|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Fluide Glacial: Offensive désespérée contre les Stones !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:

ah non, lui c'est J-Michel THIRIET ! (excellent desinateur, qui bosse aussi avec Manu Larcenet)

Ecoutes, le mieux, c'est que tu nous expliques tout ça, non ? Après tout, c'est toi, le pro BD, non ???

Bon, en attendant, je crois qu'on va finir par y arriver... Laughing

Alors, les présentations ? La Solé family d'abord ? Puis tous ceux qui ont participé à ce numéro de Fluide ?
Ensuite, tu pourras nous raconter qui aime Dylan, qui préfère les moules, qui reprendra du fromage et combien de cafés ? Rolling Eyes

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Mai 20, 2006 6:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Ecoutes, le mieux, c'est que tu nous expliques tout ça, non ? Après tout, c'est toi, le pro BD, non ???

Bon, en attendant, je crois qu'on va finir par y arriver... Laughing

Alors, les présentations ?

De gauche à droite :
Julien Solé (basse-guitare, mais trop occupé ce soir là pour jouer), Vincent Solé (guitare, très bon d'ailleurs), - c'est lui le papa de la petite Lucie - et les autres tu les connais ! (par terre, Thierry Tinlot, le directeur de la revue, auparavant rédac' chef de Spirou !! et à droite, Jean SOlé himself, of course, qui est donc le papa des 2 autres et le grand-père de Lulu - la leur, pas la nôtre !! LOL)
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
et à droite, Jean SOlé himself, of course, qui est donc le papa des 2 autres et le grand-père de Lulu - la leur, pas la nôtre !! LOL)

Lulu ???
Lulu, comme la célèbre gratte ?

Mais pas celle de bibi (paske celle de BB, c'est Lucille - rappelle Filou pour montrer qu'il s'y connait en bibi Cool )

Filou - plus lulu ke bibi ...koikeu
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ou bien alors tu causes de Lulu ?

Celle qui est dans le web point nette ?

Filou - pas si net kil veu l'fère croire
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, dans la série des dédicasses qu'il m'a faites, y a celle-là qui est bien sympa :

C'est un dessin que Jean Solé a fait à l'origine pour le fan-club français de l'époque (vers 74, je pense) : le club des quatre de Liverpool que pas mal ont connu ici... Cool
...et pour qui Solé prenait le crayon pour illustrer le fanzine qui était distibué aux membres (le Fab Four Fun Club Publication) et qui était plutôt bien foutu. Moi, j'ai encore les miens et ça reste des petits souvenirs bien sympas.

Et donc, ce crobard avec les Tles en culottes courtes est l'un des plus fameux de Jean de cette période là. Je l'aime particulièrement, celui-ci. Je lui faisais remarquer qu'il a même été repris pour une pochette de bootleg à l'époque. Incroyable.
Volcouve l'a aussi repris en page de garde de son premier bouquin. C'est un must (le crobard, pas le bouquin Laughing )

Ici, Jean m'a signé le dessin dans un bouquin qui reprend tous ces meilleurs dessins sur la zic ((Tles, Stones, Jimi, Janis, Bob, Floyd...) qu'il a eu l'occasion de faire pour différentes revues comme Pilote, justement.

Filou
Yazid

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Julien Solé (basse-guitare, mais trop occupé ce soir là pour jouer)

Ah bon, c'est Julien à gauche ? T'es sûr ? Il me semblait pourtant que l'autre fiston c'était un gars barbu un peu plus costaud (qui n'est pas sur les clichés). Mais bon...

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
MuMu Longlegs a écrit:
[Julien Solé (basse-guitare, mais trop occupé ce soir là pour jouer)

Ah bon, c'est Julien à gauche ? T'es sûr ? Il me semblait pourtant que l'autre fiston c'était un gars barbu un peu plus costaud (qui n'est pas sur les clichés). Mais bon...

YM

hé hé... en fait, le but de cette photo c'était justement d'être entouré de la famille Solé (enfin, les mâles... ha ha) et le rédac' chef.

Je confirme pour Julien et Vincent !

Il y a peut-être eu un autre grand barbu, mais c'était sans doute un cousin ou bien un dessinateur intégriste !
Laughing

Je précise au passage que Julien (celui tout à gauche) est dessinateur aussi (quel talent !), tandis que son frère (un peu dégarni) s'occupe du site web et de tout ce que Fluide produit en multimédia.

c'est donc lui le responsable de l'excellentissime :
Yazid

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France Inter s'est intéressé pendant 6 minutes au numéro 360 de Fluide Glacial samedi soir 20 mai dans l'émission "Alternatives" de Laurence Pierre que vous pouvez réécouter pendant une semaine sur le site :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/alternatives/

(Intervention des chroniqueurs à 1h27.15 sur le curseur)

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagada Black a écrit:
Mais même si j'ai parfois grincer des dents, j'ai bien ri la plupart du temps. Je suis donc assez contente de cet inverstisement de 3e60... Merci Lucy sans qui je n'aurais jamais trouver ce magasine!

Ben tant mieux si les Tles permettent AUSSI de faire une passerelle vers la BD et faire découvrir un univers décalé comme Fluide Glacial qui garde depuis 30 ans une ligne éditoriale sans compromis. Et un créneau où ils sont toujours les seuls sur le marché de la BD.

Ce numéro en est, une nouvelle fois, la preuve.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
France Inter s'est intéressé pendant 6 minutes au numéro 360 de Fluide Glacial samedi soir 20 mai dans l'émission "Alternatives" de Laurence Pierre que vous pouvez réécouter pendant une semaine sur le site :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/alternatives/

Sympa, cette petite chronique où Philippe Thieyre et ses acolytes retracent le parcours de Fluide Glacial (plus de 30 ans tout de même) et des dessinateurs phare qui ont marqué une époque et qui ont su se renouveler pour être toujours présent au milleu de ces petits jeunes qui apportent un oeil moderne, un ton et une patte bien personnels.

Philippe Thieyre (à gauche au côté de J-Michel Thiriet) rappelle que Solé et Goltib (qui est tout de même à l'origine de Fluide Glacial) étaient les précurseurs en la matière puisque c'était les premiers à mettre la zic en image et a mélanger les genres avec un tel bonheur. Qui se souvient des rubriques de Pilote "En écoutant les images" où Solé illustrait Lucy In The Sky comme beaucoup d'autres morceaux ? Je vous mettrai un scan un de ces jours, c'est excellent.

Et, comme Mumu nous le racontera (bientôt sur votre écran Wink ), les Tles ont tout de même été le premier concert que Solé a vu lors de leur passage à l'Olympia en 64. Et ce, grâce à son frère qui était pompier à l'Olympia Laughing
Enfin, on en saura plus lorsque la fameuse itv de Mu sera en ligne...

Filou
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Philippe Thieyre (à gauche au côté de J-Michel Thiriet)

Sans vouloir être rabat-joie, c'est THIRIET qui est à gauche ! Laughing

Mumu - rabat-au rhum
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Sans vouloir être rabat-joie, c'est THIRIET qui est à gauche ! Laughing

Ben oui, bien sûr qu'il est à droite, mon Phiphi. C'est pas ske j'ai dit ? Rolling Eyes

Surtout que là, j'aurais aucune excuse vu que je le connais depuis une bonne vingtaine d'années (un temps que les moins de 20 ans...). Il bossait jusqu'à pas si longtemps dans la "célèbre librairie, Parallèle", comme dirait Yazid Wink ) et où j'aime encore traîner régulièrement aujourd'hui à l'affût de CD d'occaz, de vieux vinyles, bouquins ou magazines...
Bon d'accord, à l'époque, il avait la moustache (une fort belle moustache, au demeurant Cool ) mais c'est impossible de ne pas le reconnaitre. Le gars derrière qui se marre comme une baleine, par contre, sa tête me dit bien quelque chose mais son nom m'échappe Laughing

Bref, on la compte pas celle-là, hein Mu ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !

Coyote, l'homme "discret" de Lucy, le travailleur de l'ombre, a mis en ligne dans la dernière actu, l'interview que Mu a faite de Jean Solé lors de cette fameuse soirée.

Bravo, Mu. C'est très sympa. Jean s'est bien prété au jeu et a répondu avec beaucoup de gentillesse et de simplicité aux questions très "professionnel" de notre envoyé spécial. Chapeau coco !

Grâce à toi et à ton "petit micro magique", on sait enfin tout sur Jean et comment sa vie a été bouleversé par cette musique venue d'outre-manche. Et puis, c'est même l'occasion de rétablir quelques vérités (s'il en est encore besoin) sur la prestation des Beatles à l'Olympia dont il a été le témoin privilégié et d'où est parti sa passion pour les Fab Four.

L'actu-en-exclu-lulu-du-mumu : http://www.lucyintheweb.org/actu/article.php?id=1114

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Mai 22, 2006 8:37 am; édité 1 fois
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi !

Et les autres photos de l'envoyé-very-special de LuLu ? Wink

OU QU'ELLES SONT-ELLES, HEIN ?

(t'en avais pris d'autres, non ?)

En plus tu fais de sérieux progrès en prises-de-vues-d'exclu-lulu (même si j'ai habituellement la tronche d'un extra-terrestre quand tu me photographies, ha ha)
Laughing
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Youpi !

Et les autres photos de l'envoyé-very-special de LuLu ? Wink

OU QU'ELLES SONT-ELLES, HEIN ?

Oui, y en a bien quelques autres avec les zicos...

...ou bien avec Thierry Tinlot, le rédac en chef en plein exercice de style
(il se donne à fond là Laughing )

Filou - photographe à mateur

Dernière édition par Filou le Lun Mai 22, 2006 8:55 am; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: