|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : Le fou sur la colline
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 12:40 am    Sujet du message: Le fou sur la colline Répondre en citant

Parmi les tonnes de clichés que tu as compilé dans ton bouquin, il y a une chose qui m'étonne de ne pas voir figuré, ce sont des images du tournage du magnifique clip de Fool On The Hill qui, comme tu le dis pourtant toi-même, a été tourné à Nice pour être intégré dans Magical Mistery Tour.

Tu cites d'ailleurs pertinament le voyage de Paul et Mal en repérage où ils ont retrouvé l'hôtel Negresco qu'ils occupaient déjà en 65 pour leur concert de Nice. Mais aucune photo de ce clip qui est un bel hommage à la France, non ?

C'est d'ailleurs étonnant que sur le site où j'ai récupéré ces pictures, et qui a l'air assez complétiste, ils semblent ignorer le lieu où les images ont été tournée. Strange, non ? Confused
Ils doivent sûrement parlé du haut de "colline" où on voit Paul sauter comme un "fou" dans le vent... Probablement sur les hauteurs de Nice ?
http://www.beatlesonvideos.com/19671974/19671031.htm

D'autant plus que celles-ci sont bien localisées "Promenade des Anglais" à Nice :

http://www.beatlesonvideos.com/19671974/19671030.htm

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Juin 24, 2005 10:33 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry L.

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celles promenades des Anglais à Nice sont superbes, je ne connaissais pas.
Eh non, pas de photo de Paul à Nice, car je n'en avais pas de disponible, tout simplement. Celles tirées de la vidéo ne sont pas d'une qualité suffisante pour être reprise dans un livre, et je n'avais pas de photos hors film sous la main.
Encore un truc à mettre dans le tome 2...
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle sont sympas, les photos de cette série.

D'ailleurs, j'en un qui les apprécie particulièrement aussi.

Pas vrai Max ? Wink

Peut-être à cause du pipo ? Laughing

Filou - pipo, saxo et grololo
Thierry L.

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces photos de Paul viennent d'où ? On peut en avoir un bon tirage ?
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je ne sais pas. Mais ce ne sont pas uniquement des photos de Paul. Elles font partie d'une série de clichés extraits de la session d'enregistrement à Abbey Road du titre Fool On The Hill :

La "fool on the page" ici : http://www.nemsworld.com/beatles/fool/fool.htm

D'ailleurs, d'autres sessions photos sont regroupées assez pertinemment sur ce site. Je crois que c'était Max qui en avait causé, non ?

Beatles Photo Sessions : http://www.nemsworld.com/beatles

Sympa, non ? Wink

Touka, moi j'aime bien...

Filou
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: