|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Lennon à la Villette 2005
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Les Lennon à la Villette 2005 Répondre en citant

Ils étaient au moins trois présents pour accueillir chaleureusement la dame et l'accompagner dans un lacher de ballons symbolique.

"YOU ARE HERE" ky avait écrit dessus.

Bah moi j'y étais pas.

Chié.

Racontez les mecs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mam' Tild de m'avoir aussi bien introduit ! Wink

Bon alors, donc...

C'était hier qu'avait lieu l'inauguration de cette expo tant attendue. N'ayant pas eu l'honneur de recevoir un carton pour faire partie des invités triés sur le volet, votre serviteur a réussi, nez en moins et au péril de sa vie, à se glisser, par un subterfuge dont il a le secret... Wink
...parmi le beau linge pour prendre la température de l'évenement.
Parce que, pour faire de la température, y avait de quoi faire. Et ce n'est ni le Cap'tain Krakser, ni le Père Ok qui vont me dire le contraire Cool

Bon, allons maintenant faire un tour du côté des balloons...

Si l'expo était attendue de pied ferme depuis un bon moment, moins attendue était la présence de Mrs Lennon en personne (tiens ça rime...) qui fut présentée par l'organisatrice de ce beau projet, Emma Lavigne (à gauche sur votre écran, rien à voir avec les chanteuses, Mat Wink )

Un lâcher de ballons était prévu sur le coup des 20h, histoire de faire un bel happening en hommage à John. Elle ne pouvait faire autrement que de donner le coup d'envoi de ces 9 mois marathoniens d'expo d'une manière des plus symboliques.
Et après avoir déclaré quelques mots (en français s'il vous plait) la Miss donna le signal du lâcher en donnant l'exemple avec trois ballons symbolisant John, Sean et elle...

Sur chacun d'eux, se trouvait un "message de paix" qui se résumait le plus simplement du monde, en trois mots dans un parfum de Mind Games : you are here

From Liverpool to Tokyo
What a way to go
From distant lands one woman one man
Let the four winds blow
Three thousand miles over the ocean
Three thousand light years from the land of the rising sun

Love has opened my eyes
Love has blown right through
Wherever you are, you are here...

Après quoi, micros et appareils photos tentent, tant bien que mal, de capturer l'instant à la hauteur de l'évenement...

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Oct 21, 2008 10:35 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, à peine remis de mes émotions d'avoir été à quelques centimètres d'un mythe vivant, il ne me restait plus qu'à aller faire quelques gammes pour me détendre un peu...

Et pourquoi pas une p'tite partie d'echec ? Bien entendu, après avoir vérifié comme il se doit, en montant à l'escabot et saisissant la magic loupe, que le mot était bien... YES ! Cool

Mais, Mathilde, c'est qui qui t'a permis de laisser ta signature à la pomme trônant bien en évidence derrière moi ???

Mathilde a écrit:
Bah moi j'y étais pas.

Chié.

Ah bon ? T'es sûr ??? Confused

Bon, allez, pour la peine, je vais donner un coup de main à l'équipe qui bosse à l'installation de l'expo en plantant un clou ou deux. Si j'peux rendre service...
Eh ouais, chui comme ça, moi !

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Oct 21, 2008 10:36 pm; édité 2 fois
maxime

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma petite couillet d'amour. Tu me troue le cululu !

Comment as-tu fait pour te faire prendre en photo entre Jean-Claude et Eric ??

Blague à part... elle sont bon l'Ono ???

Max, fan, jaloux, transi...

Tu as approché la légende mon gars !!
Moi je n'ai vu que Sean !
Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Alors ma petite couillet d'amour. Tu me troue le cululu !

Je te troue le ?

Ah, si tu savais... J'en ai fait des choses qui n'en finiraient pas de te le trouer à en faire pâlir les fesses à la Valpiche

Et, à propos de fesses... en voià deux paires qui ne devraient pas te laisser indifférent Wink

Touka, c'est clair que tu te serais éclaté si t'avais été là, dans ce décor fantastique avec la jap et où tu n'aurais pu t'empêcher de jouer avec un marteau, une loupe, une pomme

Trois raisons de venir faire la foire à Paname avec les poteaux Wink

Filou - always in the bons coups

Dernière édition par Filou le Ven Oct 21, 2005 2:37 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est malin, Max, avec tes conneries, je vais finir par me faire choper

Paske, alors qu'on ne s'y attend plus... le maton rôde Cool

Et voilatipa que la dame de fer revient vérifier qu'il n'y a pas un clou qui dépasse

Suivie d'une armada de photgraphes et gardes du corps imposant le respect, la maîtresse des lieux foule, d'un pas alerte, les coins et recoins de cet antre de "paix"

Là, comme dirait Claude Nine, elle semble échanger quelques mots avec JC Ok Laughing

Vite, je cours me réfugier dans un sanctuaire dédié aux matériels d'enregistrement et au Grand Schtroumpf en la personne de George Martin, grand sorcier des studios devant l'Eternel.
Et c'est au doux son de la fameuse intro de Strawberry Fields que semble pianoter Paul dans un coin devant le non moins fameux mellotron qui trône non loin de l'orgue que John explose à coup de coude au Shea Stadium...

Plus de peur que de mal. Il me reste plus qu'à aller boire un dernier Brandy Alexanders, entre John et Harry, au bar du Pussy Cats

Elle est pas belle la vie ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Oct 21, 2008 10:38 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

PARIS (AFP) - Yoko Ono, la veuve de John Lennon, s'est rendue mercredi soir à Paris au vernissage de l'exposition consacrée au musicien par la Cité de la musique, qui ouvrait au public jeudi.

"Imaginez la paix, n'oubliez jamais l'amour. Vive la France, vive Paris, vive John Lennon", a déclaré l'artiste d'origine japonaise lors d'une brève déclaration en français, avant un lâcher de 365 ballons blancs devant l'esplanade de la Cité de la musique.
Cette performance avait initialement été réalisée le 1er juillet 1968 pour la première exposition de Lennon dans une galerie londonienne. Chaque ballon portait une étiquette à renvoyer à la galerie en 1968 et à la Cité de la musique dans le cas de la performance réalisée mercredi.
L'exposition organisée à la Cité de la musique, intitulée "John Lennon - Unfinished music", s'achèvera le 25 juin. C'est une rétrospective de la vie et de l'oeuvre de Lennon, de son enfance à Liverpool jusqu'à son engagement pacifiste en passant par son rôle au sein des Beatles ou son implication dans l'avant-garde artistique de la deuxième moitié des années 60. Elle coïncide avec le 65e anniversaire de la naissance de Lennon et le 25e anniversaire de son assassinat.
Yoko Ono a elle-même prêté de nombreux objets issus de sa collection personnelle.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

Merci !! Merci !!

Merci !! Merci !! Merci !!

Que ce post rejoigne le panthéon des plus beaux mess de Lucy ...

.

..

...

(l'aurait pas copié un certain rock rock la madame ?)

Allez ...

Pour le plaisir ...

Laissez moi en remettre une couche ... (variante inside)

rorschach

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Version sérieuse: Merci FILOU de nous faire partager MONS puis maintenant La VILLETTE.

Version moins sérieuse:Que d'émotions à travers le FILOU ! Wink

WE'RE LOOKING THROUGH YOU ...............LA LA LA LA !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Filou!

Superbes photos, super reportage.
Merci de nous faire partager ta chance d'avoir assisté à cette soirée historique.

A++++
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Merci !!

Merci !! Merci !!

Merci !! Merci !! Merci !!

Que ce post rejoigne le panthéon des plus beaux mess de Lucy ...

Mathilde a écrit:

(l'aurait pas copié un certain rock rock la madame ?)

(clic-clic)

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Merci FILOU de nous faire partager MONS puis maintenant La VILLETTE.

WE'RE LOOKING THROUGH YOU ...............LA LA LA LA !

Pour Mons, un grandsurtout à la Mathilde et ses commentaires si hilarants de mes

Rockingcloud a écrit:
Superbes photos, super reportage.
Merci de nous faire partager ta chance d'avoir assisté à cette soirée historique.

Wish you were here Wink

Filou - rock rock rock
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello (submarine) !

J'ai visité l'expo cet aprés midi et çà vaut le déplacement!
Yoko a prétée de nombreuses pièces de sa collection personnelle : guitares, un piano droit, un armonica ayant apartenus à John des fac similés de ses dessins et divers document, des disques etc...
Seul bémol que j'ai remarqué : pas d' extrait de Let It Be dans la partie John et le cinéma.

Et puis Filou devrait se calmer avec les clous, il n'en restait plus un seul à planter Laughing .

Filou is playing with Maxwel Silver Hammer.

Mais je me suis bien amusé avec le juke box!

J'ai pris des billets pour toutes les projections ciné des 28, 29, 30 octobre et 1 novembre d'autres lucynautes y assisteront-ils?

Voilà le programme :

Le vendredi 28 :

John Lennon en concert :
Des Beatles au Plastic Ono Band

20H30 : Imagine John lennon
Film d'Andrew Solt
Royaume-Uni, 1988, 100 minutes
Imagine est une compilation d'archives, issue de la collection personnelle de John Lennon : des caves enfumées de Liverpool au concert impromptu sur les toits de Londres, de la première tournée hystérique des Beatles à travers les USA jusqu'aux remous causés par la conférence de presse tenue au lit par John et Yoko Ono...

22 H15 : Sweet Toronto
Film de D.A. Pennebaker
Etats-Unis, 1988, 42 minutes
Après la séparation des Beatles, John Lennon fonde le Plastic Ono Band avec Yoko Ono. Leurs concerts deviennent le vecteur privilégié de leur combat pour la paix au Viêtnam, alors que la guerre s'enlise.

23H00 : John lennon /Live in New York City
Film de Carol Dysinger d'après le concert filmé par Steve Gebahrdt en 1972
Etats-Unis, 1985, 60 minutes
En 1972, John et Yoko vivent désormais à New York, impliqués dans de nombreuses actions militantes. Le 30 août, peu après la sortie de l'album Some Time in New York City, ils se produisent au bénéfice des enfants handicapés mentaux.

Les films de cette rétrospective sont annoncés sous réserve de modifications.

Le samedi 29 :

L'utopie pacifiste

14H : How I Won The War
Film de Richard Lester
Avec John Lennon, Michael Crawford, Roy Kinnear, Lee Montague
États-Unis, 1967, 110 minutes
Adapté d’un livre de Patrick Ryan, "How I Won The War" raconte l’histoire d’un groupe de soldats britanniques à qui l’on ordonne d’aménager, en plein désert égyptien, un terrain de cricket pour assurer la distraction des officiels.

16H15 : John Lennon pour Pop Deux
Émission de Claude Ventura
France, INA, 1971, 30 minutes
En 1971 à New York, John Lennon, Yoko Ono et Jerry Rubin accordent une interview à Jean-François Vallée. John Lennon évoque ses projets avec le Plastic Ono Band, ainsi que son engagement politique.

17H : Il était une fois John Lennon
Émission Un jour futur
France, INA, 1975, 40 minutes
John Lennon, interviewé à New York, se livre en toute sincérité. Il évoque son enfance, ses goûts musicaux, son combat pour la paix...

18H : Bed Peace
Film de John Lennon et Yoko Ono
Filmé par Nic Knowland
Canada, 1969, 74 minutes
Le 26 avril 1969 au Hilton de Montréal, John Lennon et Yoko Ono réalisent leur deuxième Bed-In pour la paix après celui d’Amsterdam. En pleine guerre du Vietnam, cette semaine passée à recevoir les journalistes fit scandale.

Le dimanche 30 :

Imagine

15H : Imagine John Lennon
Film d’Andrew Solt
Royaume-Uni, 1988, 100 minutes
Imagine est une compilation d'archives, issue de la collection personnelle de John Lennon : des caves enfumées de liverpool au concert impromptu sur les toits de Londres, de la première tournée hystérique des Beatles à travers les USA jusqu'aux remous causés par la conférence de prese tenue au lit par John et Yoko Ono...

16H45 : John Lennon / Live in New York City
Film de Carol Dysinger d'après le concert filmé par Steve Gebhardt en 1972
Etats-Unis, 1985, 60 minutes
En 1972, John et Yoko vivent désormais à New York, impliqués dans de nombreuses actuons militantes. Le 30 août, peu après la sortie de l'album Some Time in New York City, ils se produisent au bénéfice des enfants handicapés mentaux.

18H : Imagine
Musique de John Lennon et Yoko
Royaume-Uni, 1972, 70 minutes
John Lennon et Yoko Ono ont choisi des images personnelles pour illustrer les treizes chansons qui composent ce film et dont la plupart proviennent de l'album "Imagine". De nombreuses séquences prises dans le parc de leur résidence de Tittenhurst se mêlent à des scènes à l'atmosphère surréaliste.

Le mardi 1 novembre :

20H : Beatles Electroniques
Vidéo-film concert de Nam June Paik et Jud Yalkut
Son de Kenneth Lerner
États-Unis, 1966-1969, 3 minutes
Dans une de ses premières exploration vidéo, Nam June Paik manipule les icônes de la pop culture.

20H05 : Happy Birthday To John
Film de Jonas Mekas
États-Unis, 1995, 18 minutes
Le 9 octobre 1972 est à la fois la date d’anniversaire de John Lennon et l’ouverture du spectacle de John et Yoko, Fluxus Show, une création de George Maciunas. La bande-son du film marquant ces deux événements permet d’entendre les chansons d’anniversaire chantées par John, Yoko, Ringo Starr, Allen Ginsberg, Phil Oaks…

20H25 : Two Virgins
Court-métrage de John Lennon et Yoko Ono
Musique de John Lennon et Yoko Ono, provenant de l’album Unfinished Music N°1 Two Virgins
États-Unis, 1968, 20 minutes
Les visages de John Lennon et Yoko Ono se fondent l’un dans l’autre, apparaissant très lentement, en surimpression. Tel un “ happy end ”, John et Yoko s’embrassent. La scène est filmée en extérieur dans le jardin de John Lennon.

20H45 : Apotheosis
Film de John Lennon
Images de Nic Knowland
Royaume-Uni, 1971, 19 minutes
Voyage en montgolfière au-dessus de la campagne anglaise enneigée, Apotheosis, film lumineux et silencieux, fut présenté en avant-première au Festival de Cannes en 1971.

21H15 : Imagine
Musique de John Lennon et Yoko Ono
Production de Phil Spector
Royaume-Uni, 1972, 60 minutes
John Lennon et Yoko Ono ont choisi des images personnelles pour illustrer les treize chansons qui composent ce film et dont la plupart proviennent de l’album Imagine. De nombreuses séquences prises dans le parc de leur résidence de Tittenhurst se mêlent à des scènes à l’atmosphère surréaliste.

22h15 : Dix minutes de silence pour John Lennon
Documentaire de Raymond Depardon
France, 1980, 10 minutes
Le jour de l’assassinat de John Lennon devant l’immeuble du Dakota, Raymond Depardon est à New York. Le lendemain, à Central Park, il filme en plan séquence les dix minutes de silence à la mémoire de l’artiste.

source: site web de la Cité de la Musique

A++++
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Et puis Filou devrait se calmer avec les clous, il n'en restait plus un seul à planter Laughing

...Filou is playing with Maxwel Silver Hammer.

Mais je me suis bien amusé avec le juke box!

C'est vrai qu'il n'y avait plus de clous ?
Je me demandais justement s'ils changeaient le panneau blanc tous les jours ou bien... Apparemment non Confused

Par contre, le juke-box, c'est marrant oui. Et on peut le manipuler à loisir en sélectionnant le 45t de son choix.
Il n'y a que des skeuds des potes de John. On y trouve en vrac Goodnight Vienna de Ringo ou Save The Last Dance For Me de Harry Nilsson...
Je te laisse deviner qui j'ai choisi Wink

Rockingcloud a écrit:
J'ai pris des billets pour toutes les projections ciné des 28, 29, 30 octobre et 1 novembre d'autres lucynautes y assisteront-ils?

Je vais essayer bien-sûr de m'y rendre. Et sauf imprévu, on devrait s'y retrouver Cool

Tu sais, le programme, tu l'as aussi là : http://www.lucyintheweb.org/actu/exposition_john_lennon

Et l'actu du vernissage ici : http://www.lucyintheweb.org/actu/article.php?id=1076

Filou
Coyote

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous serons dans les parages les 28 au soir, 29 et 30 !

Qui d'autre ?

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: