|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Shell Help !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brad lock

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Shell Help ! Répondre en citant

Cette coquille protége d’ordinaire les noix de Saint Jacques.
Se compose-t-elle de ce simple logo ?

Y entend-t-on l’amère huilée ou la musique des Beatles ?

Les Beatles ont donné plusieurs concerts en Australie durant la deuxième quinzaine de juin 1964.
Channel 9 (pas Claude), une chaîne de TV sponsorisée par la coquille en question, fit un résumé d’une heure sur le sujet et le diffusa le premier juillet sous le titre « The Beatles sings for Shell »
Quoi de moins étonnant, dans ces conditions que de retrouver en 1979 un disque des Beatles (Help !) dont la pochette arbore le fameux logo, (à part envoyer Jimmy Nicol aux Basques) ?

Ce rare album référencé dans une série normale aux Pays-Bas (5c062 04257) a été, contrairement à ceux qui pensent le contraire, distribué au personnel de la société agitée de la coquille néerlandaise et non, comme le prétendent les rustres du vinyle, aux assidus des pompes.

Soit l’équation batave : Shell + Help = Schelp , d’où jeu mot de bon à loi d’Huygens.
Comme le démontre mon dictionnaire.

Ce qui est encore plus rare est de découvrir un de ces albums dont le pressage a été réalisé en Suède.
Il frise (c’est normal dans cette région) les 500€.

Un picture, moins rare, lui, sortira en 1984.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins rare, mais dans le même ’’topic’’:

http://www.rarebeatles.com/photopg2/heineken.htm
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cri 'Help !' a t-il un rapport avec le prix des carburants ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Steven

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, on me dit :

"Quoi? T'as pas ENCORE de bagnole?! Quel Naze!!!"

Moi la dessus je réponds quoi? ...

"C'est toi le naze, moi je prends les transports en commun, ca revient nettement moins chers!!!!"

En effet, quand on voit le prix du carburant, il est clair que "Help!" semble appropriée...

Stev', Help! (et vive le train...)
brad lock

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stev' a écrit:
En ce moment, on me dit :

"Quoi? T'as pas ENCORE de bagnole?! Quel Naze!!!"

Moi la dessus je réponds quoi? ...

"C'est toi le naze, moi je prends les transports en commun, ca revient nettement moins chers!!!!"

En effet, quand on voit le prix du carburant, il est clair que "Help!" semble appropriée...

Stev', Help! (et vive le train...)

TOTALement d'accord.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Re: Shell Help ! Répondre en citant

brad lock a écrit:
Ce rare album référencé dans une série normale aux Pays-Bas (5c062 04257) a été, contrairement à ceux qui pensent le contraire, distribué au personnel de la société agitée de la coquille néerlandaise et non, comme le prétendent les rustres du vinyle, aux assidus des pompes.

Je vois bien de quoi tu veux parler...

Filou - souvent pompé...
zoso85

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:

TOTALement d'accord.

FINAlement on s'amuse bien chez les collectionneurs.

(désolé, il fallait que j'en place une, j'y ai réfléchis pendant 3 heures).
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je suis sûr qu'en te concentrant un peu plus,
tu aurais pu nous pondre kekchoz d'un peu mieux...

Filou - GA aussi
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:51 am    Sujet du message: Re: Shell Help ! Répondre en citant

brad lock a écrit:
Soit l’équation batave : Shell + Help = Schelp , d’où jeu mot de bon à loi d’Huygens.

Ce qui est encore plus rare est de découvrir un de ces albums dont le pressage a été réalisé en Suède.

500€ pour la galette suédoise, c'est pas mal en effet. Pas de quoi s'en taper le coquillard Cool

Superbe en effet ! Razz

Disque hollandais et vinyle suédois ? Marrant ça ???
Stereo Parlophone 5C 062-04257 Cover Shell, vinyl Sweden

On peut trouver des infos sur les sites suivants :
Help from Holland : http://beatleshelp.topcities.com/discos/holland/holland.html
Help around the world : http://beatleshelp.topcities.com/help.htm
Help some more : http://beatleshelp.50megs.com/photos/page09.html

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Mai 05, 2006 1:18 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:13 am    Sujet du message: Re: Shell Help ! Répondre en citant

brad lock a écrit:
Les Beatles ont donné plusieurs concerts en Australie durant la deuxième quinzaine de juin 1964.
Channel 9 (pas Claude), une chaîne de TV sponsorisée par la coquille en question, fit un résumé d’une heure sur le sujet et le diffusa le premier juillet sous le titre « The Beatles sings for Shell »

J'ai toujours trouvé ça marrant comme nom d'émission, 'Beatles Sing For Shell' Very Happy

Tiens histoire de continuer de pomper...

17 June 1964 'Beatles Sing For Shell'

The last of six shows at Melbourne was filmed and 9 songs broadcast as a 'Beatles Sing For Shell' special.
By this time, Ringo had rejoined the band and so it was the usual line-up for 'I Saw Her Standing There','You Can't Do That', 'All My Loving', 'She Loves You', 'Till There Was You', 'Roll Over Beethoven', 'Can't Buy Me Love', 'This Boy', and 'Long Tall Sally'.
The programme was broadcast on 1 July 1964.

http://www.tvtalkin.com/fab4tv/1964.htm

Filou - qui pompe un Max Rolling Eyes
Steven

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolis jeux de mots les gars!!!

Mais je suis content à pas être le seul à être d'accord avec moi-même!!!

Wink

Stev', ... I Me Mine... (égocentrisme j'aime pas mais bon...) Laughing
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Re: Shell Help ! Répondre en citant

Filou a écrit:
brad lock a écrit:

500€ pour la galette suédoise, c'est pas mal en effet. Pas de quoi s'en taper le coquillard Cool

Superbe en effet ! Razz

Une occasion de pécho la "coquille" pour moins cher ?

Mais y a tout de même un prix de réserve... Cool

Et comment il vend bien son truc, le gars Laughing

On Auction Today Is the Rare Help Album With The FAMOUS SHELL COVER!!!!! Produced exclusively for the Shell employees during the 1980's. MADE IN HOLLAND!!!!!!!!!!
The Help Album On The unboxed Parlophone Black And Silver Label 5C 062-04257 £ sign YEX 169 // 39456-1-Y, 1@2' O clock on side 2 PCS 3071 A YEX 168-1 3, 2 @ 11 0'clock 3' @4 0'clock and E1 @ 7 O'clock on side 1
The Cover: Intact with no damage or writing, the spine and edges are intact and undamaged, the Text and front Cover Photo are clear and bright the back cover text and photos clear and undamaged, Graded as EX+.
The Inner Sleeve: White and unlined the cover is intact unmarked and undamaged EX+
The Labels: Fantastic, looks almost new unmarked and shiny both sides, EX+
Vinyl: Beautiful true Flat and clean example full sheen and lustre some very fine hairlines under halogen lighting EX+
Overall this is a fantastic example of a rare and much sought after album, don't miss this opportunity to aquire this rare album

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300079700992&indexURL=0#ebayphotohosting

Enfin, moi, je préfère l'argument de vente du Cap'tain Bradou Wink

brad lock a écrit:

Comme le démontre mon dictionnaire...

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce disque reste une vraie rareté, encore assez méconnue en regard d'autres pièces comme celle de notre boucher ou de notre boulanger.

A ne pas rater quand l'occasion se présente et si les moyens le permettent.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Filou,
oui, il est à moins cher ailleurs, je l'ai eu pour moins de 300,00 zorros.
Autre chose, dans un ordre d'idée un peu différent, la tournée Beartles en Australie a également donné lieu à l'impression, par une quelconque boîte d'hydrocarbures liquéfiés (il me semble bien que c'est celle que j'aimais) , d'une carte postale des Beatles sur fond rouge signée au stylo noir.
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pour Filou,
oui, il est à moins cher ailleurs, je l'ai eu pour moins de 300,00 zorros.

300, c'est déja pas mal, oui. Et bien mieux que les 500 annoncés par Mister Bradou Cool

Sur le lien que j'avais filé, il est parti à moins de 200, tout de même.
C'est la loi de l'offre et de la demande, de toute façon. 500, 300, 200... on voit qu'il faut savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent.

Meilleure enchère : 122,00 GBP
(Environ 181,79 EUR)
--------------------------------------------------------------------------------
Fin : 14-Fév-07 14:24:51 Paris
Livraison : États-Unis, Canada, Europe
Lieu où se trouve l'objet : Surrey, Royaume-Uni
Historique : 7 enchères

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300079700992&indexURL=0#ebayphotohosting

Filou
Page 1 sur 2

Sauter vers: