|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Pour les pinailleurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Pour les pinailleurs Répondre en citant

Les variations, i.e, les différences de mixage des chansons des Beatles à travers le Monde, ça vous dis kekchose ?

Quelle différence entre un pressage ’’Revolver’’ français et d’un anglais ?
Il manque l’intro ’’1,2,3,4...’’ dans Taxman.

Une petite liste de variations:

http://www.friktech.com/btls/variants.htm

Ceci dit... C’est avant l’ère du CD...

Avez-vous d’autres exemples ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Re: Pour les pinailleurs Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Quelle différence entre un pressage ’’Revolver’’ français et d’un anglais ?
Il manque l’intro ’’1,2,3,4...’’ dans Taxman.

Ben y a déja le fameux solo à l'envers de I'm Only Sleeping qui est différent selon les pressages.

Des trucs qui appraitront plus tard dans le "Rarities" comme l'intro cymbales de All My Loving ou le riiff supplémentaire dans And I Love Her...

Des trucs comme ça ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, comme le ’’This boy’’ canadien en STÉRÉO, le ’’count in’’ sur ’’She’s a woman’’ sur le EP bonus anglais (Beatles EP collection),le ’’The inner ligth’’ sur ce même EP, qui est en STÉRÉO’’, le ’’Rain’’ou ’’I’m down’’ en STÉRÉO sur un EP japonais ou bien, le toussottement sur ’’Norwegian wood’’ sur le MEO 107 français...

L’harmonica en finale sur le ’’Thank you girl’’ allemand...

C’est ça.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Re: Pour les pinailleurs Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben y a déja le fameux solo à l'envers de I'm Only Sleeping qui est différent selon les pressages.

Des trucs qui appraitront plus tard dans le "Rarities" comme l'intro cymbales de All My Loving ou le riiff supplémentaire dans And I Love Her...

Tu parles de ’’I’m only sleeping’’... La version mono UK ou celle du MEO 134 ?
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la version mono UK. Pourquoi l'autre aussi est différente ?

Toi, tu ne voulais pas parler des diffirences entre mono et stéréo, mettre entre pressages de diff pays, c'est ça ?

Ah oui, t'as raison alors.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les petites variations, que ce soit ’’Yes it is’’ en pur stéréo, ou l’intro de ’’ My Bonnie’’ en allemand...

Au fait, je sais que c’est bizarre de faire un ’’topic sur le sujet’’, surtout à l’ère des CDs tous uniformes à travers la Planète, mais...

Un bon pressage vinyle allemand du MMT ou la boiboîte de World Records, ça se ’’déguste’’ comme du bon vin en attendant la re-mastérisation (soupirs...) des CDs des Beatles !

Tiens... Tiens... Je viens de trouver ça sur le Net:

http://www.columbia.edu/~brennan/beatles/
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Au fait, je sais que c’est bizarre de faire un ’’topic sur le sujet’’, surtout à l’ère des CDs tous uniformes à travers la Planète, mais...

Un bon pressage vinyle allemand du MMT ou la boiboîte de World Records, ça se ’’déguste’’ comme du bon vin en attendant la re-mastérisation (soupirs...) des CDs des Beatles !

Ok mais y a déguster et déguster...

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

’’ La Marche coloniale’’ ? Très peu pour moi les tamtams des Domtoms !
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
’’ La Marche coloniale’’ ? Très peu pour moi les tamtams des Domtoms !

Rectification !

On doit citer "La NOUVELLE Marche Coloniale" pour être à la mode. Les temps ont changé Pablo.

As tu vu la nouvelle réclame Banania ... on sent le bon goût du cacao depuis ses chaussons croco.

PS .. toi k'es doué .. tu serais cap' de m'en faire un avatar du gif animé à la bonne taille et tout et tout en virant la moche signature et en rajoutant un clin d'oeil beatles ? J'ai bouzillé le pace maker du claude nine avec ma poupée saucissonnée
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhhu hu ! Je vois qu’il faut se méfier des contrats écrits en petits caractères, chère Mathilde... J’peux essayer...
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Bien vu, Pablo.

Le "The Usenet Guide to Beatles Recording Variations" de Joseph Brennan est un site de référence pour qui s'intéresse aux subtiles différences entre les prises disponibles pour un même morceau d'un disque à l'autre.

Les différences entre les prises sont parfois majeures lorsqu'il s'agit de différencier la version MONORALE et de la version STEREOPHONIQUE. Il est arrivé fréquemment que ce ne soit pas la même prise qui soit retenue pour donner chacune de ces versions.

C'était surtout vrai pour les premiers albums mais il existe quelques exemples tardifs comme "Helter Skelter", totalement différent en MONO.

Et à propos de pinailleurs, j'en dénoncerais (vieille tradition française Rolling Eyes ) bien un autre.

C'est Michael Brown et son site "What Goes On" que l'on trouve à l'adresse suivante :
http://www.pootle.demon.co.uk/wgo.htm
et qui s'intéreesse à toutes les "anomalies" que l'on peut discerner dans les morceaux des Beatles.

Non seulement, il traque les anomalies et en trouve dans presque tous les morceaux mais encore il propose d'écouter des extraits correspondants aux anomalies.

Un site remarquable, à réserver aux grands malades ...

Mais tous les collectionneurs ne le sont-ils pas un peu ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey le slascars...!

Bien intéressant toutes vos histoires d'anal au Mali. Permettez-moi d'en avoir dégotée une originale et passionante (et francaise !) dont "on" a discuté ici (click-click):

Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
PS .. toi k'es doué .. tu serais cap' de m'en faire un avatar du gif animé à la bonne taille et tout et tout en virant la moche signature et en rajoutant un clin d'oeil beatles ?

Pablo Fanques a écrit:
Huhhu hu ! Je vois qu’il faut se méfier des contrats écrits en petits caractères, chère Mathilde... J’peux essayer...

Huhuhu aussi.
C'est que c'est un pro de la gachette, l'ami Pablo. Faut pas jouer le pistolero avec le gringo.
Perso, j'kiffe toujours le mien et ne l'échangerais pour rien au monde contre deux barils d'Averty Rolling Eyes
Même si les coups de peigne incessants me font parfois voir 36 chandelles...
Comme quoi, JC Averty / Jean Nohain, même combat.
Merci encore oh mon bô Pab Wink

Filouhuhuhuhuu
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir, Filou (ce topic va être ’’hot’’...).

En attendant le nouvel avatar de Mathilde (cé pour bientôt).

Pour ma part, je vais me lancer kek bières dans l’gargotton pour fêter mon 500ième post !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Bien vu, Pablo.

Le "The Usenet Guide to Beatles Recording Variations" de Joseph Brennan est un site de référence pour qui s'intéresse aux subtiles différences entre les prises disponibles pour un même morceau d'un disque à l'autre.

Les différences entre les prises sont parfois majeures lorsqu'il s'agit de différencier la version MONORALE et de la version STEREOPHONIQUE. Il est arrivé fréquemment que ce ne soit pas la même prise qui soit retenue pour donner chacune de ces versions.

C'était surtout vrai pour les premiers albums mais il existe quelques exemples tardifs comme "Helter Skelter", totalement différent en MONO.

Et à propos de pinailleurs, j'en dénoncerais (vieille tradition française Rolling Eyes ) bien un autre.

C'est Michael Brown et son site "What Goes On" que l'on trouve à l'adresse suivante :
http://www.pootle.demon.co.uk/wgo.htm
et qui s'intéreesse à toutes les "anomalies" que l'on peut discerner dans les morceaux des Beatles.

Non seulement, il traque les anomalies et en trouve dans presque tous les morceaux mais encore il propose d'écouter des extraits correspondants aux anomalies.

Un site remarquable, à réserver aux grands malades ...

Mais tous les collectionneurs ne le sont-ils pas un peu ?

Ouaip ! Nous sommes des fous... L’album blanc en MONO regorge de p’tits trucs comme les violons de ’’ Don’t pass me by’’...

En parlant de folie, est-ce que Paul (ou George) ’’jappe’’ à la fin de ’’I feel fine’’ ? (version MONO).
Page 1 sur 3

Sauter vers: