|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : DECOUVERTES : BDs - Beatles...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:48 pm    Sujet du message: DECOUVERTES : BDs - Beatles... Répondre en citant

Attention : ce topic contient de grandes images !
(je dis ça pour ceux qui n'ont pas l'ADSL)

J'ai fait hier une belle découverte. Une BD dont le projet est de faire la chronique d'une bande de types qui affrontent la trentaine en se posant des questions sur leur côté "pop nostalgiques pas complètement adultes".
Ils sont musicos amateurs (un peu le versant intello des BD de Margerin...) et citent à tout bout de champ les Beatles...

L'idée du dessinateur (également auteur) c'est de créer quatre BD, une par personnage central, chaque album reprenant des paroles, titres et éléments visuels des Beatles (le 1er), Stones, Who et Kinks... J'en conclus que le 2eme tome aura pour couverture une repro d'album des Stones ... ?

Ca s'appelle "Love Song" et la couverture de celui qui vient de sortir en dit long sur l'intérêt de l'auteur pour les Tles :

Le dos aussi :

Ce qui est assez troublant, c'est que j'ai retrouvé des préoccupations et mêmes des situations vécues par des gens que je connais...

Tiens, une case qui ne devrait pas laisser indifférent.... un membre influent de la communauté Lucy ! Wink :

Et une page complète, pour vous faire une idée des dialogues et du dtyle :

(c'est une photo, pas un scan, donc un peu moins clair et net)

Au passage, une autre BD dont le visuel m'a bien fait rire. En plus c'est malin, parce que "Blattes" a le même nombre de lettres que "Beatles" et c'est quand même une trad pas mal pour ... Razz

Dernière édition par MuMu Longlegs le Mar Mai 02, 2006 10:56 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steven

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!!

Merci pour l'info, je l'avais vu a la Fnac les Blattes!!! Pas mal du tout!!!

Razz

Stev'
Bungalow bill

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou est déjà une légende des nuits du web..Le voila immortalisé par la BD....Incroyable....en effet...est cela qu'on appelle la synchronicité?
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 2:27 am    Sujet du message: Re: DECOUVERTES : BDs - Beatles... Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Tiens, une case qui ne devrait pas laisser indifférent.... un membre influent de la communauté Lucy ! Wink :

Bungalow bill a écrit:
Filou est déjà une légende des nuits du web..Le voila immortalisé par la BD....Incroyable....en effet...est cela qu'on appelle la synchronicité?

Laughing Laughing Laughing

Ca, c'est bien marrant oui. Mu, tu me diras qui je devrais remercier pour ce clin d'oeil Wink

Pour en revenir à la BD, j'était aussi tombé dessu y a quelques temps mais n'ayant trouvé aucune trace sur le net, et donc aucun scan, j'avais préféré attendre pour en causer.
Mais voilà qui est fait par notre éruditBD Cool

Entouka, déjà la couv est plus que sympa. Et le clin d'oeil sur cette pochette légendaire est fanchement bien vue.
A l'intérieur, ça a l'air pas mal aussi avec les chapitres illustrant chacun un titre de song. Plutot pas mal.

MuMu Longlegs a écrit:
Le dessinateur (également auteur) c'est de créer quatre BD, une par personnage central, chaque album reprenant des paroles, titres et éléments visuels des Beatles (le 1er), Stones, Who et Kinks...

Oui mais il y a qd même plus de Tles que des autres groupes inconnus que tu cites, non ? Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:12 am    Sujet du message: Re: DECOUVERTES : BDs - Beatles... Répondre en citant

Filou a écrit:
MuMu Longlegs a écrit:
Le dessinateur (également auteur) c'est de créer quatre BD, une par personnage central, chaque album reprenant des paroles, titres et éléments visuels des Beatles (le 1er), Stones, Who et Kinks...

Oui mais il y a qd même plus de Tles que des autres groupes inconnus que tu cites, non ? Wink

Filou

Hé hé...; Ce que j'écrivais, c'est qu'il y aura 4 volumes en tout. Le premier reprenait le visuel de Rubber Soul et des titres de chansons Tles, mais le second reprendra une pochette Stones avec le même procédé, etc...
Les paris sont lancés : quelle pochette choisira-t-il ? Sticky Fingers ? (trop évident) Aftermath ? (plus logique, pour avoir les visages des personnages)
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le registre "parallèles troublants", il y a un personnage - le batteur du groupe de potes - qui trouve que Phil Spector a bousillé le disque "Let it be", et dont le métier est... inspecteur de police.

Laughing

Si ça se trouve, l'auteur de l'album passe son temps sur Lucy pour trouver des idées ? Shocked
Coyote

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en achever la lecture... je suis sur le cul !

C'est vraiment à croire que l'auteur s'est inspiré de notre petite communauté ! De l'inspecteur de la PJ à l'amateur de Nilsson en passant par la fête de la musique ou du gars à lunettes qui se marie durant une scène intitulée "all you need is love", le fantasme du pélerinage à Liverpool, les continuelles allusions au cul et bien sûr aux Beatles et autres groupes "rétros"... difficile de ne pas se retrouver dans cette BD qui est bien loin d'être un seul clin d'oeil aux Tles, mais qui reflète très justement ce qui fait l'identité de Lucy et ses lucynautes... un hasard ?

UN GRAND BRAVO !!!

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Coyote, d'où mon inquiétude, qui se reflète dans la réflexion précédente :

MuMu Longlegs a écrit:
Si ça se trouve, l'auteur de l'album passe son temps sur Lucy pour trouver des idées ? Shocked

Filou

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Dans le registre "parallèles troublants", il y a un personnage - le batteur du groupe de potes - qui trouve que Phil Spector a bousillé le disque "Let it be", et dont le métier est... inspecteur de police.

Coyote a écrit:
C'est vraiment à croire que l'auteur s'est inspiré de notre petite communauté ! De l'inspecteur de la PJ à l'amateur de Nilsson en passant par la fête de la musique ou du gars à lunettes qui se marie durant une scène intitulée "all you need is love", le fantasme du pélerinage à Liverpool...

Ben didon, oui, ça a l'air bien marrant tout ça Surprised

Ou alors, nous sommes nous-mêmes que des caricatures Laughing

On se retrouve dans tout ce que vous citez, c'est pourtant vrai. Est-ce qu'on en est la source d'inspiration du gars ? Ca s'trouve, l'auteur est p'tèt même un des lucynautes ?
Oui mais faudrait qu'il y en ait un parmi nous qui aurait assez de talent pour faire une BD de ce style.... Ca se saurait, non ? Cool

Mais alors qui ? Rolling Eyes

Filou - ki dit ça mais ki dit rien

Dernière édition par Filou le Dim Avr 09, 2006 7:14 pm; édité 1 fois
Coyote

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'actu qui va bien :
http://www.lucyintheweb.net/actu/article.php?id=1107

Le concours qui va bien :

Coyote Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben didon, ça c'est de la réactivité Laughing

Trop fort, le coy ! Wink

A croire que tu portes de lunettes et que tu t'es marié sur des zic des Tles chantés par 2 potes qui se la jouaient à la Simon & Garfunkel ? Laughing

Filou
geeloo

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha c'est fou c'te histoire! j'ai hâte de lire le truc en entier...

et si c'était un coup d'Antho comme le suggère Filou, genre il nous aurait rien dit et pan!

ha haha hahahaaa (je me marre) Very Happy Very Happy Very Happy

et je fais le concours de ce pas Wink
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RHHHAAAAA !!!

Je leur fais une pub d'enfer, et qui c'est qui va récolter le gros lot ?

(ben pas moi, pour changer, vu que j'ai acheté l'album pour vous en parler !)
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
RHHHAAAAA !!!

Je leur fais une pub d'enfer, et qui c'est qui va récolter le gros lot ?

(ben pas moi, pour changer, vu que j'ai acheté l'album pour vous en parler !)

tu devrais faire "agent artistique"
parce que , la , t'as tapé fort et fais une pub d'enfer avec bcp de talent. Wink
mais faut toujours investir sur le produit pour pouvoir en parler,non?
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
tu devrais faire "agent artistique"

Remarque, si ceux que je "promotionne" me filent 20%, je veux bien faire agent ! Laughing

(Pour l'instant, ça semble plutôt se situer dans la BD... s'pas, Antho ?) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: