|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Pressages GB d'un coup d'oeil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jem's

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, ce mode de présentation, on finit par s'y habituer.
Je trouve qu'il permet d'être précis et exhaustif.
Il faut quand même dire que, de tous les albums présentés, le Pepper est l'un des plus complexes, pas au niveau de la présentation, mais parce-qu'il a beaucoup de sous-variantes.
Et comme je suis peu fourni en albums UK, je n'ai qu'un Loud Cut, un double blanc mono et un Yellow Sub mono : je n'ai eu aucun problème pour les identifier, ceux-là.
C'est quand même un bien joli livre.
Comme il est dit en introduction: "Ne laissez pas les détails des variantes prendre le pas sur le plaisir de lire ce livre."
Je vais reprendre la lecture du bouquin, et puis, si la "bobotte" me reprend, qu'à cela ne tienne, on écrira à Spizer!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Re: Beatles for sale on Parlophone records Répondre en citant

Jem's a écrit:
Comme il est dit en introduction: "Ne laissez pas les détails des variantes prendre le pas sur le plaisir de lire ce livre."
Je vais reprendre la lecture du bouquin, et puis, si la "bobotte" me reprend, qu'à cela ne tienne, on écrira à Spizer!

Le plaisir avant tout, donc ?
Voila une belle devise qui devrait être celle de chacun et 'cune.

Parce que les variantes, c'est bien beau.
Mais faut savoir en sortir ...comme dirait Marcel, mon beau-frère Cool

Alors, Jem's, toujours ready à prendre la plume pour ce cher Bruce tout puissant ?

Wink

Petit rappel du cleps :

orgeatlechien a écrit:
Sinon de très belles photos garnissent ce livre, on y retrouve toutes les pochettes ainsi que les labels différents de chaque disques, le tout étant condensé dans une judicieuse brochure d'une vingtaine de pages qui récapitule toutes les variantes des SP, EP et LP et qui permet à chaque collectionneurs de faire le point sur sa collection personnelle et de dénicher les variantes manquantes... Cette brochure est insérée dans la couverture arrière du livre, dans une pochette représentant une pochette générique Parlophone verte.

Le livret qui accompagne ce livre fort utile pour les recherches de variantes...

Avec ce livre j'avoue m'enrichir de pas mal d'informations mais ma progression est assez lente et pour cause, mon niveau en langue Anglaise est assez limitée et j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans certains termes employés par les auteurs... Ceci dit la discographie Anglaise est plutôt complexe et il est fort utile d'avoir beaucoup d'explications que pas du tout !

La couverture que tout le monde connait...

This way please : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4720&postdays=0&postorder=asc&start=60

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Déc 22, 2011 1:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jem's

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, Filou, pourquoi pas...
il peut m'arriver d'être un peu irrévérencieux. Twisted Evil
D'autant que j'ai 15 jours de libre devant moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jem's

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'hésite encore à envoyer un mail à Beatle.fr, ou alors à la maison d'édition. Ou encore envoyer un courrier à cette dernière, avec une enveloppe à son attention à l'intérieur.
Je pense essayer d'une façon, et, si pas de réponse, on refera autrement.

Le forum sera bien sûr informé si j'ai du nouveau. Wink
Bien sûr, Spizer ne va pas rééditer son livre pour ça Laughing
Mais j'aime bien fouiner ce genre de trucs...

Je me demande aussi, ne serait-il pas pertinent de faire un nouveau topic ou l'on recenserait, de façon structurée, les variantes de la discographie française (par exemple) qui ont été dénichées après la parution des ouvrages de référence? Il y en a quand même quelques-unes!

Certaines ont déja été évoquées sur Lucy, et ailleurs aussi, mais c'est un peu galère pour les retrouver; et mes livres finissent par ne ressembler à rien à force d'y rajouter des trucs au crayon...
Laughing
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, pourquoi pas.
Tu as écrit à Bruce, ou son site, pour indiquer ta variante alors ?

Sinon oui, c'est une bonne idée d'essayer de recenser d'une manière adaptée les nouvelles variantes identifiées dans la Discographie Française, par exemple, et pour commencer. On en a déjà parlé ici plusieurs fois et cela serait sûrement intéressant de mettre ça en place et d'organiser ce que l'on a déjà.

On peut se lancer sur un nouveau topic, pourquoi pas. Après, il suffira de l'enrichir au fur et à mesure. Cela pourra être très pratique à consulter pour chacun et comparer nos petites trouvailles non recensées à ce jour.

La difficulté sera de trouver une bonne manière de présenter tout ça pour pouvoir les comparer en indiquant les petites différences entre les unes et les autres. Mais la présentation proposée par Spizer a l'air une bonne base. Pourquoi pas.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne idée !
Mais comment organiser tout ça ?
Sachant que chacun peut ajouter ce qu'il veut quand il veut, le mieux est peut être d'ajouter une photo en expliquant en détail où est cette nouvelle variante sans être obligé de rappeler les autres variantes existantes qui figurent dans le bouquin qui nous sert de référence...
Zen pensez quoi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: