|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Yes I'm A Witch - Yoko Ono
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Yes I'm A Witch - Yoko Ono Répondre en citant

"Yes I'm A Witch" est le titre d'une chanson de Yoko Ono mais à partir de février ca sera aussi le titre d'un nouvel album de Mrs L.

Un nouvel album ? Non !
Dans la famille Beatles on est inventif ! Un peu comme LOVE qui pourrait passer pour une compilation du meilleur de la carrière post-65 des Beatles (oui, bon on va pas chipoter....) mais qui est aussi une redécouverte totale pour les fans.

Cette fois Yoko a eu une chouette idée. Bon déjà il faut savoir que Yoko est quelqu'un de très respecté aux USA et une référence pour beaucoup parmi les esprits les plus créatifs de ce pays. Et bien parmi ces fans, certains vont reprendre un titre de Yoko with a little help of... Miss Ono herself ! Que ca soit pour jouer ou carrément rechanter des parties ! L'idée de base étant aussi qu'elle a donné un accès complet à ses enregistrements pour que les artistes en fasse une relecture, des remix. Pas con hein ?

Mais là où on bande le plus c'est en lisant ca:

01 Hank Shocklee: "Witch Shocktronica Intro"
02 Peaches: "Kiss Kiss Kiss"
03 Shitake Monkey: "O'Oh"
04 Blow Up: "Everyman...Everywoman"
05 Le Tigre: "Sisters O Sisters"
06 Porcupine Tree: "Death of Samantha"
07 DJ Spooky: "Rising"
08 Apples in Stereo: "No One Can See Me Like You Do"
09 The Brother Brothers: "Yes I'm a Witch"
10 Cat Power: "Revelations"
11 Polyphonic Spree: "You and I"
12 Jason Pierce (Spiritualized): "Walking on Thin Ice"
13 Antony and Hahn Rowe: "Toy Boat"
14 The Flaming Lips: "Cambridge 1969/2007"
15 The Sleepy Jackson: "I'm Moving On"
16 Hank Shocklee: "Witch Shocktronica Outro"
17 Craig Armstrong: "Shiranakatta (I Didn't Know)"

Moi je dis... vivement février !
Smile

En attendant la dégustation...

Attention ce mix ne comprend exclusivement que les ingrédients suivants:
Yoko Ono/Plastic Ono Band - Mind Train
The Beatles - When I'm 64
The Beatles - Little Child
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Une petite parenthese à la lecture de la track-list mais surtout des différents artistes qui ont collaboré avec Miss O.

Je suis vraiment curieux d'entendre la collaboration de Hahn Rowe avec Antony sur le titre de la vieille. Je suis fan du travail du jeune Homme (?) et j'ai lu que Rowe a produit certaines plages du prochain opus du compagnon des Johnsons. (j'avais particulièremement aimé son taf sur I Fell in Love with a Dead Boy et l'album eponyme)

Hors propos ... voilà quoi ki m'fait bander (en dehors des gargarismes de la nippone)

Antony will be performing with Lou Reed in his staging of the classic album BERLIN in December at St. Ann's Warehouse and in January in Sydney.

Sinon réunir les tigre (deceptacon wouaouh), peaches (I don't give a ... fff....) me rend fievreux ... et chercher en vain la présence des Sonic Youth m'acheve.

Merde.
Don Everly

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue mon manque de curiosité intellectuelle... je vais snober ce machin ! Cool
A chicky little of your own ! "
biteulz

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve sincèrement que Yoko n'a absolument AUCUN talent ! Et j'ai du mal à écouter un de ces albums en entier (d'ailleurs j'ai du mal à les écouter tout court...).

Alors, en tant que parfait beatlmaniaque, je n'achèterai pas cet album ! Cool
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve de plus en plus sympa Yoko. Voire même je l'aime bien. Very Happy Shocked

C'est qu'elle a l'air de s'intéresser un minimum aux Tles quand même. On sent bien qu'elle est pas complètement en terrain inconnu. Tiens je suis sûre qu'elle s'y connait mieux qu'une certaine... Heather M.

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biteulz a écrit:
Je trouve sincèrement que Yoko n'a absolument AUCUN talent ! Et j'ai du mal à écouter un de ces albums en entier (d'ailleurs j'ai du mal à les écouter tout court...).

Alors, en tant que parfait beatlmaniaque, je n'achèterai pas cet album ! Cool

Tout est dit ! Laughing
A chicky little of your own ! "
maxime

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'album sort bientôt maintenant... un track-list et des artistes hallucinants mais surtout une vraie réussite ! En écoute, les extraits sur www.amazon.com.

Avec en prime un superbe morceau de Craig Armstrong. Bon bien sur il fait son Craig Armstrong et bouffe tout à David Whittaker ou Vannier ou George Martin mais au moins les fans de Charlotte Bruni fermeront les yeux une seconde pour se dire que Yoko Ono n'a pas poussé que des gémissements. Elle chante aussi délicieusement en francais.

Dernière édition par maxime le Lun Jan 15, 2007 3:52 pm; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on peut le constater, elle a toujours ses lunettes de ski.... Faut pas confondre un ’’W’’ pour un ’’B’’ !
maxime

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Faut pas confondre un ’’W’’ pour un ’’B’’ !

Très bon !!!

Max, Weatle et Weach Boy en alternance
maxime

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque je vois que certain mette le couvert Laughing
je vous apporté un dessert
http://www.youtube.com/watch?v=6GPP-ZeXNQc

Razz Razz Razz Razz Razz Rolling Eyes
fifi

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
puisque je vois que certain mette le couvert Laughing
je vous apporté un dessert

En fait c'est plutôt un fromage,.... un petit chèvre de garde -plutôt d'avant-garde- donnant un peu de charme à ce rock fort improvisé...
Mais quel plateau quand même!
maxime

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Rising" en écoute de mon petit chouchou et d'un artiste le plus important de ces dernières années. Comme Warhol et Basquiat on parlera beaucoup arler de lui dans les cent années à venir.

Je parle de DJ SPOOKY que j'ai eu la chance de voir il y a bientot un an dans la Modern Tate, mixait du Stockhausen et d'autres classicos allemands du 19ème et 20ème sur de la drum & bass comme bande son d'un film allemand de 1923. Mais j'ai toujours eu la flemme de vous raconter tout ca... Peut-être un jour je ferais un sujet sur cette soirée qui restera comme un de mes plus grands moments musical.

Bref, le remix de Spooky en écoute ici:
http://www.myspace.com/djspooky
maxime

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album est EXCELLENT !!!

Je me l'écoute ce matin (toujours malade ouais...). Ca n'est que du plaisir ! Ca me permet d'apprécier pleinement les styles très différents dont je suis fan des petits gars de Blow Up (qui ont bossé avec un gars de Traffic, Blondie, Madonna ou Rod Steward...), de Peaches, des Flaming Lips et de tant d'autres avec des mélodies Ono que je connais bien.

J'ai toujours aimé "O'Oh" de Yoko mais là c'est une vraie tuerie par les Shitake Monkey avec une fin à la... "A Day In The Life". Et "Sisters O Sisters" par les nanas du Tigre... aaaaaaaaaaaah !!! Razz Et que dire de "I'm A Witch" avec les Brother Brothers ? Il faut imaginer une version 2007 de "I'm Losing You avec un David Gilmour sous coke qui jouerait avec les Cheap Trick.

O joie ! Je découvre le mariage entre Yoko et les Polyphonic Spree !! Aaaaaaaaahh ! Yoko n'a jamais autant sonné Beatles que ca ! Joie, joie ! Donnez moi une robe blanche que je parte chanter pieds nus dans les prairies du Texas !

Un album qui rock !
Un deuxième volume devrait arriver avant la fin de l'année tellement de titres de qualité sont sortis des sessions. Une belle occasion de découvrir le son des artistes qui luttent et restent debout devant la connerie aux Etats-Unis.
Zug

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YOKO PARLE DE CET ALBUM...
Et voici ce que l'on peut lire au détour de cette interview..
YOKO a écrit:
That was a start of this in a way, but it's very different. I was inspired to put that together because Harry Nilsson actually got interested in all my work, and he just went into the studio and went on and on recording all these songs. I thought, well this is great, and I loved Harry's voice, it was just incredible. So then I thought, it's great to see other people cover my songs, and we reached out to some people and they all did it. That's a very different thing, but it was a start in a way of something happening other than what I did myself. But this ("Yes, I'm a Witch") is very different in that they can actually bring in my voice as well.

J'en connais qui va finir par la trouver très sympathique, Le Veuve Noire...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: