|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Du cinéma - Au secours !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brad lock

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Du cinéma - Au secours ! Répondre en citant

Ceux qui ont connu une époque où les cinémas avaient des sièges en bois recouverts d’un mince tissus de velours rouge, et où l’interdiction de fumer n’était pas affichée, savent que ce qui était perdu en confort se gagnait en passion.

Hard Days’s night en VO sous-titrée néerlandais,
Yellow submarine en VO,
par exemple, j’ai connu.

Mais dans le confort d’un REX de première classe : Au secours, c’était le pied.
Quelques photos :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoso85

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon c'est vrai que c'est peut etre plus marrant d'etre né dans les années 50 (40 meme) que dans les années 80 (musicalement, au niveau du sida, de plein de truc), mais ca sert à rien de remuer le couteau dans la plaie des petits jeunes.
Bungalow bill

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu la fin de ces cinémas dont tu parles...C'était au début des 70's...J'étais un chti enfant mais je garde des beaux souvenirs de ce cinéma de quartier à Boulogne avant que cette ville devienne une extension du 16 éme. On y voyait les films de Sergio Leonne et les walt Dysney...on y mangait des glaces délicieuses, un mélange de fraise et de citron....Le soir , le Royal, c'était son nom programmait des films bizarres à mi chemin entre les films d'épouvante et les films érotiques...c'était interdit au moins de 18ans...et je mourais de curiosité de savoir ce que ces affiches effrayantes et colorées dissimuler comme film ....
Ces cinémas de quartier dont tu parles ont hélas disparus pour laisser place à de gros multisalles inhumaines et peu confortables où le public s'aglutine pour voir le dernier "machin" avec son thx et ecran panoramique en dolby surround remasterisé numeriquement et bla bla bla..
MAis au dela de ces considèrations technologiques..Les salles de cinéma ont perdu de leurs magies et aller au cinoche n'est plus vraiment une sortie mais presque une formalité quotidienne comme faire ses courses chez carrefour et traverser le periphérique ...
Oui , j'ai trop peu connu cette époque mais je la regrette même si encore des fois, ces ambiances peuvent se retrouver dans des cinémas de province mais ça devient trop rare... Crying or Very sad
Bungalow Bill, modeste proust et gros mangeur de madeleines numériques
Mathilde

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanx pour les images Brad !

Un tres beau lot qui certainement ravira les amoureux et collectionneurs des images des quatre. Je pense alors tres fort à Doctor Robert qui, je pense, devrait avoir matière à alimenter de topic en trouvailles memorabiliesques toutes douces pour nos mirettes.

Je n'avais jamais remarqué les beaux yeux bleus de Ringo !

Dommage que tu l'aies pas celle là dans ta collec ... elle a des avants gouts du Mad Day !

orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de voir ces belles images pour poser une question : je sais qu'il existe 2 séries de 12 photos qui ont été mises à disposition des cinémas français lors de la sortie originale du film "Help!" et je me demande si quelqu'un pouvait me dire si les 24 photos sont toutes différentes ?Idea

Merci Razz
brad lock

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Thanx pour les images Brad !

Un tres beau lot qui certainement ravira les amoureux et collectionneurs des images des quatre. Je pense alors tres fort à Doctor Robert qui, je pense, devrait avoir matière à alimenter de topic en trouvailles memorabiliesques toutes douces pour nos mirettes.

Je n'avais jamais remarqué les beaux yeux bleus de Ringo !

Dommage que tu l'aies pas celle là dans ta collec ... elle a des avants gouts du Mad Day !

Me trompe-je ?

brad lock

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je profite de voir ces belles images pour poser une question : je sais qu'il existe 2 séries de 12 photos qui ont été misent à disposition des cinémas français lors de la sortie originale du film "Help!" et je me demande si quelqu'un pouvait me dire si les 24 photos sont toutes différentes ?Idea

Merci Razz

Pas la moindre idée.
Je n'ai pas de doc là dessus.

Chiche qu'on s'y colle pour trouver les 16 autres photos du film à afficher ici ?

Au boulot, les mecs !
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...en fait j'ai les 2 séries de 12 photos mais dans ces 2 lots j'ai 2 photos qui sont double....donc j'ai en fait 22 photos différentes. Je me demande donc si c'est normal ou pas Question
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Je pense alors tres fort à Doctor Robert qui, je pense, devrait avoir matière à alimenter de topic en trouvailles memorabiliesques toutes douces pour nos mirettes.

brad lock a écrit:
Pas la moindre idée.
Je n'ai pas de doc là dessus.

Pas de doc Laughing

T'es trop fort, Brad Cool

Je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais tu restes toujours sur le coup, toi alors

Doc, si tu nous regardes... Wink

Filou
brad lock

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous dit que d'ici quelques jours Orgeatlechien va nous gratifier de splendides nouvelles photos !
Wink Wink Wink Wink Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Moi je vous dit que d'ici quelques jours Orgeatlechien va nous gratifier de splendides nouvelles photos !
Wink Wink Wink Wink Wink

Bien vu Brad Lock Idea
J'attends de recevoir mon prochain colis et je serai en mesure de vous montrer enfin les 24 photos toutes différentes utilisés dans les cinémas français lors de la sorti du film "Help !".
A bientôt ...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai quelques affichettes (lobby cards) de AHDN, mais elles sont américaines. Faudrait bien que je vous scanne ça...
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:03 am    Sujet du message: Help lobby cards Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
brad lock a écrit:
Wink Wink Wink Wink Wink

Bien vu Brad Lock Idea
J'attends de recevoir mon prochain colis et je serai en mesure de vous montrer enfin les 24 photos toutes différentes utilisés dans les cinémas français lors de la sorti du film "Help !".
A bientôt ...

Ben alors ?

What's new pussycat ? (Oh oh oh oh....)

Tu les a reçues ou pas, finalement ? Tu en as bien 24 ?
24 différentes ??? Shocked

Je serais curieux de voir ça...

D'ailleurs, pour celles-ci, on en voit une bonne partie dans le book de Liesenfeld.
Superbe, vraiment superbe. De magnifiques memorabilies, indeed.

Qui d'autre en a ? Brad, tu as une série de 12, c'est ça ?
Si quelq'un en a en double, je suis preneur Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Jan 17, 2007 9:28 pm; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Re: Help lobby cards Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben alors ?

What's new pussycat ? (Oh oh oh oh....)

Tu les a reçues ou pas, finalement ? Tu en as bien 24 ?
24 différentes ??? Shocked

...ben oui je les ai reçu Embarassed j'ai un peu oublié de vous les montrer ces belles images. D'ailleurs sur l'enveloppe ils appellent ça des "héliogravures" !
Si je ne me trompe pas, voici le jeu B comprenant 12 photos comme le jeu A, toutes différentes.

Et filou nous a montré précedement le jeu A :

A++++++
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Re: Help lobby cards Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...ben oui je les ai reçu Embarassed j'ai un peu oublié de vous les montrer ces belles images. D'ailleurs sur l'enveloppe ils appellent ça des "héliogravures" !
Si je ne me trompe pas, voici le jeu B comprenant 12 photos comme le jeu A, toutes différentes.

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Joli !

Très joli même !

Elles y sont toutes là, alors ?
Et elles étaient donc envoyée à part, c'est ça ? Par jeu de 12 ?

C'est plus ou moins les mêmes que Brad nous à présentées en début de topic, non ? Ah ben, non, c'est un mélange, j'ai l'impression...
Mais comment ça se fait que tu en as eu en double ?
Et y a aussi la page de garde (une sorte de couverture que l'on voit en haut à gauche de ma tof) qui était envoyée avec chaque lot ? Tu l'as aussi avec le tien ?

Entouka, je les trouve franchement banda... sublimes Cool

Filou
Page 1 sur 2

Sauter vers: