|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vos dernières trouvailles des 4 de Liverpool... ou pas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brad lock

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Brad Lock a écrit:
Sous une bâche, dans un bac à l’abri de la pluie, devinez quoi : MOTO PARTY en parfait état !

De l’hyper-bol ! Oui !

Ca pour un coup d'bol, c'est un coup d'bol.

Mais passer de la para-bol à l'hyper-bol c'est une figure de style particulièrement méga-déconique...

Alors, ce Moto Party ? On le trouve encore facilement ?
L'avantage, c'est que peu de gens en connaisent sa véritable valeur et peuvent le brader comme une vulgaire compile des 60's.

Filou

Qui déconne de révolution (9) ne saurait être elliptique.

Sur l’échelle de la rareté je classerais Moto party à hauteur de 25 cm Polydor, kif donc.

Sur l’échelle de la convoitise au même niveau que les falaises de Douvres, c’est à dire outre-Manche, avec un avantage peut-être pour la pochette à moteur qui présente les Beatles au recto alors que l’autre défavorise le fainéant du poignet.

Mais bon, ce n’est pas du 100% pur Beatles : à classer à la rubrique des annexes pour spéculateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
Sur l’échelle de la convoitise au même niveau que les falaises de Douvres, c’est à dire outre-Manche, avec un avantage peut-être pour la pochette à moteur qui présente les Beatles au recto alors que l’autre défavorise le fainéant du poignet.

Ah, heureusement que t'es là, brad. Car on n'en parle pas assez, je trouve, du fainéant du poignet

Merci entouka pour ces précisions, cher ami Wink

Moi, cette "pochette à moteur", comme tu dis, j'ignorais tout de son existence, il y a encore moins de 2 ans quand Claude nous l'a fait découvrir dans notre petit coin
Et pareil pour les "potes des falaises de Douvres"...

Comme quoi, on finit par y apprendre des trucs finalement Cool

Filou
fbassman

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici mes trouvailles du jour :

1) Un sp de Mary Hopkin sous Apple Le temps des fleurs/Turn turn turn (50 centimes)

2) Un ep "Hit parade" firme Concert Hall V-540, il s'agit de reprises anglo saxonnes par une groupe inconnu pour moi : The Sound & Co.
Avec San Francisco-Hello Goodbye - The Last Waltz-Let's go to San Francisco (1 euro).

3) Ep de Petula Clark chez Vogue EPL 8078 avec notament, un titre Tu perds ton temps qui n'est autre que notre fameux Please please me mais avec un texte en Francais. Voici donc un exemple de plus à classer dans la catégorie "artistes reprenant une chanson Beatles à leur sauce". Celui là me semble plus méconnu que d'autres ? (1 euro)

4) Cassette audio John Lennon "Rock and Roll", chez MFP. (50 CTS)

5)Casset audio The Beatles "Rock and roll music vol.2" chez MFP (50 CTS)

6) Un extra terrestre : un LP "Le cadeau de la vie 1976" disque paru pour la recherche sur le cancer. On y trouve divers artistes francais chantant un de leur titre (Bécaud, Julien Clerc, Adamo etc...) sur la face A, la face B étant tenue par des personalités de la musique classique (Franck Pourcel, Yehudi Menuhin, Maria Callas, Grapelli etc...). Et au milieu de tout ce bon monde devinez qui on trouve ????
Lennon avec son Imagine, arrivé dans ce magma on ne sait comment. Bizarre non ?
brad lock

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
Bon, voici mes trouvailles du jour :

1) Un sp de Mary Hopkin sous Apple Le temps des fleurs/Turn turn turn (50 centimes)

2) Un ep "Hit parade" firme Concert Hall V-540, il s'agit de reprises anglo saxonnes par une groupe inconnu pour moi : The Sound & Co.
Avec San Francisco-Hello Goodbye - The Last Waltz-Let's go to San Francisco (1 euro).

3) Ep de Petula Clark chez Vogue EPL 8078 avec notament, un titre Tu perds ton temps qui n'est autre que notre fameux Please please me mais avec un texte en Francais. Voici donc un exemple de plus à classer dans la catégorie "artistes reprenant une chanson Beatles à leur sauce". Celui là me semble plus méconnu que d'autres ? (1 euro)

4) Cassette audio John Lennon "Rock and Roll", chez MFP. (50 CTS)

5)Casset audio The Beatles "Rock and roll music vol.2" chez MFP (50 CTS)

6) Un extra terrestre : un LP "Le cadeau de la vie 1976" disque paru pour la recherche sur le cancer. On y trouve divers artistes francais chantant un de leur titre (Bécaud, Julien Clerc, Adamo etc...) sur la face A, la face B étant tenue par des personalités de la musique classique (Franck Pourcel, Yehudi Menuhin, Maria Callas, Grapelli etc...). Et au milieu de tout ce bon monde devinez qui on trouve ????
Lennon avec son Imagine, arrivé dans ce magma on ne sait comment. Bizarre non ?

Alors là, BRAVO !
Je n'aurais jamais imaginé le contenu du disque "le cadeau de la vie 1976'"
Est-ce vraiment Lennon qui chante ou s'agit-il d'une version orchestrale ?
fbassman

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bel et bien Lennon rangé sur ce disque, dans la catégorie "variétés".
Hilarant. Laughing
fbassman

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes trouvailles du jour :

1) Magazine original "Life" du 24 Novembre 1969 avec la famille McCartney en couverture.
Quelques articles en Anglais du "juste après" Beatles.

2) 45 t tiré d'Extra Texture de George : You/World of Stone (2c01005951).
fbassman

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.musicstack.com/item/192646510/george+harrison/you
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
1) Magazine original "Life" du 24 Novembre 1969 avec la famille McCartney en couverture.
Quelques articles en Anglais du "juste après" Beatles.

C'est pas celui-ci ?

Très belles photos. Très beau numéro de Life. Je l'ai aussi.
Et un sujet où Paul répond sur la rumeur "Paul is dead". Paul dément Laughing

En règle général, LIFE est un chouette magazine à collectionner. Avec les photos, les pubs des 60's...Et lorsque les Tles sont en couv, c'est un vrai bonheur.
J'en ai quelques uns de cette époque là.

Filou
fbassman

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi, c'est bien celui là.

Trop fort quand même ce sosie de Paul qui dément que l'autre ne serait pas mort en 66. Very Happy
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé !

Sinon, dans la série des LIFE, y a aussi les classiques...

Filou
zoso85

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une trouvaille bizarre :

Un 8 track cartridge (connais pas le nom francais) de Jimmy Page avec Sonny Boy Williamson. Edition francaise vu le SACEM. Je sais qu'on est sur un forum sur Hendrix, mais si quelqu'un a une idée du prix que ca vaut ca m'intéresse.
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Je sais qu'on est sur un forum sur Hendrix, mais si quelqu'un a une idée du prix que ca vaut ca m'intéresse.

Oui, un peu hors-sujet, ton truc qui ne concerne pas Hendrix ni aucun des quatre de Seattle Rolling Eyes

Par contre, t'as eu raison de poser la question. Ca demeure une curiosité, ton truc Cool

Filou
zoso85

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ca va partir à 10 € sur Ebay, un truc dans le genre.
fifi

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai trouvé un sp d'époque (Odeon/parlophone) I'm the walrus/Hello, goodbye et un splendide sp 1967 de procol harum (a whiter shade of pale) de chez DERAM/DECCA, les 2 en édition française...
serge

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vous évoquez les vide-greniers c'est personnellement mon terrain de chasse préféré (convivialité, et surtout prix ultra-bas) mais... en ce qui concerne les fab four... dans mon coin (la Gironde) on en trouve que des choses communes (les derniers singles, quelques rééditions et encore...) le dernier des exposants sait que "les Beatles c'est recherché par les collectionneurs*" et donc on va trouver une minable réédition toute abîmée au prix d'un collector alors que certains groupes pop confidentiels avec des cotations très élevée peuvent se trouver parfois pour 1 ou 2 euros. Il ne reste "que" les conventions de disques où là le prix est également élevé. Les seuls achats "intéressants" que j'arrive à faire sont sur le web (parfois) ou par petites annonces locales mais il faut avoir le temps...

(*)Collectionneur — mot magique au nom duquel certains quidams se croient obligés de multiplier leurs prix par deux ou trois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: