|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : RINGO STARR, le batteur qui SWINGUE.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Pour ce qui paraît une ’’pique’’, Charlie était déjà un pro avant de rejoindre les Stones, d’où le Blues Inc. et Alexis Korner.

Voui voui.. Wink Je ne voyais pas une "pique" mais en fait je ne comprenais pas le rapport avec ce que j'avais écrit.. hi hi

Sinon, par rapport à ce qu'écrit Maxime et pour éliminer une impression qui pourrait se dégager de mon premier post : je ne considère pas Ringo comme un génie de la batterie ni d'ailleurs comme un individu particulièrement brillant (j'en ai un peu marre de ses propos lénifiants et ses doigts en "V") mais il se trouve tout simplement qu'il a LUI AUSSI forgé le son des Beatles et qu'il est pour une part très importante dans l'alchimie qui nous touche encore plus de quatre décennies + tard...
maxime

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord MuMu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Sinon, par rapport à ce qu'écrit Maxime et pour éliminer une impression qui pourrait se dégager de mon premier post : je ne considère pas Ringo comme un génie de la batterie ni d'ailleurs comme un individu particulièrement brillant (j'en ai un peu marre de ses propos lénifiants et ses doigts en "V") mais il se trouve tout simplement qu'il a LUI AUSSI forgé le son des Beatles et qu'il est pour une part très importante dans l'alchimie qui nous touche encore plus de quatre décennies + tard...

Tiens, justement, il y a cet aspect qu'on a pas encore creusé, en parlant d'alchimie : la personnalité du bonhomme, son humour, la façon dont ça a joué pour lui au moment de se "débarasser" de Pete Meilleur. Et surtout, ces formulations involontaires appelées il me semble "Ringoïsmes" par John, qui ont inspiré ses camarades pour quelques titres très fameux.
L'alchimie était tout d'abord musicale, certes, mais elle tenait aussi dans les rapports humains et, arrêtez moi si je me trompe, le coté "pote à tout le monde" (je veux dire, aux trois autres) de Ringo, et par la même son côté tout à fait fédérateur... A ce titre, tout est dit dans With a little help from my friends, sans doute sa plus belle chanson (la plus belle que lui a composé le tandem), la plus révélatrice non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, tout pareil que Billy Shears... Laughing (ben oui : celui de la chanson, justement... et celui du forum ! ha ha ha)
Entièrement d'accord sur ce que "révèle" cette chanson quant à la place exacte de Ringo pour les autres et la manière dont il peut se percevoir lui-même.

D'ailleurs, c'est vraiment passionnant, la lecture du bouquin de Larry KANE sur les tournées US des Beatles, car on y découvre justement ce que Ringo représentait dans le groupe. Les pieds sur terre et le besoin de ne pas se prendre trop au sérieux...

Mais bon, ce topic est surtout là pour parler de batterie chez les Beatles, de rythmique, etc... Wink
Uncle John

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais etait il aussi bon coiffeur? Very Happy
Ringo for me c l'anti technique,pas de technique mais du swing...d'acc avec vous tous.
D'ailleurs le swing ne depend pas de la techenic,non?

Regarder : moi j'ai pas de technique a verser mon 51 et pourtant keske je swingue en le buvant...c la preuve , non?
Java un bon pote qui disait
"si un batteur fait tique bou tique bou au HH il est a l'endroit
si un batteur fait bouque ti bouque ti au HH il est a l'envers" Laughing Shocked
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
si un batteur fait bouque ti bouque ti au HH il est a l'envers" Laughing Shocked

Cool
Uncle John

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
Uncle John a écrit:

Cool

jaco pastorius ne me croit pas
si un jour on se voit je te ferais la demo du bouque ti..et sur le cinquante et uno aussi Wink
fifi

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez même changer le nom du groupe!
Pastis Honor Band!

Dernière édition par fifi le Mer Nov 01, 2006 9:50 pm; édité 1 fois
célia74

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime pas le pastis (Embarassed honte sur moi, je sais...), c'est grave, je suis exclue du forum??? (j'aurai peut-être pas dû le dire...)

Sinon, rien à dire de plus sur Ringo, parce qu'après ça fait radottage et j'aime pas ça... Rolling Eyes
Uncle John

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Pastis Honor Band!

We are Pastis Fifty One Honor Club Band , we hope you will enjoy the show.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anthony

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mum! Très bon exposé!

Pour ce qui me concerne, je n'y connais rien à la technique musicale, je ne sais pas décortiquer.

J'ai quelques fois eu des discussions accrochées avec des gens qui traîtaient les Beatles avec mépris, qui disaient qu'ils n'étaient pas bons musicalement, des gens qui ne s'en tenaient qu'à l'apparente facilité de la musique des Fab... Eh bien dans ce cas là, je donnerais beaucoup pour pouvoir être MuMu et leur rabattre leur caquet en leur expliquant précisément et techniquement ce que ces cons sont incapables d'entendre et de savoir!

En plus j'ai remarqué que ceux qui dégueulent sur la musique des Beatles en disant que ce n'est que de la musiquette n'ont jamais le début d'un argument technique à apporter.

En parlant de Ringo et des connards cités plus haut, j'avais lu une fois dans un forum (non consacré à la musique), un mec qui disait que le jeu de batterie de Here Come The Sun, il voulait bien se faire couper un bras si c'était réellement Ringo qui le faisait!! Style "c'est trop fort, donc ça peut pas être lui"!

J'ai même entendu accuser Ringo de s'être fait remplacer par un certain Bernard Purdy pour enregistrer les parties les plus difficiles! (de quelles chansons? mystère!)

Qu'en dites vous?

(dans le même ordre d'idée, je me suis une fois épuisé à convaincre un pote de boulot que la dernière grande partie de guitares à trois à la fin d'Abbey Road était bel et bien dûe à John, Paul et George en personnes, et non par des "musiciens de studio"! Pour lui c'était tellement parfait techniquement que, pas de doute, ça ne pouvait pas être les auteurs de Yellow Submarine qui avaient fait ça!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui, Antho, tu me fais bien plaisir en écrivant ça ! (dans mes bras, fils ! Laughing )
Un de mes amis d'enfance, avec lequel j'avais un groupe, affirmait froidement (ah, qu'on est arrogant quand on a 20 ans.. !) que ce n'était pas Ringo qui jouait en studio, et, en gros, que "tout le monde le savait" (Qui ? Sûrement pas Lewisohn et la horde de mecs qui ont étudié la musique des Beatles et décortiqué les rapports de séances à Abbey Road...)
En plus il se basait sur les images de concerts en 1964, en disant que FORCEMENT c'était pas le même type qui jouait sur "Something" ! ha ha...
Tu m'étonnes !
Quand on connait les contraintes des concerts de 64, où, en gros, il était MIRACULEUX qu'ils puissent s'entendre jouer eux-mêmes...

Et puis, il suffit de regarder jouer Ringo sur le toit d'Apple dans le film LET IT BE... Rien que les breaks de "Get Back".... ou "Dig a Pony"...

Bon, je ne vais pas en remettre une couche, mais bon, voilà... Le dossier est loin d'être clos ! Wink
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Pastis Honor Band!

Eh ben.. on va bientôt lancer un concours de contrepèteries et autres calembours... Laughing

Sinon, Alleluia, j'ai retrouvé la trace de la fifille qui t'a vendu la jolie copie de la guitare de George Harrison - celle de ton avatar !

... et d'ailleurs si tu fais clic-clic sur l'image, tu découvriras que la p'tite Louise nous montre en fait.. la VRAIE guitare de George... hé hé

Cool
fifi

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui c'est cette veinarde???!???...

Apparemment George ne connaissait que 2 accords à cette époque!

Mi mj et LAm ...voila pourquoi beaucoup usée dans la première et deuxième case...

tandis que la mienne plus belle car reste au ré....
biteulz

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment elle a fait pour l'avoir !!! Evil or Very Mad
Si jamais elle décide de la vendre (ce qui m'étonnerai beaucoup mais bon, on peut toujours espérer...), fais moi signe...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: