|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : Paroles de chansons (Réprises)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jay

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Paroles de chansons (Réprises) Répondre en citant

Je cherches les paroles de réprises.

Est-ce qu'il y a qqn qui sait où on peut les trouver ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry L.

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de chercher sur internet (cela existe) ou sur les recueils de partitions (les paroles sont souvent mentionnées).
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toutes les paroles de dispo sur le site bien-sûr.

Tu les as soit par album, soit par titre (Beatles + solo) :

http://www.lucyintheweb.org/vie-oeuvre/paroles/beatles.php

http://www.lucyintheweb.org/vie-oeuvre/paroles/alpha/index.php

Filou
Thierry L.

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de poser une question : on connait l'importance de Bob Dylan dans l'évolution de l'écriture des Beatles en général et de John en particulier. D'autres auteurs/artistes/interprêtes peuvent-il revendiquer cela ?
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry L. a écrit:
A mon tour de poser une question : on connait l'importance de Bob Dylan dans l'évolution de l'écriture des Beatles en général et de John en particulier. D'autres auteurs/artistes/interprêtes peuvent-il revendiquer cela ?

Moi je dirais que Dylan vient en 2eme intention.
Le King est le premier rocker blanc populaire connu.
D'ailleurs le chemin est a peu pres identique
-succes
-film (hard day's night..)

Les Beatles vont vouloir le rencontrer sauf que le king est dechu et les tles montent vitesse grand V
ce qui fausse la chose.
Le king est sirupeux et suggestif.C'est le rock.

Le 2eme c'est pour moi le rencontre des tles avec la musique classique et surtout Baroque (strawberry,walrus).

le Dylan ,bon je pense que malgre ce que l'on dirait,a une influence minime si ce n'est pour lennon une liberation ds les paroles.
mais pas surla musique ni les arrangements.
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry L. a écrit:

Tu veux parler de l'influence de Dylan en particulier ?

Il y en a plein, je suppose. Et George, lui-même, a toujours été un grand fan... jusqu'à devenir un pote à lui. C'est dommage qu'il n'était pas présent à son concert tribute au passage Sad

Bref, sinon, y a bien sûr le bon vieux Jimi qui vouait une admiration sans borne envers Mister Zimmerman. Et son exceptionnelle reprise de All Along The Watchtower en est le plus bel hommage qu'il pouvait lui faire.

Pas vrai Yaz ? Wink

Filou
Thierry L.

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense qu'il faut sérier. Une chanson c'est :
- une mélodie : talent naturel chez les Beatles
- des paroles : émancipation suite à la découverte de Dylan
- des arrangements : rôle majeur de George Martin (et son équipe)
Elvis, puis d'autres rockers incontournables (Carl Perkins, Buddy Holly, Eddie Cochran etc.) ont joué le rôle de détonateur, mais je ne sais pas (l'étude - difficile - serait intéressante) si leurs chansons a directement influencé celle du quatuor anglais, en terme d'écriture j'entends.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: