|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Eparpillé façon puzzle ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 3:07 am    Sujet du message: Eparpillé façon puzzle ? Répondre en citant

Un topic à la tonton flingueur (et en clin d'oeil à qui se reconnaitra Wink ) pour présenter ma dernière petite trouvaille Razz
Il s'agit d'un puzzle d'époque qui a du sortir au début des années 60 comme pas mal d'objet à l'effigie des Tles. Là, c'est un dessin du groupe au Cavern qui a servi de modèle.
Je ne sais pas si c'est de l'UK ou de l'US mais c'est sûr que c'est du vintage Cool
La seule indication, c'est la mention des copyrights "NEMS enterprises LTD" précédée du fameux C entouré.

Il est encore avec sa boiboite d'origine format A4 et les morceaux sont encore sous cellophane.

Au dos y sont présentés les trois autres modèles disponibles.

Voilà. J'ignore combien coûte un tel objet dans ces conditions là mais je pense avoir fait une très bonne affaire en ne déboursant "que" 50 euros. Moi, je trouve que ça reste raisonnable pour ce petit morceau d'histoire, pas vous ?
Entouka, moi, ça me plait vachement Razz
Et ma collec se voit grandit d'une pièce maîtresse non négligeable...

On va pouvoi se faire un topic "musée" si chacun présente des objets d'époque dans le style, pourquoi pas ? Ca vous dirait ? Wink

Mais déjà, vous en savez plus là-dessus et sur ces puzzles d'époque en général ?
Certains en ont peut-être même dans le même style ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement UK...

NEMS = UK

SELTAEB = US

Quoique qu’il y a eu beaucoup de produits NEMS envoyés au Canada.
Mathilde

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Re: Eparpillé façon puzzle ? Répondre en citant

Filou a écrit:
La seule indication, c'est la mention des copyrights "NEMS enterprises LTD" précédée du fameux C entouré.

Il est encore avec sa boiboite d'origine format A4 et les morceaux sont encore sous cellophane.

Au dos y sont présentés les trois autres modèles disponibles.

Ah ben dis donc Filou ! (donc Filou !)

Ta collection s'aggrandit à une vitesse incroyable.
(comme ma bite depuis que j'ai reçu le développeur norvégien)

Je connaissais seulement le the beatles illustrated lyrics puzzle soit disant "Very hard to find" et que je croise souvent "complet" sur les pages du net ... alors que le tien ... j'en ai aucun souvenir.

Bien le bravo !

Les autres possesseurs de Beatles Bunker auraient ils aussi du joujou vintage à nous montrer ???

Je me souviens de la belle guitare de Orteaglecabot ...
Mathilde

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Re: Eparpillé façon puzzle ? Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Je connaissais seulement le the beatles illustrated lyrics puzzle soit disant "Very hard to find" et que je croise souvent "complet" sur les pages du net

Je voulais causer in picture de ça :

orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie pièce mon Filou !

C'est en effet un puzzle qui nous vient de UK et qui a bien été fabriqué dans les années 60...(64 ?)

Tu as dû le payer le prix de sa cote car il est estimé dans les 100€ en état neuf, boite et puzzle.

Il existe également une bonne vingtaine de puzzles sur Yellow Submarine disponibles en differentes tailles et vendus lors de la sortie originale du film dans les salles...
HoneyPie

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça suffit maintenant, vous rangez vos jouets et vous montez dans vos chambres!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sûrement UK...

NEMS = UK

SELTAEB = US

orgeatlechien a écrit:
C'est en effet un puzzle qui nous vient de UK et qui a bien été fabriqué dans les années 60...(64 ?)

Tu as dû le payer le prix de sa cote car il est estimé dans les 100€ en état neuf, boite et puzzle.

Merci les gars pour cette précision. Ca doit venir de chez les rosbeefs, oui. Le NEMS (pas celui du boulet Bill Rolling Eyes ) me disait bien kekchoz à propos de sa provenance.
Là, j'en ai la confirmation par 2 professionnels Cool

Ensuite, pour l'année, je pncherais aussi pour 64 aux vues des différents modèles de dessins proposés au dos qui le présentent entre 62 et 64. Mais sûrement pas 65. Donc plutôt au coeur de la beatlemania, en 64 probablement pour la sortie de Hard Day's Night, ça s'trouve ?

Enfin, pour la cote, j'ignorai qu'elle était estimée autour des 100€. Là, elle n'ets pas toute neuve mais c'est pratiquement le cas puisque le puzzle est encore sous cellophane fermé et la boite un peu défraîchie mai, au moins, elle est encore là Razz

orgeatlechien a écrit:
Il existe également une bonne vingtaine de puzzles sur Yellow Submarine disponibles en differentes tailles et vendus lors de la sortie originale du film dans les salles...

Par contre, les puzzles Yellow Submarine doivent probalement être moins rares étant donné qu'elles sont sorties en 68, soit 4 ans plus tard et que la notoriété des Tles était déjà bien installée...
Moi, ça m'excite bien plus (si si Wink ) de tenir entre mes mains un produit estampillé sacarabée en pleine beatlemania.

Vous en avez aussi, vous deux ?
Et les autres, vous en avez sûrement aussi, même des plus récents ???

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Re: Eparpillé façon puzzle ? Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Ah ben dis donc Filou ! (donc Filou !)

Ta collection s'aggrandit à une vitesse incroyable.
(comme ma bite depuis que j'ai reçu le développeur norvégien)

Incroyable hein ?
Finalement, c'est à partir du "plateau" que j'ai pécho à Mons qu'elle s'est aggrandi à vitesse grand V. Surtout en vrai vintage.
Les vinyles, c'est bien beau mais posséder aussi des pièces d'époque comme celle-ci, le plateau ou l'affiche belge est un plaisir equivalent pour moi Razz
Avec tout ça, ça commence à faire une chouette vitrine autour du 65 qui reste tout de même la pièce maîtresse Wink

Mathilde a écrit:
Je connaissais seulement le the beatles illustrated lyrics puzzle soit disant "Very hard to find" et que je croise souvent "complet" sur les pages du net ... alors que le tien ... j'en ai aucun souvenir.

Elle ne circule pas trop sur le net ? Ah bon ?
Ben c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi alors ? Cool
Je ne connais pas l'autre puzzle dont tu parles mais je n'échangerais sûrement pas la mienne même contre 2 barils de la tienne...

Tu vois, une boite comme celle-ci, je la verrais bien en vitrine dans l'expo Lennon de La Villette, par exemple ? Pas toi ?

HoneyPie a écrit:
Bon ça suffit maintenant, vous rangez vos jouets et vous montez dans vos chambres!!!!

Allez, encore un peu m'dame ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 6:21 pm    Sujet du message: parlons chiffres ... Répondre en citant

En vérité, je vous le dis, il n'y a pas que nos OSX pour lesquels les chiffres connaissent une inflation remarquable.

J'en connais un(e) qui est bloqué(e) à 21.

Un autre qui ne jure que par le 65 (alors que son épouse rêve probablement de 4 de mieux et autres positions gatefold).

Et voilà maintenant 340 ...

Où s'arrête Raton ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Re: Eparpillé façon puzzle ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu vois, une boite comme celle-ci, je la verrais bien en vitrine dans l'expo Lennon de La Villette, par exemple ? Pas toi ?

Filou

Je suis certain que beaucoups parmis-vous auraient de quoi enrichire cette magnifique vitrine. Il faudrait sans doute même poussez les murs LOL.
D'ailleurs à chaques fois que j'y vais je ne peut m'empêcher de pensez " z'on même le plateau à Filou" Cool .

A++++
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Vous en avez aussi, vous deux ?
Et les autres, vous en avez sûrement aussi, même des plus récents ???

J'ai acheté quelques bricoles par ci par là dont ce classeur couleur turquoise fabriqué en differentes couleurs au USA par New York Looseleaf Corp. en 1964.

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...il y a aussi le célèbre "Sous-marin jaune" de chez Corgi dans sa boi-boite, Filou aime bien les boi-boites Wink

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...un peu plus recent, les SGT Pepper's Applause Dools sortis en 1988 au USA avec leurs 'Stand-up' super pratiques pour qu'ils puissent tenir debout Confused

zoso85

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orgeatlechien, tu te rends compte qu'il y en a pour plus que le PNB de l'Ethiopie dans ton armoire normande? Je m'y connais pas mais rien que le Yellow Sub en boite ca doit pas etre donné.

En fait je suis dégouté parce que je galère pour trouver les vinyles de bases (juste pour écouter quoi) à prix décent.
zoso85

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien.
Page 1 sur 3

Sauter vers: