|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : The Capitol Albums Vol.2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 5:39 pm    Sujet du message: The Capitol Albums Vol.2 Répondre en citant

Et de deux !

Alors, ça y est ? La deuxième fournée des rééditions Capitol en CD est enfin en route ?

Coyote a écrit:
Le site « What Goes On » fait état d’une rumeur circulant au sujet d’une sortie probable du coffret « Beatles Capitol Albums Vol. 2 ». Le premier coffret, sorti en novembre 2004, contenait les versions mono et stéréo des 4 premiers albums des Beatles publiés par Capitol aux Etats-Unis : « Meet The Beatles », « The Beatles Second Album », « Something New » et « Beatles '65 ».
Le second volume, qui serait publié au début du mois d’avril, contiendrait les 4 albums suivants, à savoir « The Early Beatles », « Beatles VI », « Help! » et « Rubber Soul ».

Ce 2ème pack comporte les 4 albums sortis aux US dans l'ordre chrono.
A noter que ce n'est qu'en mars 65 que les ricains découvent enfin le 1er album des Beatles, soit Please Please Me (ou assimilé) qu'ils intitulent du coup The Early Beatles Confused
Et continuant dans la foulée des 4 premiers albums, ils s'amusent à recréer de toutes pièces les albums originaux UK avec de nouvelles track-lists (et avec moins de morceaux au passage), des nouveaux titres d'album et de nouvelles pochettes tant qu'on y est... Evil or Very Mad

Ce n'est vraiment qu'à partir de Rubber Soul que les pochettes et les titres d'albums sont à peu près respectés. Mais seulement à partir de Sgt Pepper qu'on retrouve la même track-list que les albums originaux.
Bref, cette série de rééditions en digipack continue à retracer l'épopée des "Scarabées au pays des ricains" qui fait partie, qu'on le veuille ou non, de l'histoire des Beatles.

Mais pour les vrais amateurs et autres collectionneurs avertis, il en manquera toujours deux qui ne font toujours pas partie de cette collection :

Pourtant, l'un des deux fait partie, plus que tous les autres, de la légende du groupe...
Ca vous interpelle quelque part au niveau de votre vécu ? Rolling Eyes

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Juil 10, 2011 11:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>A noter que ce n'est qu'en mars 65 que les ricains découvent enfin le 1er album des Beatles, soit Please Please Me (ou assimilé) qu'ils intitulent du coup The Early Beatles<

Les Amerloques ont fait une ’’overdose’’ de PPM, grâce à Vee-Jay...
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça même. Je crois que ce n'est qu'à partir du moment où ils ont finalement réussi à récupérer les droits de Vee-Jay qu'ils ont pu sortir le premier album mais avec presque 2 ans dans la vue (non, on y a remédié bien plus tôt, Mônsieur ! Cool )
Et encore, il manquait encore Misery, There's A Place et I Saw Her Standing There (sorti lui déja dans Meet The Beatles)

Au sujet de la discographie parallèle entre US et UK, il y a un excellement site qui présente bien la chronologie des sorties respectives dans les 2 pays : http://www.geocities.com/SunsetStrip/Auditorium/1170/LPs/_LPs.html
Une bonne idée pour s'y retrouver et pas mal de commentaires sur les particularités notables sur chacun d'eux. Ensuite y a la même chose avec les EP, singles et pas mal d'autres stuffs bien vus dans le même style : http://www.geocities.com/SunsetStrip/Auditorium/1170/Contents.html#Contents

Sans parler d'un chapitre entier sur les contrefaçons. Vraiment bien foutu, le truc.

Sinon, qui avaient déja acheté le Vol 1 ?
Quelles étaient les titres, d'après vous, qui sortaient bien du lot par rapport àux versions habituellement dispo ?
Et allez-vous continuer la série ou ça n'apporte pas grand chose finalement ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne l'avait acheté alors, ce volume 1 ???

Filou
Steven

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais vu a la Fnac, j'ai bien bien bavé dessus, mais non, madame m'a dit "Non, économise"... Donc non j'économise... mais là j'ai de quoi me l'acheter vol.1 et vol.2 donc à mon avis!!!

Cheers!!! Cool
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis: gardez votre fric pour les vrais remasters du catalogue Beatles (en 2007 pour les 20 ans des 1ers CDs... chtt c'est un secret... Wink) !!

qui a envie d'écouter Rubber Soul avec des chansons de Help?

qui a envie d'écouter Revolver avec des chansons de Rubber Soul?

vous?

pas moi en tous cas...

geeloo, pas trop Capitol
Steven

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh!!!!

Bah j'étais pas au courant de ca moi!!! Cool

Merci Gee'... (mais mes sous iront d'abord pour une électro accoustique)

Cheers Razz
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stev' a écrit:
Oh oh!!!!

Bah j'étais pas au courant de ca moi!!! Cool

quoi tu sais pas que les albums US des Beatles jusqu'à Pepper ne sont pas les mêmes que les originaux? depuis le temps que tu lis ce forum? on en a parlé au moins 20 fois!!
Steven

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neni hein! Ca je sais!!!!

Je savais pas que les Albums Beatles allaient resortir remasterisés en 2007!!!

Je savais qu'ils allaient le faire, mais quand?!

Halala... Allez Gee', je suis Belge, mais bon!!! Suis un peu fan des Beatles quand même hein!!!!

Tchuss!?!
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK autant pour moi le belge... Wink

y'a rien de sûr pour les remasters mais ça sent bon Smile
Steven

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie! ...

Oui, ca sent bon!

Mais ce serait bien qu'ils nous donnent une date quoi! Tu vois... comme pour "Chaos" quoi... on savait qu'il allait sortir un nouvel album mais on a su la date qu'assez tard!
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'en fais pas quand ils vont lancer la machine on en entendra parler de partout! les remasters on est des millions à attendre ça depuis des années alors la date on n'est plus à quelques mois près depuis le temps qu'ils nous baladent Sad
zoso85

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:

y'a rien de sûr pour les remasters mais ça sent bon Smile

Que les dieux t'entendent, le mieux ca serait de réciter un mantra tous ensemble, genre OM JETSUN PAGMA REMASTERS DROLMA KYAY KYENNO, il devrait faire celui la.
Anthony

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, contrairement à Geeloux, j'ai acheté le volume 1 car il propose des version stéréo indisponibles autrement.

Moi quand j'entends You Can't Do That ou I Call Your Name en stéréo avec des basses qui cassent bien la baraque, j'achète!

Et puis les remasters officiels d'Apple j'ai le temps de voir les J.O. d'été organisés à Paname avant qu'ils sortent! Vous vous faites entuber en beauté à vouloir attendre pour bientôt ces putains de ressorties!! Il n'y a rien à attendre de la Grosse Machine avant longtemps.

Et puis si par bonheur ça ressort avant que mes petits-enfants soient majeurs, on va nous refoutre les voix en avant et la musique au fond à gauche (ou à droite) comme ils l'ont déjà fait pour le Yellow Submarine Sond Tracks.

Alors vive le coffret Capitole n°2!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://abbeyrd.best.vwh.net/news/remix.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: