|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Double blanc GB original
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valpan

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:03 am    Sujet du message: Double blanc GB original Répondre en citant

Hello les aminches,

Petit coucou de l'etranger ! Pas trop present sur le forum en ce moment, mais tres difficile pour moi de me connecter et de trouver du temps...

Neanmoins, rapide question pour les puristes : combien peut valoir un double blanc edition originale GB en bon etat avec poster et photos de Joe, William, Jack et Averell ?

Thank you in advance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut le " bouble" du prix du pressage français Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bit bonc Balpiche... Tu nous écris d'où là ?

Bondon ou Biverpool ? Tu serais pas en vadrouille dans les parages de Bublin au moins ??
rorschach

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Bah bit bonc Balpiche... Tu nous écris d'où là ?

Bondon ou Biverpool ? Tu serais pas en vadrouille dans les parages de Bublin au moins ??

He's in Oxford, I suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zongadude

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend si il s'agit du pressage mono ou du stéréo, ça dépend aussi si c'est un original de 68 ou une réédition ultérieure.

Enfin, ça dépend aussi de l'état du disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
valpan

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Ca dépend si il s'agit du pressage mono ou du stéréo, ça dépend aussi si c'est un original de 68 ou une réédition ultérieure.

Enfin, ça dépend aussi de l'état du disque.

Merci Zonga, toi au moins tu reponds a la question Wink

Il y a la mention "1968" sur chaque disque, mono ou stereo, j'en sais rien... Ca fait avancer le schmilblick ??

Pour les autres, allez, je vous aime bien quand meme, espece de chiennasses va Wink

Suis a Oxford pour le moment (tres bonnes tes blagues Roro, j'adore van danme !!), pas de Dublin ou Poupoule a l'horizon...

See you later, babies !
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Re: Bouble blanc GB original Répondre en citant

valpan a écrit:
Neanmoins, rapide question pour les puristes : combien peut valoir un double blanc edition originale GB en bon etat avec poster et photos de Joe, William, Jack et Averell ?

Thank you in advance !!

L Oooooooooooooo !
Bien, le retour pile-poil dans le Coin Collec, coco Wink
Bon, puisque t'es chez les rosbeef, je vais essayer de te la faire quick and easy : Cool

Alors, Mono ou Stéréo ? Mais of course que c'est important, man. Why ? Mais because c'est un record qui n'est sorti en Mono dans aucun pays sauf... in UK justement Idea

D'où la rarity du truc, tu vois ? Wink

Mais jette plutôt un eye this way : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=4107&postdays=0&postorder=asc&start=45

C'est bon, Valpiche, t'as tout understood ?

valpan a écrit:
Il y a la mention "1968" sur chaque disque, mono ou stereo, j'en sais rien... Ca fait avancer le schmilblick ??

Mais je viens de te le dire, t'es con ou quoi ? Laughing

Filou - fluently bilingue
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:

Oui, oui, j'ai compris, pas besoin de poser la quesion deux fois Cool

Alors, pour reconnaître un Mono d'un Stéréo, déja tu as les références sur la pochette et sur le label (tu sais, le truc en papier collé au milieu du skeud Wink ) :

Pour le Mono, c'est : PMC 7067 (et plus précisément PMC 7067/8 )
Pour le Stéréo, c'est : PCS 7067 (... ... ... PCS 7067/8 )

Et donc, le Mono est bien plus rare et recherché. En gros, le Mono est deux fois plus cher que le Stéréo. Si ce n'est plus...

Bon, si ça te dérange pas, je finis en english : Rolling Eyes

In 1968, the Beatles switched to the Apple label. In the United States, their LP's and (eventually) singles would be reissued onto Apple labels, but this was not the case in England. In the UK, records that started on Parlophone remained on Parlophone.
The first Apple LP's featured the "Sold in UK" message across the label which was found on all Parlophone records of the period.

NOTE: Some copies of these early Apple LP's can be found without "An EMI Recording" on the label. Such copies sell for slightly more than "normal" copies.

NOTE 2: Add $3 to $5 to the value of the White Album, The Beatles, if the original poster is present. Add $2 for the presence of each of the four glossy photos. Add $5 for the presence of each original black inner sleeve (2) or tissue sheet divider (1).

NOTE 3: Original copies of The Beatles opened from the top and were sequentially numbered. Reissues were unnumbered and opened from the side. Numbered copies with numbers less than No. 0010000 are generally worth more than the typical copy, depending on how low the number is. There are supposed to be several #1's. These could fetch $5000 or more. The lowest-numbered copies I have seen were #19 and #7; the No. 0000007 copy had a large dot instead of "No." on the cover.

Bon, tu peux trouver tout ça sur mon site Laughing : http://meltingpot.fortunecity.com/kirkland/266/btls/uk/uklp.htm

Sinon, plein d'infos là aussi : http://www.beatlesvinyl.com/uk/uk.htm

Bref, si déjà, t'as PMC 7067 ...t'as tout bon. Sinon... faut voir Cool
Paske, ensuite, t'as aussi des trucs comme ça :

Oui, je sais, c'est pas simple Wink

Zongadude a écrit:

Hé oui, bien résumé, Zong Cool
Oui, je sais que c'est un de ceux que tu recherches hard-aman... Wink

Bon alors Valpiche, d'abord, comment tu sais que c'est original, le tien ?
La pochette, elle est comment ? Oui, blanche, je sais Laughing
Mais elle s'ouvre par le haut ou sur le côté ?
Et le numéro ? Le numéro ???
You know my name ? Look up the number ! Wink

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En état presque NEUF et COMPLET, les premiers pressages ( 1st pressing) de l’ALBUM BLANC se vendent aux USA entre 800 et 1000 $ pour une copie MONO et 300 à 500 $ pour une copie STÉRÉO. Maintenant, il y a aussi un cote pour les ’’numérotations’’ basses et la ’’blancheur’’ de la jacquette.
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
En état presque NEUF et COMPLET, les premiers pressages ( 1st pressing) de l’ALBUM BLANC se vendent aux USA entre 800 et 1000 $ pour une copie MONO et 300 à 500 $ pour une copie STÉRÉO. Maintenant, il y a aussi un cote pour les ’’numérotations’’ basses et la ’’blancheur’’ de la jacquette.

T'es sûr ? Un pressage US en Mono ???
Ou alors, tu parles d'albums UK vendus aux US ?
C'est déja plus crédible Wink

Moi, en pressage ricain, j'en vois pas dans mon petit guide Warman's... Rolling Eyes

(clic-clic)

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

T'es sûr ? Un pressage US en Mono ???
Ou alors, tu parles d'albums UK vendus aux US ?
C'est déja plus crédible Wink

PRESSAGES UK (bien sûr...)
valpan

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Bon alors Valpiche, d'abord, comment tu sais que c'est original, le tien ?
La pochette, elle est comment ? Oui, blanche, je sais Laughing
Mais elle s'ouvre par le haut ou sur le côté ?
Et le numéro ? Le numéro ???
You know my name ? Look up the number ! Wink Filou

Merci ma couille pour toutes ces informations, si tu continues a etre aussi efficace et constructif, je t'en offrirai une deuxieme a noel (en plus de celles a accrocher au sapin) Wink

En fait, une reedition du double blanc peut-elle comporter la mention "1968" sur le stick de chaque skeud ou non ? (oui, je sais, question ...on !).

Ce qui me fait croire que c'est 68, c'est justement cette mention, et le fait que le personne qui possede le skeud (et qui n'y comprend rien d'un point de vue collection) m'a dit l'avoir achete en 68... Pour l'ouverture, je crois que c'est sur le cote, mais je vais verifier.

En tout cas merci pour tous ces renseignements, je vais m'en impregner et voir si je fais l'affaire du siecle Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
Merci ma couille pour toutes ces informations, si tu continues a etre aussi efficace et constructif, je t'en offrirai une deuxieme a noel (en plus de celles a accrocher au sapin) Wink

Je vois que Môsieur a des couilles à revendre ? J'imagine que Môsieur n'en a plus usage dans ces contrées lointaines qui fleurent pourtant bon le houblon et la chienne en chaleur... Rolling Eyes
Mais tu peux toujours en proposer une à Maxouille qui n'en a jamais de trop pour compléter sa panoplie de finger-pies Laughing

Filou - wild honey pie
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
En fait, une reedition du double blanc peut-elle comporter la mention "1968" sur le stick de chaque skeud ou non ? (oui, je sais, question ...on !).

Ce qui me fait croire que c'est 68, c'est justement cette mention...

C'est une erreur classique chez les débutants, les apprenti-collectionneurs-en-culottes courtes Rolling Eyes
Tu parles que ça serait trop facile si la date de parution était écrite dessus. C'est pas le porc-salut non-plus Laughing

valpan a écrit:

Pour l'ouverture, je crois que c'est sur le cote, mais je vais verifier.

Un peu ksé important, vieux. Tu sais lire ou quoi ?

NOTE 3: Original copies of The Beatles opened from the top and were sequentially numbered. Reissues were unnumbered and opened from the side... (la suite)

Sinon, à quoi ça sert que Ducroc, iseudécarcasse...

Bon alors, maintenant, PMC 7067 ou PCS 7067 ?

Et puis le number, putain, le number ???

Numbered copies with numbers less than No. 0010000 are generally worth more than the typical copy, depending on how low the number is.
There are supposed to be several #1's. These could fetch $5000 or more. The lowest-numbered copies I have seen were #19 and #7; the No. 0000007 copy had a large dot instead of "No." on the cover.

Mais, à mon avis, l'ami Zonga peut nous en dire un peu plus pour t'aider, pas vrai ?

Filou
valpan

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
valpan a écrit:

Pour l'ouverture, je crois que c'est sur le cote, mais je vais verifier.

Un peu ksé important, vieux. Tu sais lire ou quoi ?

NOTE 3: Original copies of The Beatles opened from the top and were sequentially numbered. Reissues were unnumbered and opened from the side... (la suite)

Sinon, à quoi ça sert que Ducroc, iseudécarcasse...

And in the end, PSC 7067, ouverture sur le cote, et pas de number...

Tout faux quoi Twisted Evil

Mais ce tout faux, il est quand meme un peu interessant ou pas du tout ? Because je trouve rigolo d'avoir les numeros du brevet indiques sur la pochette interne (Patent GB...).

Filou, sur ce coup la, tu merites plus d'une couille ! Je vais te preparer un collier style Rahan tu vois ? Un collier pour ceux qui n... debout Laughing
Page 1 sur 3

Sauter vers: