|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : Session d’enregistrement à Boulogne-Billancourt
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azorra

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:22 am    Sujet du message: Session d’enregistrement à Boulogne-Billancourt Répondre en citant

A propos de la session d’enregistrement dans les studios Pathé Marconi, vous indiquez (page quatre vingt-huit) :
« Rendez-vous est pris le 27 janvier dans les studios Pathé Marconi… »

Mais, p. 89 vous déclarez :
« Ce 29 janvier, tout le monde est enfin présent dans le studio. »

Question : la session s’est-elle déroulée le 27 ou le 29 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour s'accrocher, il s'accroche, le bougre Confused

Allez, on va trancher. Je vous mets le 28, ma p'tite dame ? Laughing

Filou - tonton trancheur
Azorra

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous empêchez la démocratie de s'exercer, Monsieur Filou ? Very Happy

A quoi sert ce genre de forum sinon à poser des questions à l'auteur ? A moins que vous ne pensiez que celui-ci vous délègue le droit de répondre à sa place ?
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais on peut poser des questions sans pinailler sans arrêt comme ça, non ? De questions plus générales quiintéressent tout le monde. Et non pas est-ce-que Paul pesait 71 ou 72 kilos le 27 janvier avant d'entamer son 3ème croissant Laughing

Et puis, d'abord, je n'ai pas envie de répondre à sa place mais, d'après ce que je peux y lire, en ce qui concerne la session studio Pathé, il indique bien que le groupe a posé un lapin ce jour là à G. Martin et que celui-ci avait été obligé de fixer un nouveau RV 2 jours plus tard ?
Enfin, c'est ce que je lis. Ce n'est pas exact ?

Filou
Azorra

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Non mais on peut poser des questions sans pinailler sans arrêt comme ça, non ? De questions plus générales quiintéressent tout le monde.
Filou

Vous avez raison, ne pinaillons pas ! Laughing

Alors, vous qui semblez être un fan aguerri, que pensez-vous par exemple de la façon dont a été traité l'ordre de passage des artistes à l'Olympia en 64 (Trini - Sylvie - Beatles) ? Là, c'est du gros morceau, non ? On ne pinaille plus à ce niveau là! Personnellement, qu'avez-vous appris de (vraiment) nouveau sur la question ?
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un peu (ou "attendez" si tu veux Wink ) on peut en finir avec cette histoire du 27/29 janvier alors ? Où est le pb ? J'ai du mal à comprendre...

Ensuite, on pourra ouvrir un topic sur l'ordre d'apparition, c'est déjà plus intéressant, oui Cool

Du coup, j'ai regardé à notre dossier sur l'Olympia et j'ai trouvé la même info. Elle ne serait pas exacte ? Pourtant il me semble qu'il a été fait avec sérieux... puisque j'y ai participé aux côtés de notre (votre) ami Claude Nine Wink

La journée du mercredi 29 aux studios Pathé-Marconi,
rue de Sèvres à Boulogne sur Seine

La branche allemande (de l'Ouest) d'EMI "Electrola Gesellschaft" insistait depuis longtemps auprès de Brian Epstein et George Martin pour obtenir que les Beatles enregistrent quelques titres dans la langue de Goethe, condition incontournable, selon elle, pour vendre en grande quantité les disques des Beatles Outre-Rhin.
Les Beatles se rendent donc aux studios Pathé-Marconi de Boulogne sur Seine, le mercredi 29 janvier et y enregistrent 2 titres : "Sie Liebt Dich" (She Loves You) et "Komm, Gib Mir Deine Hand" (I Want To Hold Your Hand)...

Look out yourself : Dossier Olympia

Filou
Question Mark

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
... il indique bien que le groupe a posé un lapin ce jour là à G. Martin et que celui-ci avait été obligé de fixer un nouveau RV 2 jours plus tard ?
Enfin, c'est ce que je lis. Ce n'est pas exact ?

C'est exact: c'est bien ce qu'a écrit Thierry.

Mais, dans le Recording sessions (p. 38), Mark Lewisohn repoduit également l'interview de G. Martin à la date du 29 janvier. Aprés avoir relaté son intervention "muclée" dans la suite du George V, Martin déclare:
"Within minutes we were on our way to the studio" (quelques minutes plus tard nous nous dirigions vers le studio).
Donc selon le témoignage de G. Martin, rapporté par Mark Lewisohn, tous ces évènements se sont bien déroulés le même jour et non pas à deux jours d'intervalle.

Maintenant, si Thierry dispose d'informations indédites remettant totalement en cause le témoignage de Martin ainsi que le travail de Lewisohn, je suis preneur. :)
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Mark a écrit:
Mais, dans le Recording sessions (p. 3Cool, Mark Lewisohn repoduit également l'interview de G. Martin à la date du 29 janvier. Aprés avoir relaté son intervention "muclée" dans la suite du George V, Martin déclare:
"Within minutes we were on our way to the studio"

Mais tu parles bien du 29 là, non ?

On est donc d'accord, non ?

La session a bien eu lieu le 29 ?

C'est l'altercation qui aurait pas eu lieu à la bonne date alors ?

Filou
Azorra

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Filou, on vous taquine. L'info du 29 est bien exacte, il n'y a pas de problème et le dossier est bien fait. C'était une façon de vous montrer que lorsque les bonnes infos cotoient les erreurs, on arrive à douter même de ce qui est vrai.

Bon alors, du sérieux maintenant, cet ordre de passage à l'Olympia, pensez-vous avoir vraiment appris quelque chose de nouveau ?
Azorra

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout s'est passé le même jour : l'engueulade de George Martin et la session d'enregistrement : le 29 janvier 1964.

Yes Sir ! Very Happy
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Azorra a écrit:
Si si Filou, on vous taquine. L'info du 29 est bien exacte, il n'y a pas de problème et le dossier est bien fait.

Ah voilà une affirmation qu'on devrait afficher en grand alors ! Laughing

Je vais rassurer de ce pas l'ami Nine Wink

Bon, pour l'ordre de passage, désolé, mais ça ne sera pas ce soir... heuuu ni cette nuit d'ailleurs, paske je compte bien aller me coucher à un moment ou un autre Rolling Eyes

Alors,je laisse ça à quelqu'un d'autre... ou à plus tard demain, bien plus tard

Filou
Thierry L.

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment, M. Azorra a quelques difficultés pour s'exprimer sans que la polémique ne transpire à travers chaque mot...
Même Mark Lewisohn, qui fait autorité en la matière, a donné des infos incomplètes ou erronés dans ses écrits, pour autant je n'apprécie pas moins ce qu'il fait.
Quand à l'ordre de passage, à moins de demander aux personnes qui ont assistées à l'ensemble des concerts, je vois difficilement comment être affirmatif sur TOUS les passages. Mais en dehors d'un écart possible, l'ordre est pourtant bien connu.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: