|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Un double 33t pour "Les Beatles à Paris" ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbassman

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Un double 33t pour "Les Beatles à Paris" ? Répondre en citant

J'ai acheté (500 francs) en 1986 un double LP "Les Beatles à Paris", éditions NEON/BIEM 2C006-1956, distribué par Consortium Pathé
Sur le devant de la pochette, on voit paul et george prendre john en photo sur les champs élysées, à l'intérieur on voit les beatles sur le devant du GeorgeV et une autre photo sur la terrasse (statue) du GeorgeV.

A l'arrière de la poche, le programme des 4 faces des disques. Il s'agit bien sur des concerts de Paris de 64 et 65, des interview des beatles par Jacques Ourevitch, plus les chansons des autres artistes, Harricots rouges, Yardbirds, Moustique, Evy, T. Lopez, introduction de Robert Marcy.

A l'intérieur du disque, j'ai un livret "paquet de Gauloise brunes" souvenir book, avec photos des Beatles à Paris, écrit en Anglais.

Quand j'ai acheté ce disque, le disquaire m'a dit que ce disque n'avait été tiré qu'à 500 exemplaires, ce que je n'ai aucune preuve.

Avez vous des infos sur ce disque, et éventuellement sa cote actuelle.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbassman

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi à l'intérieur, une photocopie d'un billet de concert du 20 juin matinée 15h au Palais des sports.
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois très bien de quel disque tu veux parler.

C'est bien de celui-ci ?

Moi, je ne l'ai pas mais je me souviens en avoir parlé avec Claude Nine qui l'avait trouvé dans une convention. Il faudrait voir avec lui à combien il était.
Mais, d'après ce que tu en décris, ça a l'air pas mal du tout. Je ne pense pas que je mettrai plus de 3O euros dedans mais ça m'interresserait bien de l'avoir dans mon armoire normande Wink
Mais si tu l'as déjà acheté près de 70 euros ça à l'époque, ça m'étonnerit quand-même qu'il soit encore plus haut que ça Confused

Enfin, je vais demandé à Claude, ok ?

En attendant, j'ai sa réédition en CD. En digipack même. Ca qui est pas mal aussi mais qui ne vaut sûrement pas le packaging du vinyle.

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Juin 17, 2005 11:49 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà d'autres scans que j'ai touvés...

C'est ceux du digipack mais ça donne une p'tite idée du truc, non ?

Au passage, la photo de Paul sur les Champs est aussi dans le bouquin de Thierry Liesenfeld. Sympa, non ? Wink

Filou
fbassman

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, c'est celui là version Vinyle, acheté dans les années 80. Il est en superbe état. C'est ma petite fierté personelle. J'ai pas mal d'autres petites merveilles chinées par ci par là depuis 1983 date à laquelle je suis tombé dans la marmitte beatles.
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? T'en as d'autres ?

Et ben, qu'est ce que t'attends pour raconter ? Wink

En attendant, j'attend toujours la réponse de l'ami Nine qui pourra p'tèt de donner plus de renseignements sur le Paris Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai réussi à remettre la main déjà sur ce qu'on en disait à l'époque :

Claude Nine a écrit:
Personnellement, je possède une reproduction en format A4 du programme de l'Olympia. Elle est extraite du livre "Beatles à Paris : souvenir book" qui était inséré dans le superbe double LP bootleg "Les Beatles à Paris" (réf. NEON 2 C 006-1956), parfaite imitation des albums ODEON de la "grande époque" allant jusqu'à reprendre le lettrage "scarabée" de ces pochettes.

Claude Nine a écrit:
Ben ... j'ai peut être été un peu vite en affirmant cela mais le bootleg en question, je l'ai tout bêtement trouvé en convention (à Rennes) et j'ai un ami collecionneur dans le Nord qui l'a aussi trouvé il n'y a pas si longtemps et aussi en convention (peut être en Belgique dans son cas) alors j'en ai déduit qu'il était assez facilement trouvable.

Me suis peut être trompé ...

J'ai du payer "Les Beatles à Paris" environ 300 francs (tout neuf évidemment). C'est un double album "années 90" avec un super bouquin, le tout dans une présentation très luxueuse. Le très haut de gamme en matière de bootleg !

La source de la partie Olympia du disque est probablement une émission de radio soit capturée à l'époque (j'en doute un peu) soit lors de sa rediffusion le 29 décembre 1993 (10 ans déjà !!!) dans l'émission de France-Inter "En avant la zizique" (pour les insomniaques, vu son horaire - minuit - 1 heure). France-Inter avait fait la promotion de cette rediffusion avec le slogan "Amateurs ! à vos cassettes". Dont acte ... j'ai la cassette.

Bon, ça ne répond pas à ta question précise mais ça peut te donner déjà des éléments.

Le détail est là :
http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=2235&postdays=0&postorder=asc&start=0

Filou
fbassman

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le mien je l'ai acheté en 1985 ou 1986. C'est donc pas le modèle 1990.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui qui a eu la chance de pécho ce choli skeud des Tles à l'Olympia et au Palais Des Sports ?

C'est kiki ? Razz

This is an original Neon Label, French Import ?, of the Beatles Concerts in Paris 1964 and 1965.
The album is from my personal collection, I bought it and played it once to make a cassette copy and put it on the shelf in a protective sleeve.
It is a gatefold album with great glossy pictures, also included is a 25 page souvenir book that came with this edition ( many black and with pictures and text... very cool)
The cover is VG+ , no writing , no split seams, there are small wear spots on the top and bottom on the front cover, it had these when I bought it new) The records are mint minus.
The album features concert performances on Jan 14 and 16, 1964 and June 20, 1965 afternoon and evening. Also, including interviews with the Beatles in Paris.
This is a great rare album for any Beatles fan. I have 100% feedback so bid with confidence. I am listing more of my rare LP collection so check 'em out.
Good Luck Bidding and Thanks!!!

And the winner is...

Winning bid: US $41.00
Ended: Dec-18-05 12:44:52 PST
Start time: Dec-15-05 12:44:52 PST
History: 3 bids (US $19.95 starting bid)
Winning bidder: ptikiki (55*)

Un gros gros bec à ma copine mathilde pour ce coup de maître qui va faire atterrir ce petit bijou dans mon armoire normande. Et un grand merci à my friend Mister Nine et à Henri-les-bons-tuyaux sans qui tout cela ne serait qu'un rêve...

Filou - happy together

Dernière édition par Filou le Mer Déc 21, 2005 12:33 am; édité 1 fois
Mathilde

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
And the winner is...

Winning bid: US $41.00
Ended: Dec-18-05 12:44:52 PST
Start time: Dec-15-05 12:44:52 PST
History: 3 bids (US $19.95 starting bid)
Winning bidder: ptikiki (55*)

ENLEVE TOUT DE SUITE LE PSEUDO STEPHANVALY DE TON COPIER COLLER ACHEMENT PEPERE !!!!!!!

Tout le monde va voir que j'achete du Robbie Williams et que c'est même pas une blague ....

Comment devenir Modérateur apres une telle humiliation ...

Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ?

Ca te va ? J'ai remis ton vrai pseudo Cool

Et pour ta candidature à la candidature de la Mododature, tu peux compter sur moi...

Et sache que, quoi qu'il arrive...

Je suis derrière toi ! Razz

Filou - grosso Modo mékiva molo
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
[color=white]This is an original Neon Label, French Import ?, of the Beatles Concerts in Paris 1964 and 1965.
... with great glossy pictures, also included is a 25 page souvenir book that came with this edition ( many black and with pictures and text... very cool)

The album features concert performances on Jan 14 and 16, 1964 and June 20, 1965 afternoon and evening. Also, including interviews with the Beatles in Paris.

Filou - happy together

Peu-tu nous en dire plus sur cet album? pirate ou édition officielle limitée (numéroté?), quel est le tracklist?

Rocky, simplement curieux...

En touka bravo! J'espère que tu as fait une bonne afaire et que le skeud est pas trop abimé.

A++++
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
En touka bravo! J'espère que tu as fait une bonne afaire et que le skeud est pas trop abimé.

Pourvu qu'il joue pas à Titanic ... c'est tout ce qu'on lui demande à barbe noire ....
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Peu-tu nous en dire plus sur cet album? pirate ou édition officielle limitée (numéroté?), quel est le tracklist?

Rocky, simplement curieux...

Non, il a pas l'air abimé si on en crois le blabla du vendeur qui dit qu'il l'a écouté qu'une seule fois pour l'enregistrer sur K7 Razz
En dehors de ça, la pochette a l'air nikel aussi vu qu'il était dans une pochette plastique pendant toutes ces années (une bonne dizaine d'années quand même)

C'est un pirate of course (le seul live officiel étant le Hollywood Bowl à part les Antho), la tracklist est celle de l'Olympia et du Palais des Sports (on la voit plus haut dans le topic) mais le packaging est ABSOLUMENT fabuleux avec son livret, ses photos souvenirs de leur passage en France, un fac-similé du programme de l'Olympia...
Bref, c'est l'exemple parfait de ce que les botleggeurs ont sorti de mieux.

Si seulement toutes les pochettes officielles étaient d'aussi bonne qualité Sad

Filou - pote à la tite Annic
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est un pirate of course (le seul live officiel étant le Hollywood Bowl à part les Antho), la tracklist est celle de l'Olympia et du Palais des Sports (on la voit plus haut dans le topic) mais le packaging est ABSOLUMENT fabuleux avec son livret, ses photos souvenirs de leur passage en France, un fac-similé du programme de l'Olympia...
Bref, c'est l'exemple parfait de ce que les botleggeurs ont sorti de mieux.

Si seulement toutes les pochettes officielles étaient d'aussi bonne qualité Sad

C'est vrai que ce disque est une pure merveille et montre combien les bootleggers savent produire des objets de grande qualité quand ils s'en donnent la peine.

Et tant pis pour les maisons de disques officielles qui n'ont pas eu ces bonnes idées avant.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Page 1 sur 3

Sauter vers: