|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le petit guide de la collec illustré
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 8:29 am    Sujet du message: Le petit guide de la collec illustré Répondre en citant

Voila un topic pour présenter ce qui existe comme guides à la collec qu'ils soient initiatique ou destinés aux collectionneurs avertis.

Et je commence par un petit guide de poche bien pratique que j'ai trouvé récemment et qui répertorie des objets Tles à collectionner. Pas mal de mémorabilies mais aussi et essentiellement tous les singles et albums US sortis officiellement.
Oui, c'est du ricain, fallait s'en douter Cool

C'est pas mal foutu et c'est censé servir pour les collectionneurs en ballade qui voudraient avoir sous la main des infos sur les trucs qui pourraient trouver avec description et photos à l'appui et surtout... avec une estimation Wink

C'est finalement assez rare de trouver en même temps un catalogue de skeuds et d'objets de collec. Et même si la partie "objets" est loin d'exhaustive, elle donne une bonne idée de ce qui existe sur le marché.

Mais je trouve que c'est l'estimation qui est un vrai plus. Même si ce sont des fourchettes de prix, ça donne déja une idée de la rareté de l'objet. Evidemment, pour les skeuds, il y a des descriptions et indications très utiles sur les variantes et tous les différents pressages et éditions qu'on peut trouver.

Et tout ça tient dans la main Wink

Et tout au long du bouquin, il y a des conseils pratiques pour identifier les éditions avec leur date de parution, distinguer les originaux des rééditions, voir reconnaître les contrefaçons lorsque'il s'agit d'un skeud où pas mal de faux sont en circulation.

Je crois que c'est les mêmes gars qui font les catalogues d'estimation de Record Collector. Donc un gage de qualité Cool
A la fin, il y a même un chapitre supplémentaire sur les singles et albums UK. Et encore un condensé sur ce qu'il faut savoir pour s'y retrouver facilement dans la disco anglaise. Bien pratique encore une fois.

Ca s'appelle Warman's Beatles Field Guide et c'est sorti en 2005. Je l'ai payé 16€ mais il est vendu $13 apparemment. Un prix défiant toute concurrence. Et le tout en format de dico de poche.
Bon, ok, il faut tout de même avoir de bons yeux Wink ...mais c'est bien pratique pour l'emporter partout avec soi dans conventions, brocantes et autres vide-greniers. C'est surtout ça le but du jeu finalement.

Pas mal comme idée, non ?
Tu connaissais peut-être déja Pablo ? Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas celui-là. Mais il a l’air superbement bien foutu: Il est tout en couleurs ?

Si oui, ça vaut les publications de Perry Cox ! (surtout pour le prix)
brad lock

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble parfait ce bouquin : il contient des infos pratiques et une cotation. De plus le format le rend utilisable partout.

En format A4, il existe une trés bonne série en provenance de Teutonie.

http://www.fab4book.de

Ces ouvrages répertorient les 45T édités dans le monde.
célia74

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon Filou jte fai confiance pour ce ki est de la qualité de ce bouquin, jlai trouvé sur internet pour 10,86€ (c'est précis hein...)
alors j'ai pas hésité une seconde...Mr. Green

allé à plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pas celui-là. Mais il a l’air superbement bien foutu: Il est tout en couleurs ?

Si oui, ça vaut les publications de Perry Cox ! (surtout pour le prix)

Bien-sûr, tout en couleur. Compte du petit format, c'est un peu léger pour en profiter pleinement mais c'est déja ça. Il faut le voir plus comme un complément d'info des autres ouvrages qui font référence en la matière qu'autre chose. Un condensé de toutes les infos indispensables pour identifier rapidement un skeud US sans avoir à trimbaler un gros bouquin celui de Perry Cox ou les bibles de Bruce Spizer qui restent incontournables si l'ont veut vraiment tout savoir sur la discographie US.
D'ailleurs, je ne saurais évidemment que trop vous conseiller dans les ouvrages de Spizer qui fourmillent d'infos et d'illustrations les plus magnifiques les unes que les autres :

Les Spizer : http://www.beatle.net/books.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Il me semble parfait ce bouquin : il contient des infos pratiques et une cotation. De plus le format le rend utilisable partout.

En format A4, il existe une trés bonne série en provenance de Teutonie.

Elle a l'air bien sympa aussi, cette série là, mon cher brad. Surtout si elle parcourt le monde entier comme ici. On en trouve pas mal dans la lignée je crois, non ?

Reste à savoir si l'on cherche à être complet ou pas mais tout est bon à prendre pour avoir un aperçu de ce qui existe dans le petit monde du vinyle.
Et en ce qui concerne les "objets de collec" en tant que tel, y a des trucs sympa ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

célia74 a écrit:
bon Filou jte fai confiance pour ce ki est de la qualité de ce bouquin, jlai trouvé sur internet pour 10,86€ (c'est précis hein...)
alors j'ai pas hésité une seconde...Mr. Green

Tu as bien fait, ma chère Célia Wink
C'est vrai qu'à ce prix là, ça serait bête de s'en priver Cool

Qu'est ce qui t'interesse dans ce genre d'ouvrage ? Les objets ou les disques ? Tu es collectionneuse ou simple curieuse ?

Filou
célia74

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bin disons ke pour l'instant je suis une simple curieuse...ms j'espère bien devenir une collectionneuse!!!!

en ce ki concerne le bouquin tout m'interresse, tant ke ça concerne les Beatles...

voilà, à plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brad lock

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la première page du tome 1 du Fab 4 book par Uwe Warzek concernant les 7' français.

Elle donne une idée du niveau atteint.
Sur ce chapitre (la disco française), l'ouvrage ne peur évidemment pas rivaliser avec le travail méticuleux des deux français.
Néanmoins on peut le qualifier d'excellent puisqu'il semble aussi fouillé en ce qui concerne la discographie des autres pays.

Coté 33T, il existe une petite souris fort sympa, elle aussi en provenance de Deutschmanie.

.
brad lock

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et en ce qui concerne les "objets de collec" en tant que tel, y a des trucs sympa ?

Les objets de chez Corgi Cool

http://www.beatlesales.com/html/beatles_diecastsetc1.html
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me fais marrer, c’est le Rubber Soul grec (si si... Celui avec le verso du Beatles in Italy).

http://www.popsike.com/php/detaildata.php?itemnr=4817726422
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fumes, c’est du colombien...

Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

célia74 a écrit:
et bin disons ke pour l'instant je suis une simple curieuse...ms j'espère bien devenir une collectionneuse!!!!

Pourquoi pas ?

T'as déja commencé ? Tu as des idées en têtes ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Elle donne une idée du niveau atteint.
Sur ce chapitre (la disco française), l'ouvrage ne peur évidemment pas rivaliser avec le travail méticuleux des deux français.
Néanmoins on peut le qualifier d'excellent puisqu'il semble aussi fouillé en ce qui concerne la discographie des autres pays.

Ca m'a l'air tout de même assez sommaire, non ?

Enfin, vu d'ici...

Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Citation:

Les objets de chez Corgi Cool

Ben, tu fais bien d'en parler. Y a aussi évidemment, dans le Warman's, des Corgi Cool

Suffit de demander Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: