|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Pressages GB d'un coup d'oeil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Mop Top a écrit:
Zongadude a écrit:

Conclusion: c'est pas dur à trouver, les 1st press.

Tout dépend de la région du Monde où tu crèches

Ecoutes mon bon MOPPY, j'échange un beau Tles UK contre une belle Morue de ton pays, trouvée dans un Garage Sale (. Country, Western etc...,même avec les bottes).j'adore le beau poisson de ton pays.Maintenant, tu sais ce qu'il faut faire, c'est économiser pour faire le voyage en Métropole pour les prochaines conventions de l'année prochaine.On arrivera bien à te loger. Moi en premier...

Tout dépend ce que tu veux me loger, GOLDIE.

Pour les Morues, il y en de fameuses dans la région du Monde où tu crèches, itou. Mais elles portent plutôt des cuissardes que des bottes de cowboys Laughing

Et pour les pressages UK, j'en ai de très beaux qui puent le fish & chips et la menthe ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodfinger

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cà MOPPY, c'est dans le titre du Topic,"d'un coup...d'oeil, les pressages UK". J'ai entendu dire que du côté Canadien/St Pierre, on porte des bas "Grésilles" (pour affirmer sa différence avec le country US ).
Enfin c'est ce que j'ai lu. On peut le croire, c'est un Canadien débarqué sur LUCY qui l'a dit. Cependant , en y repensant il était plus dans les "BAS" que dans les "HAUTS".
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Cà MOPPY, c'est dans le titre du Topic,"d'un coup...d'oeil, les pressages UK". J'ai entendu dire que du côté Canadien/St Pierre, on porte des bas "Grésilles" (pour affirmer sa différence avec le country US ).
Enfin c'est ce que j'ai lu. On peut le croire, c'est un Canadien débarqué sur LUCY qui l'a dit. Cependant , en y repensant il était plus dans les "BAS" que dans les "HAUTS".

Ohhhh... Il sort encore ses gros caractères !

T'aimes pas ça des bas "grésilles" ? Ça galbe bien la jambe ! Ou si tu aimes mieux, ça te fais une belle jambe !

Pour revenir aux pressages UK, y'a de quoi pour les plus blasés des premiers pressages = La chasse aux variantes !

http://www.select45rpm.com/fixed/contract.html
Zongadude

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Zongadude a écrit:

Tout dépend de la région du Monde où tu crèches =

Pas depuis qu'Ebay existe. Tu peux y trouver quasi tous les 1rst press du monde sans te lever de ton fauteuil, et même en restant en pyjama. Et quel que soit l'endroit où tu habites.

C'est beau le progrès. ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Mop Top a écrit:
Zongadude a écrit:

Pas depuis qu'Ebay existe. Tu peux y trouver quasi tous les 1rst press du monde sans te lever de ton fauteuil, et même en restant en pyjama. Et quel que soit l'endroit où tu habites.

C'est beau le progrès. ;

Zongadude a écrit:

Tiens, pas plus tard que ce matin, il y a avait une petite foire aux disques à Nancy. Et je suis nonchalament rentré à la maison avec un "Oldies but goldies" UK version mono, garanti first pressing, qui ne m'a couté que... ....5 euros Smile (et encore, j'étais prêt à en donner 10, mais le gentil vendeur m'a fait remarqué que je l'avais sorti des bacs à 5 euros) Wink

En plus, petite surprise plutôt sympa: ce Lp avait en guise de pochette intérieure la pochette aux vaguelettes rouges qui se trouve normalement dans Pepper ! Et comme elle était en excellent état, elle est venu remplacer celle que j'avait déja dans mon Pepper mais qui était bien plus abîmée. Smile

Essaies de faire ça avec eBay...

Ça va me coûter plus cher en frais de postes que tes disques trouvés à Nancy (qui est une jolie fille à ce qu'on dit..). Wink

Et un scoop = Je ne porte pas de pyjama !
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:

Comment ça, les canadiens débarquent ???
Y en n'a pas ici. Ca se saurait...

Rolling Eyes

Ben tiens, puisqu'on est dans le topic UK (tu fais bien de le rappeler Wink ) en voila de la galette qui fleure bon l'original et qui please me comme il se (bon) doigt.

...avec un petit traveling arrière sur la rondelle.
J'aime bien cet angle-là, du grand art dans la prise de photo.
Certains devraient en prendre de la graine Rolling Eyes

Il s'agit bien d'un premier pressage aussi, nan ?
(hors Gold On Black comme de bien entendu)

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan !

http://www.moptop.org.uk/music/docs/beatles/cv/ukstereo/ppm.htm

Mais beau quand même.
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais !

Sympa, ton p'tit site, Moppy Wink

N'empêche que c'est bien foutu tout ça.
Tout y est. Avec des photos et tout...

En un coup d'oeil, on trouve ce qu'on cherche.
Excellent.

Et chacun peut y apporter sa pierre (Pierre) c'est ça ?
Une sorte de Musée Virtuel quoi ? Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Sep 30, 2008 10:58 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour le GOLD, on peut toujours faire un petit rappel.
Ca fait pas de mal...

Please Please Me en "Gold on Black" : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4807&start=0

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:28 am    Sujet du message: Please Please Me UK Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:

Mais c'est si difficile à trouver que ça, un 1er pressage ?

Absolument pas.

Bon, peut-être dans certains cas, comme le fameux Please please me Gold, c'est pas facile. Mais pour les autres, on en trouve encore plein.

Mop Top a écrit:
Zongadude a écrit:

J'ai trouvé un Beatlemania, un Twist and Shout et un Long Tall Sally (Canada) .Tous "premier pressage" en N/M (disque et jaquette) pour un malheureux 20 $

Pas de jaquettes percées, ni de disques rayés, pas de lettres d'amour écrites au stylo... Dans un "Garage sale" (vide-grenier) où la majorité des disques à vendre étaient "Country & Western" Wink

Filou a écrit:
Ah ouais !

Sympa, ton p'tit site, Moppy Wink

Tiens, par curiosité, j'ai regardé quelques un de mes pressages UK pour essayer de repérer de quel pressage il s'agit.
Et pour commencer, quoi de mieux qu'un PLEASE PLEASE ME - PMC 1202 (MONO donc) que j'ai dans ma Normande et qui m'a l'air pas mal du tout. Il est en très bel état, pochette comme galette et je l'ai depuis un bon moment sans avoir jamais poussé la curiosité pour en savoir plus. Avec ce site, ça simplifie pas mal les choses, c'est clair.

Mais bon, j'avoue ne pas tout comprendre ce qu'ils racontent et je compte bien sur des âmes charitables pour m'aider à y voir plus clair.

Alors, déjà, la pochette est une 'Ernest J Day' laminée comme il est indiqué au verso en bas à droite : 'Printed and Made by Ernest J. Day & Co. Ltd. London...'
Ensuite, au recto, en haut à droite, elle arbore un bon gros mono
C'est un bon début, non ?

Ensuite, sur le label, il n'y a pas la mention 'Sold in UK...' sous le PARLOPHONE qui me garantit que ce n'est pas un 5eme pressage ou plus, c'est bien ça ?
Par contre, il y a le 'Recording First Published 1963' sur la gauche au-dessus du numéro de la face (1ou 2) qui élimine le 3eme pressage (?)
En gros, ça ressemble à ça :

Ce qui veut dire que c'est un 4eme pressage alors ?
Entouka, c'est ce que j'ai pu en déduire à partir des indications du site.
C'est plutôt déjà pas mal, non ?

Par contre, il y a d'autres indices qui ne me parlent pas trop.
Ca veut dire quoi les ' G+L Sleeve' ou 'No stamper impresion at 3 O'clock (G or D)' ou alors 'Stampers: 2/GL', '1/O/RRM' ou '1/4/RAD' par exemple ?

Et puis qu'est ce que c'est donc que ces fameux pressages DECCA ?
Et surtout, comment les reconnaître ?

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Essaies de faire ça avec eBay...

Ça va me coûter plus cher en frais de postes que tes disques trouvés à Nancy (qui est une jolie fille à ce qu'on dit..).

Certe, Ebay ajoute des frais de ports au prix du disque. Mais cela reste largement moins cher que si tu devais prendre l'avion pour venir à la foire aux disques de Nancy Wink

sérieux, maxi 4 ou 5 euros de frais par envoi... ça reste abordable. Et puis de tte façon la majorité de ma collec est constituée de disques achetés sur Ebay. C'est quand même l'endroit numéro un pour truover des trucs, là où il y a le plus de choix (et où on peux faire jouer la concurrence, hé hé....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mop Top

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Re: Please Please Me UK Répondre en citant

Filou a écrit:

Ensuite, sur le label, il n'y a pas la mention 'Sold in UK...' sous le PARLOPHONE qui me garantit que ce n'est pas un 5eme pressage ou plus, c'est bien ça ?
Par contre, il y a le 'Recording First Published 1963' sur la gauche au-dessus du numéro de la face (1ou 2) qui élimine le 3eme pressage (?)
En gros, ça ressemble à ça :

Ce qui veut dire que c'est un 4eme pressage alors ?
Entouka, c'est ce que j'ai pu en déduire à partir des indications du site.
C'est plutôt déjà pas mal, non ?

Par contre, il y a d'autres indices qui ne me parlent pas trop.
Ca veut dire quoi les ' G+L Sleeve' ou 'No stamper impresion at 3 O'clock (G or D)' ou alors 'Stampers: 2/GL', '1/O/RRM' ou '1/4/RAD' par exemple ?

Et puis qu'est ce que c'est donc que ces fameux pressages DECCA ?
Et surtout, comment les reconnaître ?

Pour les DECCA =

http://www.beatlescollecting.co.uk/contract3.html#albums

Tu vas voir, il y a une différence.

Le tiens (qui n'est pas un DECCA) semble avoir le code taxe = KT, dans le label.

Les STAMPERS sont certains No. estampillés dans la cire du disque. En vrai, le stamper sert à presser le disque. Comme il y a plusieurs dans un plan de production de disques, ils comportent des marquages différents dans la cire du disque.

Et tous les colis européens font "transit" aux USA avant de parvenir au Canada à cause des Lignes Aériennes et autres inconvients dus au 911.
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les DECCA.
En gros, c'est la rondelle dans la rondelle ? Laughing

Et ils ne sont pas sortis longtemps, ces pressages, c'est ça ?
Du coups, ils sont plus rares ?

Pour les STAMPERS, faut regarder dans la cire ?
Comme les n° de matrice ?
Bon...

Et sinon ?
C'est bien un 4eme ?
On peut le dater plus exactement ?
Fin 63 ? Ou même un peu avant ?

La photo, c'est pas le mien.
Juste une trouvée sur le net qui y ressemble bien.
Mais je vais essayer d'en faire à l'occasion... des photos Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Third Pressings (1963)

The gold lettering is now replaced with a more typical yellow block writing.
The "All rights of the manufacturer" message around the edge of the label starts with "The Parlophone Co. Ltd."
The label does NOT have "Recording first published 1963" or "Sold in the U.K..." statements.
The word "mono" (or stereo) on the front cover is larger than in later editions.

Fourth Pressings (1963)

The standard yellow block writing Parlophone label.
The "All rights of the manufacturer" message around the edge of the label starts with "The Parlophone Co. Ltd."
The label DOES have "Recording first published 1963", but NOT "Sold in the U.K..." statements.
The word "mono" (or stereo) on the front cover is larger than in later editions.

Fifth Pressings (1965)

The standard yellow block writing Parlophone label.
The "All rights of the manufacturer" message around the edge of the label now starts with "The Gramophone Co. Ltd."
The label DOES have "Sold in the U.K..." statement.
The word "mono" (or stereo) on the front cover is smaller.
Don Everly

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même que filou, fourth pressing donc !
A chicky little of your own ! "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: