|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : vos chansons favorites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Seconde Dimension, les Beatles ne se sont pas séparés en 1970:

Nota: Tous les titres proviennent des albums solos de l’époque et ça ’’joue’’ assez bien (je l’ai fait en cassette). Désolé pour l’anglishe, j’avais fait ce montage photoshopien pour un forum américain. Y’a eu des types qui voulaient acheter l’album ! (Huhuhuhu...). Laughing

PS: C’est vraiment une toile autoportrait de Stuart.

PS2: La compil’ provient d’un vieux Beatles Unlimited (Pays-Bas) des années 80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:07 am    Sujet du message: Excellent Répondre en citant

C'est excellent ça !!! Le seul probléme...c'est de faire un album des Beatles qui serait sorti en 1980...Compte tenu des sales chansons de Paul à cette époque...c'est pas évident...Mais l'idée est fabuleuse...Bravo...on pourrait en fabriquer quelques uns de grande qualité jusqu'en 1975.

Je trouve ça génial en tout cas...conceptualiser un album potentiel avec des chansons des carriéres solos..j'en reviens pas...c'est vraiment top ! Je suis jaloux de pas avoir eu cette idée.. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:33 am    Sujet du message: Re: Excellent Répondre en citant

johngouze a écrit:
C'est excellent ça !!! Le seul probléme...c'est de faire un album des Beatles qui serait sorti en 1980...Compte tenu des sales chansons de Paul à cette époque...c'est pas évident...Mais l'idée est fabuleuse...Bravo...on pourrait en fabriquer quelques uns de grande qualité jusqu'en 1975.

Je trouve ça génial en tout cas...conceptualiser un album potentiel avec des chansons des carriéres solos..j'en reviens pas...c'est vraiment top ! Je suis jaloux de pas avoir eu cette idée.. Crying or Very sad

Limite 1976... Mais tu as raison, Johngouze: Avec l’expiration du contrat avec EMI et John qui lâche tout pour faire du pain, ça se corse (dans notre dimension à nous, pour jouer le jeu).

Peut-être qu’en trichant un peu, John est encore en Angleterre et a divorcé de Yoko Nono, George est avec Pattie et a monté un gros studio d’enregistrement dans son château, Paulo a investi dans une chaîne de restauration rapide (MacBurgers) et Ringo publie des poèmes sur Ludwig (Van Beetove) !

Sinon, (Borrowed time) ils splittent en 1975 paske Ringo, Keith Moon et Harry Nilsson sont morts dans un accident d’avion. Keith pilotait l’avion en état d’ébriété...
Billy Shears

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de chanson favorite, ptet (ptet) qu'il y en a une pour mettre toutes les autres d'accord

elle s'appelle
younevergivemeyourmoneysunkingmeanmistermustardpolythenpamshecameinthroughthebathroomwindowgoldenslumberscarrythatweighttheend.

Sinon, j'ai perso un grand faible pour Hapiness is a warm gun.

Et aucun classement à établir!
La question serait plutôt : qu'est-ce qu'il y a a jeter parmi les quelque 250 titres?

Euh.. je me trouve déjà hors topic???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zug

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
younevergivemeyourmoneysunkingmeanmistermustardpolythenpamshecameinthroughthebathroomwindowgoldenslumberscarrythatweighttheend.

Justement vieux, faut ptet arrêter le prosélytisme rampant..On est vraiment pas tous et loin s'en faut , convaincu par Abbey Road....Personnellement je préfére la 1ére face mais je suis incapable d'écouter "Oh darling" et "maxwell silver hammer"..Je trouve toute les compos de Paul insupportable sur ce disque à l'exception de "Gloden slumbers ""carry that weight" et "(très beau, très émouvant) Le reste, moi ça me saoule...Donc arrête de revenir avec Abbey Road sur chaque topic... Laughing
Billy Shears

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
...Donc arrête de revenir avec Abbey Road sur chaque topic... Laughing

Je pense que tu ne me connais pas suffisament pour affirmer que je reviens à chaque fois sur AR dans tous mes plus de 800 posts depuis 2002!

J'me permets pas de donner des leçons, ni ne me pose en censeur, mouâ, m'sieur Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zug

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Je deconne... Répondre en citant

Je te charrie vieux...
Rien de méchant..Je sais bien que tu ne parles pas que de ça..Mais ces derniers temps, un peu quand même...On t'a sans doute offert la version remasterisée à Noel..et tu dois l'écouter en boucle...En redécouvrant ce disque que tu n'écoutais plus depuis des années parce que t'as pété le saphir de ta platine et que tu ne l'avais pas en CD..Je délire..

PAsse un agréable week end... Laughing
Björn

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un possible de fair un classement mais mes chanson préféré sont :

- I Want to Hold Your Hand
- She loves You
- Please Please me
- In my life
- Norwegian Wood
- This Boy
- All Need Is Love

Je préfere leur période "Love Love" a se qu'il ont fait aprés...
julyjohn

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

All you need is love, I'm Only Sleeping, For No One, While My Guitar Gently Weeps, Hide Your Love Away, Across The Universe, P.S I Love You, Oh! Darling, I am the Walrus, Taxman, A Day in the Life, With a little help from my Friends, Within You Without you, Love you to... et puis les 235 et quelques qui restent... Wink

De Love me do à... merde, c'est quoi la vraiment dernière? Enfin bref, j'ai un de ces mals de crâne!!!!!!! Rolling Eyes

En fait pour faire plus simple, voici mes préférées:
> Toutes celles de George
> Toutes celles de John
> Toutes celles de Paul
> Toutes celles de Ringo.

Merci, bonsoir, et bon week end! Wink
ramon

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour moi le top 3 se fait en toute évidence sans avoir besoin d'appronfondir la réflexion :

1 : LET IT BE
2. A day in the life
3. Revolution

derriére on trouve une sorte de peloton qui se joue des coudes comprenant notamment hey jude, tomorow never knows, get back, dont let me down, rain, strawberry fileds, i'm the walrus, (i cant get no) satisfaction et peut-être 12 bar original si je suis dans le mood.
zoso85

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, impossible de faire un classement, a part le single Strawberry field/Penny Lane qui est globalement au dessus du lot.
Boby

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que faire un classement et énumérer les chansons que je préfère est impossible à faire mais je vais en citer quelque une:

- I want to hold your hand
- She loves you
- Penny lane
- Love me do
- Get back
- Thank you girl
- Day tripper
- In my life
- Please please me
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
bon ben on va se faire l'album idéal...un topic qui au départ n'inspirait personne parce qu'un peu bateau...mais finalement..

alors, je me lance :

1) I've just seen a face
2)I'm looking through you
3)I me mine
4)Across the universe
5)Your mother should know
6) I'm the walrus
7)Getting better
8)Bulldog
9)you know my name
10)Glass onion
11)while my guitar
12) sexie sadie
13) i'm only sleeping
14)We can work it out
15) and tour bird can sing
16)Here, there and everywhere
17) Savory truffle
18)Old brown shoes

Je précise que mon album est un CD , d'ou le nombre de chansons... Rolling Eyes

Filou a écrit:
Allez, pour me lancer un défit supplémentaire, je vais essayer de rester dans le vinyle Wink

Face A
1) Paperback Writer
2) She said she said
3) Rain
4) You Won't See Me
5) Strawberry Fields
6) I'm The Walrus

Face B
1) Lucy In The Sky
2) Helter Skelter
3) Happiness
4) I Will
5) Hey Bulldog
6) A Day In The Life

Pablo Fanques a écrit:
Dans la Seconde Dimension, les Beatles ne se sont pas séparés en 1970:

Nota: Tous les titres proviennent des albums solos de l’époque et ça ’’joue’’ assez bien (je l’ai fait en cassette).
Désolé pour l’anglishe, j’avais fait ce montage photoshopien pour un forum américain.
Y’a eu des types qui voulaient acheter l’album ! (Huhuhuhu...). Laughing

Sympa ta proposition d'album fictif aprè dissolution Wink

Marrant, à une époque, je m'étais aussi amusé à en imaginer un pour montrer qu'au moins dans les premières années qui suivirent,
ils furent assez productifs pour en faire une plutôt bon album des Tles.
A tel point que je l'avais même prévu "double" Cool

Je l'avais appelé logiquement "le double noir" Laughing

Attends un peu que je retrouve la track-list que j'avais imaginée...

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 1:11 am    Sujet du message: Le Double Noir Répondre en citant

Ah voilà, j'ai retrouvé la track-list de mon album "imaginaire" en piochant dans les titres du tout début 70.
Voilà ce que ça donnerai :

Disque 1 :
Side A :

Remember
Dear boy
What Is Life
Isolation
Uncle Albert/Admiral Halsey
It Don't Come Easy
All Things Must Pass
Another Day

Side B :
Hi Hi Hi
Jealous Guy
Living In The Material World
The Back Seat of My Car
Crippled Inside (chanté par Ringo - pourquoi pas ?)
Wah-Wah
Maybe I'm Amazed
Isn't it a Pity
God

Disque 2 :
Side A :

Give Me Love
Give Me Some Truth
Smile Away
Working Class Hero
Teddy Boy
My Sweet Lord
Junk
Mother

Side B :
Imagine
Heart Of The Country
Beware of Darkness
Every Night
I’m the Greatest
Too Many People
How do you sleep
That Is All

Moi, je le trouve pas mal, cet album. Bien équilibré comme il se doit...
Bon, vous allez me dire que la plupart de songs ont été écrites à l'époque des Beatles mais ça montre
au moins qu'ils avaient encore les moyens, après Abbey Road, de faire un ou deux nouveaux albums
qui tiennent bien la route.
De même, certaines associations ne sont parfois pas anodines (Give Me Love/Give Me Some Truth,
Too Many People/How Do You Sleep... Cool ) mais on peut dire que c'est un album qui serait bien
plaisant à écouter, vous ne trouvez pas ?

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 1:30 am    Sujet du message: How do you sleep at night? Répondre en citant

Le probléme c'est que "How do you sleep" s'adresse directment à Paul avec de sacrés insultes "inside"...Je vois mal Paul jouer de la basse sur ce titre sans la fouttre à la gueule de Lennon surtout quand il dit que sa musique n'est que de la "muzak"(Musique d'ascenseur)...Un peu chaud les séances d'enregistrement de ton skeud Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: