|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Fluide Glacial: Offensive désespérée contre les Stones !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et puis Jean qui va montrer les vieux numéros de Pilote et des fanzines Beatles que j'avais apportés à sa femme, sa (grande) famille et à tous ses potes...

Et puis enfin, en parlant de potes...

...voilà un quatuor bien particulier qui devrait reprendre le flambeau des Beatles.
Enfin, c'est pas gagné Laughing

Filou - photographe à moteur ...aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu vois quand tu veux, feignasse !!! Laughing

(bon, comme toujours, ça fout la trouille de me voir en photos - surtout que j'étais bien fracassé ce soir-là)

Bon souvenir !
Et même qu'un jour j'aurai droit à ch'tit autographe d'un fluidz' cartoonist pour services rendus à la cause jamboree ! Laughing (comprenne qui pourrit) Wink
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... Répondre en citant

Bon. Ben je vais être honnête.

Quand j'ai eu l'info d'un Fluide Glacial spécial Beatles, je me suis précipité pour l'acheter.

J'adore Solé dont les dessins me ravissent depuis que je les ai découverts dans Pilote (abonné dès 1964). J'aime bien Fluide Glacial. Je ne remets rien en cause mais ... je suis vachement resté sur ma faim.

Franchement, faut les chercher un peu les bonnes pages Beatles dans tout ça. Il y a de bonnes choses sans aucun doute mais, à côté de cela, il y a un sacré déchet.

Et puis, flinguer Yoko Ono, où est l'originalité ?

Flinguer "Ob-la-di, Ob-la-da", fastoche aussi. Encore que je connais beaucoup de groupes qui seraient contents de l'avoir pondu.

Flinguer le Paulo jusqu'à saturation, pourquoi pas ? Le côté "Pi-Paul" du bonhomme m'agace beaucoup (cf. mes brèves du jour - pub gratuite) mais j'ai un immense respect pour le musicien et son oeuvre même si tout n'y est pas irréprochable mais qui peut se vanter d'avoir plus de 40 ans de carrière et une disco irréprochable ? Personne.

Reste une splendide couverture. C'est déjà ça.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:24 am    Sujet du message: Re: Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
J'adore Solé dont les dessins me ravissent depuis que je les ai découverts dans Pilote (abonné dès 1964). J'aime bien Fluide Glacial. Je ne remets rien en cause mais ... je suis vachement resté sur ma faim.

Je crois qu'on est plusieurs ici à avoir découvert Solé par Pilote (éh ouais, ça ne rajeunit pas la moyenne d'age du forum Cool ) et c'est super de retrouver un numéro entier consacré aux artistes qu'on préfère.
Et je trouve que, comme toi, c'est très bien qu'on n'hésite pas à les égratigner un peu. Même beaucoup, pourquoi pas ?
Et la meilleure preuve, c'est la place de choix qu'on donne à cette parution de Fluide sur notre site. Personnellement, j'espère que ça va continuer...

Interviewé par Mumu, Solé s'exprime d'ailleurs largement sur sa passion qui ne s'est jamais altéré avec le temps depuis le tout début du groupe. Sûrement aussi bien, si ce n'est plus, que n'importe lequel des plus passionnés ici Wink
Et ça, c'est une belle preuve de non goût déjà... Rolling Eyes mais aussi de fidélité.
Ensuite, comme il le dit, ce n'ent pas facile de trouver des failles à un groupe sans faille Laughing ...de se moquer alègrement d'artistes que l'on vénère. Mais il y arrive pourtant et c'est très bien.
Et puis, c'est sans compter des autres dessinateurs du numéros qui ne partagent pas tous cette passion. Du coup, ça équilibre plutôt les choses et c'est pas plus mal.

Claude Nine a écrit:
Flinguer le Paulo jusqu'à saturation, pourquoi pas ? Le côté "Pi-Paul" du bonhomme m'agace beaucoup (cf. mes brèves du jour - pub gratuite) mais j'ai un immense respect pour le musicien et son oeuvre même si tout n'y est pas irréprochable mais qui peut se vanter d'avoir plus de 40 ans de carrière et une disco irréprochable ? Personne.

Flinguer Yoko ? Flinguer Paul ? Mouais, c'est fastoche. Gratuitement ? Oui peut-être ? Mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce mec est un génie (dixit Solé dans la fameuse itv du sieur Mumu) mais on peut se permettre de le rappeler à l'ordre pour s'amuser un peu.
C'est vrai qu'on a un peu tendance (trop ?) à s'acharner sur lui. Mais c'est la loi du sport, non ?

Enfin, c'est très bien que le débat soit lancé. Enfin, dirais-je même. Merci Claude Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière chose. S'il y a bien une chose qu'on peut même à l'actif des Tles, c'est bien l'humour. Et c'est aussi ce qui nous plait chez eux. Enfin pour moi. Apparamment, c'est aussi le cas pour Jean et il le rappelle (toujouras dans l'itv) en insistant sur ça fait partie de ce qui l'a séduit aussi chez eux.
L'humour au sens large mais aussi l'auto-dérision. George et bien placé dans ce domaine là Wink
Mais John ne s'en est pas privé lorsque l'occasion s'en présentait. Et ce, jusque dans les paroles de chansons (Glass Onion...). Paul et Ringo, c'est pareil. Ils ont toujours eu assez de recul pour analyser le phénomène à sa juste valeur et plaisanter alègrement sur l'ampleur démesurée que cela prenait parfois.

On ne va donc pas s'en plaindre. Tiens, ce qui serait vraiment bien, ça serait que les principaux intéressés viennent en parler sur le forum, non ?
Nan, je ne parle pas de Paul ou Ringo. Encore moins de John et George Laughing
...mais si Thierry Tinlot, le rédac en chef ou Jean Solé le voulait bien, ça serait plutôt sympa, non ? Thierry, si tu nous regardes...Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos de Thierry Tinlot, voilà un petit mot qu'il a bien voulu transmettre aux delà des flots... Cool

Et puis peut-être le meilleur pour la fin... Wink

Filou - compromis chose due
maxime

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis... sur les fesses (on peut pas dir C U L sur l'inl'internet) !
Je suis sous le charne des dessins de Solé depuis tout ch'tit (meuh non je ne suis pas vieux M'sieur Solé, JEAN !, mais depuis tout petiot je traine toujours un Fluide Glacial avec tes dessins.

Souvent on me voit disparaitre aux chiottes avec... Pas que je me fais chier hein ? Au contraire ! Mais quand je viens en France, voir la famille, les amis, c'est toujours le seul endroit de paix (de paix ? de PAIX ouais) où je me retrouve avec mes petits bouts d'en France que j'essaie de rattrapper en quelques minutes. Je bouquine les Z'Equipes Mag de papa (qui sont bien à chier maintenant d'ailleurs), les Canards Enchainés et autres Charlie choppés entre Beauvais, Roissy et Satolas et bien sur je finis toujours sur le trone avec un ou deux Fluides chippés à un cousin....

Quant à Tinlot... Wouahouh !!

C'est à toi Filou que je dois dire merci j'en suis sur... Merci vieille bite et jolie paire de couilles, je te reconnais bien là.

Max... speechless...
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je t'ai un peu fait languir mais n'oublies pas qu'en matière de langue, le plaisir est d'autant meilleur Rolling Eyes

Tu auras donc bientôt ton numéro dédicacé dans ta boite aux lettres, mon buddy (au lit ou pas). Patience, patience...

t'as vu qu'en cliquant dessus, tu peux le voir en grand ?

Alors, heureuse ? Wink

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LES INROCKS (rubrique Kiosque, page 22) :

"Fluide Glacial n°360 juin 2006
Un excellent numéro tout entier consacré aux Beatles, qui s'intéresse autant au groupe qu'à sa mythologie. Avec des BD de Berberian, Lefred-Thouron, Luz...inspirées par les Fab Four, leur univers et leurs fans. Décalé, drôle et gentiment irréverencieux
."

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valpan

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Re: Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Reste une splendide couverture. C'est déjà ça.

Entièrement d'accord avec Claude.

J'ai beau être en vacances, et donc à priori dans un état d'esprit hyper propice à la déconnade, j'ai trouvé les pages intérieures terriblement faiblardes.

Trop de comique de répétition, et pas du meilleur me semble-t-il. Du début jusqu'à la fin, il est inlassablement répété que "les 'Tles, c'est un truc de vieux", que c'est donc ringard, etc...
Si on est sympa, on pourra dire que c'est de l'autodérision de la part de rédacteurs vieillissants...
Si on est un peu moins sympa, on pourra plutôt croire qu'il s'agit d'une question d'ego surdimensionné se traduisant par le besoin mesquin de casser des mythes contemporains qui eux n'ont pas pris une ride.

La bonne blague poussive et répétitive : "les 'Tles ont tout piqué aux chanteurs français"
Je trouve toujours bizarre comme humour de devoir systématiquement casser quelqu'un pour implicitement, sans que ça se voit trop, dire du bien d'autres... Le côté cynique en permanence, ça commence à être un peu dépassé quand même.
En fait, ils auraient mieux fait de sortir un spécial Rolling stones, ils n'auraient alors dit que du bien des 'Tles en cassant les premiers Wink

Sinon, par-ci par-là, quelques bonnes idées, mais souvent un peu bâclées sur la fin.

Voilà, voilà, j'ai beau aimer les 'Tles et avoir rigolé sur pas mal de FG jusqu'ici, le "FG spécial 'Tles" ne casse pas les tables en marbre à mon goût. C'est bien dommage !!
Coyote

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Re: Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... Répondre en citant

Filou a écrit:
Coyote, l'homme "discret" de Lucy, le travailleur de l'ombre, a mis en ligne dans la dernière actu, l'interview que Mu a faite de Jean Solé lors de cette fameuse soirée.

J'invite d'ailleurs chaudement tous ceux qui ne l'ont pas encore fait d'écouter en entier cette belle interview de Jean Solé par notre très pro et néanmoins bon camarade Mumu Wink

C'est toujours émouvant d'écouter parler ces gens qui ont croisé, même furtivement, la route des Beatles, et qui l'expriment avec talent. Au détour d'une intonation, on y reconnait d'ailleurs le style d'autres lascars du forum... Merci encore Mumu !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Re: Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... Répondre en citant

Coyote a écrit:
J'invite d'ailleurs chaudement tous ceux qui ne l'ont pas encore fait d'écouter en entier cette belle interview de Jean Solé par notre très pro et néanmoins bon camarade Mumu Wink

C'est toujours émouvant d'écouter parler ces gens qui ont croisé, même furtivement, la route des Beatles, et qui l'expriment avec talent.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réaction à cette interview ?
Blasés ou quoi, les gars ?

Pourtant, c'est quelqu'un qu'on entend pas si souvent que ça. Et encore moins sur ce sujet là. C'est la voix de la passion qui anime de gars là, y a pas à dire. Et quand on voit tout son travail, on ne peut que qu'exprimer du respect.
Pour moi, c'est un grand, grand monsieur de la BD et on ne peut que se réjouir de le compter parmi les vrais passionnés que nous sommes tous ici.

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

France Info vient d'annoncer le Fluide Glacial ce matin.

Vous pourrez écouter la rubrique "Infos Musique" comme d'habitude autant que bon vous semblera toute la journee via :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/musique/

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoso85

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:50 am    Sujet du message: Re: Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... Répondre en citant

Filou a écrit:

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réaction à cette interview ?
Blasés ou quoi, les gars ?

Ca y est, j'ai écouté, bien cool l'interview, surout le passage sur l'olympia, c'est bien d'entendre des gars qui y étaient en parler.
Merci à Mumu et Solé quoi.
Coyote

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[url=/lucy/concours/fluide-glacial/][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: