujet mais tant pis, je n'avais jamais remarqué que ton avatar... avatait ! Bougeait je veux dire !

Well done..! Wink
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une des premières apparitions du Butcher, une annonce promo dans les journaux ou magazines musicaux anglais:

Un poster récent montrant toutes les variations de jaquettes:

Capitol avait fait un poster pour la promo de l’album. Des copies contrfaites de ce poster circulent encore aujourd’hui:

Des faits maintenant:

Malgré toute la controverse, l’album est dans les bacs des disquaires, le 20 juin 1966. Le 8 juillet 1966, il est disque d’or pour la vente d’un million d’exemplaires. Il fait son entrée dans le Billboard en 120e position. Après trois semaines, il est No. 1. Il y restera cinq semaines à cette place, 13 semaines dans le Top 30, 33 semaines dans le Top 100 et 31 semaines dans le Top 200 !

Dans le Cashbox de 1966, il est classé en 46e position.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont le coffret DVD des Anthologies, peuvent voir au début du clip Paperback Writer version 2, les Beatles tenir des négatifs des photos du Butcher. Sinon, allez vers ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=0V60iXFAU8E

La Madame et son Butcher:

http://www.youtube.com/watch?v=alh55K5v0rM

Les photos de la session de photos ’’Butcher’’. Commentaires de John Lennon:

http://www.youtube.com/watch?v=u8qnTuHEI28
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y’a de quoi saliver... UNE BOIBOÎTE !

Un coffret CD/DVD avant le temps ?

Je ne sais pas si le tout existe vraiment. Chose sûre (à nos pieds...), c’est que Minnie et moi, allons faire des pieds et des mains pour l’obtenir !

PS: Il y a des variations de jaquettes que je ne connaissais pas...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article paru aux USA en 1966 dans 16 (sixteen) magazine:

Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un John hilare à la session de photos de Bob Whitaker:

Very tasty meat or Meat the Beatles !

Le communiqué de l’API....

THE MUSIC BEAT ..... ASSOCIATED PRESS INTERNATIONAL ..... JUNE 1966

THE HIGH-RIDING BRITISH BEATLES MAY HAVE HAD A CLOSE CALL WITH ECONOMIC DISASTER...THE LOSS OF POPULARITY IN THE UNITED STATES, WHERE THEY MAKE MOST OF THEIR MONEY.
NOT BECAUSE OF THEIR VOCAL TALENTS...WHICH IS ANOTHER QUESTION.... BUT BECAUSE OF THEIR SAD TASTE IN ALBUM JACKET ART.

THE NARROW SQUEAK CAME WHEN CAPITOL DISTRIBUTED TO AMERICAN DISK JOCKEYS A NEW BEATLE ALBUM CALLED "YESTERDAY" AND TODAY." THE JACKET WAS A BIZARRE, GRISLY PICTURE OF THE BIG-BEAT GROUP WEARING WHITE BUTCHERS' SMOCKS AND SADISTIC GRINS.
EACH OF THE SHAGGY-HAIRED BEATLES HELD PARTS OF A DOLL WHOSE HEAD HAD BEEN CUT OFF AND ITS BODY DISMEMBERED. IT WAS A GORY SCENE. THE BEATLES APPEARED TO BE AMUSED BY THE CHUNKS OF MEAT AND BONE.
DISK JOCKEYS WHO RECEIVED THE ALBUM...FORTUNATELY BEFORE IT WAS PUT ON SALE...WERE SHOCKED BY THE GROTESQUE JACKET PICTURE AND SOME EVEN REFUSED TO PLAY THE RECORD.

A CAPITOL SPOKESMAN IN CHICAGO SAID THE PROTESTS REACHED "RATHER LOUD" PROPORTIONS NATIONWIDE...AND AT THIS POINT THE RECORD COMPANY STARTED CORRECTING WHAT COULD HAVE BEEN A BAD BEATLEMANIA BLOOPER.
A COMPANY SPOKESMAN IN LOS ANGELES HAD THIS TO SAY: "THROUGH A SAMPLING OF PUBLIC OPINION WE DISCOVERED THE ALBUM PICTURE WAS MISINTERPRETED...SO IT HAS BEEN WITHDRAWN IN FAVOR OF A MORE CONVENTIONAL COVER."

THE ALBUM IS THE TENTH THE BEATLES HAVE MADE FOR CAPITOL. THE PREVIOUS NINE RECORDINGS HAVE MADE THE BRITISH GROUP MILLIONAIRES...SELLING MORE THAN 35 MILLION COPIES IN THE UNITED STATES.
CAPITOL SAYS THE GORY ALBUM PICTURE WAS TAKEN IN LONDON AND WAS THE BEATLES' OWN IDEA OF POP ART SATIRE. OTHERS REGARDED THE ABBATOIR EFFECT AS RESEMBLING HUMAN CARNAGE.

THERE IS AN OLD SAYING THAT "YOU CAN'T TELL A BOOK BY ITS COVER"...AND PERHAPS IT MIGHT BE APPLIED TO LONG-PLAYING RECORD ALBUMS.

BUT MAYBE NOT.

(END LIGHTER SIDE)

-c-

Dernière édition par Pablo Fanques le Ven Mar 09, 2007 7:28 am; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir plus sur Robert Whitaker, le photographe:

http://www.milesago.com/People/Whitaker-robert.htm

http://www.art-gallery.com.au/whatshot/beatles/beatles.html

Et de la fameuse session, bien sûr...

Dernière édition par Pablo Fanques le Ven Mar 09, 2007 2:05 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Y’a de quoi saliver... UNE BOIBOÎTE !

Putain j'aurais pu tout reocpier ton post mais à quoi bon se taper un doubon d'image.. Mais cette boiboite là... mamma mia (oui je sais, je suis encore abbatisé) !! C'est de la balle !

Tu crois que (si ca existe comem tu dis) ca se trouverait... où ? Aux zu esse ah, là on a été choqués en 1966 ??
maxime

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pour en savoir plus sur Robert Whitaker, le photographe:

http://www.milesago.com/People/Whitaker-robert.htm

Robert qui ??
Laughing Laughing Laughing
(ca c'est pour que Filou rapplique ventre à terre)

Mini interview qui date de 1991 avec le Magazine Goldmine avec des questions simples et des réponses ultra simples. Quand Mister Whitaker fait dans le... concis ! Laughing

Q: Comment cette photo, avec les Beatles au milieu de morceaux de viandes et de poupées décapitées, survenue ? Etait-ce votre idée ou celle des Beatles ? C'était mon idée. Absolument.
Q: Pourquoi de la viande et des poupées ? Il y a eu plusieurs théories depuis 1966 au sujet de la signification de cette photo. La plus populaire étant que c'était une forme de protestation des Beatles envers Capitol Records qui justement... charcutait leur albums sur le marché américain.
N'importe quoi ! Absolument délirant.
Q: Saviez-vous lorsque vous travailliez sur cette session photo que Capitol Records allait utiliser une des images pour la couverture d'un album ? Non.

Sinon un lien bien intéressant avec des tas d'infos:
http://www.eskimo.com/~bpentium/butcher.html
Ils disent même comment peler sa couv' ! Et des infos ausssi sur les pressages canadiens de la Butcher cover que l'on a longtemps cru un mythe (deux seulement ont refait surface !)
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Tu crois que (si ca existe comem tu dis) ca se trouverait... où ? Aux zu esse ah, là on a été choqués en 1966 ??

Je confirme que cette Boiboite existe, déjas vu passé sur Ebay USA et vendue assez cher !
J'ai les photos du vendeur...

Belle pièce !!! Razz
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magistral, Pablo ! Shocked Shocked Shocked

Magistral Butcher Tour ...

Dis, Pablo, il y a déjà eu combien de suicides parmi les collectionneurs devant qui tu exposes les trésors de ton armoire Québécoise ?

Et, cher cousin, puisque tu es de là-bas, puis-je te faire une proposition à peu près honnête : échanger ta collec' Butcher contre l'intégrale de Niagara ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais, j'ai vu ça aussi, celle belle PLV .

Grandiose non ?!! Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: