|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : SOE 3739 - pochette SANDWICH originale
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doctorobert

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:47 pm    Sujet du message: SOE 3739 - pochette SANDWICH originale Répondre en citant

Ebay nous reserve parfois des surprise, avec cette réedition de la pochette sandwich un verso pour le moins ORIGINAL

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=001&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=110066655755&rd=1&rd=1

Votre avis le vendeur n'y connais rien ou tentative d'arnaque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brad lock

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce vendeur n’est assurément pas un amateur.
Son évaluation à 100% tend, à prouver qu’il est sérieux.
Il connaît parfaitement la nature des marchandises qu’il met en vente puisqu’au cas particulier, il a verrouillé les enchères en imposant un prix de réserve et qu’il a par ailleurs précisé que l’objet est une réédition.

Cependant un public non averti peut effectivement omettre dans la lecture de la description le mot "réédition" et ne prendre en considération que l’adjectif "rarissime".

Eh oui, rarissime !
Des rééditions du sandwich sous cette forme, je n’en ai jamais vues.
Les teintes semblent correctes (ocrées) de plus je crois y voir la trace du retrait de la languette.

Une prés belle pochette imprimée malheureusement chez "Gogo records".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu’un peut faire un historique des premières contrefaçons misent sur le marché?
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu, il y a une quinzaine d'années (ou plus ?), une convention du disque à Paris pour laquelle des fausses pochettes ont été fabriquées et vendues à l'entrée.

Il s'agissait d'une forme d'hommage à ce disque très rare mais, depuis, ces exemplaires sont parfois proposés à la vente.

Ensuite, il y a aussi des contrefaçons délibérées mais je n'en sais pas grand chose.

Peut être que Jean-Claude ou Eric pourraient te répondre ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !

Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette pochette-là !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant... À ceux et celles qui se font des compilations à la maison:

Le facteur de réduction pour l’imprimante est de 47,97% pour une pochette de CD. Ceux et celles qui ont Totoshop, pourront faire un montage à 150 dpi en cochant bien les cases dans le format d’image.

Voilà une façon ’’démocratique’’ d’obtenir à peu de frais, la fameuse pochette sandwich !
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Merci bien !

Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette pochette-là !

Et ce n'est que justice : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=4050

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Le facteur de réduction pour l’imprimante est de 47,97% pour une pochette de CD. Ceux et celles qui ont Totoshop, pourront faire un montage à 150 dpi en cochant bien les cases dans le format d’image.

Voilà une façon ’’démocratique’’ d’obtenir à peu de frais, la fameuse pochette sandwich !

Quel pro tu fais, Pab Wink

Sinon, j'aimais bien aussi façon picole...

brad lock a écrit:
Don Everly a écrit:
J'aime pas les sandwichs, j'préfère les kebabs ! Cool

Typiquement français et tellement meilleur que le kebab.

Avec modération.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement en vente sur Ebay ! Contrefaçon sans aucun doute ! Dommage pour le futur acheteur qui se fait pigeonner Confused Il n'a pas tenu compte des avertissements des personnes qui ont signifié au vendeur qu'il s'agissait d'une contrefaçon !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150263920396&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi l'affaire et je viens d'envoyer un mail de félicitation à l'acheteur Razz , un français, pour lui expliquer qu'il s'était fait avoir. Mais peut être l'a t-il fait volontairement ! 662€ quand même....j'en doute Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Faux et usage de faux... Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Actuellement en vente sur Ebay ! Contrefaçon sans aucun doute ! Dommage pour le futur acheteur qui se fait pigeonner Confused Il n'a pas tenu compte des avertissements des personnes qui ont signifié au vendeur qu'il s'agissait d'une contrefaçon !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150263920396&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

Bien vu, orgeatlechien. Et tant pis pour l'acheteur, qui, visiblement s'est obstiné. Il y aura malheureusement toujours des gens stupides et prêts à gober n'importe quel bobard! A moins qu'il soit maso... Après tout les coups et les douleurs...

Une précision: l'objet mis en vente correspond plutôt à la réplique telle que présentée dans notre ouvrage (p. 49), c'est à dire avec la petite tache brune à gauche du visage de Lennon au recto, et l'absence de la mention "DILLARD et Cie. Imp. Paris" au verso.
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Mathilde, ça ne vaut pas un pet de Pablo =

Heureusement dans la contrefaçon, beaucoup de collectionneurs ne mangent pas de ce pain-là Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Comme dirait Mathilde, ça ne vaut pas un pet de Pablo =

Laughing Laughing Laughing

Trop fort !!!

On comprend mieux le concept du case-dalle avec ce point de vue là Wink

Moi, c'est cet exemplaire que je veux.
Je suis sûr que, tel quel, ils en auraient vendus bien plus que ça Laughing

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une Bastarache (riez pas, c'est un nom de famille en Acadie) d'épouse qui va être contente = C'est elle qui a détournée l'image !

Moi, j'suis une tanche en Totoshop !
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et en version dépliée, ça donne quoi ?

En voila une que j'ai eu en convention, il y a trois ans, pour un prix assez raisonnable (15 €) et qui, semble-t-il est extrêmement difficile à trouver aujourd'hui dans ces prix-là.

Et encore, maintenant, c'est "pliée" ou rien Cool

Sympa comme ça, non ?

Filou
Page 1 sur 2

Sauter vers: