|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Lennon à la Villette 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Tiens, je ressors ce topic parce que Lady_Leb vient de m'apprendre par mail que le truc que j'avais enregistré pour son émission à Vallée FM sera diffusé dans ... son émission, samedi à 11h.

C'est déjà passé ?

Merde !

Y a pas de rédif ou un truc du style ? Sad

P'tèt qu'on pourrait mettre tout ça en ligne, non ?

Et elle est où, cette Lady_leb ? Encore vivante ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valpan

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle petite visite de l'expo aujourd'hui, toujours aussi agréable !! J'ai même été surpris par le peuple (de 7 à 77 ans), ça fait plaisir Razz
flowerpower

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:51 pm    Sujet du message: expo lennon vue par flowerpower........... Répondre en citant

Ma visite à l'expo "J.Lennon,unfinished music",paris,en Avril 2006.

Dans ce genre d'évenement,jamais parfait car forcément "partiel" sur le personnage,on redoute le pire-l'absence d'émotion-tout en espérant le meilleur....je devais donc y faire mon tour.....

1ère partie:enfance,jeunesse & beatlemania.
A la descente de l'escalier,on apercoit,sur le mur,les milles et un visages de Lennon.C'est classique et meme un peu facile (je connais toutes les photos) mais,par contre,très bien fait.L'expo devrait donc avoir de la" gueule "et me voila en confiance pour la suite.

En bas,je tombe sur le clip de "working class hero"sur grand écran et qui recrée l'intérieur de chez "tante mimi".Je connais,certes mais sur grand écran c'est clairement autre chose que sur le DVD de la maison.
Un peu plus loin,il y a des originaux du fameux "daily howl"et je lis "on rapportait qu'un reporter rapportait dans un reportage etc etc.."et là, je me dis Sacré John!!

Suivent ses carnets scolaires ou je relève 2 ou 3 choses -pas si mauvaise sur son compte d'ailleurs- ce qui contraste avec ce qui est souvent dis.Je lis quand meme la célèbre appréciation genre"on se demande ce qu'il fera s'il continue a faire le clown & amuser la galerie".

Je regrette -pour ces deux "monuments"- l'absence de traduction.Fort dommage mais bon ...on est habitué à se débrouiller (malheureusement).

Je poursuis et je reste -planté- devant le modèle de micro utilisé à la fin des 50's/début des 60's.On le reconnait d'ailleurs fort bien sur une photo du "Star-club"affichée derriere.Ce modèle de micro,mille fois apercu sur des photos tape dans le mille.l'émotion est là ou on ne l'attends pas!!
Il y a là aussi un autre modèle de micro -celui utilisé dans les 60's-par les beatles(et autre groupe car ,à l'époque,le choix était vite fait!).Je suis content de voir aussi ce modèle mais,curieusement,il me frappe moins que le premier.Peut-etre à cause de mon petit faible pour les années Hambourg.....

Après quelques minutes passées à voir uniquement le comportement incroyablement hysterique de fans lors d'un concert sur écran,je passe à autre chose pour me prendre en pleine figure,au milieu de différentes guitares ( que je reconnais avoir vues sur photos),du matos de concert des Beatles:deux amplis Vox si petits et pourtant si légendaires ainsi que l'orgue -utilisépour la premiere fois-par John sur "i'm down"en live en 65.Pas besoin d'aller voir le film,ca me fait tilt et je le revois jouer du coude avec cet instrument en concert.On voit cela dans l'anthologie.C'est fort,fort et voir cet orgue me remue les tripes:ce n'est pas tous les jours que je suis si pres de la légende finalement trop vue en photo,dvd ou autre.Là,c'est du brut:IL EST LA,IMMENSE(dans mon ressenti!).

Je passe rapidos devant une étagère présentant d'inévitables produits derivés et entre assiettes et sous-marin jaune,j'apercois une petite culotte estampillée "the beatles"!Déja,à cette epoque???Comme quoi,un grand mouvement -disons social- etait en cours!!! L'Histoire tient parfois a des détails....

J'apercois une vitrine.Ce sont des costumes portés par les beatles au cours de diverses "cérémonies".
Sont représenté:
1963:un des modèles sans col,tres célèbre(original).Touchant de simplicité et quelle trouvaille!
1967:Reproduction d'un costume de la pochette Sgt pepper's(le vert clair).Reproduction certes mais quelle classe et surtout quelle imagination.
1967:modèle de veste original blanc cassé ,en tissu très epais,utilisé pour l'émission TV de retransmission de "all you need is love".Le vetement par son ampleur et sa sophistication me surprend.Le style" psychedelique" était -vraiment- quelque chose de définitivement original.

Quelques films,de lives entres autres et que je connais déja, contribuent -éfficacement- à créer une ambiance bien sentie.

Au fond,j'ai rendez-vous avec la légende LIVE!Pas moins.
"J'entre" dans le studio en poussant la porte et je suis envahit par des sons de toutes sorte:c'est le saint des saints,Le Studio.
Dérrière la vitre,je suis ni plus ni moins saisi par les énormes consoles,avec 4 ou 8 boutons ou curseurs eux aussi énormes!!Ces différentes consoles sont des modèles de prise de son,d'enregistrement avec systéme de - très - grosses bobines,mixage etc...Tout le bon vieux matos d'abbey road tant vu sur photos avec John que je revois.... les pieds dessus!
Meme si je ne m'interresse pas particulièrement à savoir exactement à quoi sert chaque machine sert,j'imagine,de facon personelle,toute cette discographie faite sur ces vieux "dinosaures" et meme si c'est résolument depassé je me dis que ca a fait réellement ses preuves,non?

FIN DE LA PREMIERE PARTIE DE L'EXPO----à suivre G.lecamus Twisted Evil Rolling Eyes
pantheremarine

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
MuMu Longlegs a écrit:
Tiens, je ressors ce topic parce que Lady_Leb vient de m'apprendre par mail que le truc que j'avais enregistré pour son émission à Vallée FM sera diffusé dans ... son émission, samedi à 11h.

C'est déjà passé ?

Merde !

Y a pas de rédif ou un truc du style ? Sad

P'tèt qu'on pourrait mettre tout ça en ligne, non ?

Et elle est où, cette Lady_leb ? Encore vivante ?
Filou

Elle a des partiels jusqu'au 9 juin... donc elle révise ! Confused

Par contre elle a les enregistrements de ses émissions... donc ça doit etre possible d'en mettre en ligne ! (mais ça doit prendre bcp de place !)

D'ailleurs moi aussi je l'ai raté cette émission Embarassed ... allez Lulu on compte sur toi pour nous faire écouter tout ça ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'expo Lennon se termine le 25 juin, il ne reste plus beaucoup de temps pour la visiter ou la revisiter.

Pour les émission radio de Lady, c'est vraix que çà serais super de pouvoir les télécharger pour que nous puission tous en proffiter car peut de lucydiens captent Vallée FM...

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Pour les émission radio de Lady, c'est vraix que çà serais super de pouvoir les télécharger pour que nous puission tous en proffiter car peut de lucydiens captent Vallée FM...

Toi, t'es vraiment pas copain avec l'ortographe, hein ? Laughing

T'as d'la chance que Geeloo ne soit pas dans les parages Rolling Eyes
Salut Rocky ! Wink

Filou - rockeur ET mockeur
Zug

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Rockingcloud a écrit:

Toi, t'es vraiment pas copain avec l'ortographe, hein ? Laughing

T'as d'la chance que Geeloo ne soit pas dans les parages Rolling Eyes
Salut Rocky ! Wink

Filou - rockeur ET mockeur

Filou, Nilssonien convaincu et Bernard Pivot du web accessoirement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, comme dirait ce cher Jean-Louis...

Voilà, c'est fini !

Hier, c'était le dernier jour de l'éxpo Lennon à La Villette. Et comme j'avais fait l'ouverture 8 mois auparavant avec cette chère (très "chère") Yoko, je me devais de faire la fermeture.
C'est chose faite.

Un poil émouvant pour cette dernière. Si, si. Quoiqu'on en en dise, c'était tout de même une belle expo. Une comme on est pas pret d'en revoir.
Et comme disait Jean-Louis Rancurel, le photographe des sixties, que j'y ai croisé dimanche, ça fait du bien d'arriver dans cette ambiance de ces années teintée de nostalgie avec tous ses jeunes qui découvrent tout ça avec un vrai plaisir. Il y a retrouvé l'ambiance parfaitement recrée à l'étage Beatles telle qu'il l'avait vécu.
Et avec ses multiples clins d'oeil à la France, entre les affiches de films "Quatre garçons Dans Le Vent" ou "Au secours" Wink et la projection d'extraits de l'Olympia au Palais Des Sports... on peut comprendre qu'à sa place, on ne peut qu'être ému de replonger ainsi plus de 40 ans en arrière.
Il m'a même confié que c'est bien mieux réussi que celle d'Hendrix ou de Pink Floyd qui ne réussaient pas à recréer cette magie et qui l'avait fait hésiter jusqu'au dernier moment à venir voir celle-ci. Mais ce coup-ci, il n'était pas déçu.

Voila, hier soir, à 18h heures, les portes de l'expo se fermaient, comme celles du studio d'enregistrement recréé pour l'occasion, où j'ai savouré les toutes dernières minutes avant que le gardien vienne chercher les derniers visiteurs.
C'était sur Strawberry Fields. Ca ne pouvait pas tomber mieux pour tourner cette page.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si certains d'entre vous y sont retourné une dernière fois mais voilà qq petits souvenirs de cette dernière journée pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre :

...et un petit clin d'oeil à la mathilde Wink

Ah, heureusement que les photos y étaient interdites Cool

Filou
zoso85

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les photos. Mais bon je préférerais lire des commentaires genre "c'est pourri, il y avait rien d'intéressant", vu que j'ai pas pu y aller.
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Sympa les photos. Mais bon je préférerais lire des commentaires genre "c'est pourri, il y avait rien d'intéressant", vu que j'ai pas pu y aller.

Ce qui était nul à chier, c'était le premier étage... Ca te va ça ?
Coyote

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou pour ce clin d'oeil nostalgique ainsi que les photos de l'expo qui, malgré les critiques souvent justifiées que l'on a pu en faire, n'en était pas moins émouvante, et un un digne hommage à John.

Coy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoso85

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(MonaLis)Aude a écrit:
zoso85 a écrit:

Oufff heureusement que t'es la (il y avait combien d'étage?)
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Oufff heureusement que t'es la (il y avait combien d'étage?)

C'est pas ironique ça déjà. Laughing
Bah y en avait un... C'était le rez-de-chaussée le mieux (ouais parce que t'as quand même raté quelque chose...)
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

(MonaLis)Aude a écrit:

Quand tu dis premier étage, c'était plutôt le rez de chaussée, pour être précis. L'espace pré-69 était plus exactement au sous-sol. C'est dire lequel était le plus mis en valeur Rolling Eyes

Coyote a écrit:
Merci Filou pour ce clin d'oeil nostalgique ainsi que les photos de l'expo qui, malgré les critiques souvent justifiées que l'on a pu en faire, n'en était pas moins émouvante, et un un digne hommage à John.

D'autant plus que, comme je le disais, Yoko (toujours elle) avait donner des intructions pour interdire les photos. Heureusement que certains gardiens étaient un peu moins regardants...
Mais c'est tout de même étrange qu'elle aille jusque là. Non, décidément, elle ne sortira pas grandie de cette expo. Déjà qu'elle n'était pas très grande...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: