|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Special GB : PLEASE PLEASE ME en "Gold on Black"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Yep on est jamais que ce qu'on naît Wink

En tous cas merci à tous de nous faire découvrir toutes ces pièces incroyables! Je ne dis pas grand chose dans ce tiroir mais je vous lis c'est génial Very Happy

geeloo

Merci Geeloo, mais on aimerait aussi te lire de temps à autre, ne serait-ce que pour que tu nous dises que tu vas bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pour en revenir à ce que disaient Pablo et Filou, ce label noir et or existe effectivement aussi en Australie (Commonwealth oblige).

Et il y en a bien d'autres....
Wink

Et bien non, je n'en ai pas trouvé d'autre, si on excepte les labels noir et argent qui ont été de mise en ... Afrique du Sud à une lointaine époque, antérieure aux années 70, comme ceux-ci:

A hard Day's Night mono (PCMJ, les stéréo portant les références PCSJ), pressé en Rhodésie et muni d'une jaquette provenant d'Afrique du Sud, ou encore ce With the Beatles mono

et son label:

également prressé en Rhodésie du Sud, et muni d'une jaquette provenant de Johannesbourg.

Y en a-t'il encore? Nous le saurons en lisant la suite de ce passionnant reportage de votre
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et il y en a bien d'autres....
Wink
Y en a-t'il encore? Nous le saurons en lisant la suite de ce passionnant reportage ...

J'en ai effectivement retrouvé un dans les arcanes de l'armoire gothique:

Un Help stéréo d'Afrique du Sud dont le sticker est toujours présent, parce que je n'ai pas essayé de l'en retirer:

portant le label dont il est question sur ce topic:

et qui doit exister aussi en mono...Va falloir continuer à chercher!!
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
...ou encore ce With the Beatles mono

et son label:

également pressé en Rhodésie du Sud, et muni d'une jaquette provenant de Johannesbourg.

Un label de toute beauté indeed, mein Freund Wink

Marrant d'ailleurs la mention "Non-breakable" qui dit bien ce que ça veut dire. Et lorsqu'on le soupèse et aux vues de l'épaisseur du vinyle, cela laisse le confirme assurément et laisse nul doute sur le fait qu'il s'agisse d'un des tous premiers pressages Mono.
Tout bonnement splendide.

Un magnifique specimen qui est idéal pour commencer une série Afrique du Sud sans aucun doute.
Et l'heureux acquéreur d'une tel objet ne peut que s'ent réjouir et remercier les Dieux de lui avoir glissé entre les mains...

Tiens, à propos, qu'est-ce qui te fait dire que le pressage est de Rhodésie du Sud ?
C'est écrit "pressed in S.A.", donc South Africa, non ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Marrant d'ailleurs la mention "Non-breakable" qui dit bien ce que ça veut dire. Et lorsqu'on le soupèse et aux vues de l'épaisseur du vinyle, cela laisse le confirme assurément et laisse nul doute sur le fait qu'il s'agisse d'un des tous premiers pressages Mono.
Tout bonnement splendide.

La référence "Non-breakable" est un souvenir des vieux 78 tours, qui, auparavant, étaient fragiles (shellac) avant l’avènement du vinyle proprement dit.
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien possible. C'est même probablement ça.
Ce qui confirme qu'on est donc bien en présence des tous premiers pressages qui ont suivi les 78 tours, avec des 33t qui sont censé avoir les "mêmes" qualités que les 78t.

Tu sais si ça se retrouve dans d'autres pays ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ce qui confirme qu'on est donc bien en présence des tous premiers pressages qui ont suivi les 78 tours, avec des 33t qui sont censé avoir les "mêmes" qualités que les 78t.

Filou

Pas à ma souvenance, mais il faut dire que la paresse de renouveller le design du label joue des tours aux Sud-africains, Australiens et Néo-zélandais.

Quand on pense que le 33t. existe depuis 1948 et le 45t. depuis 1949.

Que dire des 78t. argentins, indous et phillippins ? (si le rêve d’en posséder tous ?)

Petit iota: On retrouve dans la langue de Michelangelo, cette mention sur les tous premiers pressages italiens des Beatles:

Oune bella alboume avec lé labelle rouge pomodoro !

Dernière édition par Pablo Fanques le Mer Sep 19, 2007 1:23 am; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Filou a écrit:

Filou

Pas à ma souvenance, mais il faut dire que la paresse de renouveller le design du label joue des tours aux Sud-africains, Australiens et Néo-zélandais.

Quand on pense que le 33t. existe depuis 1948 et le 45t. depuis 1949.

Que dire des 78t. argentins, indous et phillippins ? (si le rêve d’en posséder tous ?)

Hello, Pab, long time no see...
Pour te signaler qu'il y en a un (78 tours indien) sur ebay india en vente pour 40,000 roupies (environ 700,00 Euro)!
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Un magnifique specimen qui est idéal pour commencer une série Afrique du Sud sans aucun doute.
Et l'heureux acquéreur d'une tel objet ne peut que s'ent réjouir et remercier les Dieux de lui avoir glissé entre les mains...

Tiens, à propos, qu'est-ce qui te fait dire que le pressage est de Rhodésie du Sud ?
C'est écrit "pressed in S.A.", donc South Africa, non ?

Tiens (en attendant la réponse de la Minnie mousse Rolling Eyes ) pour en savoir plus sur nos amis sud-africains, voila le site kivoufo :

http://www.beatlesvinyl.com/southafrica/s_africa.htm

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et tant que j'y suis, je dois une réponse à Filou pour les sud-africains: les sources (sud-africaines) que j'ai m'ont assuré que les sud-africains s'en étaient toujours remis aux rhodésisens pour le pressage des disques, et qu'ils avaient un intérêt plus marqué à faire produire les vynils à moindre prix en Rhodésie. C'est tout ce que je peux te répondre, et je n'ai jamais vérifié l'assertion..

Ah quand-même.
Elle était longue à attendre, cette réponse, mais qu'est ce qu'elle était bonne Razz
Oui, vieux motard que jamais.

Danke schön meine kleine minnie.
Je comprend déja mieux ce micmac entre sud-affricains et rodhésiens. Mais comme nul part était notifié le mot rodhésie, tu comprends mon émoi ? (oui, et toi aussi)

En attendant, le coup du "fabrique-moi ça mais tu le dis à personne" m'intrigue quelque peu.
Je pense, sauf ton respect, honorable souris, que c'est une affaire à creuser.
Sauf ton respect.

Remarque, parfois, il n'y a carrément rien d'indiquer sur la provenance du truc, comme ce Help (toujours d'Afrique du Sud) qui doit être le dernier album à être sorti sur ce fameux label
"Big Silver Parlophone" (mais sur fond bleu foncé) :

Ah la la, vivement un tropique Afrique du Sud Rolling Eyes
Mais je dis verge.
N'est-ce pas un "spécial GB" ici ? Wink

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Filou,
tu vois, je te l'avais bien dit, qu'il y en avait des pourpres ou des violets...
Si tu en as deux comme ca (toujours rien de sexuel), je suis preneur de suila que tu veux pas!
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Salut Filou,
tu vois, je te l'avais bien dit, qu'il y en avait des pourpres ou des violets...

Ben vi. Mais je ne voulais pas le croire.
Depuis, j'ai appris à écouter le vieux sage et à faire le tri dans toutes les conneries qu'il peut raconter... surtout quand il a un coup dans l'aile (rien de sex...)

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Salut Filou,

Depuis, j'ai appris à écouter le vieux sage et à faire le tri dans toutes les conneries qu'il peut raconter... surtout quand il a un coup dans l'aile (rien de sex...)

Filou

Pour la Rhodésie du Sud, la provenance du disque est repérable sur la matrice: Estampillé dans la ’’cire’’ du disque, il y a le marquage S. Rhodesia.

Pour l’album en lui-même: Au dos un sticker ’’ Made in Southern Rhodesia’’... Que Minnie n’a pas enlevé, je l’espère !

Dernière édition par Pablo Fanques le Mar Sep 18, 2007 11:10 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Salut Filou,

Filou

Pour la Rhodésie du Sud, la provenance du disque est repérable sur la matrice: Estampillé dans la ’’cire’’ du disque, il y a le marquage S. Rhodesia.

Pour l’album en lui-même: Au dos un sticker ’’ Made in South Rhodesia’’... Que Minnie n’a pas enlevé, je l’espère !

Non, bien sûr, je n'enlève que les étiquettes de prix, mais je n'ai pas trouvé de sticker "made in South Rhodesia" sur les disques. Il y a cependant un autre moyen de les reconnaître, c'est en regardant le label, sur lequel il y a écrit "pressed for a definite user" ou quelque chose de ce type, désolé, je ne suis pas chez moi et ne pourrai vérifier que demain...
Pour ne pas raconter plus de conneries, je mettrai des images, mais ca fait énormément de boulot, et peut-être d'autres copaings pourraient aussi participer??
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Il y a cependant un autre moyen de les reconnaître, c'est en regardant le label, sur lequel il y a écrit "pressed for a definite user" ou quelque chose de ce type, désolé, je ne suis pas chez moi et ne pourrai vérifier que demain...

"PRESSED FOR OR BY A REGISTERED USER"

C'est sûrement ça ktukoz ?

Filou a écrit:
il n'y a carrément rien d'indiquer sur la provenance du truc, comme ce Help (toujours d'Afrique du Sud) qui doit être le dernier album à être sorti sur ce fameux label
"Big Silver Parlophone" (mais sur fond bleu foncé) :

Epi même sur tes scans à toi, pas besoin de t'embêter à ressortir tout l'matos (rien de sex...)

minnie bleu a écrit:
portant le label dont il est question sur ce topic:

et qui doit exister aussi en mono...Va falloir continuer à chercher!!

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: