|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vos dernières trouvailles des 4 de Liverpool... ou pas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vous évoquez les vide-greniers c'est personnellement mon terrain de chasse préféré (convivialité, et surtout prix ultra-bas) mais... en ce qui concerne les fab four... dans mon coin (la Gironde) on en trouve que des choses communes (les derniers singles, quelques rééditions et encore...) le dernier des exposants sait que "les Beatles c'est recherché par les collectionneurs*" et donc on va trouver une minable réédition toute abîmée au prix d'un collector alors que certains groupes pop confidentiels avec des cotations très élevée peuvent se trouver parfois pour 1 ou 2 euros. Il ne reste "que" les conventions de disques où là le prix est également élevé. Les seuls achats "intéressants" que j'arrive à faire sont sur le web (parfois) ou par petites annonces locales mais il faut avoir le temps...

(*)Collectionneur — mot magique au nom duquel certains quidams se croient obligés de multiplier leurs prix par deux ou trois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoso85

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je suis un nouveau dans le monde du vide grenier, mais j'ai l'impression que pour y choper des disques rares des Beatles il faut se lever tres tot et courrir vite. Le truc le plus rare que j'ai vu, c'était un Abbey Road Biem (c'est un peu rare non?), en état tellement lamentable que je l'ai pas pris pour 2€. J'ai aussi vu une vhs Magical Mystery Tour s'envoler sous mes yeux. Mais en dehors de ca, c'est possible de faire des bonnes affaires, dimanche dernier j'ai chopé 9 disques pour 8 € avec entre autre du Jimi Hendrix Biem, un Albert King, Imagine complet, le premier King Crimson, tout ca en état nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le vrai exposant particulier du vide-greniers, le seul avec qui ont peut éventuellement faire des affaires par opposition au semi-professionnel qui lui vend souvent au prix "conventions de disques" ne connaît que ce que j'appelle les fantasmes du vinyle : Beatles, Gainsbourg, Hallyday... S'il possède un de ces interprètes il va gonfler le prix, même s'il s'agit d'une banale réédition car la légende dit qu'ils valent tous des fortunes !. En revanche beaucoup d'autres choses ultra rares étant inconnues pour eux elles sont souvent bradées. Beaucoup de gens également, vous en connaissez sans doute certains, bien que ne collectionnant pas, conservent "leurs" Beatles par nostalgie ce que ne peux que comprendre car au-delà de l'intérêt artistique les Beatles sont un symbole pour beaucoup de leur jeunesse passée et d'une époque révolue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eadem

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
dans une ambiance un peu nostalgique, nous faisons le vide grenier de notre propre maison avec mon père, on vend.

Nous sommes tombés sur une pochette de 7 clichés originaux inédits des Beatles que mon père avait eu quand il était jeune. Il souhaite aujourd'hui s'en séparer.

Les clichés devaient paraître dans Paris Match ou Marie Claire, ils datent de juin 1965, janvier 1966 et juillet 1966. Ils sont dans un excellent état de conservation. Ils peuvent être vendus ensembles ou séparément ou par date.

Merci de me faire vos proposition par mail : eadem@eadem.org
Je répondrais à tous les mails.

à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fbassman

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites trouvailles vide grenier ce matin :

1) Un Ep de Sheila avec Hello petite fille (Hello Little Girl)

2) Un Ep de Dick Rivers sans chansons Beatles... mais avec une photo de lui au verso avec John et Paul + un petit texte stipulant que Dick est le seul chanteur Français à avoir été convié au show TV Anglais "The Music of Lennon and Mc Cartney".

fbassman

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux Ep me sont revenus à 8 euros.

Accessoirement j'ai aussi acheté un Live de... Julien Clerc de 1970.... dédicacé de l'artiste s'il vous plait (2 euros Laughing )
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée que de présenter ici vos endroits favoris et surtout les belles pêches qui sont tombées dans vos filets dernièrement.

Et que pensez-vous d'un joli village où il fleure bon flanner entre les galettes et autres curiosités vinylistiques ?

C'est là que ça se passe : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6034

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ce n'est pas "fleur fannée" Laughing
goodfinger

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Bonne idée que de présenter ici vos endroits favoris et surtout les belles pêches qui sont tombées dans vos filets dernièrement.

Et que pensez-vous d'un joli village où il fleure bon flanner entre les galettes et autres curiosités vinylistiques ?

PASSEZ TOUS UN SUPERBE WEEK-END A ISSIGEAC, POUR CEUX QUI S'Y RENDENT( ET DES BONNES PIOCHES). BONNE FETE DE LA MUSIQUE.(EGALEMENT).

P.S /
RAPPORT DE VOS TROUVAILLES, SANS FAUTE, LUNDI SUR LE BUREAU EN 3 EXEMPLAIRES!!!

JE SUPPOSE QUE CLAUDE Y EST DEJA (DES VARIANTES CLAUDE, TOUJOURS DES VARIANTES!).
Zongadude

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce dessin de Crumb !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mop Top

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Superbe ce dessin de Crumb !

Pour ceux qui se cherchent un AVATAR... Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:05 am    Sujet du message: Crumb and Fritz by Filou Répondre en citant

Ah oui, Crumb ...toujours Crumb Cool

Et pour rester dans le ton.
En avatar, y a ça aussi.

Hum... Rolling Eyes

Parfois, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
Aussi, oui. Ça c'est du Crumb tout craché !
Du pur jus, si l'on peut dire.

Et moi glandu qui m'évertuais à faire de la pub pour Issigeac.
Trop bon, trop con. J'te jure. Quand j'y pense... Ploucland, ouais !

Ah tiens, sinon.
A propos de Crumb... Mes dernières acquisitions.

Bon on n'est plus dans du scarabée mais ...pas loin.

Déjà sympa à dénicher en pressage US original. Et ici en PROMO s'il vous plait !

Et puis aussi.

C'est du boot. Mais du good boot Smile

Une compile de vieilleries du rock et rockabilly. Le rapport ? Ben...

Transfusion
Rave From The Grave - Blast From The Past vol. 1
Union Pacific UP004

Here's another rare Crumb art album cover.
This LP cover was a pirated image off of the Snatch No.3 underground comic book cover,
and was produced in two versions. One in color, like this one, and one in black and white.
Both were produced in the UK in the early seventies and featured some cheaply made record
jackets, so they're kinda flimsy, although this color version has the additional clear plastic over
the color print, which is like a very thin cellophane. Only one side of the LP label was printed too,
with the opposite side just being a blank white label.

This is volume one and has a compiled selection of roots rock and rockabilly, including an interview
with Buddy Holly. Transfusion volume two also had a pirated underground comix cover by George DiCaprio.
This piece is very hard to find, and very cool. Please note that this in not the very first, extremely scarce pressing
with color cover, but it is still quite rare. Matrix #s: UP+104+A/UP 004 B.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes dernières acquisitions, ce n'est pas du Beatles mais c'est bien quand même !

Bon, c'est vrai que j'ai acheté aussi du Beatles... Une compilation Tchécoslovaque qui date de 1983 :

Et une autre de 1981 :

...ya pas que les Beatles dans la vie !
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...trouvé aussi la compil des WING en pressage Mexicain qui a la particularité d'avoir un poster de Paul glissé dans la pochette...

orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté neuf il y a quelques jours, une réédition du "Live at Toronto" de LENNON qui date de 1995.

Ce qui est surprenant c'est qu'il y a aussi à l'intérieur le calendrier qui figurait dans l'édition originale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: