|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatles Day - Mons - Saison 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beatles Day

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Re: Beatles Day - Mons - Saison 2005 Répondre en citant

Citation:
Un grand merci à l' a.s.b.l. Beatles Day qui organise chaque année cette manifestation qui n'a pas d'équivalent en France pour leur accueil.
Et encore merci à eux de nous avoir consacrés une page de leur programme!

Pour l'accueil... nous essayons (sans fausse modestie) de rester naturels.
Pour la manifestation, vous rencontrer et vous voir heureux nous obligent à nous surpasser d'année en année.
Pour le programme... c'est tout naturel... pas de discrimination.

Beatles Day
Bernard Dx
Beatles Day

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Une nuée de petits hommes rouges sortis de leur soucoupe chante en choeur et dans une langue incomprehensible un air connu de tous sur la scene du Waux Hall.
Leur patois est enigmatique ... mais l'air qu'ils reprennent en commun touche le coeur des spectateurs ahuris devant cette apparition extra-terrestre !

C'est la langue picarde... dialecte montois... tout comme le ch'ti... la même famille.

B.D.
Mathilde

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beatles Day a écrit:
Mathilde a écrit:
Une nuée de petits hommes rouges sortis de leur soucoupe chante en choeur et dans une langue incomprehensible un air connu de tous sur la scene du Waux Hall.
Leur patois est enigmatique ... mais l'air qu'ils reprennent en commun touche le coeur des spectateurs ahuris devant cette apparition extra-terrestre !

C'est la langue picarde... dialecte montois... tout comme le ch'ti... la même famille.

B.D.

Héhé !!!

Faut avouer que l'exploit de chanter "Imagine" en Patois Montois est aussi risqué que de filer le ballon à Djibril Cissé !

Allez hop ! une petite image pour les Lucynautes prise du nappareil topho du RockingCloudy.

Puis comme pour la Star Académie, les cocos n'ont pas pu s'empêcher d'inviter le Canadien de service.

Yavait Céline sur TF1 ... Hal sous Classic 21.

Classe Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beatles Day

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Beatles Day a écrit:
Mathilde a écrit:
Une nuée de petits hommes rouges sortis de leur soucoupe chante en choeur et dans une langue incomprehensible un air connu de tous sur la scene du Waux Hall. Leur patois est enigmatique ... mais l'air qu'ils reprennent en commun touche le coeur des spectateurs ahuris devant cette apparition extra-terrestre !

B.D.

Héhé !!!
Faut avouer que l'exploit de chanter "Imagine" en Patois Montois est aussi risqué que de filer le ballon à Djibril Cissé !
Allez hop ! une petite image pour les Lucynautes prise du nappareil topho du RockingCloudy.
Puis comme pour la Star Académie, les cocos n'ont pas pu s'empêcher d'inviter le Canadien de service.
Yavait Céline sur TF1 ... Hal sous Classic 21.
Classe Cool

Un grand merci "Mathilde" pour cette photo.
Heureux de t'avoir serré la pince mais désolé de n'avoir pas réussi à consacrer plus de temps à chacun d'entre vous...
Faudrait prévoir quelque chose pour "rester groupir"... Laughing

Beatles Day
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frelon a écrit:
Alors, en désespoir de cause je me suis rabattu sur l'étal d'un vendeur de galettes néerlandais chez qui j'ai déniché un Pussy Cats (que tu connais bien) avant de me diriger vers un autre bar.

Non, je vois pas, pourquoi ? Rolling Eyes

Comment ça, c'est pas ça ?

Ah, ok, tu parlais de ça ?
Wink

Eh bien, on peut dire que t'as été plutôt bien inspiré Cool
Côté galette, elle remplace avantageusement les gauffres pour peu qu'on soupoudre un peu
de sucre glace...

Tiens, tu fais bien de m'en parler. Ca me donne l'occasion d'annoncer à qui le veut, que j'ai aussi dégoté à Mons une perle rare qu'est le DVD du film Son Of Dracula dans lequel Ringo donne la réplique à Harry dans un rôle de cape et de dentier assez phénoménal. Et le tout, produit par Ringo himself.

Description: Count Down (Harry Nilsson), the son of Dracula, is "into just about every kind of music there is." The Count is about to be crowned the "Overlord of the Netherworld" when he has a change of heart. Dr. Van Helsing (Dennis Price) proposes an operation which will make the Count mortal and give him the capacity to love - and force him to relinquish the Netherworld throne. Throw in Baron Frankenstein, and some tracks from Nilsson Schmilsson and Son of Schmilsson and you have Son of Dracula.

Le film fut un bide retentissant à l'époque (en 74) mais vous pouvez compter sur moi pour en faire très vite un film culte Wink
Il vaut ce qu'il vaut mais une chose est sûre, c'est que la soundtrack est de taille puisqu'elle reprend les meilleurs titres de Nilsson Schmilsson et de Son Of Schmilsson, excusez du peu. Et certaines scènes montre Harry interprétant certains d'entre eux avec son groupe composé de Jim Keltner, Nicky Hopkins, Chris Spedding, Peter Frampton, Klaus Voorman... et Ringo.

Et, comme dit l'autre... The first rock and roll Dracula movie ! Laughing

Bite it : http://tralfaz-archives.com/coverart/N/nilsson_dracula.html

Musthavefilms collection : http://www.musthavefilms.com/Comedy.htm

Zeu alboum :http://chrisspedding.com/session/hn/hn.htm

Harry's Corner : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3009&postdays=0&postorder=asc&start=0

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 2:54 am    Sujet du message: Hubert in Mons Répondre en citant

Quant à cette fameuse rencontre avec Hubert, le grand Hubert, le beau Hubert...

Voyons ce que nos 3 reporters de choc nous ont ...rapporté.

Impressionnant, les Pieds Nickelés en pleine action, non ?
Laughing

valpan a écrit:
Et puis et puis, une rencontre très très sympa avec HUBERT, l'animateur radio branché d'Europe 1 dans les sixties, et qui a partagé la vie des Beatles à leur grande époque. Même la Mathilde avait remisé coquette dans son pantalon, pour vous dire. Le Filou était emballé

Rockingcloud a écrit:
Nous avons aussi eu l'honneur de converser avec le fameux Huber Wayaffe, journaliste à Europe 1 en 1965 devenu proche de George qui lui fit une dédicace pendant le concert du Palais Des Sports.

Et puis, grand moment quand la Collection rencontre l'Histoire...

Filou a écrit:
Filou a écrit:
Sinon, pour la photo de F. Jouffa dans l'ascenseur du George V, je me demandais qui est le gars au premier plan. Sa tête me dit quelque chose. Une idée ???

Apparemment, devrait être présent notamment Hubert, l'animateur de Europe 1 officiant, il me semble, dans la fameuse émission Salut Les Copains aux côtés de Franck Ténot et Daniel Filippachi...

HUBERT (Wayaffe) : Hubert est une légende de la radio en tant qu'ancien animateur de la célèbre émission « Dans le Vent » sur Europe N°1 dans les années '60. Expert des sixties, il a côtoyé les plus grands noms de la musique, dès leurs débuts, il a assisté à leur ascension fulgurante, à leurs chutes et oublis, etc.
Chaque dimanche soir (de 21H à minuit), Hubert anime son émission « Dimanche soir chez Hubert », sur Radio Nostalgie où il reçoit vos idoles préférées, vous fait partager leurs confidences en toute intimité et évoque ses copains de légende au rythme des tubes incontournables de ses idoles.
Hubert était très proche des Beatles à l’époque : c’est lui qui a présenté le spectacle du 20 juin 1965 au Palais des Sports à Paris dont il apportera en témoignage la bande son sur laquelle on entend un Beatle lui dédicacer la chanson "Ticket To Ride".
Hubert a également été invité chez George Harrison. Hubert Wayaffe a été un des paroliers des Lionceaux pour qui il traduisait les textes des Fab Four.
[programme du Beatles Day 2005]

Je crois qu'il a aussi fait des textes pour Johnny d'ailleurs, non ?

Tenez, histoire de bien se mettre dans l'ambiance, voici quelques exemples de slogans d'Europe N°1 de l'époque :
Grand-mère est plus jeune qu'avant depuis qu'elle écoute dans le vent - On peut plus faire coucher grand-mère depuis qu'elle écoute Hubert - Hubert dans l'vent.... Hubert dans l'vent

On voit qu'il y a du boulot là-dessous... Laughing

Hubert sur Nostalgie : http://www.nostalgie.fr/radio/radio_emissions.php?id=697

1965, Les Fabs en France : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3393

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Nov 01, 2009 7:30 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, puisque personne ne veut raconter ce qu'il s'est dit avec Hubert, je n'insiste pas Sad
A moins que Valpancroquignol est en train de l'appeler, en ce moment même, au phone pour creuser le truc pendant que Rockingribouldingue rédige une Kro aux petits oignons et que Mathildfilochard enquète sur les faits et gestes du personnage pendant ces 40 dernières années.

En attendant, le Filouchard peut toujours venir prendre des tofos de sa collec perso Wink

Beatles Day a écrit:
Mathilde a écrit:
Beatles Day a écrit:
Mathilde a écrit:
Une nuée de petits hommes rouges sortis de leur soucoupe chante en choeur et dans une langue incomprehensible un air connu de tous sur la scene du Waux Hall. Leur patois est enigmatique ... mais l'air qu'ils reprennent en commun touche le coeur des spectateurs ahuris devant cette apparition extra-terrestre !

B.D.

Héhé !!!

Un grand merci "Mathilde" pour cette photo.
Heureux de t'avoir serré la pince mais désolé de n'avoir pas réussi à consacrer plus de temps à chacun d'entre vous...
Faudrait prévoir quelque chose pour "rester groupir"... Laughing

Rester groupir, tel est le pb oui Wink

Nous mêmes avons eu du mal à se retrouver tant on était convoité à droite et à gauche par toutes ces tentations les plus démentielles les unes que les autres...
Bref, une journée bien trop courte pour tout faire, tout voir, tout toucher... Rolling Eyes
A quand un Beatles Day sur le WE entier ? Cool

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EPISODE 4.

Enfin nous avons rencontré Claude et Brad.

Enfin nous avons serré la pince de Clive le Lapinou.

Enfin nous nous sommes fait autographié le marque-page "La France et les Beatles"
(enfin ... pour le coup ... ya que moi car les autres se la sont un peu pêté rabat-joie ...)

Enfin nous avons blablaté avec "mon ami Henri" et Doctor Robert (qui a la curieuse manie de me coiffer au poteau à chaque enchere sur Ebay ...)

Nous avons fait des emplettes .. écouté de la zique ... fouiné farfouillé fouillé trifouillé de la galette et fumé quelques skeuds et goodies pépère.

Wé.

Et le tout dans un environnement ideal. Car où que nous posions les mirettes ... John L était avec nous.
Nous ne pouvions poser un oeil sans le rencontrer, faire un pas sans devoir l'éviter ou prendre une topho sans le flasher.

John était là ... et ça ... grace au Marabout Frederic Mougenot.

Car si un évennement MAJEUR est à retenir de cette manifestation, ce n'est ni l'apparition musclée des petits hommes rouges, ni l'excellente prestation live de Zonga, ni la science des "compèraquetkrasker" ... mais bel et bien l'EXPOSITION LENNON de l'ami Mougenot.

J'insiste sur la qualité et la beauté de ses vitrines car elles le méritent.

Regardez plutot (ouaf !) !

Bon si Frederic se contentait d'avoir une super collec, d'avoir la generosité de la faire partager, le talent de les exposer ... mais en plus le gars est d'une simplicité et d'une gentillesse incroyables ! Je regrette de n'avoir que trop peu discuté avec lui (faut dire qu'en fin de journée ... le poteau Frédo commençait à être un peu chargé !!) (Les Belges sont fourbes ... il font boire les gens de Metz pour leur piquer le coffre fort !)

ANYWAY yavait de tout ... et une fois de plus j'ai bavé devant les Lost Lennon Tapes et leurs pochettes magiques.

Soupirs ...

Enfin ça c'était de l'expo et pas du Liesenfield sur pattes comme nous ont servi Eric et Jean Louis pour la pochette SandWich. Là pour le coup ... j'ai été déçu.

Gros soupirs ...

L'était pas bon votre Casse-Dalle

Et si c'est Ringo qui le dit ....
Beatles Day

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
A quand un Beatles Day sur le WE entier ? Cool Filou

HELP !... We need some help ! Wink Laughing

B.D.
Beatles Day
Bernard Dx
Beatles Day

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
John était là ... et ça ... grace au Marabout Frederic Mougenot.

Car si un évennement MAJEUR est à retenir de cette manifestation, ce n'est ni l'apparition musclée des petits hommes rouges, ni l'excellente prestation live de Zonga, ni la science des "compèraquetkrasker" ... mais bel et bien l'EXPOSITION LENNON de l'ami Mougenot.
J'insiste sur la qualité et la beauté de ses vitrines car elles le méritent.
Bon si Frederic se contentait d'avoir une super collec, d'avoir la generosité de la faire partager, le talent de les exposer ... mais en plus le gars est d'une simplicité et d'une gentillesse incroyables ! Je regrette de n'avoir que trop peu discuté avec lui (faut dire qu'en fin de journée ... le poteau Frédo commençait à être un peu chargé !!) (Les Belges sont fourbes ... il font boire les gens de Metz pour leur piquer le coffre fort !)

Merci beaucoup de cet hommage mérité à FRED !

B.D.
FRED.

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR LES AMIS
j'ai été content de faire la connaissance de mathide et de claude nine a quij'ai donné un petit coup de main, la preuve je viens de m'inscrire
oui le beatles day fut une magnifique journée, les chemises rouges ont fait du magnifique boulot c'est toujours super bien organisé en belgique .

A+

FRED.
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRED. a écrit:
la preuve je viens de m'inscrire

Sois le bienvenu et nous espérons avoir souvent l'occasion de te lire ici. Tes opinions et des apports de collectionneur seront précieux.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Beatles Day

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRED. a écrit:
BONJOUR LES AMIS
j'ai été content de faire la connaissance de mathide et de claude nine a quij'ai donné un petit coup de main, la preuve je viens de m'inscrire
oui le beatles day fut une magnifique journée, les chemises rouges ont fait du magnifique boulot c'est toujours super bien organisé en belgique .
A+
FRED.

Que dire de plus sinon MERCI FRED !

B.D.
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:16 am    Sujet du message: Re: Beatles Day - Mons - Saison 2005 Répondre en citant

Mathilde a écrit:
EPISODE 1

Nous avons bu leur biere.

Nous avons mangé leurs fromages et charcuterie.

Mais malheureusement ... le monde de la collectionite aïgue étant réservé à une population plus que mysogine ... nous n'avons pu nous livrer à des expeditions polissones sous la tente VIP du Waux Hall.

Mathilde a écrit:
EPISODE 2

La scene décrite dans les quelques lignes qui vont suivre est digne des meilleurs mélos "Clint-Eastwoodiens" façon "Croisière S'Amuse".

Kitsch, émouvante et ridiculement drole.

Mathilde a écrit:
EPISODE 3

Clive nous a reconnu de suite, Filou et Moi.

A la réflexion, tres certainement que des Mug Shots solidement attachés dans la cabine du Capitaine auront permis une identification rapide.
C'est vrai qu'elle est loin l'époque ou on faisait des commandos rigolos ...
Clive semble avoir passé l'éponge. Et c'est tant mieux !!! On va pouvoir recommencer.

Mathilde a écrit:
EPISODE 4.

Enfin nous avons rencontré Claude et Brad.

Enfin nous avons blablaté avec "mon ami Henri" et Doctor Robert (qui a la curieuse manie de me coiffer au poteau à chaque enchere sur Ebay ...)

Nous avons fait des emplettes .. écouté de la zique ... fouiné farfouillé fouillé trifouillé de la galette et fumé quelques skeuds et goodies pépère.

EPILOGUE.
Beatles Day a écrit:
Filou a écrit:
A quand un Beatles Day sur le WE entier ? Cool Filou

HELP !... We need some help ! Wink Laughing

Filou
FRED.

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 6:41 pm    Sujet du message: beatles day 2005 Répondre en citant

BONJOUR LES AMIS
hé oui, le beatles day fut une merveilleuse, j'ai vu mathilde et claude nine, le capitaine de yellow blue, content que les querelles de clocher soit fini de toute façon quand on n'est passioné, on ne s'attarde plus sur des conneries et autres, le boulot des chemises rouges fut exemplaire, j'ai même revu un ancien mec Jesus Christ de parisse et oui ce fut bien gratiné . bon je vous quitte .

@+

FRED.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: