|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Wings branché ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:45 am    Sujet du message: Wings branché ? Répondre en citant

J'ai lu dans une interview de Paul dans un récent numéro de Roling Stone que Bono lui aurait dit, dans les coulisses du Live 8 :
"tu sais qui est le groupe le plus branché cette année ?"
"Wings !"

A quoi répond Paul en souriant : "si seulement Linda avait pu entendre ça. Quel revenche !"

Marrant non ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johngouze

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai lu dans une interview de Paul dans un récent numéro de Roling Stone que Bono lui aurait dit, dans les coulisses du Live 8 :
"tu sais qui est le groupe le plus branché cette année ?"
"Wings !"

A quoi répond Paul en souriant : "si seulement Linda avait pu entendre ça. Quel revenche !"

Marrant non ?

C'est Axel Rose qui va être content... Laughing
Uncle John

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tient Wings etait le band de Linda..non je plaisante Wink
Steven

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu aussi une interview de Paul qui disait que beaucoup de jeunes disaient que ils écoutaient de + en + les Wings........

Moi, je suis assez content de ca, je trouve ca très bien car les Wings (enfin Paul surtout quoi hein faut bien le dire) ont fait des chansons magnifique...

J'ai lu aussi dans un bouquin a la fnac, je me souviens plus du nom du bouquin, ca doit etre un truc genre "L'histoire du Rock" que tout espoir que les Beatles se réunissent pdt les seventies était mort parce que Paul était devenu aussi "puissant" que Les Beatles avec son nouveau groupe... Ca je sais pas, je suis pas si sur que l'auteur...

Bizz.
geeloo

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux US dans les 70's des minettes avaient demandé à Paul "c'est quoi le groupe où tu étais avant?"

comme disait ma vénérée grand maman: "vaut mieux entendre ça que d'être sourd!" Wink
julyjohn

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Geeloo!! Ca fait plaisir... Laughing

Sinon, j'dirais vive les Wings, j'suis bien contente pour Paul, Linda et tous ceux qui y ont vraiment crus.

Mais, Filou, n'avais-tu pas vu l'interview de Paul dans Traffic récemment? Il le dit dedans... Bref...

Allez, Band on the Run!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Aux US dans les 70's des minettes avaient demandé à Paul "c'est quoi le groupe où tu étais avant?"

Moi aussi, j'en ai une bonne dans le même style. Un dame me voyant avec un livre ou un disque de Paul dans les mains, me questionna en me disant que sa tête ne lui était pas inconnue. Intrigué, je lui demandais la nature de ses souvenirs et elle me répondit après une légère hésitation : "il n'a pas chanté avec Michael Jackson ?"
Je lui ai dit qu'accessoirement, il a aussi fait partie des Beatles Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

julyjohn a écrit:
Sinon, j'dirais vive les Wings, j'suis bien contente pour Paul, Linda et tous ceux qui y ont vraiment crus.

Mais, Filou, n'avais-tu pas vu l'interview de Paul dans Traffic récemment? Il le dit dedans...

Je ne m'en souviens pas mais c'est bien possible, oui Wink

Mais ce qui serait bien, dans ce topic, c'est surtout d'avoir les avis des uns et des autres sur l'impact qu'a reellement eu les Wings, avec le recul ?
Paul a-t-il réussi son pari de reformer un groupe à partir de rien (ou presque) ?
Et malgrè les aller-venues de certains membres, le noyau avec Denny Laine a vraiment été à la hauteur des espérences de Paul et de ses fans ?
Et puis, d'abord, était-ce vraiment un groupe en tant que tel ou juste Paul et ses musiciens ?

Filou
johngouze

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:06 am    Sujet du message: Envole moi... Répondre en citant

Là je vois mieux l'interêt du topic :

C'était sans doute un bon groupe, instrumentalement parlant, mais le gros probléme c'est Linda, selon moi, je pense qu'elle a un peu pourri le son de ce groupe ...Mais on ne peut pas s'empêcher de penser retrospectivement que les Wings, c'est Paul et ses zycos...Mais justement, une question ... En quelle année, Paul a dissolu les Wings???
Gaston

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:48 am    Sujet du message: Re: Wings branché ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Bono lui aurait dit
Si on commence à croire ce que dit Bono, nous n'arriverons pas entiers à la fin 2006, garanti.
johngouze

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:57 am    Sujet du message: Under attack Répondre en citant

J'ai le sentiment qu'on devrait réactiver le FIREWALL
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon ’’Band on the run’’ ou un ’’Venus & Mars’’ on the rock, ça se prend bien...
julyjohn

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord sur Linda, sacré Johngouze. Wink Je trouve que, pour une fille qu'avait jamais fait de musique, c'est plutôt... pas mal, non? Rolling Eyes Sur certaines chansons, ses coeurs sont dignes de ceux de... je sais pas, attention à pas dire de conneries.. Rolling Eyes Garkunkel? Cool Venant de moi, c'est plus qu'un compliment! Non, vraiment, cette fille était vraiment valable, et elle me manque beaucoup. J'suis sûr de pas être la seule, si?
Donc, je pense pas qu'elle est pourrit le son du groupe. Au contraire, elle lui a apporté quelque chose de frais et de... FEMININ!!!!! Wink Embarassed

Sinon, je pense que oui, les Wings était un vraiment bon groupe. Mais si on commence à comparer avec les Beatles, on va faire des big cacas nerveux!!! Très belle influence et dommage que ça n'est pas été salué à l'époque... Mais mieux vaut tard que jamais... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geeloo

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les WINGS
vaste sujet... à polémique
en fait la perception qu'on peut avoir du groupe WINGS varie selon qu'on a vécu le truc à l'époque ou pas... Pour les jeunes générations (exemple notre belge de Stev Wink ) c'est juste une partie de la carrière de Paul McCartney, avec ses réussites artistiques, bonnes chansons, autres moins bonnes, je ne suis pas sûr qu'il y ait cette notion de groupe, c'est Paul avec son band... En revanche je peux vous dire qu'il n'y en avait pas beaucoup ici qui considéraient WINGS comme bien respectable au milieu des années 70! Tonton pourra confirmer... C'était moqueries, railleries, macca vendu à la soupe etc... Je parle là de WINGS période Speed of Sound et après, car Band On The Run était plus vu comme un album solo de Paul et tout le monde le trouvait bon... Quant à Linda, elle était certainement une femme remarquable mais il ne fallait pas parler d'elle comme chanteuse à l'époque, moi même je dois reconnaitre que j'avais beaucoup de mal à apprécier les chansons de macca dès qu'elle l'ouvrait pour les secondes voix... Quand j'ai vu WINGS en 76 à Paris, on y allait voir l'ex Beatles point barre, pas l'entité WINGS... Depuis j'ai apprécié les WINGS (enfin pas tout) car quand Paul compose un super titre, peu importe l'habillage, ça reste un super titre...

Je vous raconte mon ressenti de frenchouillard, il est clair qu'aux US les WINGS ont connu un succès extraordinaire, pas loin de celui des fab 4, toute proportion gardée...
Steven

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, j'avais deja lu que les Wings en Europe n'avait pas été considéré comme "bon groupe"... Mais oui aussi, Paul était les Wings, et je sais plus ou j'ai vu qu'il disait qu'il se "cachait derrière ce groupe, ce nom" car il n'arrivait pas à se dire qu'il etait sans les autres Tles et avait peur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: